Question de vie ou de mort certainement. 😉
Quoi que, j'ai déjà vu des poulies damper soudées en bout de vilo et des axes de satellite soudés sur un diff de ... landrover. 😡😡😡
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Je regarderai dans mon foutoir si j'ai pas un vilo qui traine....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je croyais que les 2 parties devaient rester ensembles ?
mais cela n'engage que moi...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
pour faire une maquette échelle1 à mettre sur la cheminé...c'est envisageable....pas plus...
Y a un coût, mais si c'est le prix à payer pour faire tourner la mob, pourquoi pas ?
belgokatoche a écrit :En tout cas , merci de ta proposition , Bertrand , c'est super sympa .
Tiens moi au jus si t'es intéressé.......et laisse moi du temps pour que je puisse faire le point avec le frangin.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
ploermel78 a écrit :Bah un eboite de mécanique doir pouvoir équilibrer des pièces d'origines diverses, non ?
Y a un coût, mais si c'est le prix à payer pour faire tourner la mob, pourquoi pas ?
C'est possible mais il faut réaliser une cage d'équilibrage (outillage propre à chaque type de vilo) pour pouvoir supprimer le balourd et c'est vraiment pas donné 🙄 Je l'ai vu faire pour des vilos neuf qui sortaient d'usinage, pour de l'occase ça doit être jouable.... mais....
Un Lascar
Bip Bip
Un vilo, de mono-cylindre n'est absolument pas équilibré. Et n'est pas "équilibrable".
La seule contrainte, à mon sens, est d'avoir une coaxialité la plus grande possible des logements de maneton.
Facilement mesurable, qui plus est, AMHA. :clin:
(Maximes Shadoks) 😉
" grande coaxialité"
et " AHMA"
"Précise" aurait du être utilisé, à la place de grande. J'ai bon maitre Capélo? 😄
#image1#
AMHA = À Mon Humble Avis. :P
C'est pas du Sms, mais forumeux. :D
(Maximes Shadoks) 😉
huskysportsweden a écrit :on refabrique les soies de villebrequins ..... si si
va voir un tourneur, si possible avec des cotes precises ou un modele moins abimé
Salut , Francis ,
Je me doute que c'est faisable , en mécanique , tout est possible , suffit d'y mettre le prix :(:(:(
Je pense que le plus simple pour moi , c'est encore de trouver un vilo potable ou un moteur complet .
D'autant plus que le plasmatage , dans ma région le seul que je connaisse qui puisse le faire , c'est le
§#&%£`µ@}😡😡😡😡😡😡😡😉😉😉😉😉😉 qui m'a bousillé le vilo lors de la restau de la 80 . Tu penses si j'ai encore envie de lui confier un boulot !!!!
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Comme tu dis, à moins d'avoir le pote qui sait faire, le plus simple est encore de trouver un vilo. ;/
(Maximes Shadoks) 😉
Trouver un vilo, ce n'est pas évident , beaucoup ont été " massacrés, bicôse le pas za gauche !
D'où l'intérret de recomposer un embielage, à partir de piéces d'origine exotiques.
belgokatoche a écrit :En tout cas , merci de ta proposition , Bertrand , c'est super sympa .
Tranber a écrit :
Tiens moi au jus si t'es intéressé.......et laisse moi du temps pour que je puisse faire le point avec le frangin.
Merci les frangins , c'est sympa . Je suis pas pressé du tout . Je ne voudrais surtout pas que tu me vendes une pièce dont tu pourrais avoir besoin par la suite . De plus , mes " phynances " sont pas au beau fixe pour l'instant : j'attendais une prime au boulot : tous mes collègues , à diplôme égal , l'ont reçue , pas moi , pour une obscure raison qu'il serait trop long de développer ici . Je suis en train de me battre pour l'obtenir , mais j'ai les boules 😡😡😡😡😡
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
GS-600-XC a écrit :coaxialité dans le sens ou la distance, entre l'axe de soie et axe de maneton, doit être identique sur les deux parties du vilo.
Précise aurait du être utilisé, à la place de grande. J'ai bon maitre Capélo? 😄
bon, c'est vrai qu'à bien y réfléchir, l'équilibrage n'est pas une nécessité absolue, mais une sécurité, j'entends par équilibrage, pas en rotation, mais un poids des deux demi vilos identiques, sinon, à la longue, si l'un des deux est plus lourd, avec le couple de rotation tu risques un désalignement dans la coaxialité des soies, infime certes, mais suffisant pour générer des vibrations à mon sens...
mais p'têt que je m'gourre...
J'ai sous la main un vilo de 250SWM. Il y a un trou dans une des masses pour bloquer le vilo, à l'aide d'un vis à téton. Ce trou n'est pas compensé. :clin: Il n'y a aucune trace, sur le vilo, d'un quelconque enlèvement de matière.
Bien que les Katouchas soient des machines de compéte, elles restent des machines de moyenne série. Il n'y a qu'à voir le peu d'attention apportée aux raccords entre transferts et carters.
Tu risques bien plus de voilé le vilo, en bloquant le pignon primaire pour desserrer l'écrou de volant magnétique.
(Maximes Shadoks) 😉
(Maximes Shadoks) 😉
(Maximes Shadoks) 😉
GS-600-XC a écrit :coaxialité dans le sens ou la distance, entre l'axe de soie et axe de maneton, doit être identique sur les deux parties du vilo.
Précise aurait du être utilisé, à la place de grande. J'ai bon maitre Capélo? 😄
daccord mais si la coaxialité n'est pas le même, c'est mort, car pas moyen de la rattraper...
J'aurais bien vu American Motocyclist Historic Association !
Ancien Harleyiste Reconverti Motos Autrichiennes
Un Lascar
Bip Bip