concernant la kt de brinkmann(le pere) je peux te faire parvenir toutes les fotos des 50 et 80(tres peu) qu ils ont fabriques.
et encore tu verras que certaines reservent des surprises
enfin de sem dans ta bal.
ps regarde celle ci mod 82 avec un moteur yamaha 80cm3
bien cordialement
phil
envoie! stp
merci
Patrick
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Un Lascar
Bip Bip
endurovintage a écrit :je me suis fait il y a peu de temps différents dossier dans le PC...j'ai un dossier spécial 50/80, et bien que n'étant pas accro de ces petites cylindrées, j'y mets toutes les photos de p'tites KTM que je trouve....
envoie! stp
merci
Patrick
pour samedi ,patrick
je pars 3 jours
celle ci pour reconnaitre la speciale de chateauneuf
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
C'est KTM qui a fabriqué ça ??
Moto(s) : Que du jap !
ktm a meme fabriqué une bora 75/80 cm3
beurkkkkk!!
je prefere la 125 de 1975 penton a moteur hiro
(un 50 aussi,jattend la foto)
bien cordialement
T'as de la chance !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
patatwin a écrit :T'as vu Xav, y'a un radiateur et un pot à vendre !
T'as de la chance !
Où ça?????
où ça????????
après reste le haut moteur à trouver...
Je viens de rouler avec aujourd'hui, c'est normal qu'elle accélère juste avant de tomber en réserve?? Genre montée en régime même poignée de gaz relachée puis calage type panne d'essence? Ensuite j'ai mis sur réserve et tout est redevenu normal.
++
Moto(s) : RV125LC, GS125PL, PE175, DTMX125, TS125C, DTLC80, DR750, KMX125, SXT125, DTMX50, XLC125 TROPHEE
Demande au vendeur pour le reste, des fois que...
Oui, c'est à cause du manque d'essence : par l'arrivée d'essence, tu prends du mélange et de l'air, donc accélération du régime !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
patatwin a écrit :A droite, dans les annonces !
Demande au vendeur pour le reste, des fois que...
Oui, c'est à cause du manque d'essence : par l'arrivée d'essence, tu prends du mélange et de l'air, donc accélération du régime !
Ok ça me rassure sur l'état de mes joints spi, j'avais bien pensé à une prise d'air...
Je viens effectivement de voir l'annonce, du coup je viens de laisser un message au vendeur.
Merci
+
Moto(s) : RV125LC, GS125PL, PE175, DTMX125, TS125C, DTLC80, DR750, KMX125, SXT125, DTMX50, XLC125 TROPHEE
Fred a écrit :EUUUHHHH.....qu'est-ce qu'elle fout là la bobine???????? Drôle d'endroit pour la fixer...un peu trop exposé... :/ C'est la fixation d'origine ou ça a été modifié???
Pour info, la bobine est bien à sa place.
J'en ai assez bavé pour trouver les pièces de la mienne pour pas en laisser un autre en carafe !
Pour la bobine, la question a été posée, je pense en ignorant l'existence du radiateur et surtout sa disposition assez inhabituelle.
D'ailleurs, y a t'il eu d'autre motos avec ce montage ?
patatwin a écrit :Ben, tu sais, si on peut aider...
J'en ai assez bavé pour trouver les pièces de la mienne pour pas en laisser un autre en carafe !
Pour la bobine, la question a été posée, je pense en ignorant l'existence du radiateur et surtout sa disposition assez inhabituelle.
D'ailleurs, y a t'il eu d'autre motos avec ce montage ?
