PROBLEME DE BOUGIE
Sujet
bonjour a ma derniere sortie mon 125 gs avait des ratee a haut regime . au demontage la bougie avait une drole de couleur
Mouais, peut-être un poil riche...
Par contre, vire moi ça, c'est une bougie à résistance !
Par contre, vire moi ça, c'est une bougie à résistance !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
salut sylvain c'est une 125 gs 84 moteur 501 .tu me conseil quoi en bougie ?
une B10eg je pense
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
de toute façon je voulais la changer ...donc "TETEV" me conseil une B10EG !!!!!!
carburation trop riche règle déjà ton carbu (aiguille,gicleur)
c' est pas pour te contredire mais une B10EG est 5 euro moins chère qu' une B9EGV ou qu' une B10EGV, c' est con mais le V coute 5 euro plus chère :)
tien, j' avais pas vu d' où tu etais christophe, l' année dernière je suis allé acheter un buggy homologué (400 axr crossbone) a coté de charleville mezière, exactement a carignan, j' ai ma tante qui habite la haut.
essaye une bougie neuve et si elle redevient noir, essaye de descendre un cran ton aiguille car avec le temps, les vibration font que l' aiguille s' use ainsi que le puis d' aiguille et rend le carbu plus riche, mais attention lorsque tu va descendre ton aiguille fait un petit tour et redémonte pour voir la couleur de la bougie, surtout si elle blanchis ne continue pas tu percerais ton piston, la meilleur couleur c' est chocolat au lait
10 ou 9 sont l'indice thermique de la bougie.
plus le chiffre est élevé, plus la température idéale de fonctionnement est élevée.
le rendemment de ton moteur de 1984 n'est pas assez performant pour "chauffer" une b10. tu risque de les claquer rapidemment.
les autres lettres ne concernent que les composants de la bougie; résistance ou pas, qualité de matériaux composant les électrodes...
concernant la couleur de ta bougie, je dirais que tu ne brule pas que de l'essence. huile de bv via spi de vilo ou liquide de refroidissement via le joint de culasse.
plus le chiffre est élevé, plus la température idéale de fonctionnement est élevée.
le rendemment de ton moteur de 1984 n'est pas assez performant pour "chauffer" une b10. tu risque de les claquer rapidemment.
les autres lettres ne concernent que les composants de la bougie; résistance ou pas, qualité de matériaux composant les électrodes...
concernant la couleur de ta bougie, je dirais que tu ne brule pas que de l'essence. huile de bv via spi de vilo ou liquide de refroidissement via le joint de culasse.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
le joint de culasse + piston ont 3 H . LA SEULE modif c'est l'huile de boite qui est la "DEXRON III " .je vais changer la bougie et ensuite je verrais du cote de l aiguille et du puis en allant par etape a suivre................
si le réglage de l' aiguille ne change rien regarde pour changer le spy de vilo coté boite en remettant le réglage d' origine de l' aiguille
on sent le bon regleur moteur c'est exactement tou ce que tu a dit qu'il faut faire
tétév a écrit :si le réglage de l' aiguille ne change rien regarde pour changer le spy de vilo coté boite en remettant le réglage d' origine de l' aiguille
ci le spy est hs je pense que tu serais trop pauvre bougie blanche et la tu risque de percer le piston
tétév a écrit :tien, j' avais pas vu d' où tu etais christophe, l' année dernière je suis allé acheter un buggy homologué (400 axr crossbone) a coté de charleville mezière, exactement a carignan, j' ai ma tante qui habite la haut.
oui carignan je connais par la c'est le coin de l'auto cross (championnat de france a pure)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo