250 GS 1990
pour l huile 2 temps j utilise de l elan 100% synthese vendue chez un grossiste en fuel de ma region
le tarif 90 euro les 24 litres je l utilise en moderne et en ancienne a 2% depuis des annees , jamais de problemes
a plus
stef
le tarif 90 euro les 24 litres je l utilise en moderne et en ancienne a 2% depuis des annees , jamais de problemes
a plus
stef
Regardes aussi le n° sur les carters moteur, c'est eux qui nous intéresse :clin:
c'est bon 545 , c'est écrit sur le carter moteur
jm63230 a écrit :bienvenu a toi!!!
pour le démontage un ptit coup sur la clef devrait suffire pour démonté sa m’étonnerait que tu passe la compression
sinon mais du liquide de refroidissement spéciale carter magnésium c'est impératif si tu veut préserver ton carter d'embrayage, problème d’électrolyse
graisse bien les rotules de l'amortisseur arrière (sa coûte un bras de les changer )
Je reviens sur ce message, pour le graissage des rotules, il est nécessaire de démonter l amortisseur ? La rotule sur ça est en bas de l amortisseur? Et pour la graisse je met quoi, graisse de mécanique ça va ?
Sinon pour le liquide je vais tenter de trouver du spécial Carter magnésium , mais j'ai vu sur un site que si on mettait un morceau de métal Plus tendre dans le radiateur genre du cuivre, l'électrolyse s'attaque a ce morceau et plus au Carter , aussi j'ai vu que mettre de l'eau déminéralisée était très bien, en compet c'est ce qu'ils mettent car le liquide normal est interdit car en cas de fuite ça glisse.
Qu en pensez vous ?
infos provenance gabyde paname non?
pour l'eau déminéralisée je suis pas trop d'accord lorsque ta moto va chauffer un peu 85 95 degrés elle risque de caviter légèrement au niveau de la pompe a eau car elle ne sera pas loin de bouillir et elle va bouffer le carter très rapidement;
le liquide de refroidissement n'a pas la même viscosité que l'eau et commence a bouillir a plus de 110 degrés
après ce n'est que mon avis
j'avais un 240 de 1987 moteur 545 j'ai du changé mon carter car trop bouffé
après avec un liquide de refroidissement spéciale carter magnésium je n'est plus eu ce problème mais je le changer souvent.
le liquide de refroidissement n'a pas la même viscosité que l'eau et commence a bouillir a plus de 110 degrés
après ce n'est que mon avis
j'avais un 240 de 1987 moteur 545 j'ai du changé mon carter car trop bouffé
après avec un liquide de refroidissement spéciale carter magnésium je n'est plus eu ce problème mais je le changer souvent.
Je ne sais plus sur quel dite j'ai vu cette info, si je la retrouve je vous le dit, mais bon je vais quand même acheter du liquide spécial Carter magnésium ce sera mieux.
Sinon pour l'amortisseur ?
Merci
Sinon pour l'amortisseur ?
Merci
pour l'amortisseur tu doit avoir des graisseurs banale au niveau des axes et tu graisse avec une pompe a graisse manuel
Merci je vais acheter tous les produits et faire un grand nettoyage, karcher, chaine, filtre,graissage...
Pour la pompe à eau, j'ai perdu une des 3 vis ;/ (qui est toujours dans le garage mais ou ???), les 3 vis n'étaient pas pareil, je pense que l'ancien proprio avait changé une des vis. Celle perdu est celle qui était différente, normalement les 3 vis devraient être les mêmes non ? -->
Les 3 vis font elle la même longueur ?
Merci
Pour la pompe à eau, j'ai perdu une des 3 vis ;/ (qui est toujours dans le garage mais ou ???), les 3 vis n'étaient pas pareil, je pense que l'ancien proprio avait changé une des vis. Celle perdu est celle qui était différente, normalement les 3 vis devraient être les mêmes non ? -->
Les 3 vis font elle la même longueur ?
Merci
normalement oui,
mais le plus important est qu'il ai suffisamment de longueur de vis (filetage) dans le perçage,
au moins 10mm
mais le plus important est qu'il ai suffisamment de longueur de vis (filetage) dans le perçage,
au moins 10mm
ok merci , je vais tenter de trouver la même vis que les 2 autres.
Salut, j'ai pris de castrol racing car je ne trouve pas de tts
sinon vous avez un site pour acheter du liquide de refroidissement carter magnésium, car en mag j'en trouve pas :s
Le site ou j'ai trouvé les infos sur le liquide : ktm1985.jimdo.com/carter-d-embrayage-alu-m...
Le site ou j'ai trouvé les infos sur le liquide : ktm1985.jimdo.com/carter-d-embrayage-alu-m...
unregistred a écrit :Salut, j'ai pris de castrol racing car je ne trouve pas de tts
salut!
la racing est en bidon doré c'est ca ? parceque de la tts je n'en trouve plus nulle part sauf chez mon pote qui en a encore en stock .
quoi qu'il en soit cette castrol j'en ai acheté en remplacement de la tts et ca me semble bien étre la méme (pareil pour le prix) .
Sinon c'est bon comme liquide ca ? www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=48700...
Mais Il n'y a pas écrit Carter magnésium
Mais Il n'y a pas écrit Carter magnésium
www.nakito.fr/product_info.php?cPath=44_89...
après ce liquide de refroidissement doit être trouvable chez n'importe quelle vendeur moto qui travaille avec ipone je pense qu'avec une commande doit pas y avoir de probleme
après ce liquide de refroidissement doit être trouvable chez n'importe quelle vendeur moto qui travaille avec ipone je pense qu'avec une commande doit pas y avoir de probleme
motul ,c'est des bons produits! maintenant pour te dépanner tu peux chercher du liquide rose provenance vag ,je l'achetais chez un "préparateur-constructeur" a 1 E le litre au cul du fut de 200 L 😄,c'était un super bon produit 😎
ce qui fait mal sur internet ce sont les frais de port, sur un produit à 8e t'a autant en frais de port, je ne suis pas pressé, j'attend ma turbine de pompe à eau commandée chez martin, elle devrais pas tarder à arriver.
Je suis allé dans un magasin de moto il y avait du liquide mais ce n’était pas indiqué carter magnésium.
Je suis allé dans un magasin de moto il y avait du liquide mais ce n’était pas indiqué carter magnésium.
j'ai reçu les pieces (merci martin :)) maintenant ça tourne , j'avais en plus une petite fuite mais c'est réglé.
Par contre, j'ai un soucis avec le frein avant, quelqu'un aurait un éclaté ou autre du montage de l’étrier et roue avant , ou au pire des photos, histoire de voir si il ne me manque pas quelque chose ?
Merci
Par contre, j'ai un soucis avec le frein avant, quelqu'un aurait un éclaté ou autre du montage de l’étrier et roue avant , ou au pire des photos, histoire de voir si il ne me manque pas quelque chose ?
Merci
jp-pareballes a écrit :salut!
franchement a 30 € tu prens pas de risque. pour le mélange je mettais de la ipone samourai 16 € le bidon et bcp de rejet. sur les conseils d'un (vrai) mécano je suis passé a la castrol tts 9/10 € et d'aussi bons résultats :P
salut 🙂 pour ton huile, je te conseille la yacco MVX competition, c une huile de synthese. perso, j'ai une 125 gs/77 une 240 gs / 79 , une 400 mc/78 et une 495 mc/82 , et je mets que de la yacco dedands dosée a 4 pourcents et pour moi c le top 😎 d que je mets du gaz, sa fume legerement mais c infime. tu t'en sors a 11.90 € le bidon d'un litre....essaye :):)
AROUND THE WORLD, KTM THIS IS THE FIRST CHAMPION !!!!!Moto(s) : 125 GS, 400 MC, 495 MC, 250 CRF
Ok merci je testerai si j'en trouve pour mon prochain bidon, mais 4% c est beaucoup non ? Ici on m'a conseillé 2% .
Sinon j'ai crevé à l'arrière, quelqu'un sait si c'est tubeless ou chambre à air ?
Merci
Sinon j'ai crevé à l'arrière, quelqu'un sait si c'est tubeless ou chambre à air ?
Merci
Ok merci je vais faire démonter et voir l'état de la chambre.
5 mois plus tard...
Salut,
quelle huile de boite me conseillez vous ? toujours pour mon 250 GS de 90 🤭
quelle huile de boite me conseillez vous ? toujours pour mon 250 GS de 90 🤭
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo