AROUND THE WORLD, KTM THIS IS THE FIRST CHAMPION !!!!!Moto(s) : 125 GS, 400 MC, 495 MC, 250 CRF
Un Lascar
Bip Bip
Sur un enduro en Bretagne genre Locunolé/Merdrignac, et autres lieux de perdition, j'ai choppé en sortant un peu large une bobine de botteleuse qui pourrissait tranquille en bordure de spéciale, c'te merde a finit par me faire sauter la chaine !
J'ai passé un moment à dégager la couronne.
J'ai fait aussi du fil de fer, même résultat.
Depuis je part toujours avec ciseaux de compétition, et un truc pour trancher tout ce qu'on peut !
L'expérience, hein ?
AROUND THE WORLD, KTM THIS IS THE FIRST CHAMPION !!!!!Moto(s) : 125 GS, 400 MC, 495 MC, 250 CRF
cette nuit, 2h34 gros bruit au sous sol !!! 😳 😳 illico, je pense « chats » puis « cambrioleurs »….en calbute, la gueule dans le paté, je descends les marches avec ma barre de fer en main…….personne, bin non…fausse alerte ! mais kek c’est ce putain de boucan que j’ai entendu ??? 😳 😳
Ah bin j’ai pas mis longtemps à comprendre….le plateau millieu d’une de mes étagères métallique a lâché, criqué dans un angle et le moteur de la 250/78, stocké sur ladite étagère est par terre ! 😜 😜 il est tombé de 70cms de haut. Je l’avais stocké là en attendant de microbiller le cylindre et la culasse et attendait d’y reposer des goujons de cylindre neufs.
Coup de malchance, le moteur est tombé à l’envers, carter d’allumage pété mais plus grave, la bielle porte sur un coté de son pied les marques du sol en béton !!! ohhhh putaiiiiin !!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ce matin tôt, je pose le moteur sur l’établi et vérifie la bielle. Tordue de plus de 1mm! au PMB elle frotte sur une des masselottes de vilo et elle est à plus de 2mm de l'autre coté chiéééééééééé !!!!!!!! smiley09 smiley09 une bielle qui n’avait pas 40h de fonctionnement ! je suis bon pour 155 euros de bielle + 65 euros de pose ! y’a des jours ousske t’as pas envie de rigoler… :cry: :cry: :cry: 🤬 🤬
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
ca me rappelle la chute de mon moteur PE400 , bilan culasse HS mais moi le moteur était fermé
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Un Lascar
Bip Bip
endurovintage a écrit :le plus con dans tout ça, c'est que je me souviens pas avoir niqué un chat noir!!! j'les accumule en ce moment!!!!!!!!! :cry: :cry: :/
Ha! ta miss est pas blonde pourtant. J'ose penser que ça arrive souvent. 😉
J'suis déjà loin. 😳
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Pour ceux qui dorment à poil 😳
Prendre le temps d'enfiler un calbut ou descendre à poil pour choper ces en.... de voleurs, le 12 à la main ?
http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
Un Lascar
Bip Bip
Le nombre 12 correspond au nombre de sphères, de même diamètre que l'âme du canon, que l'on peut faire avec une livre anglaise de plomb. Cette masse variait selon la région et parfois l'époque, mais était d'environ 453,6 grammes.
Le diamètre des canons des armes chambrées en calibre 12 est de 18,5 mm (ou .729 pouce dans le système d'Unités de mesure anglo-saxonnes).
La longueur de la cartouche (culot + douille ou étui en carton ou en plastique) pour calibre 12 varie :
65 mm : cartouche courante produite depuis 1920, 32 g de plombs en moyenne.
67,5 mm : cartouche courante produite depuis 1950, 32 à 36 g de plombs.
70 mm : cartouche courante produite depuis 1950. Cartouche standard, la plus commune, chargé de 36 g de plomb en moyenne.
70 mm : cartouche semi-magnum, 40 g de plombs
76 mm : cartouche dite magnum, 50 g de plombs en moyenne.
89 mm : chambre nouvelle venue en France, 44 g jusqu'à 63 g de plombs
En Amérique, les longueurs standards des cartouches sont de 2.75, 3 ou 3.5 pouces, soit 70, 76 ou 89 mm. Les charges disponibles vont de 1 1/8 once à 2 1/4 onces.
La cartouche de calibre 12 peut être chargée de grenaille, de chevrotine ou d'une balle. Le chiffre désignant la dimension des plombs est inversement proportionnel à leur grosseur (les plombs n° 8 sont plus petits que les n° 4, par exemple). Il existe également des munitions de type gomm-cogne à létalité réduite utilisées pour la défense ainsi que par la police afin de neutraliser des suspects. Dans certains cas la munition est chargée avec de la poudre de magnésium, ce qui a pour effet de la rendre incendiaire (le magnésium brûle à cause des frottements de l'air. Parmi les chargements les plus exotiques il existe des cartouches projetant un nuage de gaz lacrymogène ou même des grenades à fragmentation de faible puissance.
Kiki pédale est ton ami. 🙂
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
gpm1 a écrit :Calibre 12 ;)
Le nombre 12 correspond au nombre de sphères, de même diamètre que l'âme du canon, que l'on peut faire avec une livre anglaise de plomb. Cette masse variait selon la région et parfois l'époque, mais était d'environ 453,6 grammes.
Le diamètre des canons des armes chambrées en calibre 12 est de 18,5 mm (ou .729 pouce dans le système d'Unités de mesure anglo-saxonnes).
La longueur de la cartouche (culot + douille ou étui en carton ou en plastique) pour calibre 12 varie :
65 mm : cartouche courante produite depuis 1920, 32 g de plombs en moyenne.
67,5 mm : cartouche courante produite depuis 1950, 32 à 36 g de plombs.
70 mm : cartouche courante produite depuis 1950. Cartouche standard, la plus commune, chargé de 36 g de plomb en moyenne.
70 mm : cartouche semi-magnum, 40 g de plombs
76 mm : cartouche dite magnum, 50 g de plombs en moyenne.
89 mm : chambre nouvelle venue en France, 44 g jusqu'à 63 g de plombs
En Amérique, les longueurs standards des cartouches sont de 2.75, 3 ou 3.5 pouces, soit 70, 76 ou 89 mm. Les charges disponibles vont de 1 1/8 once à 2 1/4 onces.
La cartouche de calibre 12 peut être chargée de grenaille, de chevrotine ou d'une balle. Le chiffre désignant la dimension des plombs est inversement proportionnel à leur grosseur (les plombs n° 8 sont plus petits que les n° 4, par exemple). Il existe également des munitions de type gomm-cogne à létalité réduite utilisées pour la défense ainsi que par la police afin de neutraliser des suspects. Dans certains cas la munition est chargée avec de la poudre de magnésium, ce qui a pour effet de la rendre incendiaire (le magnésium brûle à cause des frottements de l'air. Parmi les chargements les plus exotiques il existe des cartouches projetant un nuage de gaz lacrymogène ou même des grenades à fragmentation de faible puissance.
Ça me rappelle mes vieux cours !
En revanche, le gomme cogne, jamais vu au niveau des forces de l'ordre, à part peut être certains groupes d'intervention, le flash ball étant de mémoire du 56mm.
Les cartouches lacry, entendu parler, mais je doute de son utilité, tu te vois braquer le fusil sur un gars pour qu'il ait les yeux qui piquent ?
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Un Lascar
Bip Bip
TXP 51 a écrit :Et moi qui suis pécheur,y a le plombs fendu,le plomb a dandine,le plomb arlésien,le plomb..... 😄 😄 😄
ouais et les Hameçon de 1 son plus gros que ceux de 18, avec ou sans ardillons, pour ma part je les écrase
et no kill absolut
Pat, j'ai eu le même genre..... demi carter qui se casse la gueule de l'établi, pil poil sur le plan de joint du carter pompe sous le vilo, un gros chtouille d'1mm de profondeur.... aaaarrrrrrgggggggg, iratrappable a la lime a épaissir 😄 😄 😄 😄