je viens de commencer le remontage de ma 250 GS 77, mais je rencontre déjà un obstacle: il semble qu'il manque les cuvettes de roulements de direction, celles serties dans le cadre (colonne de direction). Ceux qui ont une KTM à fourche Cériani peuvent ils me dire si effectivement il y a une cuvette sertie à chaque extrémité de la colonne, ou juste à la partie supérieure? Car le part list n'est pas clair sur le sujet, et on dirait que le chemin de billes est intégré au cadre dans la partie inférieure.
D'autre part, avez vous une idée d'où je pourrais trouver ça? Ce sont les pièces entourées en rouge...
tien une tof....
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
Ca me donne déjà une piste, car je suis sûr maintenant qu'il y a une cuvette à chque extrémité de la colonne... le gars qui avait commencé à restaurer la moto (cadre sablé et repeint) avait dû les démonter pour ne pas les abîmer au sablage, j'ai pensé à ça aprés. Du coup il me reste l'espoiur que Gilles (qui m'a vendu la moto) les ait gardé dans un coin et ait oublié de me les donner... on verra, mais c'est bête j'avais réussi à me motiver pour remonter l'engin, et là je suis stoppé!
Merci encore pour ta solidarité rapide!
dia inter 26,5mm
dia exter 43,17mm
hauteur 6mm
Un Lascar
Bip Bip
les 73/77 sont des STEYR 9937050 et 9937051 ou 49
en 78, changement de fournisseur mais mêmes cotes avecc des FAG 533947 A
et 543948 A
Pascal, les cuvettes et axe de bras sont emballés, ils partent demain....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Et merci aussi à Fred qui a pris la peine de mesurer les cotes, ça sera fait au cas où!...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
poulet48 a écrit :Ben encore merci à la DRS (Dudu racing shop), une fois de plus il me sort du caca!
Et merci aussi à Fred qui a pris la peine de mesurer les cotes, ça sera fait au cas où!...
tous des chineurs ...;-)
@+
F.
Par contre si vous avez cette chose en pas tordu ou pas cassé....
Tranber, si ta proposition tiens toujours....
#image1#
Un Lascar
Bip Bip
poulet48 a écrit :Ben encore merci à la DRS (Dudu racing shop), une fois de plus il me sort du caca!
JACKPINER a écrit :
tous des chineurs ...;-)
@+
F.
Putain, ils connaissent pas la paulet-mique sur le GV!!! Je me suis désinscrit car comme Patrick j'ai eu suite à ce magnifique post mort/né (pas fin je le reconnais) quelques mails anonymes un peu salés (je précise, pas de l'auteur de l'annonce qui est resté trés correct), je préfère que mon mail ne traine pas entre de mauvaises mains...
Et dire que c'était juste parceque j'avais déjà vu le maigret qui passait à la télé et que j'étais désoeuvré, rien de méchant, si?
Du coup j'ai sorti la Montesa sous la pluie, c'était pas mal!
Heureusement qu'il reste ton humour François!!!
Fred a écrit :Bin ouai...pis si ça peux dépanner, comme dit Patrick, ça fait plaisir.
Par contre si vous avez cette chose en pas tordu ou pas cassé....
Tranber, si ta proposition tiens toujours....
Fred renvoie moi ton adresse en MP, comme je dois aller à la poste pour Pascal, autant fier d'une paire de couilles....
par contre, c'est celle de ma roue de secours, alors si d'aventure tu en trouve une autre, tu me la mets de coté.....
Avant de sabler, il faut démonter les cuvettes. Cela s'extrait comment ?
J'ai peur de tout "dégommer".
PS : c'est une fourche marzzochi de 35 mm.
Merci !
Alors la mienne est lérérement tordu par rapport à celle de Patrick. De plus, c'est du rab donc je n'en ai pas l'utiliter.
Patrick si tu veux garder la tienne, je peux lui envoyer celle en ma possession. Mettez vous d'accord et tenez moi au jus les gars. ;)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
endurovintage a écrit :??????????? pas compris!!!!!!!!!!!!!!!! y'a eu soucis sur le GV????
Rien de grave, j'ai un peu cherché la m... Et je l'ai trouvée! J'ai tout supprimé vite fait, mais j'ai eu un mail perso incendiare d'un anonyme que je n'ai pas du tout apprécié. C'est le risque, il y a sur ces forums autant de barjots que dans la réalité, mais protégés par l'anonymat ils se lâchent grave.
Comme ça n'est qu'un loisir, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, et je me suis barré... le temps de créer un nouveau compte avec une adresse mail "bidon" pour ne pas polluer ma vraie avec des délires de malades!
Je crois que toi aussi patrick tu avais eu ce genre de souci, à une époque.
Voilà, l'incident est clos...
Merci encore.
endurovintage a écrit :??????????? pas compris!!!!!!!!!!!!!!!! y'a eu soucis sur le GV????
poulet48 a écrit :
Rien de grave, j'ai un peu cherché la m... Et je l'ai trouvée! J'ai tout supprimé vite fait, mais j'ai eu un mail perso incendiare d'un anonyme que je n'ai pas du tout apprécié. C'est le risque, il y a sur ces forums autant de barjots que dans la réalité, mais protégés par l'anonymat ils se lâchent grave.
Comme ça n'est qu'un loisir, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, et je me suis barré... le temps de créer un nouveau compte avec une adresse mail "bidon" pour ne pas polluer ma vraie avec des délires de malades!
Je crois que toi aussi patrick tu avais eu ce genre de souci, à une époque.
Voilà, l'incident est clos...
ach!!! z'est gompris!!!! oui, moi aussi, j'y avais eu droit...
Tranber a écrit :DFred, je t'avais demandé de me dire si je devais te l'envoyer ou pas.
Alors la mienne est lérérement tordu par rapport à celle de Patrick. De plus, c'est du rab donc je n'en ai pas l'utiliter.
Patrick si tu veux garder la tienne, je peux lui envoyer celle en ma possession. Mettez vous d'accord et tenez moi au jus les gars. ;)
Je vais prendre la tienne Bertrand, celle de Pat est sur sa roue de secours....Je t'envoie mes coordonnées en MP...Merci encore.
Un Lascar
Bip Bip
Ha ben j'suis content, malgré mon maigre matos je peux dépanner quelqu'un !!! 🙂 :) :)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
J'ai fait tout les sites possibles et inimaginables et rien, aucune dimensions ne correspond. Et puis en me balandant, non sur l'avenue mais sur pentonpartsusa, j'ai découvert une refabrication de toutes ces jolies ptites pièces (a mon grand soulagement) 🙄
Cuvette inf/sup, 34 billes toutes brillantes et les joints cache poussière pour 42$
Steering Head Race kit:
www.pentonpartsusa.com/3b%2011%20KTM%20fra...
En espérant que ça servira...:clin: