REMISE EN ROUTE D'1 KATOCHE 240 GS DE 1980
Alors, le " Titillateur", généralement on le branle sévère, mais ça ne sert à rien !
Le principe : Appuyer sur les flotteurs pour gaver la cuve, et pi c'est tout !
On appuie, ça dégueule, c'est bon !
Y a pas de point "G" à trouver !
Le principe : Appuyer sur les flotteurs pour gaver la cuve, et pi c'est tout !
On appuie, ça dégueule, c'est bon !
Y a pas de point "G" à trouver !
Mouarf le point 'G' 😄😄😄😄
Bienvenue à toi !!! :clin: Tu es au bon endroit (et n'ai pas peur :P:P)
Belle machine et bon jus, tu as raison de faire une grosse révision.
'ffectivement, ton num de serie va aider.
Je ne comprends pas 'écrous' sur ton axe de bo... ou ca ? Ce sidi, cet axe est vissé coté gauche + pincé dans le cadre coté droit avec une vis.
Tu parles de ceui ci ?
Vis d'air desserrée d'un tour et demi, Réglage de base. :P
Bienvenue à toi !!! :clin: Tu es au bon endroit (et n'ai pas peur :P:P)
Belle machine et bon jus, tu as raison de faire une grosse révision.
'ffectivement, ton num de serie va aider.
Je ne comprends pas 'écrous' sur ton axe de bo... ou ca ? Ce sidi, cet axe est vissé coté gauche + pincé dans le cadre coté droit avec une vis.
Tu parles de ceui ci ?
Vis d'air desserrée d'un tour et demi, Réglage de base. :P
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
euh... si, je crois que ya bien a cet endroit un ecrou derierre le cadre
pour le serrage, ou la bonne mise en place, enfin le reglage de jeu des cages a aiguille et bagues internes
pour le serrage, ou la bonne mise en place, enfin le reglage de jeu des cages a aiguille et bagues internes
Merci Fred,donc j'ai fait des photos du carbu et je n'ai plus le titilleur!! est ce que je dois en trouver un pour le démarrage à froid?
#image3#
Peux tu me donner la quantité d'huile à mettre dans la boîte et dans chaque tube de fourche ainsi que la viscosité?
A+
#image3#
Peux tu me donner la quantité d'huile à mettre dans la boîte et dans chaque tube de fourche ainsi que la viscosité?
A+
Pour info,
n° cadre : 00113307
n° carbu : 54/36/1220
n° moteur : 0/5424394
type n° : 54-240GS
Serait il possible de fabriquer un sabot moteur? parce que les aillettes du carter ont souffert.
n° cadre : 00113307
n° carbu : 54/36/1220
n° moteur : 0/5424394
type n° : 54-240GS
Serait il possible de fabriquer un sabot moteur? parce que les aillettes du carter ont souffert.
Un Lascar
Bip Bip
Oui tu peux facilement faire un sabot avec une tôle d'alu en épaisseur 3 ou 4 mm. Ca c'est un fait maison 😉
Un Lascar
Bip Bip
Ok, alors c plus simple que chez la femme !!! :P
Mais dit moi , les flotteurs sont bien dans la cuve,alors comment tu veux appuyer dessus ??
C peut être en penchant la moto comme l'a fait le vendeur ?
Je peux économiser un titilleur alors !
Mais dit moi , les flotteurs sont bien dans la cuve,alors comment tu veux appuyer dessus ??
C peut être en penchant la moto comme l'a fait le vendeur ?
Je peux économiser un titilleur alors !
Bah ou alors t'en bricole un , c'est juste une tige avec un capuchon (pour éviter que le merde rentre dans le carbu)qui vient appuyer sur la tige des floteurs et permet le remplissage de la cuve. Ca coute 8€ chez Dédé
www.enduroklassiker.at/artikel/?mid=99&cat...
www.enduroklassiker.at/artikel/?mid=99&cat...
Un Lascar
Bip Bip
Salut doudou,
non j'ai déssèré l'écrou qui bloque l'axe et enlevé l'axe,mais l'axe ne vient pas.
Derrière le cadre, donc entre chaque extrémité du bras et le cadre côté intérieur du cadre il y a un écrou, c peut être cet écrou qui empêche de sortir le bras?
De toute façon les roulements du bras sont bien quelque part!!
