LE POST DE VOS COURSES EN ANCIENNES
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 18-07-2011, à 20:06
yes très belle prestation Fabrice, encore sur le podium :)
Je noterais aussi  la très honorable 27 ème place de notre Webmaster préféré : bravo Laurent :)

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 18-07-2011, à 20:08
Bon alors les CR :hein:: quoi::
Oh Eh les Dudu, on se réveille 😉 :clin:
Pis les tofs??? Elles sont ou les tofs :hein: :clin::clin::clin:

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 18-07-2011, à 20:17
le post de vos courses en anciennes

Un Lascar

Bip Bip
181181 messages 8080 images
Posté le 18-07-2011, à 20:37
Le Poulet National a fait le holeshot 😳
Posté le 18-07-2011, à 22:21
Il serait mieux classé sans ses 19 mn de pénalité...

Un Lascar

Bip Bip
58 ans971971 messages 128128 images
Posté le 19-07-2011, à 00:31
Comme promis voici mon CR :

Jeudi 14 juillet 13h30, avec le fiston nous avons terminé de charger l’auto, accroché la remorque avec la KT et lu la check-list avant le décollage.
Direction la Lozère avec, pour nous accompagner les douces mélodies d’AC/DC, Jethro Tull, U2 et j’en passe…
Il est 19h00, nous voilà sur zone temporaire chez la Ticfan Family qui nous accueille sur son causse avec toute la gentillesse et la sympathie qui la caractérise. Soirée agréable et joviale, nuit tranquille et reposante sauf pour les juniors que Jean-Marc surprendra à 5 plombes entrain de piapiater… :/
Vendredi 15 juillet. Petit déj bien cool sur la terrasse, Jean-Marc descend à Mende et j’en profite pour démonter le carbu de la 125 qui me cause un peu de soucis:/, la belle fonctionne très bien mais semble ne pas vouloir tenir le ralenti.   C’est finalement le frangin qui aura raison de ce petit caprice samedi matin.
Midi, déjeuner estival super sympa sur la terrasse puis un après-midi difficile pour Jean-Marc et moi ! Pendant que la belle Maryse prépare l’arrivée de la famille Mc Gyver (et oui, Changefège est un peu l’arche de Noé des rétro-enduristes !) Jean-Marc et moi sommes à deux doigts de la crise de nerfs, allongés à l’ombre d’un arbre nous philosophons et réfléchissons   intensément. Perso je me ferais bien une petite sieste mais Jean-Marc ne peut s’empêcher de causer, de causer…😄😄   
Bref, vers 17h30 Jean-Luc, Flo et les jumeaux arrivent, on rigole, on se charrie, on descend une bière. 18h15 c’est l’heure pour nous de laisser la place aux sudistes. Nous repartons direction Auroux, Rominos profitera des 45 mn de route pour rattraper une partie de sa nuit blanche de la veille ! 😉
Nous récupérons les clés des piaules à l’hôtel puis descendons direct au camping pour saluer les copains notamment Gillou Gasnier qui cette année ne sera pas accompagné par les fistons. 
Les Dudus du sud du chnord arrivent à leur tour vers 20h00, on piapiate et on admire la 125 KT 76 toute rutilante qui est sur la remorque. Un bijou ! :bise:       
Direction le parc où une bonne partie  des copains ont pris place et nous accueillent chaleureusement. Il y a Gillou Daude qui a investi dans un auvent superbe (et nous invite d’ailleurs à en faire notre lieu de ravitaillement pour la course et aussi pour notre haut lieu de la dégustation en tout genre), notre jovial JPP puis la force tranquille notre poulet national, Angel, le père Honnart( ça faisait un moment que je ne l’avais pas vu not’ breton !), Eric Jacob puis suivront la Canari’s family et j’en oubli certainement…
Super content de les voir tous, ça fait chaud au cœur et à la tête aussi car la soirée se termine autour du feu avec à la main un verre de très bon cognac. Merci aux charentais !!!!! :P

Samedi 16 matin. Nous quittons l’hôtel direction le parc fermé qui s’est rempli petit à petit. Notre crazy facteur le père Tillière, Notre petit gars du Puy Francky que j’entendrai hurler au bord de la spé tout le WE (ça fait chaud au cœur), Guy Tardieu qui me fait cadeau d’un maillot KTM collector italien, délicate attention qui me fait super plaisir ( c’est aussi ça les copains dans le rétro-enduro), puis le géant Phil BT et son légendaire sourire, JPLL, Planplan et son molosse  , Maïco mass’, Raymond Paurssinay « grouick » alias Grouick de Nice qui est venu sans son maillot à fleurs et sans ses planches   mais avec une grosse KT moderne au cul du camion. Les Ticfan’s et Mac Gyver family’s arrivent également.
C’est le moment de peaufiner les réglages de la 125 avant le contrôle  administratif. Mon mécano perso, en la personne du frérot, s’occupe de la belle pendant que mon fiston et ma nièce s’occupent de remplir mon « camel back » Et oui, c’est ça le statut de pilote privé !!!!!!! 😄       
De mon côté je passe « l’épreuve » du contrôle administratif et retrouve avec plaisir Gil « Aramis » Jeandel membre de KTM ADDICT qui nous vient de Dijon également et avec qui je prendrai le départ à 13h54.
Légère suée puisque je me suis aperçu il y a seulement quelques jours que j’avais oublié de renouveler ma licence. J’attends le gars de l’UFOLEP 48 comme le messie, il arrivera vers 11h45. Ouf !!!!!!!!! :hein:
Après 2 essais le frérot me monte un gicleur de 140 dans le Bing, ça fonctionne beaucoup mieux. Je peux rentrer la moto au parc confiant ! 
13h15 je mets le bleu de travail et descends au départ. Les premiers copains partent, mon cœur commence à taper dans la cage, 13h 45 je me retourne, Aramis est déjà rentré dans le parc, je lui emboîte le pas.
30 secondes, je suis plus calme, je gave le carbu. 5,4,3,2,1… go ! La belle crac au premier coup de kick  . C’est parti !
Je suis devant Gil, première petite montée et je me retrouve déjà par terre, mon guidon était mal serré…😡   J’imagine que Gil doit avoir la même pensée que moi : « ben ça commence bien ! »     Il me prête une clé BTR pour resserrer. On repart. J’ai du mal à trouver le rythme et ça va durer jusqu’à la montée de « La Sapt » Je passe l’obstacle et le bouchon sans soucis puis reprends confiance en moi.
J’ai perdu Gil, j’attends un peu en haut pensant qu’il s’était peut-être tanké et que je ne l’avais pas vu. Peine perdu, je reverrai Gil qu’à la fin du premier tour. :D
Voilà la sp1, je m’enfile un peu de nourriture douteuse en gel que Ticfan m’a gentiment donné hier, je pompe sur la tétine du camel-back et c’est parti.😉
Le départ et tout en dévers mais je maîtrise. Première grande montée en ligne avec un double j’aperçois du coin de l’œil toute la famille Dudu qui hurle leurs encouragements, c’est top ! En haut de la spé c’est Jean-Marc, Maryse, Flo et Bastien que j’entends hurler. Il m’a semblé voir Laura filmer…
La spé se termine enfin, longue mais magnifique et je me dis que demain s’il pleut ça va être « holiday on ice »😳 
Le reste du tour se passe bien, les difficultés sont surmontées sans soucis, la moto tracte d’enfer et le moteur tourne comme une horloge.   
J’aperçois déjà le parc. Patrick est déjà là avec tout le reste de la famille. On graisse, on ressert, on remplit le bidon, tout le monde s’affère autour de moi, c’est marrant. 😄   
Deuxième tour, tout se passe bien sauf quelques km avant la spé 2. Un chemin mono-trace qui longe un barbelé (hou j’y crains ces trucs-là !:hein:  ), J’y vais sur des œufs jusqu’à ce que j’aperçoive dans le champ une vache qui en monte une autre… Bien entendu étant adepte de la grouickologie ça me fait marrer  , je me déconcentre et paf ! Ma roue avant part d’un côté et cette conne de roue arrière décide de partir de l’autre. Me voilà en salto avant avec réception sur un petit rocher qui se cache sous un genêt. Maman bobo à ma hanche droite :pleurs:  Je maudis les bovins et ma curiosité maladive 😡 puis repars.
La SP 2 arrive, il y a pas mal de monde et j’en profite pour m’avaler un nouveau tube de gel douteux, une gorgée et Gazzzzzzzzz !!!!!!! J’enquille la spéciale aussi vite que je peux, j’entends de nouveau les encouragements et ça fait plaisir.:P 
J’aperçois le frangin qui court de partout pour shooter aux plus beaux endroits de la spé. Il est barjo !:hein:
Le reste du parcours se déroule plutôt bien, j’ai perdu de vue le père Jeandel depuis longtemps  , il semble faire une bonne course. La moto fonctionne toujours aussi bien, c’est un régal. Ma hanche commence à me faire mal mais tant que c’est chaud je continu et oubli la douleur.
On bouffe beaucoup de poussière aujourd’hui à tel point que par moment je suis obligé de rendre la main devant les concurrents qui me précèdent, on y voit que couic, pas à 10 mètres et je ne vois plus le relief du terrain. 
Je franchis sans soucis la descente en « pif paf » qu’il y a juste avant le gué puis la montée empierrée qu’il y a quelques km plus loin. Arrive ensuite la magnifique descente sur le lac de Naussac. Je salut chaleureusement les filles du CP puis continu jusqu’à apercevoir le parc. C’est finit pour aujourd’hui, j’ai la banane.:P
Après avoir vérifié l’état de la machine je la rentre au parc sans oublié de lui caresser amoureusement:bise:   la selle en la remerciant de m’avoir donné autant de plaisir aujourd’hui. Maintenant place à la fête…:P
Notre Titi national fête son anniv’  , on boit puis on boit un petit peu, on avale quelques niamas locaux ou de chez M. Plus, bref on se restaure !   
Voilà déjà l’heure du repas, on se dirige tous vers le barnum. C’est bruyant, on rigole, on se charrie, on picole encore un peu histoire de se réhydrater puis c’est l’heure d’aller mettre de la peau devant le yeux.;/
Nuit blanche pour ma part, trop mal à la hanche, je ne sais pas comment me mettre. Je contemple mon fils qui ronque d’un sommeil réparateur:clin:, je sors dehors puis retourne me coucher histoire de trouver le sommeil qui ne viendra pas.🙄 
6h30, c’est l’heure je me prépare doucement et vais gratter doucement à la porte des autres Dudus. Dehors il drache depuis 3h30, ça promet pour tout à l’heure…😡   
Le frérot sort de la piaule, on se retrouve au petit déj puis arrive « Astérix » suivit de peu par Flamby et ses acolytes. Ils sont de bonne humeur, il pleut… 
Ils ont leurs antennes qui sortent et la coquille qui frémit, les limousins sont heureux !   
Pour ma part j’ai la tronche des mauvais jours:/, j’ai horreur de la pluie et je pense déjà à la descente du gué avec ses racines et à la spéciale…😳   
Le frérot m’emmène sur le lieu du supplice et m’encourage.
8h15, je retrouve Aramis avec un sourire qui en dit long sur l’idée qu’il a de la journée qui se prépare ! 
