RESTAU 240 MC 1978 (DEBUT DEMONTAGE )
Sujet
Bonjour à tous , pour ceux qui n'ont as encore vu ma presentation , moi c'est Ludo 34 ans , passioné de cross depuis mon plus jeune age , sport que j'ai pratiqué pendant de nombreuse années jusqu'en 2009 , et pui pas mal de temps passé à regarder mon pére qui restaure des vielles motos et voitures depuis de nombreuses années , du coup c'est à mon tour de franchir le pas avec une KTM 240 mc de 1978 , je l'ai récupéré Dimanche , elle etait en bord de mer , et l'air salin à fait son oeuvre , c'est à dire (pour ceux qui n'ont pas vu les photos ) qu'elle est bien "attaquée" ! Bon , je viens de commancer le demontage depuis 2 matin , certaines piéces sont sauvables et d'autres hs , le carbu est grippé , moteur idem , un joli nid de souris dans la boite à air , tous les roulements grippés et les vis dans l'alu trés delicates à demonter bien entendu ! LES AMORTISSEURS SONT IMPECCABLES .................NOUS SOMMES EN 1978 ET DEPUIS ? L'EAU 0 COULER SOUS LES PONTS ET PAS SEULEMENT !!!😄 bon vous l'aurez compris , ils sont hors d'usage , ce sont les amortisseurs à bombonne séparées , mon pére à bien des amortos à gaz dans sont stock de piéces , mais les bombonnes sont fixer dessus et pas separées , mais je tiens vraiment à remmettre les piéces d'origines , donc si quelqu'un posséde ce modéle ou sait ou je peux en trouver , je suis bien entendu preneur ! le kit chaine est hs , les axes de roues grippés sur les entretoise (en plus des roulements) les carters sont rongés , les gentes sont attaquées , mais réccupérables .Les manchons de boites à air et carbu sont HS, les tubes de fourches sont piqués et pas qu'un peu , etc etc , je vais mettre les photos cela sera plus "parlant" , bon en tout cas , si certains d'entre vous vende des piéces ou echange , ou peuvent me conseiller des sites /endroits/personnes , ou je peu en trouver (hormis leboncoincoin) je suis preneur , et aussi de tout vos conseils , diffiuculté etc , vu que bon nombre d'entre vous on restaurer des modéles simmilaires .Je dois dire que je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le forum et de voir les trucs et astuces anecdotes et photos de restauration, mais je n'y manquerai pas des que je vais avoir un peu plus de temps , ca va me faire de la lecture passionnante et agréable , je n'en doute pas ! Bon j'arréte de blablater , je vous met quelques photos , et vous dit bonne soirée pour ceux qui ont eu la patience de me lire entiérement !!😄 A:)#image1#
.........mon petit neveu trepignait de joie et avit les yeux brillants (je suis serieux😄) quand il à vu la moto arriver , mes deux neuveux ont un petit piwi que le plus agé de mes neuveux a eu pour ses 4 ans , ils aiment tout les deux la moto , mais le plus jeune à vraiment le virus 🙂 ce qui me fait vraiment plaisir , le plus jeune à 6 ans et le plus agé 11 ans demain !
Bon, bin tu as du boulôt devant toi !
Tu risques même d'avoir quelques difficultés pour tout démonter, pourtant il faut passer par là!
Nous avons tous quelques " ferrailles " ( tendeurs, axes, entretoises...) qui trainent à droite et à gauche qui pourraient sans doute te dépanner.
Commence donc par faire l'inventaire de ce qui n'est pas récupérable, après on verra ce qu'il y a de dispo.
Courage
Tu risques même d'avoir quelques difficultés pour tout démonter, pourtant il faut passer par là!
Nous avons tous quelques " ferrailles " ( tendeurs, axes, entretoises...) qui trainent à droite et à gauche qui pourraient sans doute te dépanner.
Commence donc par faire l'inventaire de ce qui n'est pas récupérable, après on verra ce qu'il y a de dispo.
Courage
Bonjour Ploermel , oui comme tu dis , le demontage est difficile , je confirme 🙂 du coup j'y vais avec une grande prudence , je prend le temps j'ataque la 3 éme matinée de demontage (je bosse en 2/8 , ce qui me permet d'y travailler soit le matin , soiot l'aprés midi , ca c'est super !) alors qu'en temps normal , une autre moto serait en piéce depuis longtemps , mais la du coup je demonte tranquillement et comme tu dis je fait l'inventaire au fur et à mesure de ce qui est récuperable ou pas , je ferais le bilan à la fin .Je ferais donc surement appel aux amis du forum pour la recherche de piéces et egalement les bourses d'echange avec mon pére pour denicher quelques piéces . Merci Ploermel , je te souhaite une bonne journée et te dis à bientot :)
Autre chose, même pourris ne jéte pas les morceaux inutilisables, ils peuvent encore servir à identifier les pièces à venir.
Dans les bourses toutes le pièces oranges se ressemblent et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des bouts impossibles à monter. D'une année sur l'autre les pièces sont les mêmes, plus ou moins, le diable se cache dans ce " plus ou moins" !
Dans les bourses toutes le pièces oranges se ressemblent et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des bouts impossibles à monter. D'une année sur l'autre les pièces sont les mêmes, plus ou moins, le diable se cache dans ce " plus ou moins" !
Eh ben ........ t'as peur de rien , toi ......... :hein::hein::hein::hein::hein: Les travaux d'Hercules , à coté , c'est de la rigolade . 😄😄😄😄😄😄 BON courage :clin:
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
c'est beau....🙄 une fois termine
mais voila ,pour ce resultat va ta falloir du temps ..de la patience ..de l'envie de finir et surtout un écureuil garni de roros (tous plein )😄😄😄
allez courage ,y a du taf
mais voila ,pour ce resultat va ta falloir du temps ..de la patience ..de l'envie de finir et surtout un écureuil garni de roros (tous plein )😄😄😄
allez courage ,y a du taf
Ah ben on peut dire que es encourageant toi !
Lucide? c'est pas le terme qui convient? :clin:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Un sacré challenge. 🙂 Faire quelle tourne à nouveau et non finir sous la presse.:mick
On veut y croire. :P
Une fois dé-poilée et décapée, tu y verras plus clair. :)
J'ai vu pire et après plus de 2 ans, ça approche du but, rouler. :P :D
On veut y croire. :P
Une fois dé-poilée et décapée, tu y verras plus clair. :)
J'ai vu pire et après plus de 2 ans, ça approche du but, rouler. :P :D
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
ploermel78 a écrit :Ah ben on peut dire que es encourageant toi !
mais non MICHEL rien n'est impossible
déjà ludo a la chance que la brèle est complète et sur le site les membres apportent une aide précieuse de par leurs conseils
salut
rien d'insurmontable , machine complete , il faut juste du temps et un peu de pognon!!!!!!
je suis parti d'un truc tres incomplet!!!!! je touche au but tous les jours un peu plus .
meme les amortos sont reconditionnables .ne rien jeter , tout garder , tout est reparable.
bon courage
rien d'insurmontable , machine complete , il faut juste du temps et un peu de pognon!!!!!!
je suis parti d'un truc tres incomplet!!!!! je touche au but tous les jours un peu plus .
meme les amortos sont reconditionnables .ne rien jeter , tout garder , tout est reparable.
bon courage
salut
sur celle de Ludo j'ai cru voir des corte cosso????????
j'ai une adresse d'un gars qui refait ça tres bien!!!!
sur celle de Ludo j'ai cru voir des corte cosso????????
j'ai une adresse d'un gars qui refait ça tres bien!!!!
moi je démarre de ca ,mais j'ai le moteur complet avec
avec des corte cosso aussi que je pense pas garder ,car je prefere les marzo
avec des corte cosso aussi que je pense pas garder ,car je prefere les marzo
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo