KTM GS 1996
a mon avis il y a plus de compression sinon tu le sentirais fortement en kickant à la main, il y a au moins le segment qui est usé, après faut mesurer ton piston et le nikasil pour voir si c' est usé aussi, si tu change ton piston prend un forgé, c' est plus solide et pas beaucoup plus chére (100 euro) et pense bien a faire ton filtre à air a chaque plein ou deux suivant les condition de roulage, c' est la vie du moteur 👍
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
bonjour,
alors j'ai essayé de sortir le moteur mais je croit que je m'y prend mal ?? faut le sortir par l’arrière , est ce que je doit sortir le Bras oscillant ??
ensuite je fait quoi ?? le moteur il est lourd ; seul je peux le porter ?
merci !
une photo drôle !!
alors j'ai essayé de sortir le moteur mais je croit que je m'y prend mal ?? faut le sortir par l’arrière , est ce que je doit sortir le Bras oscillant ??
ensuite je fait quoi ?? le moteur il est lourd ; seul je peux le porter ?
merci !
une photo drôle !!
deja pose ta moto sur une sorte de tabouret si tu n'as pas de bequille d'atelier.
l'axe de ton bras oscillant passe dans le moteur si c'est comme la mienne, donc tu est obliger de poser ta moto sur quelque chose afin de virer tout le train arriere.
le moteur est lourd mais si tu n'est pas trop gringualer tu peut facilement le porter quand même.
sur mon modele 98, le moteur est fixé au cadre par 2 axes, un tout en bas prêts de la vis de vidange, et un juste sous la sortie échappement du cylindre.
il est aussi fixé par en haut par 2 pattes qu'on peut voir sur tes photos je pense.
il te faut donc dévisser les 2 axes, l'axe du bras oscillant et les pattes supérieures.
enlever la boucle arriere du cadre n'etait pas necessaire mais maintenant que c'est fait ^^
par contre hesite pas a enlever le reservoir, c'est vite fait et tu aura bien plus de place pour bouger ton moteur dans ton cadre.
Sur mon modele 98, je sort le moteur par le coté, en l'inclinant dans différent sens ça passe. Par derriere le cadre est trop étroit il ne passe pas. (c'est souvent trop étroit par derrière 😄 )
l'axe de ton bras oscillant passe dans le moteur si c'est comme la mienne, donc tu est obliger de poser ta moto sur quelque chose afin de virer tout le train arriere.
le moteur est lourd mais si tu n'est pas trop gringualer tu peut facilement le porter quand même.
sur mon modele 98, le moteur est fixé au cadre par 2 axes, un tout en bas prêts de la vis de vidange, et un juste sous la sortie échappement du cylindre.
il est aussi fixé par en haut par 2 pattes qu'on peut voir sur tes photos je pense.
il te faut donc dévisser les 2 axes, l'axe du bras oscillant et les pattes supérieures.
enlever la boucle arriere du cadre n'etait pas necessaire mais maintenant que c'est fait ^^
par contre hesite pas a enlever le reservoir, c'est vite fait et tu aura bien plus de place pour bouger ton moteur dans ton cadre.
Sur mon modele 98, je sort le moteur par le coté, en l'inclinant dans différent sens ça passe. Par derriere le cadre est trop étroit il ne passe pas. (c'est souvent trop étroit par derrière 😄 )
Moto(s) : 250 SXEXC 1998
oui faut juste enlever la selle, le réservoir, l' axe de bras oscillant, 2 boulons qui passe en dessous du bloc, les fils d' allumage, le carbu, les durites d' eau et ça sort en biais, c' est pas très lourd comparé a un 525 4T 👍 et moins volumineux
je pense avoir tout compris !!! je vai me trouver un truc pour poser la moto !!!
ensuite je sort le moteur 😀 !!! j'espere pas d'ennuis !! Mais ensuite que le moteur est sortit , par quoi je commence a démonter pour voir ce qui joue pas avec ma compression ?? et aussi comment savoir si mes segment sont HS ??
merci !!
pour max : (c'est souvent trop étroit par derrière smiley_14 ) tu change de sujet max , ne t'égard pas 😉 🙄 !!
ensuite je sort le moteur 😀 !!! j'espere pas d'ennuis !! Mais ensuite que le moteur est sortit , par quoi je commence a démonter pour voir ce qui joue pas avec ma compression ?? et aussi comment savoir si mes segment sont HS ??
merci !!
pour max : (c'est souvent trop étroit par derrière smiley_14 ) tu change de sujet max , ne t'égard pas 😉 🙄 !!
par le coter gauche de la moto..en travers un peut...tu peut faire en sorte que ton bras ne tombe pas.
laisse un peut l'axe de façons a se qu'il ne rentre plus dans le carter moteur et l'autre coter foure si un truc 😳 😳 un boulon ou tube qui vas sans forcer bien sur :(
laisse un peut l'axe de façons a se qu'il ne rentre plus dans le carter moteur et l'autre coter foure si un truc 😳 😳 un boulon ou tube qui vas sans forcer bien sur :(
Une fois le moteur déposé, démonte le cylindre. Ensuite tu démontes le piston.
Tu pourras prendre quelques photos de l'intérieur pour que l'on se rende compte. Pour vérifier en détail l'état de tout ça, est- ce que tu as quelques instruments de mesure ? (pied à coulisse, jeux de cale d'épaisseur)
Tu pourras prendre quelques photos de l'intérieur pour que l'on se rende compte. Pour vérifier en détail l'état de tout ça, est- ce que tu as quelques instruments de mesure ? (pied à coulisse, jeux de cale d'épaisseur)
Moto(s) : KTM 420 GS
oui , j'ai pied a coulisse + cale .. , ce weekend je pense le faire !! merci a tous de m'aider 😀
Salut, tu verra ça va très vite, je viens de démonter un 400 exc, j' ai mis une heure montre en main pour sortir le moteur et démonter la chemise et le piston, direction revaltec pour un piston et nikasil tout neuf 👍
3 semaines plus tard...
pas de nouvelles, bonne nouvelle comme on dit, mais je ne suis pas sur que ce soit le cas ici.
Tu t'en sort avec ton tas de pièces détachées?
Tu t'en sort avec ton tas de pièces détachées?
Moto(s) : 250 SXEXC 1998
smiley09 , no pas de bonne nouvelle ,j'ai cassé une tete de vis 😢 !!! sa fait 1 mois que j'ai arreter d'essayé , plus le morale !!! smiley09
sinon quelqu'un serait me donner des renseignement ou commander piston cylindre , et aussi si c'est nécessaire de faire un traitement nikasil sur mon cylindre en fonte ??
merci !!!!
sinon quelqu'un serait me donner des renseignement ou commander piston cylindre , et aussi si c'est nécessaire de faire un traitement nikasil sur mon cylindre en fonte ??
merci !!!!
Salut Akirald,
Je viens de remonter une remonter une 125 quasi identique à la tienne, tu devrais trouver ton bonheur sur ces sites :
www.shogunmoto.com/pieces-moto-cross/FR/cp...
www.mp-racingshop.com/marque-tecnium.html?...
il y a d'autre site bien sur....
Surtout pense à l'alésage du piston avant de commander, regarde dans la doc technique ou sur ton piston actuel
A plus, SEB
Je viens de remonter une remonter une 125 quasi identique à la tienne, tu devrais trouver ton bonheur sur ces sites :
www.shogunmoto.com/pieces-moto-cross/FR/cp...
www.mp-racingshop.com/marque-tecnium.html?...
il y a d'autre site bien sur....
Surtout pense à l'alésage du piston avant de commander, regarde dans la doc technique ou sur ton piston actuel
A plus, SEB
Moto(s) : KTM 125
si ton cylindre est usé ou rayer, oui il faut un nikasyl, a ce moment la envois le tout chez revaltec, ils te fournissent un piston (prend un forgé) cote origine et te font le cylindre à la cote du piston.
revaltec sont un peu moin chère (10-20 euro) pour le piston que les deux site ci dessus car ils travail avec Bhir et le nikasyl doit tourner dans les 150 euro plus le port
revaltec sont un peu moin chère (10-20 euro) pour le piston que les deux site ci dessus car ils travail avec Bhir et le nikasyl doit tourner dans les 150 euro plus le port
4 mois plus tard...
😂 de retour .........un hiver de follie ( trop froid ) 😜 et aujourd'hui je décide de m'attaquer au démontage du moteur comme on m'a expliqué tres gentillement sur ce forum 😄 .....
donc le moteur est maintenant au sol , j'ai du debrancher l'allumage ...
maintenant que le moteur est tombé, je fait quoi 🙄 🙄 ? le but etant de changer kit piston , et tout les roulements moteur + joint moteur ensuite envoyé le cylindre pour traitement nikasil 😀
merci
donc le moteur est maintenant au sol , j'ai du debrancher l'allumage ...
maintenant que le moteur est tombé, je fait quoi 🙄 🙄 ? le but etant de changer kit piston , et tout les roulements moteur + joint moteur ensuite envoyé le cylindre pour traitement nikasil 😀
merci
Démonte le cache de commande de valve d echapement et tu verra un petit clips à défaire pour pouvoir déboiter la rotule ensuite enleve ton cylindre, dépouille le pour l envoi chez revaltec, il faut qu il soit totalement nu, et demande leur un piston première cote en forgé pour mettre dedans, il te le fourniront et ferons le nikasil à la côte du piston neuf, il peuvent même te fournir la pochette de joint si tu veux tout grouper.
dis donc tu as le moral
si j'ai bien compris tu veux refaire le moteur complet roulements etc et déja la tu coinces à ce stade la !!!,en plus tu as sorti le moteur alors que pour démonter la cloche d'embrayage c'est plus facile moteur dans le cadre avec la transmission en place
je crois que dans ton cas la première chose a faire c'est de récupérer le manuel du moteur 502
(je l'avais mais il est parti avec la moto, la même que toi )
je te souhaite bon courage et tiens nous informé de l'avancenement de tes travaux
si j'ai bien compris tu veux refaire le moteur complet roulements etc et déja la tu coinces à ce stade la !!!,en plus tu as sorti le moteur alors que pour démonter la cloche d'embrayage c'est plus facile moteur dans le cadre avec la transmission en place
je crois que dans ton cas la première chose a faire c'est de récupérer le manuel du moteur 502
(je l'avais mais il est parti avec la moto, la même que toi )
je te souhaite bon courage et tiens nous informé de l'avancenement de tes travaux
tétév a écrit :Démonte le cache de commande de valve d echapement et tu verra un petit clips à défaire pour pouvoir déboiter la rotule ensuite enleve ton cylindre, dépouille le pour l envoi chez revaltec, il faut qu il soit totalement nu, et demande leur un piston première cote en forgé pour mettre dedans, il te le fourniront et ferons le nikasil à la côte du piston neuf, il peuvent même te fournir la pochette de joint si tu veux tout grouper.
salut !!!merci pour l'explication et sa vaut réellement 100x mieux que le manuel , dans le manuel il n'y a pas la finesse de l’expérience du deja vécu et des petit détail qui aide a faire du bon travail.... ;)
sinon , tu parle de la commande valve d’échappement , mais sa se situe ou ?? 😳
ensuite une fois le cylindre sortie ,il sera forcément nue ? 🙄
sinon je doit envoyer mon ancien piston avec l'ancien cylindre ?
merci ..... 😀
La commande ce situe derrière le cache côté gauche du cylindre (5 btr à dévisser) ensuite une petite astuce, avant de démonter le circlips met un chiffon pour boucher le trou qui descend dans le carter ça évite de perdre le clips qui peu tomber dedans lors du démontage, pareil pour demonter et remonter clips de piston, un chiffon pour boucher le bas moteur, c est pas grand chose et ça évite bien des emmerdes. Ensuite met à nu ton cylindre, démonte tout ce que tu peu démonter sois 3 btr qui tiennent le cache de la valve, la valve, les bagues de centrage du cylindre si elle sont venu avec le cylindre, car defois elle reste sur les carter, l embout de durite d eau, voilà je crois que j ai tout cité.
Ils n ont pas besoin de ton vieux piston mais vois avec eux pour le piston que tu veux prendre ( un forgé je te conseille)
Ils n ont pas besoin de ton vieux piston mais vois avec eux pour le piston que tu veux prendre ( un forgé je te conseille)
akiraltd a écrit :salut !!!merci pour l'explication et sa vaut réellement 100x mieux que le manuel , dans le manuel il n'y a pas la finesse de l’expérience du deja vécu et des petit détail qui aide a faire du bon travail.... ;)
je te conseille quand méme qq qui pourra t'aider à tes cotés, le net risque d'étre plus long, et surtout de te dégotter le manuel de demontage... ;) ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
bon voila j'ai bien démonté mon cylindre 😀 !! j'ai pas fais de bêtise 🤭 ... , par contre j'ai pas vu de circlips ?? 🙄 , j'ai peut etre fait une erreur ?? j'ai enlever les 5 vis BTR , enlever le carter lateral , ensuite le carter ou se fixe le pot avec les 2 vis btr
puis j'ai vu qu'il y a une piece noir qui bascule , bien abimer d’ailleur , et je croit que c'est la fameuse valve d’échappement , cette valve est fixer sur une rotule .... et je sais vraiment pas a quoi sert cette valve 😳 😳
pour l'instant le cylindre est sorti ... je peux le faire passer au karcher ( a l'eau) avant de l'envoyer chez revaltec ?
et pour le reste du moteur je peux attaquer le démontage du piston ?? 🙄 et si je peux aussi passer le reste du moteur au karcher en sachant que de l'eau va s'infiltrer dans tous le moteur ?
merci !!
j'ai mit des photo pour voir l'etat de mon cylindre et je sais pas si c'est normal mais le segment sur le piston a un effet ressort quand je le comprime avec les doigts ..... 🙄 , c'est normal ?
puis j'ai vu qu'il y a une piece noir qui bascule , bien abimer d’ailleur , et je croit que c'est la fameuse valve d’échappement , cette valve est fixer sur une rotule .... et je sais vraiment pas a quoi sert cette valve 😳 😳
pour l'instant le cylindre est sorti ... je peux le faire passer au karcher ( a l'eau) avant de l'envoyer chez revaltec ?
et pour le reste du moteur je peux attaquer le démontage du piston ?? 🙄 et si je peux aussi passer le reste du moteur au karcher en sachant que de l'eau va s'infiltrer dans tous le moteur ?
merci !!
j'ai mit des photo pour voir l'etat de mon cylindre et je sais pas si c'est normal mais le segment sur le piston a un effet ressort quand je le comprime avec les doigts ..... 🙄 , c'est normal ?
Ouai, ça serai pas mal de trouver quelqu' un qui a des bases en mécanique, ca serai plus facile et moin de risque de faire une connerie qui pourrait ralonger la facture 👍
nettoie tes pièces avec de l' essence et un pinceau a poil dur, il te faudra le joint de carter de commande de valve, il est coupé sur la photo, oui un segment fait ressort et tu fera attention il y a un sens pour le remonter, ecriture vers le haut et attention a l' ergot dans la rainure du segment dans le piston, c' est l' endroit ou les extremites du segment vienne au remontage et le tous avec un peu d' huile de mélange pour ne pas que ton moteur tourne a sec au redémarage (segment, cage a aiguille, piston)
Il te faudra regler la valve au remontage puisque tu la démonter de sa biellette, alors que tu aurai enlevé le clips, le réglage n aurais pas bougé, il est tout fin et tien la rotule dans son logement
nettoie tes pièces avec de l' essence et un pinceau a poil dur, il te faudra le joint de carter de commande de valve, il est coupé sur la photo, oui un segment fait ressort et tu fera attention il y a un sens pour le remonter, ecriture vers le haut et attention a l' ergot dans la rainure du segment dans le piston, c' est l' endroit ou les extremites du segment vienne au remontage et le tous avec un peu d' huile de mélange pour ne pas que ton moteur tourne a sec au redémarage (segment, cage a aiguille, piston)
Il te faudra regler la valve au remontage puisque tu la démonter de sa biellette, alors que tu aurai enlevé le clips, le réglage n aurais pas bougé, il est tout fin et tien la rotule dans son logement
attention a ton joint d' embase de ne pas le déchirer, ça évitera de régler le dépassement de chemise par rapport au piston car tu en a de toute les épaisseur de joint d' embase
merci tetev , mais tu me parle de remontage alors que j'ai pas commencé le demontage !!
- je doit changer les roulement+joint du bas moteur tant que j'y suis ou alors seulement le piston+segment ??
- quelle est l'autre étape apres avoir sortis le cylindre ??
j'avoue que c'est la premiere fois que je demonte un petit 2 temps , mais j'ai des bonnes base en mécaniques generale ...enfin je croit :(
merci de votre aide .
- je doit changer les roulement+joint du bas moteur tant que j'y suis ou alors seulement le piston+segment ??
- quelle est l'autre étape apres avoir sortis le cylindre ??
j'avoue que c'est la premiere fois que je demonte un petit 2 temps , mais j'ai des bonnes base en mécaniques generale ...enfin je croit :(
merci de votre aide .
controle ton jeu de vilo, de bas en haut au niveau de l' allumage, si il y a du jeu change les, si non c' est pas la peine.
Controle ton jeu de bielle aussi, ça serai dommage de rinçer un moteur neuf peu de temps après, pour ça, positionne la bielle en point mort bas et pousse en latérale la bielle, elle ne doit pas venir frotter les contre poids du vilo et aussi tu peu immobiliser le vilo en tenant le rotor d' allumage et faire un mouvement de bas en haut avec ton autre main sur la bielle et tu ne dois pas avoir de tic-tic.
Ton cylindre une fois nue et propre, tu prend contact avec revaltec, ils vont te dire la marche à suivre, tu verra c' est des personnes tres sympa et très pro 👍
Controle ton jeu de bielle aussi, ça serai dommage de rinçer un moteur neuf peu de temps après, pour ça, positionne la bielle en point mort bas et pousse en latérale la bielle, elle ne doit pas venir frotter les contre poids du vilo et aussi tu peu immobiliser le vilo en tenant le rotor d' allumage et faire un mouvement de bas en haut avec ton autre main sur la bielle et tu ne dois pas avoir de tic-tic.
Ton cylindre une fois nue et propre, tu prend contact avec revaltec, ils vont te dire la marche à suivre, tu verra c' est des personnes tres sympa et très pro 👍
merci tétév , je vais controler le jeu au villo + bielle .....
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo