PROBLÈME DE DÉMARRAGE SUR MA 240GS DE 87 EN RÉNOV'
Sujet
77 messages
Posté le 08-06-2008, à 20:40
Sujet
Salut à tous,je rénove en ce moment une 240gs qui refuse de démarrer,il y a de l'allumage(si,si même avec un SEM),la carburation me parait bien(le carbu à été vérifier)
Lorsque je kick ,elle "pète" le feu par l'échappement,des flammes d'une vingtaine de cm.Je supose un problème de callage d'allumage,mais ne connaissant pas la cote avant le PMH,j'y vais au "pif"(petit a petit)mais sans plus.
SVP sauvez moi la vie...euh surtout la sienne,nous avons de grosses envies de promenade ensemble!!!
30973097 messages
Posté le 08-06-2008, à 21:11
Je sais pas à combien ça se règle précisément sur ce modèle, mais ça doit tourner autour des 1,3mm.
Si ça pète à l'échappement, c'est que tu n'en as pas assez...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 08-06-2008, à 21:29
Gaffe que ton engin qui pète le feu ne finisse pas par être flambant neuf....Sacré décallage à l'allumage.......

Un Lascar

Bip Bip
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 08-06-2008, à 23:29
cherche pas trop loin...ton truc, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une clavette d'allumage cisaillée, ou effectivement un allumage fortement décalé. Je n'ai pas de docs sur les modèles 87/88/89, mais effectivement l'avance "devrait" être aux alentours de 1.3/1.4

Si la clavette est morte, l'allumage se décalle et c'est cuit.
Démonte donc ton rotor tu en auras le coeur net

regarde aussi le aimants de rotor qui ont tendance à se barrer sur les SEM....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
77 messages
Posté le 10-06-2008, à 19:21
Bien le bonjour,j'ai démonter le rotor et la clavette est toujours en place,quant aux aimants ,il ne sont pas super(isolant un peu abimer)mais non décollés.
Apres controle je ne peu monter mon avance a plus de 1,3mm:sans résultat.
J'ai oublier de vous signaler que ma KT est resté près de 6 ans sans touner et stoker sous une avancée avant de faire son achat.
Je recherche toujours la panne ...merci pour les idées ,je ne désèspère pas vu le temps de toussaint je me replonge dedans.....
A+ et encore merci!!!
Administrateur
Posté le 10-06-2008, à 20:21
houlàààà ça change tout là!!! joints spi de vilo, roulements de vilo, clapets collés, capteur d'allumage oxydé et tout le tremblement!!! fous le moteur à poil et remonte avec du bon état ou du neuf...sinon tu risques de TOUT CASSER

règle d'Or, on ne redémarre jamais un moteur qui a passé autant de temps sans tourner, sans faire un démontage remontage/vérif complet...SURTOUT UN 87/88/98 réputés pour être merdiques et peu fiables....

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
77 messages
Posté le 16-06-2008, à 19:55
OK,je mis colle!!! Le haut moteur est bon,coté embreillage ça roule,bas moteur-boite pas de soucis(sauf huile figée limite graisse),le vilo est légèrement rouillé...
En gros rien d'alarment,même les jouints et roulements sont nickels(sauf un ,sans gravité).La cause de la panne se trouvera peut-être au remontage.
Je lance un appel aux dieux de la mécanique que vous êtes,il me manque:un plan détailler de la boite(au cas ou il manquerai des rondelles:le moteur à déja été démonter)ainsi qu'une bonne adresse pour trouver une pochette de joints (pas trop chère, la vie est dur!!!)MERCI d'avance à vous .......AMEN!!!
Administrateur
Posté le 16-06-2008, à 20:07
tu fais ce que tu veux, mais un joint qui semble bon mais qui n'a pas été monté pendant 2 ou 3 ans est un joint HS...un joint spi de vilo doit être stocké à l'abri de la lumière dans une boite sinon il sèche et se craquelle à la première utilisation. De même que des roulement (sauf les roulements étanches) il se produit des micro-piqures de rouille sur les chemins de roulements qui même si elles sont invisibles à l'oeil condamnent le roulement à la poubelle et rien d'autre...

65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 16-06-2008, à 20:42

endurovintage a écrit :

De même que des roulement (sauf les roulements étanches) il se produit des micro-piqures de rouille sur les chemins de roulements qui même si elles sont invisibles à l'oeil condamnent le roulement à la poubelle et rien d'autre...

De méme qu'une bille au méme endroit depuis perpete, poinconne, méme infiniment, l'endroit ou elle se trouve.
Plus frequent sur les roulements de roues de voitures immobilisées, ou la, on parle de centaine de kgs, mais le phénoméne existe...

Poubelle +1

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
77 messages
Posté le 16-06-2008, à 21:03
Re,je viens juste de démonter le moteur,tous les joints et roulements baignaient dans l'huile(même le vilo,au 3/4,d'ou la légère rouille en partie supérieur).
Le moteur avait du être démonter puis remonter il y a un certain temps alors tant que j'y suis une vérification des callages ne fera pas de mal!
Au fait,ne criller pas trop fort que son moteur est "merdique" autrement elle va faire la gueulle et ne plus vouloir redémarer(suseptible en plus)!!!!!!!!!!
Administrateur
Posté le 16-06-2008, à 21:10
voilà la "miss" de 88 qui a failli à tout jamais me dégoûter de KTM...je l'ai gardée 15 mois dont 8 en immobilisation pour pannes (allumage digital control, valve, roulements de vilo, roulement de tête de bielle, roulements de biellettes de bras oscillant, carter de pompe à eau, régulateur de tension. etc etc...)
#image1#

30973097 messages
Posté le 16-06-2008, à 22:42
Et du coup, tu apprends à pas mal de monde que tu as fait aussi dans la moderne !
La preuve en images, y'a que ça de vrai !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Administrateur
Posté le 16-06-2008, à 23:20
bah oui, effectivement...j'ai eu ça aussi....
#image1#

Modérateur
Posté le 19-06-2008, à 10:17

endurovintage a écrit :

voilà la miss de 88 qui a failli à tout jamais me dégoûter de KTM...je l'ai gardée 15 mois dont 8 en immobilisation pour pannes (allumage digital control, valve, roulements de vilo, roulement de tête de bielle, roulements de biellettes de bras oscillant, carter de pompe à eau, régulateur de tension. etc etc...)

problème de démarrage sur ma 240gs de 87 en rénov'

comme quoi ya pas tout de mauvais dans un millesime...
celle ci tournait comme une horloge, a part le carter bouffé par le liquide de refroidissement....

Administrateur
Posté le 19-06-2008, à 10:21
équipée aussi du digital control?????
bah la mienne, comme décrit au dessus, elle m'a TOUT fait comme pannes à la con.....une vraie daube qui a failli m'envoyer chez HVA!!! enfin presque, faut pas déconner non plus!!! 😄

Modérateur
Posté le 19-06-2008, à 10:21

endurovintage a écrit :

me dit pas que tu as eu aussi un honda a vitesse au guidon....
warf  !!!!    😄    😄    😄    😄

#image1#

Modérateur
Posté le 19-06-2008, à 10:24

endurovintage a écrit :

équipée aussi du digital control?????

heuuuu ... nan.
keskeucé?

Administrateur
Posté le 19-06-2008, à 10:24

endurovintage a écrit :

doudou77 a écrit :

euh??????????? pourquoi un honda avec vitesses au guidon???? j'pige pas là!!! chuis à l'arrêt ce matin ou c'est toi qu'es pas clair??? :)

Modérateur
Posté le 19-06-2008, à 10:27

endurovintage a écrit :

doudou77 a écrit :

endurovintage a écrit :

euh??????????? pourquoi un honda avec vitesses au guidon???? j'pige pas là!!! chuis à l'arrêt ce matin ou c'est toi qu'es pas clair??? :)

nan c'est moi comme dab....

je notai juste une certaine similitude.. et donc j'ai aussi eu a mes débuts (puberes et fébriles pour ceux qui suivent) un honda SP50 4temps a 3 vitesse au guidon... :D :D :D

Administrateur
Posté le 19-06-2008, à 10:38
ach!!! ah bah non, moi, j'ai commencé avec une peugeot BB trafiquée puis mob bleue trafiquée, puis une deuxième après avoir coupé la première en deux sur un saut quelque peu optimiste par rapport aux capacités d'absorption des chocs de mes amortisseurs d'usine "Dudu racing corp. Engeenering" et ENFIN, je suis passé à ma première 125 en 77, une DTMX  77

Modérateur
Posté le 19-06-2008, à 11:37

endurovintage a écrit :

ach!!! ah bah non, moi, j'ai commencé avec une peugeot BB trafiquée puis mob bleue trafiquée, puis une deuxième après avoir coupé la première en deux sur un saut quelque peu optimiste par rapport aux capacités d'absorption des chocs de mes amortisseurs d'usine Dudu racing corp. Engeenering et ENFIN, je suis passé à ma première 125 en 77, une DTMX  77

ben pendant konhiyé? hein ?

oups, mais revenons au sujet.... mille désoles

77 messages
Posté le 19-06-2008, à 20:08
Coucou,non continuez cela me rend mélancolique....carbu de12,allumage a rupteur,et surtout le décomprésseur(quel invention pratique!!!)
Revenons a nos mouton qui boulloche pas mal!!!
Pour les joints ,c'est trouvé,il ne me manque plus qu'un plan éclater du moteur pour attaquer.J'ai l'impréssion que c'est secret d'état cet chose la!!!faut pas déssèspérer,ce n'est pas le saint graal quant même.....quoi que......j'ai mis Jasques Pradel sur le coup.A+
Administrateur
Posté le 19-06-2008, à 20:47
bah nan désolé, j'ai pas d'éclaté moteur de 87...c'est trop moderne pour moi!!! 😄

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
21 connectés : 1 membres : Paul81, 20 invités et 8 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr