KTM 600 LC4 DE 1989
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
580580 messages 129129 images
Posté le 21-09-2011, à 18:23
dans le manuel..jeux axial...0.10 a 0.30mm
46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 21-09-2011, à 20:37
quand la bielle commence a prendre du jeu, il y a plein de rayure sur le piston (attention quand même a ne pas confondre des rayures de saloperie absorbé par le moteur dû a un mauvais entretien du filtre a air), de haut en bas, c' est les petite particule de revetement de bielle qui remonte et en général ça fais pas mal de bruit quand le moteur tourne

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Posté le 21-09-2011, à 21:34
je confirme...je te dis pas le (dr) le bruit que que sa faisais roulement de villo et piston cylindre rayer!!!
un bruit sourd mais pas continue....sa c'était le roulement quant il étais en charge!!!!
et les rayure c'est sa:(:(
KTM 600 lc4 de 1989

sa a pas l'aire mais bien profonde!!!pompe a huile qui a merder!!!
mais la bielle tu 'l'entend bien si sa clak clak...
101101 messages 2222 images
Posté le 22-09-2011, à 14:45
Mais euuuu !!
J'aime pas du tout vos réponse :pleurs:
Question : combien ça coûte pour changer une bielle ? ( la pièce seul, et le montage) ??
moi qui croyait que j'étais enfin tranquil ^^
#image1#
ces rayures la ? (Dites moi que c'est pas et que c'est rien !!Dites moi que c'est pas et que c'est rien !!Dites moi que c'est pas et que c'est rien !!Dites moi que c'est pas et que c'est rien !!...)

Autre Question :
L'ancien proprio a racorder un tuyau de mise à l'air de l'allumage à la durite de trop plein du radiateur d'eau :hein::hein: Donc, mon allumage était très humide ( avec en prime pas de joint pour le cache, donc un zeste de bou en rab a l'interieur 😡)!
Donc j'ai de l'oxydation sur les parti métallique du stator, comment les nettoyer ? je "ponce" ?
#image2#
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 22-09-2011, à 17:23
C'est plus une mise à l'air mais à l'eau. :P 😄

Tu peux frotter les pôles du stator, par contre veille à tout nettoyer à fond. Il ne faut pas laisser de particule de rouille au niveau du ou des capteurs. De toute façon, la rouille reviendra. 🙄 Tu peux passer un chiffon huilé sur les pôles, ça ralentira le retour de dame oxydation. :clin:

Difficile de dire si les rayures du piston sont gênantes. L'étanchéité à l'air bonne, il n'y a pas de traces de fuite sous le segment de feu. ;/

Après, faut voir avec les dimensions du piston et du cylindre si c'est encore dans les tolérances.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 22-09-2011, à 17:24
:hein::hein::hein:pour quoi au radiateur....
tes rayure je peut pas les toucher alors je peut pas te repondre...
une bielle si elle est hs trouve une et change...(villo complet plus abordable pour nous que de changer la bielle....)
ta vpc byk qui fait les changement de bielle...regarde les tarif ou passe un coup fil....
(sur ebey almagne il y a tout pour le lc4...
et tu sais..te prend pas la tete..j'avais vraiment peur des 4 temps a cause de la dystri....mais en fait c'est plus simple que sur une voiture...et la boite bin ouvrir dans le bon sens pour pas que tout tombe et prendre des tof..
j'ai finie mon moteur que j'avais sur la (dr)je compter pas le laisser de coter par ce que j'en avais un autre..
alors j'ai pris un vieux 600 qui est a peut près idem et j'ai tésté..
bin la j'ai finie mon 650 .je suis quant meme aller voir un pote pour qu'il control le calage...mais sa a l'aire tout bon..
le lc4 est bien moins chiant je pense...pas de balancier .
alors au pire lance tois...mais si ta moto avais pas de bruit.......bin ouvre pas....a la limite si tu peut niveaux roro ..fait un traitement et piston neuf et hop tout heureux .....
Posté le 22-09-2011, à 18:38

louffy a écrit :

Mais euuuu !!
J'aime pas du tout vos réponse :pleurs:
Question : combien ça coûte pour changer une bielle ? ( la pièce seul, et le montage) ??
moi qui croyait que j'étais enfin tranquil ^^

KTM 600 lc4 de 1989

ces rayures la ? (Dites moi que c'est pas et que c'est rien !!Dites moi que c'est pas et que c'est rien !!Dites moi que c'est pas et que c'est rien !!Dites moi que c'est pas et que c'est rien !!...)

Autre Question :
L'ancien proprio a racorder un tuyau de mise à l'air de l'allumage à la durite de trop plein du radiateur d'eau :hein::hein: Donc, mon allumage était très humide ( avec en prime pas de joint pour le cache, donc un zeste de bou en rab a l'interieur 😡)!
Donc j'ai de l'oxydation sur les parti métallique du stator, comment les nettoyer ? je ponce ?
KTM 600 lc4 de 1989

(bin il y en a qui vois une durite et un endroit ou elle rentre...bin il déduise qu'elle va la...
pour quoi j'ai pas sa sur ma lc4????)
Posté le 22-09-2011, à 22:08
sur ebey almagne il y a tout pour le lc4...

Je trouve rien  moi !!
Posté le 23-09-2011, à 04:35
la je sais pas comment tu fait!!!!
(ebeay .De) et ta 3 page!!!!!
je suis sur pas mal de babiole!!!!je mate!!!!et j'ai un ancien qui bosse avec mois qui y passe un temps fou sur le site...
alors je luis envoie l'annonce et luis se la met a suivre.....pour l'instant j'ai tout u sauf un cylindre piston qui est monter trop haut pour mois😡😡
( en haut de page tu clic sur(motorteille......et dans la bar (ktm lc4) et la je vois pas pour quoi t'aurais rien:clin:
Posté le 23-09-2011, à 10:24

Ce jeu est pris ou ? en tete de bielle ( la ou on accroche le piston ?) si oui j'ai peu être une chance ^^
Posté le 25-09-2011, à 09:45
vu la photo de ton piston, les segments sont HS, on vois qu' il n' y a plus de lèvre sur le racleur, complètement gomé, le piston a mon avis et bon a changer car il à l' air gomé aussi, moi sur le 525 je l' avais changé alors qu' il n' avais que deux dixième d' usé, sinon emmène ton bas moteur chez un mécano moto (de confiance) et il te dira si c' est bon ou pas, chez bihr aussi tu peu regarder pour un kit bielle, un mécano sympa te fera le montage de la bielle et équilibrage pour 50 euro

Modérateur
Posté le 25-09-2011, à 10:22
T'as bons yeux, tetev. :P

'fectivement, le racleur a l'air plus que malade.

Ce qui m'étonne, est qu'il n'y ait pas de traces de fuites et d'huile brulés.

Elle doit marcher à l'huile cette brêle.

Par contre, si tu attends qu'il y ait deux "dixièmes" de jeu pour changer le piston.... 🙄 :P

Posté le 25-09-2011, à 10:45

louffy a écrit :

Ce jeu est pris ou ? en tete de bielle ( la ou on accroche le piston ?) si oui j'ai peu être une chance ^^

la ou ont accroche le piston c'est le pied...
Posté le 26-09-2011, à 11:27
Je cherche un embielle age en bon état, lequelles je peux adapter ?
car je vois des annonces avec marqué "pour 600, 620, 640 LC4"
C'est vrai ?
Posté le 26-09-2011, à 17:04
parait que oui....
2 mois plus tard...
Posté le 02-12-2011, à 15:12
Salut a tous,
me revoila enfin !!
Bon la brèle a pas vraiment avancé, les finances ont fait défaut ...
Bref, comme je dois changer la bielle, le piston, et je pense les roulement de vilo tant qu'a faire, je dois ouvrir le moteur !
Hors, je ne peux plus avancer car il me manque les arraches nécessaires ( allumage, pignon coté embrayage, et bloque cloche d'embrayage)
Mon mécano ne veut pas me prêter les outils, donc j'aimerai savoir ou trouver ses outils, a bas prix, ou si quelqu'un de la région parisienne en a et veut bien me les louer ?
De plus, ou puis je trouver une bille en H, car apparement mieu , et un piston haute compression, (histoire de booster un peu la machine  😉 )
Merci et a +
Posté le 02-12-2011, à 18:59
bielle et piston chez bihr enfin faut trouver une concession ou un garage qui travail avec eux  👍 
Pour démonter ta cloche d' embrayage il n' y a pas besoin d' arrache mais d' une clé pneumatique (un pétard), ça vien tout seul
sinon les autre arrache je me les suis fabriqué

3 semaines plus tard...
Posté le 29-12-2011, à 13:41
Salut a tous, j'espere que noel c'est bien passé  😀
Pour ma part je me suis remi a bosser sur le 600, donc j'ai enfin réussi a tout débloquer.
En effet avec un petard, rien ne me résiste !!
Par contre en voulant sortir le volant magnétique ( a droite du vilo), et ba ........ je l'ai cassé !!! et oui  !!
Mais je suis pas sur que ca soit vraiment de ma faute : en gros au lieu de l'arrache prévu, j'ai pris un arrache a 3 branches, que j'ai posé sur le volant en question , et a pein mi sous contrainte, il a cassé !!! Donc ba je suis bien comme un con !!!
Et vi comment on, a galéré a sortir la parti en métal restant avec mon pote, ( arrache sous tension, chalumeau pendant 10 minutes et enfin PAN , il est sorti !!!!!)
Bref, si vous avez un volant magnetique a me vendre, je suis preneur !!!
apres je change la biele et le piston, nouveau joints et hop, on remonte on kick et c'est parti mon kiki !!
A coté de sa je m'occupe en nettoyant tt les pièces, pour l'instant j'ai refait le bras ossillant la biellette qui était  dans un état Gripale ^^ ( j'ai du sortir tt les axes au calumeau et marteau, car tt les roulement étaient completement rouillé, graisseur bloqué ... un travail d'artiste !!) Donc roulement neuf, tt propre,.
Ce soir je m'occupe des étriers de frein et de la peinture des radiateur .
Ca commence a prendre tournure, et il est temps car je commencais a perdre l'envie de la retaper !!!

Aller, je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année, et à la prochaine !!!
5 semaines plus tard...
Posté le 04-02-2012, à 18:46
Salut a tous
Comment ait on pour retirer la serrure du neiman dans le cadre ? et ou en trouver une neuve avec des clés ^^ tant qu'a faire c'est mieu !
Deuxième question, comment faire pour avoir une intensité éléctrique constant au feux ? car au alentit l'ampoule du phare est pas violent , et des que j’accélère, on dirai que je passe en plein phare !! j'ai entendu parler d'une diode  !! mis ou, et comment ^^
Merci
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 04-02-2012, à 19:12
???????????? bah coincé je suis!!!! deux question auxquelles je ne sais pas répondre......sorry!!!
il me semble que DD Horvath a des barrillet avec clé en neuf...à vérifier

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Posté le 05-02-2012, à 10:22
pour retirer l' ancien barillet, je ne vois que la perceuse, enfin a vérifier je me trompe peut etre

67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 06-02-2012, à 07:50

louffy a écrit :

Deuxième question, comment faire pour avoir une intensité éléctrique constant au feux ? car au alentit l'ampoule du phare est pas violent , et des que j’accélère, on dirai que je passe en plein phare !! j'ai entendu parler d'une diode  !! mis ou, et comment ^^
Merci

Peux pas t'aider , désolé . Faudrait poser la question à un expert en électricité , Didier GS600XC , par exemple . Moi , j'ai interposé une diode sur le circuit , mais pour un problème inverse : mon volant magnétique sortait du 30 volts !!!

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
9 mois plus tard...
Posté le 16-11-2012, à 21:59
Salut a tous,

bon après pas mal de temps passé sans touché a cette bestiole, je m'y remet !!

après bonne réception des jantes sm ️  ( merci phil) j'ai envie de la refaire rouler pour la filer a mon frère :D

donc j'ai depuis la dernière fois :

sablé des pièces, repeinte d'autres, démonté l'amorto arrière ( qui va partir a la poubelle je pense ...) et .... pas grand chose de plus !

je me suis remis sur le moteur, et j'ai une question, car j'ai remarqué que mon pignon avait du jeu, pas en lateral mais d'avant en arriere !  je le démonte et en voyant l'axe, je me demande si il est pas mort .... si vous avez un avis, je suis archi preneur :D

PS en démontant la cloche et tt le merdier, je me suis rendu compte qu'il manquai la goupille du pignon de la pompe de graissage !!! en gros le pignon tournait sans entraîner la pompe !!! !!!!!
KTM 600 lc4 de 1989

Allez ! a plus  KISS
Posté le 27-11-2012, à 14:42
Bon, personne n'a didée pour éclairer ma lanterne ?

dois je changer l'axe ou pas ?

Merci
Modérateur
Posté le 01-12-2012, à 05:44
Il est très usé, c'est sur.
Il faut voir si ça ce ressent à l'usage. Compte tu rouler beaucoup ou pas?

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
KTMaddict.fr