8h24. 5,4,3,2,1, moteur ! Ma belle démarre tout de suite (normal c’est une KT), gil et moi nous enquillons les premières montées, j’ai du mal de nouveau à me mettre dans le rythme contrairement à gil qui roule fort dès le départ. J’ai du mal à le suivre et décide de suivre les conseils de papa canari. J’ai tendance à prendre trop de risque en liaison, je rends un peu de cable à la poignée et me concentre sur l’adhérence précaire de la moto.   
Quelques km plus loin je dégonfle approximativement à 800 grammes, ça va beaucoup mieux et reprends confiance. Tout se passe pour le mieux.
Arrive la SP 3 tant redoutée. Je me renfile un tube puis confis mon sac à Angel.  Le gamin qui donne le départ me prévient que le premier virage est glissant, était-il nécessaire de le préciser…😄 
C’est parti, je suis sur des œufs et cherche le bord de la piste histoire de glisser le moins possible, c’est payant et me voilà dans la grande montée avec le double, ça passe et j’enquille les virages suivants jusqu’au grand saut. Je tombe un rapport en l’air puis à la réception c’est le faux point mort, ouiiiiiiiiiiiiing !   Crac ça repart à donf, le moteur hurle sa rage et je termine avec des bouteilles de Perrier à la place des bras mais content d’avoir vaincu mes craintes. 
Je continu le parcours sans tarder histoire d’anticiper le temps que je pourrais perdre dans les autres difficultés. En faite il va s’avérer que c’est effectivement la descente du gué qui va être un poil glissante😳. Je me bourre à la moitié dans une épingle et m’écrase le quinquin droit entre la poignée de frein et le guidon.:pleurs::pleurs::pleurs:     
Je me relève et continu en avalant toutes les autres difficultés du parcours jusqu’au ravitaillement. Je pointe dans la minute autorisée. Je me sens plutôt bien pour le dernier tour.
J’arrive à la montée de la Sapt qui ne m’inquiète guère, c’est du sable et la 125 tracte d’enfer seulement voilà, un peu trop optimiste et confiant des 3 montées précédentes je mets un peu trop de gaz et me tank en glissade sur le côté. Le guidon tape sur la gauche sur une racine et j’explose la cocotte d’embrayage. 
Chiotte ! 😡 Je redescends fissa pour la remplacer par celle que j’ai pris soins de fixer sur la poutre de cadre seulement voilà j’ai trop serré et mon tournevis à deux balles ne m’est d’aucune utilité  . Je regarde désespérément passer les concurrents que j’avais doublé précédemment, personne n’a de tournevis:pleurs: 
Arrive mon Pascal, les traits tirés mais le sourire au lèvre  . Il s’arrête sans être sûr de pouvoir relancer le Sachs 6 qui semble être capricieux, me passe un magnifique tournevis tous neuf. 15 secondes et la cocotte est desserrée. Un grand merci à mon sauveur puis le voilà entrain de kicker comme un malade pour faire repartir la BPS. Ouf ! Elle craque puis le voilà repartit. 
De mon côté je termine au plus vite de remonter ma nouvelle cocotte puis je décide de ligaturer ma poignée gauche qui à tendance à vouloir prendre les filles de l’air  . Malheureusement j’ai perdu beaucoup de temps qu’il me faut rattraper.
Je rattrape assez vite pascal qui me laisse gentiment passer sur un chemin de crête puis arrive à la dernière spéciale. Je ne m’arrête pas pour me restaurer et j’attaque direct  . Je me sens bien et les chaleureux encouragements que j’entends me donnent une gniac d’enfer. Dans ma tête je me dis que je ne rattraperai pas le retard et décide de me faire plaisir et de faire le spectacle… 
Je m’applique dans mes sauts, soigne mes glisses et fais même quelques wheelings histoire de faire plaisir à mon minot qui est encore au bord de la piste (bon d’accord un peu aussi pour les photos), bref je m’éclate. Le frérot et les copains m’accueillent à la sortie de la spé avec la banane, ma « prestation » leur à plu et j’ai comme une sorte d’érection cérébrale   !!!!!!!!!!!!!!! Bon c’est pas le tout de se la péter😎 mais il me reste encore une bonne heure de parcours avant la fin. 
Je roule confiant jusqu’à cette put… de descente en pif paf où je me bourre encore 2 fois dont une au même endroit que la fois précédente 😡. Mutin de perte de mortel de Berthe   commence à me faire chier cette descente à la mords moi l’œil j’vais arriver au bout ou bien ???????? Pouf ! Pouf ! Commence à me causer tout seul maintenant, cette course me rend frapadingue !!!!!!!!!!! :/   
J’arrive aux derniers CP, je salut et remercie chaleureusement les bénévoles en leur donnant RDV l’année prochaine.
Derniers km du parcours, je mets du gros gaz tout en admirant le paysage puis tout à coup me voilà satellisé sur une compression  , le cul plus haut que les épaules et les bottes au niveau du réservoir, la moto en travers Mamannnnnnnn !😳Merd’ merd’ merd’ merd’ cette fois je m’y mets !!!!!!!!! La moto retrouve la trajectoire et mes bleuzes celles du bouchon de réservoir. Vouaiiiiiiiille ça fait mal :pleurs:! Je les sens épouser admirablement bien la forme crénelée du bouchon ACERBIS et mes pieds qui cherchent désespérément le chemin de là où ils doivent être à savoir sur leur repose-pied respectif ; ça guidonne et curieusement je ne me répands pas, mon ange gardien à bien fait son job… 
Je décide donc, nan en faite mes bleuzes me font décider de m’arrêter pour faire une pause pipi. Pendant que je m’exécute un magnifique canasson broute dans un prés tout en me regardant faire. J’ai l’impression que ce couillon se fout de ma gueule. Les bouddhistes auraient-ils raison de croire en la réincarnation ???         
Une fois la chose faite je redémarre la moto et je termine les derniers kilomètres tranquilou jusqu’au parc. Je rends mon carton avec 7 mn de pénalité au total.   
Je suis accueilli par les amis qui restent, ils ont tous la banane et quelle bonheur de les retrouver !     
En conclusion encore une fois un WE génial qui m’a permis de conjurer le sort de Auroux II où j’avais jeté l’éponge le dimanche et qui m’a permis de revoir les copains et les amis.
Une dernière pensée émue pour mon frérot avec qui j’aurais vraiment voulu rouler cette fois encore. Ce sera une pour une prochaine fois, peut-être à Chatelus si tout va mieux.   
Il y a différentes façons de se motiver quand la fatigue arrive en fin de course. Pour moi cette année c’était de terminer coûte que coûte pour lui redonner du baume au cœur si j’ose dire !!!!!!!!!!!!!😄 Et aussi pour mon minot… 
Merci à l’AMCA pour leur savoir-faire, aux bénévoles pour leur patience et leur dévouement. Encore une belle réussite que cette course-là.     
Juste un tout petit bémol, Pascal avait amener tout le matériel pour que l’on se visionne le film et les photos des éditions précédentes, ça n’a pas été intégré dans la soirée, j’espère que la prochaine fois nous aurons tous le plaisir de nous retrouver un moment devant la toile car ça vaut le coup d’œil.:clin:
Posté le 19-07-2011, à 07:21
Très beau CR Dom 🙂 ça valait le coup de patienter un peu :clin:
Bon y'a plus qu'a attendre le reportage photo de Patrick pour mettre en image ce bô CR :)

Un Lascar

Bip Bip
50455045 messages 250250 images
Posté le 19-07-2011, à 08:33
Bien le CR de DOM copieux et dense .
181181 messages 8080 images
Posté le 19-07-2011, à 09:40
Très beau CR ... 😎  Ne t'inquiète pas pour les descentes :P  ... toutes les courges se retrouvent automatiquement en bas  😳 😉
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 19-07-2011, à 09:52

Dudu brother a écrit :

...décide de me faire plaisir et de faire le spectacle… 
Je m’applique dans mes sauts, soigne mes glisses et fais même quelques wheelings histoire de faire plaisir à mon minot qui est encore au bord de la piste.

😄 😄 j'aime bien cette partie du CR tel le pilote professionnel en tête qui salut le public dans son dernier tour !!! :D :D :D :P

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Posté le 19-07-2011, à 10:32

KTMFOU a écrit :

Très beau CR ... 😎  Ne t'inquiète pas pour les descentes :P  ... toutes les courges se retrouvent automatiquement en bas  😳 😉

Merci pour la courge vieux gribou !!!!! 😄😄
Posté le 19-07-2011, à 10:36

Dudu brother a écrit :

...décide de me faire plaisir et de faire le spectacle… 
Je m’applique dans mes sauts, soigne mes glisses et fais même quelques wheelings histoire de faire plaisir à mon minot qui est encore au bord de la piste.

Tranber a écrit :

😄 😄 j'aime bien cette partie du CR tel le pilote professionnel en tête qui salut le public dans son dernier tour !!! :D :D :D :P

Bah j'étais presque en tête... En partant de la fin ! :P
176176 messages 1313 images
Posté le 19-07-2011, à 11:36
Super le cr bien raconté, avec les précisions qui vont bien, et l'humour avec, beaucoup de dérision sur lui meme, c'est qui rend le récit franchement génial, bravo à toi et aux aures aussi !!!!!

PS: peut etre que le canaçeon ne se moquait pas de toi, mais qui était surpris, vu quelle venait de gonfler légérement sur un bouchon de réservoir😄😄😄

Amitiés Alix et encore bravo !!!!!!!

" Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faire. "
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétentions que de donner le meilleur de soi. "
Moto(s) : ktm 504 rotax 1982 et 560 rotax
Posté le 20-07-2011, à 11:26
Mouarffffffffff !!!!!!!!!!! 😄😄😄😄
124124 messages
Posté le 20-07-2011, à 19:59
:):)Pour imager le recit

Belle atitude ma foi, equilibré , le regard qui porte sur la sortie ça doit aller vite !!!

Recpetion amortie tout en douceur !!!!! A la technique !!!

Promenons nous dans les bois ...

Posté le 20-07-2011, à 21:54
Merci pour les photos, j'me prendrais presque pour un pro avec de tels commentaires !!! 😄😄
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 21-07-2011, à 11:26
yes Dom, super le cr ça me rappel de souvenirs :clin:
88 messages
Posté le 21-07-2011, à 17:54
Salut à tous, un petit passage pour vous donner quelques photos des KTM Addict :clin:

Longue vie au Pisse Feu..et à la mémoire du Pape du 50
88 messages
Posté le 21-07-2011, à 17:59

Merci à Patrick pour sa gentillesse :)
J'essaierai de vous en mettre d'autres dès que possibles :bise:

Posté le 21-07-2011, à 21:22
Superbe les photos ! Merci :clin:
Posté le 21-07-2011, à 22:28
Je les fais paraître avant que quelqu'un de vicelard ne le fasse !!!!!!!!!!!! 😎

Posté le 21-07-2011, à 22:36
Allez un coup de Chablis et il est chaud bouillant le Dom 😄😄😄😄😄

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 21-07-2011, à 22:59
Nan nan, Mâcon blanc 2009 mmmmmmmmh !!!!!!!!! :P
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 23-07-2011, à 19:07
Rhaaa du lourd !!!

Superbe Cr Dom, m'suis régalé !!!! Belles tofs Flo !!!!   :bise::bise::bise:

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
88 messages
Posté le 23-07-2011, à 20:40
Salut et Merci Doudou :)

Je suis en train d'essayer de finir de traiter Villebret et je pensais justement à toi tout à l'heure :)
J'en ai quelques unes pour toi :clin:
Je vais les publier sur ma galerie plus tard, mais j'essaierai de te les envoyer dirctement, sinon, n'oublie pas de me demander..tout comme Paco, je viens d'en trouver d'autres, superbes !! 😎

Ps: Rien à voir, mais avez vous des problèmes pour accéder au GV depuis hier soir ?
Perso, pas moyen depuis 20h hier, et KTM addict idem, mais connexion rétablit dans l'aprem..mais toujours pas sur le GV !! :(

Bises :bise:

<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
49 connectés : 3 membres : freduro JMO Thierry Adeline, 46 invités et 17 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
49 connectés : 3 membres : freduro JMO Thierry Adeline, 46 invités et 17 Robots d'exploration.