ktm52 a écrit :Effectivement pas cool, normalement tu ne dois t'adresser qu'à ton assurance ce n'est pas toi qui doit appeller l'expert c'est dingue ça ! ils doivent faire leur boulot (je sais facile à dire) mais quand même leur rappeller leurs obligations
Courage et donne des news
:clin:
C'est bon, j'ai récupéré la bête hier (mais un peu déçu du concessionnaire car moi qui fait super attention, bichonne ma moto en permanence, là je retrouve quelques rayures sur l'écran du compteur,de la plaque phare et sur le côté de réservoir surement lorsqu'ils ont du tout démonter pour changer le cadre qui a finalement tardé à arriver donc je pense que ça a du être stocké rapidement pour avoir de la place en attendant...)
Mais bon c'est pas grand chose, heureusement le moteur est toujours bel et bien présent;
Danke Österreich und KTM :P
je suis en déplacement donc je regarderais cela ce week-end, quoi que tes explications ne sont pas trés claires ! si tu pouvais illustrer ou agrémenter de photos cela serait pas mal.
tes jantes ont elles étaient réequilibrées ? car si ton cadre n'es pas droit tu va rouler en crabe et pas forcément guidonner ! la mienne guidonne si tu ne serre pas tes genoux aussi...à vive allure.
si ta fourche a bougé les soudures de la colonnede direction doit avoir des traces, si non ce sont tes tubes de fourches qui sont tordus, il te suffit de les démonter pour controller qu'ils ne sont pas arrondis sur une surface plane.
@ bientôt.
FRED.
Pour info moi ça fait : 141cm de l'axe de roue avant à la petite patte juste devant l'axe de roue arrière sur le dessous du coté droit du bras oscillant tenue droite mais sans lève moto lol (trop la flemme)
Mais après qu'elle guidonne moi aussi ça m'arrive suivant s'il y a du vent de côté,de face, si je suis pas bien collé à la moto etc. Le mieux est de passer voir ton concess mais si il l'a réparée normalement tout est ok car moi le cadre abimé le mécano l'a vu au bout de 15 minutes (le temps de démonter quelques carénages) pourtant moi j'avais rien vue!!
J'ai pété ma pédale de frein AR qui était tordue suite à une chute (elle était pliée sous le carter pas moyen de freiner)
J'ai voulu la redresser et paf ! cassée, c'est du cochonium ! et comme c'est cassé au bout, pas moyen de resouder
Bref pas trouvé sur les sites, apparement le modèle est trop récent et il y a plus de pièces pour les EXC ou cross que les 690 .... je croyais que c'était la même que les EXC mais non :(
Si qq'un a ça qui traîne car chez Monsieur KTM ça va me coûter un bras c't'affaire! :mad😂u alors un tuyau merci
Il y a bien un n°de ref mais c'est cassé juste à cet endroit et on ne voit pas bien les chiffres
Apparement ce serait : 765 13.05 000 ou 785 13.05 000
Merci d'avance car vu le temps c'est tellement agréable de rouler au frais :clin:
sinon le complet
76513050144 FOOT BR. LEVER + STEP PLATE 09 - : 67,45 €
Tu as les fiches la:
www.ktmpartfinder.com/
aucun frais a prévoir pneus et plaquettes neufs
elle est visible en corse mais possibilité de la livrer sur le continent je pensais la vendre aux environs de 6000€ pour 3500km vous pensez que le prix est raisonnable? ou exagéré?
merci
Pour ta bécane bin fais comme ça
Pour info j'ai toujours vendu mes motos au-dessus.... et je passe des heures à la nettoyer ( à la brosse à dent pour certaines pièces ! ) et factures d'entretien et des pièces changées
courage
teträm a écrit :60013051000 : EMBOUT PEDALE FREIN 03 - à 2,39 €
sinon le complet
76513050144 FOOT BR. LEVER + STEP PLATE 09 - : 67,45 €
Tu as les fiches la:
www.ktmpartfinder.com/
Merci pour le lien j'ai pu cder la pièce sauf qu'ils ne détaillent pas bref et la vis de 10 (torx de 50)qui fixe la pédale sur la pièce du cadre bin j'avais pas ça donc obligé d'aller dans un garage qui m'a gentiment dépanné :clin: seul souci : le mécano déserrait comme un âne et me dit ça va casser, après il réfléchit et désserre dans l'autre sens, c'est un pas à gauche ! heureusement car moi j'aurais tout pété ! je me méfierais à l'avenir !
Bilan de l'affaire 73,96 € avec le port
La pièce est remontée je suis prêt à partir encore merci :clin:
bon courage :D
Ben moi, je l'ai toujours et je compte bien la garder encore, même si elle me fait des farces depuis peu 😎
Je suppose que c'est du à de l'humidité car je lui ai fait prendre une bonne saucée il y a quinze jours de ça : maintenant l'affichage de la vitesse et du kilométrage apparait le plus souvent incomplet !
