EMBREYAGE QUI "CIRE"
Sujet
BONJOUR depuis 2 3 sorties l embreyage de ma 125 gs CIRE sur 1 a 2 km puis redeviens normal .en attendant mes ressorts neufs j ai demonté le carter
puis les disques
et je m'aperçois que la commande d 'embreyage est dure et ne revient pas a sa place !!!!
est ce normal ???
puis les disques
et je m'aperçois que la commande d 'embreyage est dure et ne revient pas a sa place !!!!
est ce normal ???
Salut c' est normal que tu ne trouve pas de ressort de rapelle car c' est ceux du plateau d' embrayage qui repousse l' ensemble, par contre si ton levier de commande d' embrayage est dure c' est que les cages a aiguilles qui l' englobe sont grippé ou ton cable d' embrayage grippé aussi
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
bonjour tetev tu parles de la piece n° 30 32 SUR L ECLATE PLUS HAUT ?
sur la photo 1 EST CE QUE la tige n° 17 DE LA PHOTO 2 SE retire sans demonter la cloche ?
Certainement en dévissant N°20.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Sur la toute première tofo, tu as la réponse. 😉
Une fois déposé le plateau de pression, tu peux sortir la tige. :)
C'est l'p'tit bout..d'la queue du chat... :P
Une fois déposé le plateau de pression, tu peux sortir la tige. :)
C'est l'p'tit bout..d'la queue du chat... :P
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Ben finalement j'pense que tu doit démonter au moins le plateau. La cloche non, car elle doit passer au milieu.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Le N°20 est la patte de retenue du levier de commande.
à déposer pour sortir le levier et contrôler les douilles à aiguilles. Si c'est bien des douilles.
J'ai un doute, Le levier pivote peut-être directement sur le carter. 🙄
à déposer pour sortir le levier et contrôler les douilles à aiguilles. Si c'est bien des douilles.
J'ai un doute, Le levier pivote peut-être directement sur le carter. 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
oui vu l' eclaté il n' y a pas l' air d' avoir de douille, mais démonte quand même pour nettoyer et graisser tout ça car si sa grippe c' est normale que sa cire
demonter les pieces 20-13 + le plateau ................toujours pas moyen de retirer l axe 17 ......j ai essayé aussi de faire sortir la piece 14 en faisant levier mais rien ne bouge!!!!!!!!!!!
j' ai bien peur que ce soit bien grippé, il faut en premier sortir l' axe 17 c' est ce qui pousse la butée d' embrayage, sa colle un peu avec l' huile, tire dessus.
tu peu faire tremper l' axe de commande en mettant du degripant est en actionnant le levier 14 pour faire descendre le dégripe dedans.
T' arrive quand même a la faire bouger la commande?
tu peu faire tremper l' axe de commande en mettant du degripant est en actionnant le levier 14 pour faire descendre le dégripe dedans.
T' arrive quand même a la faire bouger la commande?
bingo !!!!!! en suivant tes conseils de mettre du degripant sur la commande j ai reussi a le sortir et l axe est beaucoup plus libre par contre au remontage que puis je mettre a l interieur du trou pour que ça reste lubrifier ?
l etat de la commande est propre j attends mes ressorts de chez DD car un de ceci a une anomalie vue au demontage
heuuuuu!!!!! y a quequinnnn ??????
wep wep...
de l'huile de boite car de toute facon ca doit baigner dedans... :clin:
de l'huile de boite car de toute facon ca doit baigner dedans... :clin:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
met un max de graisse autour du levier de commande car en faite l' huile de boite ne remonte pas jusqu'en haut de l' axe et avec le temp et le karcher, sa fini par gripper l' axe
ok pour la graisse . j'ai reussi a sortir l'axe n° 17 qui fait 0.6 de diametre par 161 mm de longueur sur l'éclaté et le mien est maté au bout et ne fait plus que 158mm a mon avis le problème vient de la . j'ai reçu les ressors de DD.je me refait un axe et je vois le resultat . QUE PENSEZ VOUS DE L' huile "DEXRON III " pour la boite ???? A+
salut Ben
comme vu par tel, je te tiens au courant, ya un truc bizarre...
ktmklassiker.fr@orange.fr
comme vu par tel, je te tiens au courant, ya un truc bizarre...
ktmklassiker.fr@orange.fr
salut martin j ai pris des tofs pour avavçer sur mon probleme celle la avec les disques sans le plateau de commande
.
il y a 3mm entre le disque lisse et le bord de la noix d embreyage ??et celle çi avec le plateau
voici mes disques dans l ordre
.
.
il y a 3mm entre le disque lisse et le bord de la noix d embreyage ??et celle çi avec le plateau
voici mes disques dans l ordre
.
avec des ressorts neufs et l embreyage remonté , ily a du jeu lateral avec les disques comme si il en manquait pourtant avec l'eclaté ce n est pas le cas !!!!!!! voici l'etat du garni et du disque acier
ta noix semble ressortir de trop ? ton montage est t il bon derrière celle ci ?
Il me semble que le plateau de pression n'est pas correctement emboité sur la noix.
(Maximes Shadoks) 😉
très possible ça!!! plateau mal emboité....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
vous avez raison les gars ..en fait j'ai redemonté encore une fois (au moins 10 fois ) le plateau et les disques et au fond de la noix j'ai redréssé la rondelle N°18 sur l éclaté et bingo ça s emboite nickel j'ai remonté l'ensemble et ça marche a nouveau prèt pour de nouvelles randos!!!!!! un grand MERCI a tous ceux qui ce sont interesse a mes petits ennuis et longue vie a votre site ..........tchaoo
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo