RESTAURATION OLHINS
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
158158 messages 2828 images
Posté le 12-11-2010, à 20:59
Sujet
restauration OLHINS
Bonjour

dans la suite du démontage
j ai enfin reussit à démonter la bague qui permet d 'accéder aux pièces intérieures
j ai demonter le premier circlips et là on fait comment pour virer cette première bague?
merci
restauration OLHINS

LE BRETON NORMAND
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 12-11-2010, à 21:28
Salut CABG1965, 🙂

T'as fait ton nid, :D cool. :P

T'as viré quel circlips?

Il faut virer ceux montés sur le corps d'amorto également.

Pour dégager un peu de place, il faut enfoncer le guide et le circlips apparaitra.

Regarde le message #36 du post déjà cité. :mick

www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=16...

Deux tournevis en opposition qui prennent appui dans la gorge du guide et tu fais levier. :/

après avoir virer le premier circlips, bi chur 😄  Il y en a trois dans le corps d'amorto.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 12-11-2010, à 23:49
ok
j ai enleve qu un circlips le premier si je comprend bien il faut enfoncer le guide pour acceder aux deux autres clips?

LE BRETON NORMAND
Modérateur
Posté le 13-11-2010, à 10:21
Un fois le premier anneau retiré, le guide peut sortir.

As tu téléchargé la doc?

Posté le 13-11-2010, à 13:12
Non je n ai pas télécharger la doc
c est laquelle?
j ai enlever le premier clip
mais le guide semble grippé?
il ne bouge pas d'un poil?
A+

LE BRETON NORMAND
221221 messages 4040 images
Posté le 13-11-2010, à 19:25
bonjour a tous
je suis en train moi aussi de restaurer des amortissuers ohlins à bonbonne séparée  ou trouver les piéces adequates
car si je trouve sans probléme pour des bonbonnes intrégrées , rien sur les bonbonnes séparées qui sont parait il différentes . est il necessaire d'utiliser l'huile ohlins ?
merci de votre aide
Modérateur
Posté le 13-11-2010, à 19:49
Et les gars, ça sert à quoi que machin se décarcasse.... 😡 😡 😡 :P

www.ktmaddict.fr/forum/t1618-Refection-amo...

Tout y est. :clin: 😡

Maintenant en échanges de 1k€, je veux bien les faire à votre place. :P :D:D:D

Posté le 13-11-2010, à 22:03
Et oui c est bien d avoir la theorie mais dans la pratique c est plus dur!!
j ai enfin reussit a enlever le premier clips et la bague de guidage et d 'étanchéité
et la  je suis sur le deuxieme par vraiment accessible et rouillé!!
si quelqu un à une combine pour fabriquer un tournevis spécial
je suis preneur

à bientôt

LE BRETON NORMAND
33 messages
Posté le 14-11-2010, à 07:04
pour enlever les clips ohlins , j'utilise un outillage fait  avec un vieux rayon que je plie à l'équerre ou presque , l'angle n'à d'importance après l'avoir préalablement afiné comme une aiguille.

j'utilise un deuxième rayon droit bien affuté pour laisser du jeu entre le corps et le clips pour décoller le clips sur se périphéris lorsqu'il est bien collé.

a+
Posté le 14-11-2010, à 11:03
OK
Merci je vais essayer
A+

LE BRETON NORMAND
Posté le 14-11-2010, à 15:51

GS-600-XC a écrit :

Et les gars, ça sert à quoi que machin se décarcasse.... 😡 😡 😡 :P

www.ktmaddict.fr/forum/t1618-Refection-amo...

Tout y est. :clin: 😡

Maintenant en échanges de 1k€, je veux bien les faire à votre place. :P :D:D:D

ok merci  trés interessant et utile mais j'ai toujours un doute sur la compatibilité du kit de reparation avec les amortisseurs à bonbonnes séparées .
si un de vous peut m'eclairer sur le sujet   
par avance merci
Modérateur
Posté le 14-11-2010, à 21:40
Sur le site husqvarna-parts il faut choisir "REMOTE RESERVOIR" pour des bonbonnes séparées. :)

Les pièces essentielles sont les mêmes. Je crois qu'il y a un torique en plus dans le kit "bonbonnes accolées (piggy-back). Celui entre bonbonne et corps. :)

51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 15-11-2010, à 13:30

vellas a écrit :

bonjour a tous
je suis en train moi aussi de restaurer des amortissuers ohlins à bonbonne séparée  ou trouver les piéces adequates
car si je trouve sans probléme pour des bonbonnes intrégrées , rien sur les bonbonnes séparées qui sont parait il différentes . est il necessaire d'utiliser l'huile ohlins ?
merci de votre aide

salut Philippe

les deux sont les même comme le dit Didier

il faut que j'en commande un kit, euh deux même, un remote et un normal, dis moi si tu veux, je t'en prend un pour bonbonne séparé
a+
Martin
Posté le 15-11-2010, à 13:37
pour l'huile, beaucoup d'entre nous utilise la Dextron ATF ( visco. env. 8), impèc
ne serai ce que un peu trop fluide a mon gout, j'essayerai bien de la 10
Posté le 15-11-2010, à 14:29
cette proposition est valable bien evidement aussi pour les autres membres d'addict 😎:)
Posté le 15-11-2010, à 21:04
restauration OLHINS
Salut je suis également interressé par un kit;
mais avant je recherche un piston de bonbonne et un corp d amortisseur
si quelqu un à cela je suis preneur
A+
restauration OLHINS

LE BRETON NORMAND
Posté le 16-11-2010, à 16:03

GS-600-XC a écrit :

Sur le site husqvarna-parts il faut choisir "REMOTE RESERVOIR" pour des bonbonnes séparées. :)

Les pièces essentielles sont les mêmes. Je crois qu'il y a un torique en plus dans le kit "bonbonnes accolées (piggy-back). Celui entre bonbonne et corps. :)

Didier, suite a une discusion avec Philippe V. qui lui même a causé avec le Canari, je viens de controler sur mes öhlins (deux modèles, remote et piggy back), il y a bien une difference entre les deux reservoir, celui séparé (remote) étant plus petit (au niveau ø) que celui intégré (piggy back)

Remote :
ø reservoir ext 45mm int 41mm
ø corps ext 40mm, int 36mm

Piggyback :
ø reservoir ext 51mm int 44mm
ø corps ext 40mm int 36mm

comment se fesse que sur les tiens ça allait ?
Modérateur
Posté le 16-11-2010, à 18:52
:confus::confus: euh, comment dire? :confus::confus:

J'ai juste noté, à vu d'œil, que le joint torique vert (piston) était plus grand que celui monté sur le guide.

Donc ça me semblai bon. ;/

Pour tout dire (presque), j'ai pas avancé sur la moto. Amortos toujours pas remontés. :/

J'suis à 70 bornes des motos, pas facile pour bosser dessus. Avec la restau du 4x4, le reste est en stand by.

Mais j'ai pas raconté trop de c...ies, non? Le kit pour bonbonnes séparées est bien le "REMOTE RESERVOIR". 🙄

Je vais vérifier ce Weekend. Je devrai certainement trouver deux joints pour les piston. :|

Le compte n'est pas bon ...

Paul vient d'emménager dans son nouvel appartement. La décoration est entièrement à refaire.
Il demande conseil à son voisin :
- Dites-moi, nos appartements sont exactement les mêmes, alors j'aurais voulu savoir combien de rouleaux de papier peint avez-vous acheté pour tapisser votre appartement ?
- Je m'en souviens très bien, j'ai acheté 50 rouleaux de papier peint.
Seulement voilà, après avoir tout fini , il lui reste 10 rouleaux.
Le lendemain, il invite son voisin à pendre la crémaillère et lui glisse au cours de la soirée :
- A propos, j'ai fait comme vous m'aviez dit. J'ai acheté 50 rouleaux et j'ai tout tapissé avec, mais il me reste dix rouleaux sur les bras.
- Ça ne m'étonne pas. Moi aussi, il m'en reste dix ...

Heureusement, Saint MC veille.. :D :D :D

Posté le 16-11-2010, à 19:26
oui Remote Reservoir  pour bonbonnes séparées ! tu dis pas que des ...... :clin:

mais du coup ça ne doit aller sur les tiens le kit PiggyBack pourtant il me semblait qu'on avait bien pris les cotes ???

t'inquiète Didier, si ça ne va pas je te le reprend, il m'en faut un et te l'échangerai contre un Remote, vu que je passe de tout façon commande

ou Gilles (CABG1965) en veut un aussi, ça lui évitera le delay de livraison, moi je ne suis pas préssé
Modérateur
Posté le 16-11-2010, à 20:45
Ouep, c'est ce que je crois me souvenir. :clin:

Ce W.E., j'aurai les bonbonnes en main. Je démonterai les anciens joints et prendrai de vrai cotes. :/ des fois qu'il y ai plusieurs tailles de bonbonnes. 🙄

Je garde le kit, pas la peine d'engraisser kolitruc. :D

Je coince en partie sur le tournage des nouvelles tiges. Mon frangin a pas le temps en ce moment.

Et cerise sur... je croyais avoir trouvé ce qu'il faut et finalement les Sachs que l'on m'a filer sont en Ø11. 😜

794794 messages 112112 images
Posté le 17-11-2010, à 00:10

GS-600-XC a écrit :

MC tinmar a écrit :

Didier, suite a une discusion avec Philippe V. qui lui même a causé avec le Canari, je viens de controler sur mes öhlins (deux modèles, remote et piggy back), il y a bien une difference entre les deux reservoir, celui séparé (remote) étant plus petit (au niveau ø) que celui intégré (piggy back)

Remote :

Piggyback :

exact  philippe m a demandé conseil , j ai vérifié  car moi aussi  il me semblait que c était pareil  !!
eh bin non !!!
bon pour l huile  , je lui avais déja dit pour la dexron , mais je vois qu il ne me croit pas 😄😄 il doit se dire , le canari veut m enfumer  l année prochaine :P
le canari

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Posté le 17-11-2010, à 06:44
si si fabrice je te crois !!! mais à mon age tu sais ce que c'est on oublie tout !!! , mais je te soupconne effectivement de vouloir me faire rouler avec des pompes à velo

parole de canari : parole d'evangile !!!!
encore merci pour tes bons conseils
Posté le 17-11-2010, à 08:50
je plaisantais  philippe  😄😄😄

Modérateur
Posté le 22-11-2010, à 23:59

GS-600-XC a écrit :

MC tinmar a écrit :

Remote :

Piggyback :

Le Kanari a écrit :

exact  philippe m a demandé conseil , j ai vérifié  car moi aussi  il me semblait que c était pareil  !!
eh bin non !!!
bon pour l huile  , je lui avais déja dit pour la dexron , mais je vois qu il ne me croit pas 😄😄 il doit se dire , le canari veut m enfumer  l année prochaine :P
le canari

Effectively, ils sont différents. Du coup, il y a pas que les joints qui différent, mais la totalité des pièces pour les bonbonnes. À savoir:
- le torique de piston flottant
- le torique du bouchon de bonbonne
- le segment-guide du piston flottant
- l'anneau élastique de retenue du bouchon

+ 1 joint torique supplémentaire pour l'étanchéité entre bonbonne et corps, sur piggy back.

Posté le 23-11-2010, à 00:10
c est bien  ce que j avais vu  :(
ils doivent bien exister ces kit pour bonbonnes séparées ???
celui qui en trouve donne ladresse aux autres :D
le Kanari

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
KTMaddict.fr