Je suis en pleine restauration d'une 400 MC5 de 1978. Je recherche :
-les cocotes de frein et d'embrayage magura
- un guidon cross
- les cahoutchouc de cadre
- une selle un robinet d'essence
- des pieces detachée de carbu bing 54 (titilleur) .
- des patins de chaines et roulette de chaine.
- les 2 joints caouhtchouc de la colonne de direction.
Faites moi vos propos par mp
merci d'avance
En cours de resto d'une 400 MC de 1978 ....notre point commun nous avons la même date de fabrication !!
quitte à faire une restauration, mets du neuf, ça ne te reviendra pas beaucoup plus cher
Pour les guidons:
www.fehling.de/index.php?content=preise&le...
pour le titilleur du Bing: DD Horvath ou www.faak-tillmanns.com/
pour les patins et roulettes de chaine, pareil Dédé Horvath
pour les magura regarde sur ebay USA, on trouve du neuf pour moins de 50 euros complet
pour les caoutchoucs de cadre, vois avec ID composite, il a peut être
pour les joints de colonne de direction, j'ai pas la taille en tête, mais n'importe quel revendeur de joints industriels te trouvera ça pour une poignée de figues
Pour le robinet d'essence, c'est du Paioli d'origine, mais c'est pas facile à trouver. Selon si c'est un droit ou un gauche, tu peux facilement remplacer le droit par un adaptable de chez Horvath, en revanche, la sortie est verticale d'où la nécessité de le monter à droite, sinon, ça touche le pot.
Pour la selle par contre, ça va pas être du gâteau....faut fouiner les annonces et ebay
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
J'essaye de trouver quelques pièces d'occaz car à coup de 40 euros par ci et 30 euros par la je me rend compte qu'a la fin...ca va douiller surtout que je me suis rendu compte en démontant que le cylindre et legerement touché donc rechemisage et piston première cote ...400 euros de plus avec le port et la main d'oeuvre pour rechemiser. je sais que les pièces d'occaz sont pas beaucoup moins chere mais racheter un lot pourrais etre interressant.
En cours de resto d'une 400 MC de 1978 ....notre point commun nous avons la même date de fabrication !!
Pour les Magura, à l'occase, je regarderai ce que j'ai à la maison...je ne suis pas sûr d'en avoir des potables, mais sait on jamais...
pour les guidons, c'est des produits de super qualité. J'ai connu ça par un vendeur d'ebay qui en fait venir et qui les revend...très sympa le gars...tu peux te recommander de ma part. son pseudo c'est hrparts67
shop.ebay.fr/hrparts67/m.html?_nkw=&_armrs...
tiens justement, il en a un à vendre
cgi.ebay.fr/guidon-cross-vintage-yamaha-ma...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Tu as raison je crois qu'il est trés rare de trouver un lot pour la 400 surtout au niveau moteur. Mais toi qui les connait par coeur toute la partie cycle est identique quasiment au 125 et 250 de la même année (voir meme de 77) ( commandes, selles, cable, bras oscillant , jantes etc...)
Si tu as une cocote de frein magura je suis preneur a moins qu'elle soit trop abimé c'est pas grave je compte repeindre chaque partie j'ai le levier de frein avant d'origine c'est déjà ça par contre l'embrayage c'est de l'adaptable.
sinon j'ai peut être trouvé des amortos fox niquel pour ma machine je sais que c'est introuvable je négocie grave avec le gars ca va être tendu mais quelle gueule ca lui donnerait
je vais ouvrir la boite au lettre je dois avoir reçu mon manuel d'entretien...enfin j'espére.
je regarderai pour les cocottes magura, je t'en dirai plus dans la semaine...si j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler
des FOX comment tu as trouvé? des Air shox ou à ressorts comme les miens? (qui d'ailleurs sont aussi à vendre, mais pas le bon entraxe pour toi car ce sont des 417mm)
ils sont en france. J'ai trouvé ca par hasard je t'en dirais plus d'ici quelques temps.
je te rappelerais pour les magura.
Les tiens sont magnifiques sinon je suis sur des works performance mais le gars veut pas baisser le prix et ils sont pas niquel.
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
doudou77 a écrit :J'ai mis ca sur mes trois motos renovés... ;);)
cgi.ebay.com/ebaymotors/Magura-Dogleg-Leve...
merci pour le tuyau
arnaud78 a écrit :ce sont des fox a air comme ceux la ...
ils sont en france. J'ai trouvé ca par hasard je t'en dirais plus d'ici quelques temps.
je te rappelerais pour les magura.
Les tiens sont magnifiques sinon je suis sur des works performance mais le gars veut pas baisser le prix et ils sont pas niquel.
bon, passe pour les Fox Airshox, c'est raccord avec l'époque, en revanche les Works....bof, c'est du moderne au look ancien....comme le canada dry...la couleur, mais c'en est pas....
quant à ce 400 en photo, bof....déco pas d'origine et mal refaite, fourche 81, Fox très hauts derrière et....j'ai un peu un doute sur le cylindre qui ressemble bien à un 420... .....j'espère que tu feras mieux....😉
J'espere faire mieux en tout cas je vais essayer avec le boulot que je suis entrain de faire dessus.
#image1#
tu as le RAL pour la couleur du reservoir.
T'en qu'on y est vu que je dois pas me chier sur les couleur j'ai le RAL pour le gris epoxy des carters par contre pour le cylindre et culasse je vais le faire a la haute temperature tu crois que la difference se verra beaucoup.
pour le RAL du réservoir, je ne sais pas, je fais faire un blanc Citroën chez mon carrossier mais je n'en connais pas la référence....
Pour le kit déco chez Dédé, il n'est pas mal mais nécessite d'être protégé avec du vénilia cristal par dessus ou mieux d'être verni après pose....sinon...voir résultat sur le post suivant....
Planplan en fait un très bien aussi, très épais, bonne forme...
pour les carters, RAL 9006 mais apporte le modèle à ton carrossier car il faut savoir que le RAL 9006 à l'inverse d'autres RAL, n'est pas une teinte invariable, mais une "nuance" et cela va du gris souris au argent métallisé.....mef....pour une couleur/teinte identique, modèle impératif.
Pour le cylindre, RAL 9006 haute température (en bombe, ça va pas mal), par contre la culasse est brute d'origine, donc un bon microbillage et basta...
temps que nous sommes sur les reservoirs , je suis en pleine réfection de celui de la mc 77 et 78 .bien qu'il se ressemble de par leur ligne , il sont en fait totalement different sur la partie interne ,de meme que la position des robinets d'essence
au fait JF, tant que tu en parles, il y a quelques temps, j'avais acheté sur le bon coin coin un réservoir de 78 en très bon état sans en avoir vu la photo puisque le vendeur n'en avait pas....
Il me certifiait que c'était un GS 78....bin mon c....oui, c'e'st un MC78, donc je vais m'en séparer à prix coûtant...si ça t'intéresse, dis le en MP, je te ferai passer des photos
Je Te Recontacterai Pour Te Donner Ma Reponse
A L'OCCASION PEU TU ME DIRE A COMBIEN TU A TOUCHER LE GUIDON CHROME
endurovintage a écrit :bah je sais pas pour ces Works, je ne connais pas bien ces bazars.....
pour le RAL du réservoir, je ne sais pas, je fais faire un blanc Citroën chez mon carrossier mais je n'en connais pas la référence....
Pour le kit déco chez Dédé, il n'est pas mal mais nécessite d'être protégé avec du vénilia cristal par dessus ou mieux d'être verni après pose....sinon...voir résultat sur le post suivant....
pour les carters, RAL 9006 mais apporte le modèle à ton carrossier car il faut savoir que le RAL 9006 à l'inverse d'autres RAL, n'est pas une teinte invariable, mais une "nuance" et cela va du gris souris au argent métallisé.....mef....pour une couleur/teinte identique, modèle impératif.
Pour le cylindre, RAL 9006 haute température (en bombe, ça va pas mal), par contre la culasse est brute d'origine, donc un bon microbillage et basta...
Au fait peux tu me dire qui est planplan STp ?
Sinon je pensais bien le vernir en plusieurs couche mon pere est carrossier donc il devrait pouvoir me faire ça. Par contre tout le reste epoxy.
Au fait au sujet de la fourche voici une photo de la mienne peux tu me confirmer qu'elle est d'origine de la moto stp?#image1#
regardé les gars ce qui vient de se vendre sur le bon coin ...il y a une heure grrrrrr !! ca fait de la piéce pour dépanner pas chére.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Ta fourche?? bin je pense que c'est la bonne, mais difficile à dire, si c'est une 35, à priori c'est bon...
endurovintage a écrit :bah je sais pas pour ces Works, je ne connais pas bien ces bazars.....
pour les carters, RAL 9006 mais apporte le modèle à ton carrossier car il faut savoir que le RAL 9006 à l'inverse d'autres RAL, n'est pas une teinte invariable, mais une nuance et cela va du gris souris au argent métallisé.....mef....pour une couleur/teinte identique, modèle impératif.
arnaud78 a écrit :
Au fait peux tu me dire qui est planplan STp ?
Sinon je pensais bien le vernir en plusieurs couche mon pere est carrossier donc il devrait pouvoir me faire ça. Par contre tout le reste epoxy.
Au fait au sujet de la fourche voici une photo de la mienne peux tu me confirmer qu'elle est d'origine de la moto stp?
Planplan = Bruno Plantivaux, crossman (très bon et félé), enduriste rétro connu et maître fabricant de stickers. Tu as ses coordonnées en ce moment sur le guide vert dans les annonces...il a un site, mais j'ai pas le temps de trouver le lien, je file chez le dentiste
ciao