VOS AUTRES RESTAURATIONS ? AUTRES MARQUES ?
<< Préc. 45 46 47 Suivant >>
<< Préc. 46 Suivant >>
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 28-08-2011, à 09:36
dans le T inf j'ai une vis a extraire (pétée à ras)...

#image1#

Photo de la roue avant dont la jante est fissurée. A votre avis  réparable  ou non. Bon dans tout les cas de figure je me mets en quête d'une jante AV...

#image2#

Un Lascar

Bip Bip
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 28-08-2011, à 09:44

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 28-08-2011, à 10:05

Fred a écrit :

Vos autres restaurations ? Autres marques ?

Photo de la roue avant dont la jante est fissurée. A votre avis  réparable  ou non. Bon dans tout les cas de figure je me mets en quête d'une jante AV...

Comme dab, fissurée à la soudure. Réparable, puisque soudée à la fabrication. Reste le coût de la soudure.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 28-08-2011, à 10:06
Merci JP 🙂 Je me rancarde auprès d'un des vendeurs, mais p'têt que je vais attendre Elbeuf... Une jante vaut mieux la voir de visu pour en vérifier l'état.

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 28-08-2011, à 10:07

Fred a écrit :

GS-600-XC a écrit :

Comme dab, fissurée à la soudure. Réparable, puisque soudée à la fabrication. Reste le coût de la soudure.

Wé! Bon là aussi faut que je me rancard sur le coût de l'opération. P'têt une piste la dessus 😉

Un Lascar

Bip Bip
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 28-08-2011, à 12:19

GS-600-XC a écrit :

La prochaine restau sera une bécane. :P ;/

Mignon le ptit machin au juste :clin::clin::clin:

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 28-08-2011, à 12:35
Merki, :)

Avec les pneus à grosses tétines, il va être encore plus mimi, façon miniatures d'engin de TP. :P 😄

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
411411 messages 9292 images
Posté le 28-08-2011, à 13:55

Fred a écrit :

salut
la vis petée , pas grave
soude sur le métal , fais une excroissance , puis joues de la pince multiprises ou étau , ça doit venir
le jantes se ressoudent ,et se rectifient aussi apres soudure
sans risque pour moi
Posté le 28-08-2011, à 16:24
Au chapitre des bonnes nouvelles : le piston et le cylindre sont très propres et en cote d'origine 🙂 culasse nickel.
Juste un peu de calamine que je vais nettoyer. Par contre le commande d'un kit de joint complet va être nécessaire, je vais aussi changer tous les spis et vérifier l'état des roulements voir si le changement est nécessaire ou non. Next week démontage de l'embrayage , là je pense qu'il va  avoir  un truc qui cloche ( sans jeux de mots) car pas de résistance sur le levier qui reste sur la position sur laquelle on le met manuellement ...

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 28-08-2011, à 16:28
Echappement oxydé mais très propre, devrait être nickel après un lèger polissage et une nouvelle peinture HT.

Un Lascar

Bip Bip
50455045 messages 250250 images
Posté le 28-08-2011, à 18:23
Belle chemise !

C'est toi qui fout l'amidon ?
30973097 messages
Posté le 28-08-2011, à 18:42
On peut dire ce qu'on veut sur les Jap', mais le marquage des pièces, même là ils sont forts !
La culasse, pas d'hésitation pour savoir sur quoi ça monte !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Posté le 28-08-2011, à 18:44
Pareil pour la majorité des pièces (échappement etc).

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 30-08-2011, à 18:22
J'ai jeté un œil à mon silencieux, et j'en ai extrait un petit bout (2cm) de tube perforé. J'ai jeté un œil (l'autre ce coups là) dedans avec une micro lampe, c'est le bordel; pas un poil de laine (ni de cul d'ailleurs) et des chicanes qui ont souffert le martyr , sans doutes défoncées (nan pas par Strauss Khan) à la barre à mine... Ce machin ne doit plus étouffer le moindre son!!! Ce silencieux a subit des modifs non conventionnelles que la loi et les tympans réprouvent...

J'ai démonté les kayaba, ils sont mort aussi raides que des fer à béton, rien à en tirer je les ai remontés pour maintenir le BO car ce week je démonte l'embrayage...

Affaire à suivre.

Un Lascar

Bip Bip
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 30-08-2011, à 22:33
boooon bah c'est pas une KTM, mais c'est quand même bien cool de voir le Fredo revenir aux z'affaires!!! top!! on suit ça de près...:)

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 31-08-2011, à 08:58
oui génial Fred !!!!!
851851 messages 173173 images
Posté le 31-08-2011, à 21:44

celle ci me semble pas mal ,meme si elle a pas son carton pour 700 euros
joli lot de piece, n'est ce pas FRED🙄🙄
Posté le 31-08-2011, à 22:26
Un peu customisée (caches latéraux, GB AV et AR, cales pieds AR façon trail) sinon elle est pas mal :P Bah la mienne y'a du boulot mais à 300€ avec le carton 😉 Pis ce que j'aime c'est surtout le côté boulot. Je veux la refaire au plus près de la "sortie de caisse". De toute façon le juge de qualité sera le Canari alors j'ai intérêt à être bon...

Un Lascar

Bip Bip
633633 messages 272272 images
Posté le 31-08-2011, à 23:26
Avec le Canari, c'est pas bon qu'il faut etre ,c'est parfait ,n'est il pas ?
794794 messages 112112 images
Posté le 31-08-2011, à 23:36
me voila  :P:P:P:P:P
bon  bin bonne  base  ;/
la jante  si tu la fais ressouder  faut aussi  la faire  anodisée !! donc  ca va te couter  bonbon  !!
des roues de PE  on en trouve a la pelle   sur les bourses   a pas cher  :clin:
les rayons  de roue AR  , j en ai  , dit moi   c est les quels  ( interieur ou exterieur  car l angle est différent )
la vis cassée , tu perce un trou   et un coup  d extrateur  :/  ca va venir  tout seul  c est de l alu
le reste    je vais attendre   ton travail 😄 😄😄😄😄😄
bien joué   fred  :P:P:P:P:P:P:P
tu vas te régalé 
le Kanari

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
156156 messages 6767 images
Posté le 01-09-2011, à 00:01

Fred a écrit :

Bon ça y est le Fred revient aux affaires 🙂 Plus d'enduro dans le garage depuis ma séparation houleuse avec ma 240 GS 81 et les suites de ma figure de style à Beauval. Ca ne pouvait pas durer.

Je viens de rentrer une 175 PE 1980 :D :bise: Voilà qui va faire plaisir à Fabrice.
Je vous présente  la bécane brute de décoffrage, je viens d'aller la chercher (merci au passage à Pascal pour son accueil sympa 🙂 ).
Beaucoup de boulot mais c'est pas pour me déplaire (le carbu et les cables -neufs au demeurant- m'ont été donnés aussi même s'ils sont absents sur les photos). Bon quelques déconvenues en arrivant at home : le levier d'embrayage (au niveau du moteur cause pas de cable en place) se manœuvre sans résistance ni effet ressort... Aie :pleurs: Et les amortisseurs ont les tiges piquées donc de nouveaux amortisseurs seront nécessaires. Donc si vous en avez une paire (d'amortisseurs bien sur , je vous vois venir les loupiots :clin: ) en entre-axe 400mm je suis intéressé.
Côté cadre une patte support de plaque latérale est cassée et il me faudra en refaire une et la souder avant d'envoyer le cadre à l'époxy.

Bon sinon Fabrice me fera les remarques nécessaires, je suis preneur de ses conseils avisés (oui je sais le silencieux à une drôle de tronche va falloir que je me penche desssus).

Bon des news plus tard là je vais bouffer j'ai les crocs

Hello FRED

Super ce Retour !....

Très Bonne Machine à la cylindrée idéale :clin:

Je me demande bien si je vais pas essayer de m'en remonter une aussi de PE 175.....:hein:

@+  JLo
794794 messages 112112 images
Posté le 01-09-2011, à 07:13
Hello FRED

Super ce Retour !....

Très Bonne Machine à la cylindrée idéale

Je me demande bien si je vais pas essayer de m'en remonter une aussi de PE 175.....

@+  JLo

toi tu pourras pas JLO   , le homard  volant   ne vas pas accepter   , sinon  ca fait encore  une jaune devant lui  😄😄😄😄
le Kanari

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 01-09-2011, à 08:18

Le Kanari a écrit :

me voila  :P:P:P:P:P
bon  bin bonne  base  ;/
la jante  si tu la fais ressouder  faut aussi  la faire  anodisée !! donc  ca va te couter  bonbon  !!
des roues de PE  on en trouve a la pelle   sur les bourses   a pas cher  :clin:
les rayons  de roue AR  , j en ai  , dit moi   c est les quels  ( interieur ou exterieur  car l angle est différent )
la vis cassée , tu perce un trou   et un coup  d extrateur  :/  ca va venir  tout seul  c est de l alu
le reste    je vais attendre   ton travail 😄 😄😄😄😄😄
bien joué   fred  :P:P:P:P:P:P:P
tu vas te régalé 
le Kanari

en même temps, c'est une PE....facile, fiable, d'accord, mais c'est pas une KTM!!! mais c'est vrai que Fred, y peut pas les KTM....la patronne a interdit et pi il a pas envie de se reprendre un truc trop toxique...c'est des coups à se faire mal, alors la PE, c'est très bien....mais à moins d'avoir les talent de pilote du FYTT, va falloir se cracher dans les pognes pour y trouver de la perf!!!😄😄

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Posté le 01-09-2011, à 08:38
Bah la Katé était trop violente et physiquement très exigente (trop) pour moi. Comme dit Sophie, je suis déjà en kit, alors je vais essayer de ne plus me transformer en missile sol-sol. Donc la 175 m'a paru la cylindrée idéale. Pis Suzuki PE parce que j'aime bien cette moto, qu'il est possible de s'en refaire une sans que cela coûte trop cher (pas mal de pièces dispo) et en plus y'a la fiabilité. J'adore les KTM mais je n'ai ni le physique, ni le niveau de piotage TT requis...

Un Lascar

Bip Bip
67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 01-09-2011, à 21:12
Super content de te revoir les mains dans la graisse , Fred :):):) Bon courage pour ta restau ;

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
<< Préc. 45 46 47 Suivant >>
<< Préc. 46 Suivant >>
KTMaddict.fr