PIGNON DE SORTIE DE BOITE
Sujet
Bon je m' étais procuré il y a quelques mois un kit chaine neuf pour KTM 240/81...bin surprise aujourd'hui sur le pignon de sortie de boite : il est trop épais!!!!!
Je ne peux pas remonter l'ancien 12 dents pas approprié du tout...
épaisseur de l'ancien en 12 dents : 8,75mm
épaisseur du nouveau en 14 dents : 11,45mm 😕 :( :(
Bon a part le rectifier.....quelqu'un a t il une explication ou un troc a proposer...
Je ne peux pas remonter l'ancien 12 dents pas approprié du tout...
épaisseur de l'ancien en 12 dents : 8,75mm
épaisseur du nouveau en 14 dents : 11,45mm 😕 :( :(
Bon a part le rectifier.....quelqu'un a t il une explication ou un troc a proposer...
Un Lascar
Bip Bip
Bon, notre modérareur m'a affranchis....j'ai hélas une simple entretoise qui m'impose l'utilisation d'un pignon en épaisseur 8,75.....Bref je me lance à la recherche du pignon de 14 dents en 520 épaisseur 8,75....Sur le site de Horvath y'a pô la précision "épaisseur"......:( 😕 :(
Un Lascar
Bip Bip
T'as plus qu'à lui poser la question...
La réponse est peut-être un peu moins rapide le dimanche !
La réponse est peut-être un peu moins rapide le dimanche !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Je lui ai envoyé un mail pour lui poser la question de la dispo de cette pièce....sachant que cet aprèm je lui ai enquillé une commande (cause j'ai encore trouvé 2 bricoles qui ne collait pas!!!!!! ) j'epère qu'il pourra joindre ça à ma commande en cours.....
Un Lascar
Bip Bip
salut Fred,
les pignons pour chaine 520 sont dispos chez Horvath avec les références
32105115 , 32105114 et 32105113 pour respectivement 15 , 14 , et 13 dents .
ce sont les dernières références en bas de page quand tu cliques sur la photo
"transmission ".
Maintenant , ton pignon de 530 , pas besoin d'etre tourneur , y a moyen de rectifier ça soi meme . Tu le places dans un étau à l'horizontale et tu l'attaques à la meuleuse d'angle . Ca prend du temps , mais ça marche , je l'ai fait il y a quelques années .
@ +
les pignons pour chaine 520 sont dispos chez Horvath avec les références
32105115 , 32105114 et 32105113 pour respectivement 15 , 14 , et 13 dents .
ce sont les dernières références en bas de page quand tu cliques sur la photo
"transmission ".
Maintenant , ton pignon de 530 , pas besoin d'etre tourneur , y a moyen de rectifier ça soi meme . Tu le places dans un étau à l'horizontale et tu l'attaques à la meuleuse d'angle . Ca prend du temps , mais ça marche , je l'ai fait il y a quelques années .
@ +
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
T'es content d'avoir découvert le site complet on dirait !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Moi oui!!! ma carte bleue moins ;)
Un Lascar
Bip Bip
Bon impeccable André HORVATH va joindre le pignon qui va bien à ma commande.
Le top service chez enduroklassiker. 🙂 :) 🙂 :) :)
Le top service chez enduroklassiker. 🙂 :) 🙂 :) :)
Un Lascar
Bip Bip
Ca c'est vrai !
En plus, les tarifs ne me semblent pas excessifs.
En plus, les tarifs ne me semblent pas excessifs.
Moi j'ai pris ça, et ça va sur ma 240 GS 81.
www.klgtrading.com/pignon-8307-p-780.html
www.klgtrading.com/pignon-8307-p-780.html
T'as monté un 13 dents...t'as quoi comme couronne ??? 52???
Moi je l'équipe en 14 x 52 .
Moi je l'équipe en 14 x 52 .
Un Lascar
Bip Bip
Pas top le 13x52...
Ca fait un compte rond, qu'on cherche en permanence à éviter, parce que tu retombes toujours au même endroit.
Sauf pour les distrib', où on n'a pas le choix.
Plus je me relis et moins je me comprends...
Ca fait un compte rond, qu'on cherche en permanence à éviter, parce que tu retombes toujours au même endroit.
Sauf pour les distrib', où on n'a pas le choix.
Plus je me relis et moins je me comprends...
Ach tu dois tirer un peu court!!!
Un Lascar
Bip Bip
Patatwin, toi t'es un matheux.
J'essaye au maximum de ne pas tomber, donc je ne retombe jamais !!!!
J'ai roulé à AUBUSSON et ST MARCEL avec cette démultiplication, pani problem !!!
J'ai roulé à AUBUSSON et ST MARCEL avec cette démultiplication, pani problem !!!
Une précision qui peut avoir son importance....tu as un cylindre avec ou sans clapets????
Un Lascar
Bip Bip
Donc comportement plus vif type cross, ça va pas mal avec la démultiplication choisie sauf que sur un parcours roulant tu dois vite être à toc!!!
Un Lascar
Bip Bip
Qui t'a dit que j'étais à Toc partout ?
O dédé a écrit :Patatwin, toi t'es un matheux.
Moi, matheux ? Tu dis ça parce que tu ne me connais pas !
Je parlais de tes pignons : ils retombent toujours en face les uns par rapport aux autres, donc l'usure est irrégulière et plus rapide.
moi, pareil, 13x52 et clapets...ça tire court, ça mouline vite dans le roulant, mais ça m'oblige à rouler moins vite en liaison, en revanche en spéciales, quel régal!!!!
ça wouine grave la bestiole....
ça wouine grave la bestiole....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Par contre, c'est la fixation de ta sacoche à outils qui m'intéresse, je compte aussi en mettre une à l'arrière.
Comment as-tu fait ?
Je rpofite de cette période de calme à l'atelier (assez de boulot ailleurs !) pour prendre des idées...
Comment as-tu fait ?
Je rpofite de cette période de calme à l'atelier (assez de boulot ailleurs !) pour prendre des idées...
élastiques de bâche de remorque croisés. Pour info, ma trousse à outil, c'est mon ancienne trousse médicale quand j'étais dans l'armée...souvenirs souvenirs....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Salut,
Fred, tu devrais mettre du 13x52, sinon tu vas tirer trop long.
Et sans clapets, c'est encore pire.
Il me semble par ailleurs qu'il est justement préférable de mettre un chiffre pair et un impair pour éviter de retomber toujours aux mêmes endroits.
O dédé, ouais, il est toujours à toc, j'en suis sûr !!!!
Fred, tu devrais mettre du 13x52, sinon tu vas tirer trop long.
Et sans clapets, c'est encore pire.
Il me semble par ailleurs qu'il est justement préférable de mettre un chiffre pair et un impair pour éviter de retomber toujours aux mêmes endroits.
O dédé, ouais, il est toujours à toc, j'en suis sûr !!!!
Too late ...J'ai opté pour du 14 x 52 , le pignon arrive par la poste...on verra bien d'ici 2 semaines normalement je procèderais aux essais...celui qui veut un pignon de 12 ; il est dispo, celui la je ne le remonterais pas.
Un Lascar
Bip Bip
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo