mapoule27 a écrit :j'ai les parts list moteur / cadre + le MR moteur (125/175/240 et 400) je peux en faire des versions papier mais le mieux serait de les mettre sur le site si qq connait je veux bien essayer
D'accord à 100% !
Serait bien de faire pareil avec les autres années !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
ploermel78 a écrit :Entre Ceriani et Marzo il n'y a pas grande différence au montage.
Des tubes Marzo avec un petit chanfrein doivent pouvoir s'adapter à des tés Ceriani ( coniques).
En fait , sur la marzo , je pense que les guides sup. des fourreaux ne sont pas démontables , et , effectivement , je vais devoir faire usiner les nouveaux tubes Cériani pour leur donner la forme conique pour s'emmencher dans le té sup .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Maintenant , je suis donc OBLIGE de faire une restauration à la hauteur de ses amorrtos .
Je pars donc de ça !!!!!!
Tu peux comprendre , Patrick , pourquoi je t'ai commandé des amortos 😄😄😄
Bécane achetée il y a + ou - 9 ans ( en même temps qu'une 350 de 1979 : ça , ce sera la prochaine ) pour 150 € . Elle n'est pas tout à fait complète , il manque le phare av. , le cache lat. dt , le garde boue ar. et l'échappement , toutes pièces refabriquées , donc , pas de problème ... sauf pour le portefeuille :(:(:(
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
cet AM, j'irai voir le sujet sur ton cadre...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Un Lascar
Bip Bip
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Fred a écrit :Etienne, c'est une illusion d'optique, ou un de tes tubes de fourche est cintré :hein:😳
Absolument pas une illusion d'optique , Fred , regarde le message #17 de ce post . ;/
le support de béquille latérale à souder sur le B.O.
le support de contacteur de guidon CEV 169
le contacteur pour la pédale de frein ar.
... que j'ai reçu avec le kit silent-blocs gratos
;) ;) ;) sympa , Pillon Dorino , mais avec près de 450 € de facture , il pouvait bien faire un petit geste ...
sciage de l'appendice inutile et traçage de l'endroit ou souder le nouveau support de béquille
et préparation pour le sablage et la peinture avec une tige filetée , deux vieilles douilles et du mastic silicone
comme vous pouvez le voir , les rayons coté couronne tirent un peu la tronche 😳 😳 😳
Les mêmes , après redressage
le résultat n'est pas trop mal , mais quid de la solidité ??? Un rayon détordu est-il toujours aussi solide ???
Pour la solidité des rayons, à mon avis pas d'inquiétude à avoir...ils ne travaillent que très peu en flexion, mais surtout en tension....
selon l'angle dans les courbes.... nan, de toute façon ils ne lacheront pas tous d'un coup...
Un Lascar
Bip Bip
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Puis passage à la microbilleuse pour bien préparer le métal .
Les rayons plantés dans une pièce de bois , c'est plus facile que de les passer un par un ... , déjà que ça m'a pris 3-4 H. pour faire les 5.2 kg de ferraille ... :/ :/ :/ M'enfin , c'est tout beau quand ça sort . Zut , j'ai oublié de faire une tof après le microbillage .
Là , vaudra mieux avoir des bottes quand le pied glissera du repose-pieds ... :( :( :(
Vrai, les cales pinces d'origine n'en ont que le nom. :/
Tu vires l'ancienne platine ou tu superposes? 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
belgokatoche a écrit :Allez , ça avance un peu : j'ai répertorié toutes les pièces à envoyer au zingage : on va faire un envoi groupé avec des copains , et au retour , il vaut mieux savoir quoi appartient à qui dans la vingtaine de kilos qui va partir !!!!
Les rayons plantés dans une pièce de bois , c'est plus facile que de les passer un par un ... , déjà que ça m'a pris 3-4 H. pour faire les 5.2 kg de ferraille ... :/ :/ :/ M'enfin , c'est tout beau quand ça sort . Zut , j'ai oublié de faire une tof après le microbillage .
et pour avoir un résultat de zinguage au TOP
faut encore les passer au touret a meuler avec une brosse métallique , mais la faut encore compter une journée de taf :( :( :( mais le jeu en vaut la chandelle 👍 👍 👍 👍
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
belgokatoche a écrit :Un autre boulot que j'ai fait aussi , c'est préparer les reposes-pieds avant d'envoyer le cadre et les accessoires à la peinture . Les reposes-pieds des modèles 73 à 78 n'étaient pas réputés pour leur grip exceptionnel , c'est le moins que l'on puisse dire 😜 😜 😜 , donc , petit travail de découpage à la disqueuse , et yapuka souder ...
Là , vaudra mieux avoir des bottes quand le pied glissera du repose-pieds ... :( :( :(
euhhh moins esthétiques les miens, mais surtout bien moins agressifs pour les mollets et les semelles de bottes..... 😳
sinon, ce type de repose pieds n'a existé chez KTM que jusqu'en 77 (je crois)...en 78, il étaient très bien et pas du tout les mêmes...
belgokatoche a écrit :Allez , ça avance un peu : j'ai répertorié toutes les pièces à envoyer au zingage : on va faire un envoi groupé avec des copains , et au retour , il vaut mieux savoir quoi appartient à qui dans la vingtaine de kilos qui va partir !!!!
Le Kanari a écrit :
et pour avoir un résultat de zinguage au TOP
faut encore les passer au touret a meuler avec une brosse métallique , mais la faut encore compter une journée de taf :( :( :( mais le jeu en vaut la chandelle 👍 👍 👍 👍
le Kanari
Après microbillage , jl'ai juste passé les pièces au WD 40 pour éviter qu'elles rouillent . tu gagnes quoi en fait à les passer à la brosse métallique