Et bien... moi qui découvre les KTM anciennes depuis que j'ai fait l'acquisition de cette pétoire (j'ai d'autres vieux machins PE175 1981, DTMX 125 1981, TS 125 1979, FANTIC 240 PRO 1983, HD AERMACCHI 125 1975, RD 125 1975, DTMX 50 1981, PIAGGIO BRAVO 50, XJ 600 1987...), je suis fier d'avoir mis le doigt sur un modèle aussi peu connu! Depuis, je me documente sur le net, j'achète des vielles revus sur ebay et je chat de temps à autres avec vous tous. Voici donc 2 scan du moto journal #497 de fevirier 81 ou le RVLC est comparé avec d'autres machines de la même époque (notament le modèle à air de la marque qui était visiblement disponible en même temps dans la gamme. Vous remarquerez que c'est un modèle de préserie, avec un réservoir diffèrent du miens (modèle final) et une fixation quelque peu aléatoire du radiateur! On remarque bien la position de la bobine ainsi que la pompe à eau sur le carter d'embrayage (qui a été bouché sur ma moto), et les différences de cadre entre les 2 modèle air et liquide. Cette moto n'a été fabriquée qu'un an! Bonne reflexion à tous...
xav
je te ferais un recapitulatif sur ce modele(on peut la considerer comme un proto)la cross fonctionnais mieux que l enduro.
de plus le succes de la rv,ktm a preferé rester sur le modele air,ktm a lancé la liquide ,en gros a partir de 82 tout c est mis en place#image1#
bien cordialement
acerbis one a écrit :bonsoir xav,peu de ce modele liquide importé par rmf,et surtout l enduro,
je te ferais un recapitulatif sur ce modele(on peut la considerer comme un proto)la cross fonctionnais mieux que l enduro.
de plus le succes de la rv,ktm a preferé rester sur le modele air,ktm a lancé la liquide ,en gros a partir de 82 tout c est mis en place
bien cordialement
Terrible.............
Donne moi toutes les photos que tu as de la bète. Il me faut absolument une plaque phare comme celle là! Le silencieux n'a pas l'air d'origine.
comme le disent si bien les ktmistes au dessus,un ptit jeune debutant mais qui si connait,et un ancien qui roulait bien pour l epoque lol bref des passionnés.
tu vas laisser une ptite fortune,pas evident de retrouver cette plaque phare(grille pour les moustiques)et ses caches lateraux.surtout les pieces(moteur)
je vais me renseigner sur le prix si l on trouve!!!!
pour ton info ,paolo alias franzkappa est parti de rugginose
voici son site
vmxktm.net/
sinon faut chercher chez les voisins allemands
c est tout pour le moment
bien cordialement
philone@hotmail.fr
donne moi la tienne,je te fais un recapitulatif sur ta ktm
fotos +texte
bien cordialement
phil
j'ai le haut moteur que tu cherches.
Je l'avais acheté sur Ebay allemagne ily a quelques temps de celà
Je recherchais un haut moteur pour une 125 gs de 1981 et tout ce que j'avais reussi à trouver c'etait donc ce haut moteur quasi introuvable en France.
il est donc monté avec un piston neuf de 54.6mm.
A l'epoque de la recherche du piston adequat ,sa côte bizarroïde en avait surpris quelques uns sur le guide vert (encore un grand merci à tous ceux qui repondent amicalement ).Le tout est encore monté sur la petoire pour avoir le plaisir de temps en temps de donner un coup de kick et d'entendre les bourins dans l'ecurie.....
J'ai trouvé cylindre et culasse plus adequat au modèle et je recherche maintenant le piston qui convient pour un alésage de 54.
Cela doit faire 8mois que je n'ai plus posté sur le GV ,à cause d'un travail trop occupant et trop préoccupant ;mais je vous lis toujours avec autant de plaisir et d'admiration ,pour votre passion et pour l'altruisme de beaucoup d'entre vous .
Je crois vu l'etat d'avancement de ta restauration que le haut moteur sera mieux chez toi que sur ma bitza ktm!!
et signe encourageant des temps ,mon pot de peinture ral 2002 est arrivé la semaine dernière......
endurovintage a écrit :pffffffffffff finalement quelquefois, tu t'dis dit que t'y connais pas grand chose au fond....celle là, je la connaissais pas non plus tiens....
Lit ça et tu sauras pourquoi cette KTM/Penton/Hiro est à l'origine de la petite 125 C1 que nous avons en commun !
biennnn...ma culture progresse!!! merci Jean-Marc!!!