Si quelqu'un a connu ça et a un truc pour y remédier, merci. Sinon, on fera marcher la garantie lors de la très prochaine révision des 5000 km, mais ça ne va pas être facile de savoir où j'en suis :/
le mien a été changé au bout de quelques mois "en garantie", et il reprends quand même l'humidité ! elle est faite pour les pays chauds.......que veux tu !
Sinon, est-ce que l'humidité arrive à se résorber toute seule au bout d'un moment et est-ce que l'affichage redevient alors normal ?
Natif de Reims je suis rentre au Maroc depuis 2 ans et j'ai acquis une 690 enduro (version classique) depuis 2 mois.Ici on peut vraiment pratiquer de l'enduro sans aucucn pb.J'ai bien sur tt de suite changer le silencieux pour un Akra, mais sans pouvoir adapter la carto.
La moto est beaucoup plus souple.
Je roule essentiellement dans le sable et les piste cabossées et justement je trouve que la fourche est trop dure et qu'elle n'amortit pas les chocs.A plusieurs reprises j'ai eu l'impression que l'impact se faisait sur la jante avant.
La 690 R a t elle le meme probleme ?
Que me préconisez vous ?
Merci.
Scrambler63 a écrit :Sinon, est-ce que l'humidité arrive à se résorber toute seule au bout d'un moment et est-ce que l'affichage redevient alors normal ?
J'ai eu la réponse aujourd'hui : ça m'a l'air d'être oui 😎
Ce matin, le problème était encore entier sur les 20 premiers km d'une balade ensoleillée dans les Monts du Forez ... et puis tout est rentré dans l'ordre : pourvu que ça dure 🙄
690EnduroMaroc a écrit :Je roule essentiellement dans le sable et les piste cabossées et justement je trouve que la fourche est trop dure et qu'elle n'amortit pas les chocs.A plusieurs reprises j'ai eu l'impression que l'impact se faisait sur la jante avant.
Depuis que j'ai la moto, je roule principalement sur les petites routes tournicotantes d'Auvergne et j'ai laissé les réglages d'origine qui me semblent convenir à cette utilisation.
Lors de quelques escapades hors bitume, comme toi j'ai trouvé que la moto était trop raide et inconfortable (comparativement à mon ancienne 400 LC4E) et je pense qu'il y aurait matière à étudier le réglage des suspensions ... ce que j'ai eu la flemme de faire :/
Déjà, as-tu essayé ce qui est préconisé dans le manuel d'utilisation p 60 à 65 ? Il y a 4 sets de réglages : confort, standard, sport et charge utile maximale : peut-être que le mode confort apporterait du mieux ?
Pense aussi à adapter la pression des pneus à ton usage TT ... si ce n'est déjà fait.
Scrambler63 a écrit :Sinon, est-ce que l'humidité arrive à se résorber toute seule au bout d'un moment et est-ce que l'affichage redevient alors normal ?
Scrambler63 a écrit :
J'ai eu la réponse aujourd'hui : ça m'a l'air d'être oui 😎
Ce matin, le problème était encore entier sur les 20 premiers km d'une balade ensoleillée dans les Monts du Forez ... et puis tout est rentré dans l'ordre : pourvu que ça dure 🙄
Sous garantie KTM change le compteur et en met un nouveau qui est sensé être étanche.
Pb trés connu sur la 690 (j'en ai changé deux)
Bon, le mien semble avoir retrouvé la santé, mais je n'ai pas retouché la KTM depuis un moment vu que mon Scrambler VOXAN a repris du service avec une grosse opération suspensions (échange amortisseur par un plus mieux bien : FOURNALES + échange joints spi de fourche qui fuyaient, ...). Et il a son compteur d'origine, lui !!!
Bon, j''espère que tout est rentré dans l'ordre, mais quoi qu'il en soit, j'en toucherai un mot au nouveau concessionnaire KTM Clermontois lors de la prochaine révision.
merci
elle est dans les caractéristiques techniques KTM. j'ai fait la manip, mais il faire rayonner une jante SM avec un moyeu de 690 enduro (moins large). le problème est que les T de fourche de la SM sont plus larges de ce fait au freinage le pneu avant vient frotter sur les caches poussieres de la fourche.
Bon à moi :
Je prends RDV pour le mois prochain pour la révision des "1an" je vous dirais le prix.....:(
Toujours aussi content de la machine:D:D aucun pb
Sauf que depuis le 07/10 je suis en arrêt maladie cause : lumbago carabiné , impossible de bouger super douloureux ! et urgences car on ne savait pas trop (coliques néphrétiques, hernie discale....) donc traitement et banquette, :D mais au bout d'1sem toujours mal et traitement + fort, là je suis shooté ! mais seulement depuis ce matin ça va mieux et re-arrêt jusqu'à la fin du mois fais chier car le toubib a dit "pas d'efforts !" ouais bon je sais, pas de moto, 😡bon on garde le moral et prochaine rando prévue le 30 /10 on ira doucement
a+ les loulous
:clin: