gas 62 a écrit :Je viens d'ouvrir mon carbu : bing 84/32/111 , principal 150,ralenti 35, boisseau 5 8 B ,aiguille trop rouillé mais clip 2ème cran en partant du haut. Bon par contre si je reprends les écrits de JMO ce serais un modèle de la première série,rapport au carbu de 32 , bien quelle est été immatriculé en décembre 76 !
Bonsoir Gaz 62
Pourrais tu m'indiquer STP la ref de ton diffuseur (petite pièce cylindrique située à la sortie du puits d'aiguille) sur ton Bing 84/32/111.
J'ai le même carbu que le tien sur ma 125 GS 1976 et j'essaye de trouver des repères sur le montage original pour optimiser les réglages pour la course de dimanche à BADAROUX.
Pour le reste des éléments j'ai les même ref que les tiennes. Mon diffuseur est un 2.73 (voir photo) mais à priori il a été re-percé à 2.80
@+ JLo
#image1#
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bien que donnée sur le site de 1975, ça pourrait bien être l'authentique moto d'Harald Strössenreuther lors des Six Jours 76 (vu le numéro 106). Série spéciale Stockelmeier ? Gros réservoir (pour les Six Jours), pas de plaque latérale, fourche déportée, amortos ... D'autres originalités ?
Après, est ce la vraie ?
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Didier - Team Paysantin Aventi .Moto(s) : 125 gs de 76
gas 62 a écrit :Je viens d'ouvrir mon carbu : bing 84/32/111 , principal 150,ralenti 35, boisseau 5 8 B ,aiguille trop rouillé mais clip 2ème cran en partant du haut. Bon par contre si je reprends les écrits de JMO ce serais un modèle de la première série,rapport au carbu de 32 , bien quelle est été immatriculé en décembre 76 !
KTMJLO a écrit :
Bonsoir Gaz 62
Pourrais tu m'indiquer STP la ref de ton diffuseur (petite pièce cylindrique située à la sortie du puits d'aiguille) sur ton Bing 84/32/111.
J'ai le même carbu que le tien sur ma 125 GS 1976 et j'essaye de trouver des repères sur le montage original pour optimiser les réglages pour la course de dimanche à BADAROUX.
Pour le reste des éléments j'ai les même ref que les tiennes. Mon diffuseur est un 2.73 (voir photo) mais à priori il a été re-percé à 2.80
@+ JLo
Ho la la , mille excuses JLO , j'ai carrément zappé ta question et Badaroux est déjà passé depuis un bon moment ( je l'sais j'y étais ! :clin:) , j'espère que cela ne t'as pas posé de problème . :confus:
gas 62 a écrit :Une sacrée brêle 😎 , par exemple je n'ai pas souvenir qu'il y est eu beaucoup de machine avec des fourches a axes déportés en 75/76 .:hein:
C'est vrai qu'en C0/C1, c'est pas courant les fourches à axe déporté, mais ne pas oublier que Strösse est un crossman en 76 et qu'il est habitué à cette fourche sur la cross : #image1#
Et puis en 76, les Hercules ont déjà ça sur les 175 et 250 : #image2#
Pour ne pas parler des Maico qui ont ça depuis longtemps : #image3#
:bise::bise::bise::bise:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
KTMJLO a écrit :
Bonsoir Gaz 62
@+ JLo
gas 62 a écrit :
Ho la la , mille excuses JLO , j'ai carrément zappé ta question et Badaroux est déjà passé depuis un bon moment ( je l'sais j'y étais ! :clin:) , j'espère que cela ne t'as pas posé de problème . :confus:
Hello Gaz 62
En fait à BADAROUX, j'ai fait un peu plus d'un tour et j'ai jeté l'éponge, car la machine engorgeait vraiment beaucoup !....:hein:
Malgré cela, je me suis régalé, car le circuit était superbe et l'organisation Top 😄
Si cela peut te servir, je pense que pour rouler en Lozère avec cette machine équipée du Bing 32, il faut un diffuseur de 2.74 maxi et un gicleur principal de 160.
@+ JLo
#image1#
Après faut voir à pas en faire un chopper ...
ploermel78 a écrit :Celle de Gritti :
Heu... Michel... faut arrêter le Chablis 🙄
On est dans le sujet 125 GS de 76 là 😄:bise:
ploermel78 a écrit :Celle de Gritti :
JMO a écrit :
Heu... Michel... faut arrêter le Chablis 🙄
On est dans le sujet 125 GS de 76 là 😄:bise:
D'autant qu'un sujet sur la restau-modification d'une 240GS de 77, serait très apprécié par une foultitude d'aficionados de ce modèle. :P :D:D
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
ploermel78 a écrit :Et enfin, last but not least, celle de Ploermel78 :
Michel, t'as monté une fourche à axe déporté avec des tés prévus pour une fourche droite, tain.....avec l'angle plus ouvert et l'empattement allongé, tu va gagner en stabilité, mais n'espère pas tourner autour des arbres.....😉😉😄
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
le jour où j'opterais pour une montage de c egzenre je regarderais de plus près les tés et les déports, entre autre. Pasque il y a aussi le débattement plus important qui oblige à faire sortir les tubes au dessus du té supérieur pour conserver l'assiette, donc té reculé, ou petit guidon, etc.
gas 62 a écrit :Une sacrée brêle 😎 , par exemple je n'ai pas souvenir qu'il y est eu beaucoup de machine avec des fourches a axes déportés en 75/76 .:hein:
JMO a écrit :
C'est vrai qu'en C0/C1, c'est pas courant les fourches à axe déporté, mais ne pas oublier que Strösse est un crossman en 76 et qu'il est habitué à cette fourche sur la cross :
Et puis en 76, les Hercules ont déjà ça sur les 175 et 250 :
Pour ne pas parler des Maico qui ont ça depuis longtemps :
Merci de ces précisions Jean Marc , ainsi que de ta participation a l'avancée de mon érudition Ktmistique (Donc encore du boulot pour toi en perspective ! :P) :clin:
Sur ma 125 GS 76 utilisée à BADAROUX, la démultiplication était en 12 x 52.
C'est un petit peu court à mon goût, aussi, je pense que 13 x 52 doit être le bon compromis pour cette machine.
@+