Mais bon, le bras coulisse bien et n'a pas de point dure alors je supose que les roulements sont ok!
Mais l'hiver prochain je met la belle à poile pour traiter le cadre,alors d'ici là on aura trouvé la solution pour le sortir ce bras !!
Vis d'air dévissée d'1 tour et demi,ok merci.
non j'ai déssèré l'écrou qui bloque l'axe et enlevé l'axe,mais l'axe ne vient pas.
Derrière le cadre, donc entre chaque extrémité du bras et le cadre côté intérieur du cadre il y a un écrou, c peut être cet écrou qui empêche de sortir le bras?
De toute façon les roulements du bras sont bien quelque part!!
Mais bon, le bras coulisse bien et n'a pas de point dure alors je supose que les roulements sont ok!
Mais l'hiver prochain je met la belle à poile pour traiter le cadre,alors d'ici là on aura trouvé la solution pour le sortir ce bras !!
Vis d'air dévissée d'1 tour et demi,ok merci.
dedef14 a écrit :Bonjour à tous et bonne année!
2) Comment sortir le bras oscilliant en alu? j'ai démonté l'axe mais le bras ne bouge pas! il y a 1 écrou plat de chaque côté du bras ( entre le bras et le cadre ) accessible qu'avec une clé très plate que je ne possède pas,j e ne vois pas à quoi ils peuvent servir par rapport à leur position, et poutant ils sont là!
Merci d'avance pour me faire profiter de votre expérience sur ce modèle.
A+ Calou.
Si tu n'arrive pas à sortir le bras oscillant, vérifie que tes écrous ne se dévissent pas en même temps que tu as dévissé ton axe. Si tu arrive à revissé cet écrou coté droit de ton BO, revisse à fond sans forcer le serrage, tu devrai aprés cette opération sortir ton BO.
Si le BO ne sort toujours pas, dévisse les fixations moteurs. Il se peut que ton cadre son usé et donc qu'il es usiné les parties aciers rectangulaires au niveau du BO. Une fois ton moteur dévissé, tu devrais obtenir davantage de jeu et sortir ainsi ton BO.
De plus tu n'as pas le bon carbu. Tu devrai avoir un 54/38/107. Mais ce n'est pas grave, je peut peut-être te fournir le bon carbu en échange du tiens.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Doudou, je met quelle quantité d'huile dans chaque tube? c pas très clair!!
25 cc ?
25 cc ?
35 ou 38 la fourche ? :)
Merci fred.
C con , j'ai fait une commande avant hier chez eut, pour presque 300 roro!!
Envoye lui un mail et il va t'arranger ca :clin:
en mesurant approximativement avec un mettre ( pas de pied à coulisse ) je pense que c une 35.
280cc dans chaque bras alors :clin:
dedef14 a écrit :Merci fred.
Envoi un mail à Dédé, il te rajoutera ça à ta commande.
Un Lascar
Bip Bip
Oui c'est une 35 normalement. A moins qu'elle est été change comme ton carbu !!
Pour la quantité d'huile c'est une Marzocchi 35 PA ZTI avec 250 cm3 par bras environ et une hauteur d'huile de 60mm à partir de la butée.
Pour la quantité d'huile c'est une Marzocchi 35 PA ZTI avec 250 cm3 par bras environ et une hauteur d'huile de 60mm à partir de la butée.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Sinon pour le sabot si tu trouves ça, ça doit aller pour un bloc comme le tien... Y'en a un qui va reconnaitre un truc :clin:
#image1#
#image1#
Un Lascar
Bip Bip
Pour le titillateur, j'ai une merdouille bricolée à partir d'un rivet pop, si tu veux je te l'envoie.
Mais cela ne vaudra jamais la piece d'origine !
Mais cela ne vaudra jamais la piece d'origine !
Un sabot alu de DTMX va très bien aussi, mais pas facile à trouver !
Fred a écrit :Sinon pour le sabot si tu trouves ça, ça doit aller pour un bloc comme le tien... Y'en a un qui va reconnaitre un truc :clin:
:P:bise:
Dans le spetites annonces du forum il y a une offre pour la Revue Moto Technique n° 48 KTM GS 80 à 83.
Tu devrais y trouver de nombreuses réponses à tes questions actuelles et à venir.
Tu devrais y trouver de nombreuses réponses à tes questions actuelles et à venir.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo