RESTAURATION 125 RVLC
Tu peux peut-être remplacer le support par une ampoule à culot Ø26, comme celle la.
www.francelampes.com/pro/catalog/product_i...
Ça se trouve dans tous bouclards, voir aussi en grande surface.
www.francelampes.com/pro/catalog/product_i...
Ça se trouve dans tous bouclards, voir aussi en grande surface.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
C'est ce que je viens de faire...
Mais il a fallu retailler le culot pour y encastrer la cosse de masse et pour la faire tenir dans l'optique. Du travail de sagouin avec une pince coupante, mais ça marche bien. L'ampoule n'a pas grillé.
Sinon j'ai mis ma grille peinte en blanc pour la finition, et j'ai repeint le cerclage de l'optique en noir.
Mais il a fallu retailler le culot pour y encastrer la cosse de masse et pour la faire tenir dans l'optique. Du travail de sagouin avec une pince coupante, mais ça marche bien. L'ampoule n'a pas grillé.
Sinon j'ai mis ma grille peinte en blanc pour la finition, et j'ai repeint le cerclage de l'optique en noir.
Moto(s) : RV125LC, GS125PL, PE175, DTMX125, TS125C, DTLC80, DR750, KMX125, SXT125, DTMX50, XLC125 TROPHEE
Silencieux fixé, haut des amortisseurs repeints en rouge métal. Phares rebranchés, plus que le changement des pneus et c'est parti pour la piste.
Moto(s) : RV125LC, GS125PL, PE175, DTMX125, TS125C, DTLC80, DR750, KMX125, SXT125, DTMX50, XLC125 TROPHEE
Le silencieux ne me semble pas du bon modèle, et le pot ne devrait-il pas sortir à droite, sur un '82 ?
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Tu as raison sur un point, ce n'est pas le silencieux d'origine (corps rond normalement), celui ci doit certainement venir d'un modèle 83 ou 84 mais c'est la selle chose que j'ai trouvé d'occasion pour remplacer l'infamité que j'avais au début.
En ce qui concerne la sortie à gauche, c'est normal sur les liquides! tu remarqueras que les caches latéraux sont les mêmes que les refroidissement par air, mais inversés (le triangulaire à droite et l'arondit à gauche)!
En ce qui concerne la sortie à gauche, c'est normal sur les liquides! tu remarqueras que les caches latéraux sont les mêmes que les refroidissement par air, mais inversés (le triangulaire à droite et l'arondit à gauche)!
Au temps pour moi !
La sortie à gauche, je savais, mais je croyais que c'était à partir de 83...
Qui avaient les pots d'une forme différente, pour laisser passer le radiateur d'ailleurs.
La sortie à gauche, je savais, mais je croyais que c'était à partir de 83...
Qui avaient les pots d'une forme différente, pour laisser passer le radiateur d'ailleurs.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
xav bonsoir,
belle realisation mais si je peux permettre
change moi ce silencieux,
je te donnerai quelques adresses pour en acheter un, pas cher je precise
sinon je t enverrai un mail concernant 2 ,3 ptites choses sur le refroidissement
cordialement
phil
sinon je t enverrai un mail concernant 2 ,3 ptites choses sur le refroidissement
cordialement
phil
acerbis one a écrit :xav bonsoir,
cordialement
phil
J'attend ton mail avec impatience. Que me conseilles tu comme silencieux? J'ai opté pour celui ci parce qu'il est d'origine KTM, je sais que c'est pas le bon mais son look est relativement proche de celui de série et il est assez efficace au niveau sonore. La moto marche bien et j'ai pas mal de souplesse. Je ne suis pas contre le changer pour un autre, à condition que ce soit un modèle enduro. J'ai testé autre chose plus court, il n'y avait aucun couple!!!
beaucoup mieux celui ci !
t'as trouvé ou ?
t'as trouvé ou ?
Peut être plus joli mais beaucoup moins bien à l'usage.
C'est un pauv' silencieux de pot de cyclo avec un bout de guidon coupé et resoudé pour le tube de fuite. Bizarrement le diamètre correspond avec le pot d'origine. Croyez moi ça marche mieux avec le gros silencieux de 84.
C'est un pauv' silencieux de pot de cyclo avec un bout de guidon coupé et resoudé pour le tube de fuite. Bizarrement le diamètre correspond avec le pot d'origine. Croyez moi ça marche mieux avec le gros silencieux de 84.
xav a écrit :Croyez moi ça marche meix avec le gros silencieux de 84.
tout à fait d'accord avec Toi, Xav, sur mon 300 j'avais enlevé l'absorbtion, fatigué d'être sur la roue arrière à chaque fois que je faisais mine de regarder la poignée de droite....:| ....avec le silencieux à chicanes les canassons sont bien suffisant et répondent présent depuis tout en bas jusqu'à tout en haut et, en plus, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent....., bien plus discrètement!
acerbis one a écrit :xav bonsoir,
cordialement
phil
Ben alors ce mail...
Ne m'oublie pas, j'aimerais bien savoir ce que tu as à me conseiller je vais peut être pouvoir rouler un peu avec ce week end, j'ai envie de connaitre les précaussion à prendre s'il y en a. A quel niveau remplir le bocal d'eau par exemple?
Merci d'avance.
ciao xav
desolé mais trop de taf,t inquiete pas je pense a toi
combien veux tu mettre pour ton silencieux
un comme ca
desolé mais trop de taf,t inquiete pas je pense a toi
combien veux tu mettre pour ton silencieux
un comme ca
ciao xav
mon phone 06.59.78.82.38
j ai trouvé:clin:
a plus
mon phone 06.59.78.82.38
j ai trouvé:clin:
a plus
Salut, je t'appelle dès que j'ai 5 min ou un soir si ça te dérange pas.
Pour le silencieux, j'ai un budget super serré en ce moment, par contre pour les conseils je suis tout ouïe.
@+
Pour le silencieux, j'ai un budget super serré en ce moment, par contre pour les conseils je suis tout ouïe.
@+
xav ciao
il est reservé ,voila a plus:clin:
il est reservé ,voila a plus:clin: