VOS AUTRES RESTAURATIONS ? AUTRES MARQUES ?
<< Préc. 31 32 33 Suivant >>
<< Préc. 32 Suivant >>
30973097 messages
Posté le 05-04-2011, à 18:59
Merci !
Je m'y attaque après l'été.
Ca me rappelle un peu le 2 temps, tu verrais la conso d'huile !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 05-04-2011, à 20:33

Fred a écrit :

Toi je m'occupe de "ta restauration à 4 roues", j'ai lancé l'appel kivabien auprès des personnes kivonbien :clin: :P

Sylvain pourrait monter un moteur de T16. :P :D:D:D

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
30973097 messages
Posté le 05-04-2011, à 20:43
Y passe pas...
Pis je mets que le montage d'origine !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 05-04-2011, à 20:57

Sylvain a écrit :

Merci !
Je m'y attaque après l'été.
Ca me rappelle un peu le 2 temps, tu verrais la conso d'huile !

Ah segmentation fatiguée? :hein: 😳

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 05-04-2011, à 21:06
Possible, je verrai après passage au compressiomètre.
Certainement les joints de queues de soupapes aussi, une maladie connue des bourrins des années 80 !

Modérateur
Posté le 05-04-2011, à 21:10
Oui, les 405 bouffaient autant d'huile par les queues de soupape que d'essence par la voie normale. :(

Si c'est les joints, parfois on peut les changer sans tomber la culasse. :clin:

30973097 messages
Posté le 05-04-2011, à 21:21
En fait, je compte lui faire une restauration totale (je vais la garder longtemps).
J'en profiterai pour faire un rôdage des soupapes.
Mais je n'en suis pas encore là...

Modérateur
Posté le 05-04-2011, à 21:27
Euh, le rodage des soupapes!!

Me souvient avoir poster il y a peu à ce sujet.

Ça ne serait pas forcément une bonne idée. 🙄

Le lien ci-dessous explique la chose. Ça me parle bien comme raison de ne pas faire. :)

www.nobug.be/2CV/Soupapes.html

65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 10-04-2011, à 12:37
Winnage dans le garage :clin::clin::clin:

changement d'allumage pour top elec marque 'mvt'

😎😎😎
yessss!!!
eh Doud' comment qu'on fait pour mettre la vidéo direct et pas seulement le lien??

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
30973097 messages
Posté le 10-04-2011, à 14:44
Ca démarre bien !
Par contre, la béquille serait pas un peu courte ?

291291 messages
Posté le 11-04-2011, à 11:06
Tiens, quelques tofs de la motobineuse que mon Frère restaure......rustique la conception suédoise:

Vos autres restaurations ? Autres marques ?

mais bien zooli quand même... :)
30973097 messages
Posté le 11-04-2011, à 13:01
C'est sous cellophane, comme le jambon !
C'est quoi derrière précisément ? Une 3,2 l turbolook ?

62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 11-04-2011, à 18:18
Les Ohlins sont tout bô 🙂 La peinture époxy neuve aussi!
Joli aussi l'aubergine à 4 roues :P

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 11-04-2011, à 18:29
Je crois que la teinte, c'est "violine".

59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 11-04-2011, à 19:07

pierroleK a écrit :

Tiens, quelques tofs de la motobineuse que mon Frère restaure......rustique la conception suédoise

C'est un modéle 81 ou 82 ? enduro ou une cross ?

Sympa une suédoise ! :)

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
291291 messages
Posté le 12-04-2011, à 20:18
la Husqvarna, c'est une 240 WR de 82, la porsche, c'est effectivement un moteur de 3.2l monté dans une caisse de 1967 (si ma mémoire est bonne) relookée.
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 12-04-2011, à 21:29
ahhh donc la WR82 remontée façon 390, c'est normal, le frérot semble aimer les bidouillages pas historiques!!! 😄😄😄

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
291291 messages
Posté le 13-04-2011, à 09:04
Ouaip, l'aime pas quand c'est trop simple le Frérot, pour les olhins, il a gardé les foureaux et ressort des 82 et remplacé les mécanismes par ceux d'une paire d'ITC dont il a raccourci les tiges et les systèmes de frein interne.....on verra bien si c'est fiable et efficace sur le terrain.... :D
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 15-04-2011, à 10:15

doudou77 a écrit :

Ca se termine

Plus qu'une bride pour la pipe histoire de modifier l'angle du carb et hop ! Ca craque ! :P:P:P

Et aprés la GS 79 prend sa place pour voir ce qui merde.... 😎

Martin , je vais surement te commander une Plaque Ufo en jaune.... :clin:

Doudou, j'ai une plaque phare jaune dispo si tu veux :clin:

851851 messages 173173 images
Posté le 15-04-2011, à 11:17
histoire d'en rajouter une couche ,je me verrais bien refaire une joli HUSQVARNA  CROSS ainsi qu'une MAICO aussi
Administrateur
Posté le 15-04-2011, à 11:19
Maico, j'dis pas, mais l'aut'.....tu vires ça toud'suite!!! spice d'hérétique!!!😄😄😄

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Administrateur
Posté le 18-04-2011, à 14:48
bon, les mecs, je viens devant le tribunal du peuple afin de confesser ma DEMI faute.....
j'ai encore acheté une brêle, mais pas une KTM et pas une Tout terrain.......enfin acheté, vu le tarif....c'est plus vraiment acheté hein!!!
ça fait des mois que ma p'tite femme me dit que sa 125 Yam AT2 est trop haute (pour pas dire que c'est elle qu'est trop p'tite) 😉 qu'elle est pas assez manoeuvrable (sa 125 hein bande de tordus), que le démarreur électrique (dynastart) marche pas tout le temps etc etc et gnagnani et gnagnana.....et qu'elle voudrait bien avoir un truc bas, confortable et avec un vrai démarreur électrique pour se lancer sur la route et se faire la main avant de repasser au TT avec l'AT2....
bon, le récit:

vendredi soir, un pote m'appelle et me dit de passer chez lui qu'il a une proposition malhonnête à me faire!!
c'est un bon pote mais prudence; proposition malhonnête, à tout hasard je fous mon calbutte en zinc et j'y vais....

il me montre la nouvelle moto qu'il vient d'acheter (une Honda 125 Shadow) pour sa femme et me dit, bon, voilà, Françoise se sépare de sa première moto mais ça lui fait de la peine, alors elle voudrait que ce soit un passionné de moto ou sa femme qui la récupère.😎
moi....:hein::hein::hein: bin voui Remy, mais bon, j'ai pas trop de thune à mettre dans une nouvelle moto en ce moment, mais bon, montre toujours ce que c'est...et là....il sort la bête de sous sa housse anti poussière et....une magnifique 125 Honda Rebel comme neuve, 17 000kms d'origine et de mars 1997, appuie sur le Dem et la voilà qui ronronne sagement au ralenti... (voir photo)
moi: Bah oui mais non Remy, désolé, ça vaut bien dans les 7/800 euros et....j'ai pas 7/800 euros à mettre là dedans...:(
lui et elle: (éclat de rire) bin en fait, vu que tu es un ami, on pensait à 200 euros
moi: :hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein: tu t'fous d'ma gueule ou quoi??😡 le 1er avril est passé!!!
lui: si si, c'est à prendre ou à laisser, sinon, je la colle sur le bon coin à 600, mais bon, Françoise veut que ça soit une copine qui en profite alors on a pensé à ta femme....
moi: RE :hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein:
bon, bin j'l'appelle..."allo ma chérie d'amour...dis, tu peux passer chez Remy là tout d'suite c'est pour ton avis sur l'achat d'une moto"
Ma femme: "euhhh It's a joke??? tu crois pas qu'y'a assez de bordel dans l'garage kess tu vas foutre d'une de plus???"
moi: bin euhhh non, viens, en fait c'est pas pour moi, c'est pour toi....
elle: (pas convaincue) moué, c'est quoi c't'embrouille??? bon j'arrive...:/

elle arrive et.....:bise::bise: et premiers mots après bonjour en rentrant chez le pote, elle voit ladite Honda Rebel et croyant que c'est celle de Françoise me dit: "TIENS, tu vois, c'est un truc comme ça que j'voudrais pour me faire la main":):)

La suite, quand je lui ai dit que c'était pour celle là que je lui avais demandé de venir et que pour 200 euros, ça pouvait devenir la sienne.....vous pensez bien que d'un coup, j'ai senti que le bordel dans mon garage, c'était plus vraiment l'argument majeur....😉😉

et voilà comment....j'ai claqué 200 euros et qu'y'a un bignolon de plus dans le sous-sol....je vais la chercher mercredi.....remontez moi le moral et dites moi que j'ai bien fait merde!!! 200 euros, ça pouvait pas se refuser si???
#image1#
#image2#
#image3#

20212021 messages 154154 images
Posté le 18-04-2011, à 15:08
Elle est autorisée en C1 avec les franges?
Eh y a pas de mal à se faire plaisir, alors si ton épouse y trouve son bonheur, roule!!! je trouve ça génial (le principe hein, pas la moto) :P

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
20212021 messages 154154 images
Posté le 18-04-2011, à 15:10
et puis faute avouée, faute à moitié pardonnée

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Administrateur
Posté le 18-04-2011, à 15:12

manu2003 a écrit :

Elle est autorisée en C1 avec les franges?
Eh y a pas de mal à se faire plaisir, alors si ton épouse y trouve son bonheur, roule!!! je trouve ça génial (le principe hein, pas la moto) :P

nan, les franges vont dégager d'entrée, alle aime pas, ça lui rappelle le martinet de son enfance sans doute!!! 😄

<< Préc. 31 32 33 Suivant >>
<< Préc. 32 Suivant >>
KTMaddict.fr