VOS AUTRES RESTAURATIONS ? AUTRES MARQUES ?
<< Préc. 67 68 69 Suivant >>
<< Préc. 68 Suivant >>
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 13-12-2011, à 20:01

GS-600-XC a écrit :

Euh, Fred  😳  c'est pas une tritique hein? on est d'acc.  ️ 

Pour refaire le circuit du 410, j'ai utilisé des cosses isolées. Serties avec une pince prévue pour, une Fac*m, qui plus est. Et bin, j'ai du souder toutes les terminaisons car des fils se barraient.
Et tout le monde sait que la soudure, pas bon quand ça bouge.  :/ 
Pas souple, ça finit par casser... 🤬 

Tout a fait d'accord, c'était la première cosse que j'ai faite hier. Je l'ai d'ailleurs refaite ce matin, elle ne me plaisait pas, et les autres ont suivi mais bien du premier coup cette fois, effectivement avec 1 griffe pour l'isolant et l'autre pour le fil  ;)  Moi aussi j'ai bien que les fils ne se fassent pas la malle, bien sertis, bien pincés  🙂

Un Lascar

Bip Bip
794794 messages 112112 images
Posté le 14-12-2011, à 10:27

Fred a écrit :

Merci Sylvain c'est gentil 🙂  mais ça va m'occuper car je suis bloqué à la maison. Au lieu de faire lit/canapé, je fais lit /canapé/ table de la cuisine pour m'occuper de faisceau. J'ai tout ce qu'il faut : les cosses rondes mâles et femelles, les embouts étanches, les fils, de la gaine thermo ... Matériaux et outils. En plus j'ai du temps donc tutti va bene  🤭

Vos autres restaurations ? Autres marques ?

GS-600-XC a écrit :

Yapuka ! 🙂

Fred, quand tu en seras à sertir les cosses, pourrais tu faire quelques tofs?

Je ne trouve pas de pinces à sertir qui fasse de vrais sertissages.  :/  à tarif raisonnable, bisur, (moins de 50 roros).  🙄 

salut 
cette pince  est une pince de pro  qui est spécialement  concue pour  les cosses avec les petits ergos  qui se replie   😎 
c est utilisé en industrie pour certain connecteurs électrique  😂 
mais  a 50 €  tu n as meme pas  les deux manches  en plastique bleu  :(  :(  :( 
pour ce genre de pince  automatique   (  tu ne peux  pas revenir en arrière car il y a un cliquet , donc sertissage  jusqu au bout  de la course  de la pince obligatoire)   faut  y mettre  150€ /200€
le Kanari

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Posté le 14-12-2011, à 10:29

Fred a écrit :

Tiens Didier, voilà ce que ça donne :

Bon, après faudra que je sorte le pistolet à colle à chaud pour parfaire le côté étanche des embouts vers l'extérieur (flèche rouge)

GS-600-XC a écrit :

Ha oué, pas mal. Je vais certainement investir dans une vraie pince.  ;) 

En bon casse ouilles, j'va trouver à redire...  🙂   un peu moins dénudé... :clin:

L'isolant en contact ou très proche de la première griffe aurait été plus mieux.  😉   🙂

Une griffe pour le contact et l'autre pour la tenue de l'isolant.  ;) 

exact   faut que l isolant soit pincé dans  la première broche  !!
le Kanari

Posté le 14-12-2011, à 10:31

GS-600-XC a écrit :

Euh, Fred  😳  c'est pas une tritique hein? on est d'acc.  ️ 

Pour refaire le circuit du 410, j'ai utilisé des cosses isolées. Serties avec une pince prévue pour, une Fac*m, qui plus est. Et bin, j'ai du souder toutes les terminaisons car des fils se barraient.
Et tout le monde sait que la soudure, pas bon quand ça bouge.  :/ 
Pas souple, ça finit par casser... 🤬 

cela arrive quand le fil est trop petit   ou que le diamètre de la cosse  est trop  gros   ou que  la pince  est faite pour sertir du 1.5mm² ou 2.5 mm² , bref  pour y remedier   tu dénude  plus long  et tu replie  un coup  ,  du coup  tu passe  de 1mm²  a 2mm²  😎  et ton sertissage  tiens   👍 
faut surtout pas souder  ce genre de cosses, ca casse  avec les vibrations  😉 
le kanari

63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 14-12-2011, à 10:34
v'vous faites bien chier!!!! une pile derrière la plaque phare, un feu arrière de VTT avec piles et roule bouboule!!!!  😉  😄  😄  😄 

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Posté le 14-12-2011, à 10:34

Fred a écrit :

La colle du pistolet à chaud conserve une certaine souplesse, ça va le faire 😎 Pis ma PE n'ira pas trop dans la boue, elle ne servira théoriquement qu'en ballade ou randos softs  ;)

mets un coup de décapeur thermique  , ca fait retrecir le manchon   et ensuite montage  a la graisse  blanche  ( spéciale contact batterie ) et  tu as plus de soucis  de connexions  pour 10 ans 
le kanari

Posté le 14-12-2011, à 10:39
Merci, mon Piou Piou  ;) 

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 14-12-2011, à 10:45
Au fait Fabrice tu peux revenir en arrière avec la pince, il suffit d'actionner le levier (entouré en rouge), ça désengage le cliquet  ;) 

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 14-12-2011, à 10:50
oui bien sur  , mais en fonctionnement normal   tu n as pas a utiliser  cette "sécurité"  😉 
le kanari

Posté le 14-12-2011, à 11:01
Yes, à vrai dire le fonctionnement normal... Bin c'est après 2 ou 3 loupés, et là c'est bien... Bon faut bien apprendre, heureusement j'ai acheté les cosses par lot de 50  😂 

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 14-12-2011, à 11:28
tu pourras te recycler  en electricien industriel  😂  😂 

Posté le 14-12-2011, à 11:38

endurovintage a écrit :

v'vous faites bien chier!!!! une pile derrière la plaque phare, un feu arrière de VTT avec piles et roule bouboule!!!!  😉  😄  😄  😄 

J'ai choppé un virus (aviaire?!?!) qui veut que je fasse aussi proche que possible de l'original... Avec éventuellement les modifs d'époque (silencieux, amortos...) mais je tiens à, ce qu'elle soit nickel concernant l'éclairage. C'est mieux pour aller chercher le pain  😎 

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 14-12-2011, à 11:52
 tu t'fais bien chier!!! achète une machine à pain!!!! RE 😄  😄  😄  😄  😄  😄 

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 14-12-2011, à 14:50
Une tof du modèle de pince, celle du bas, que j'ai utilisé pour cosses isolées. C'est une fac*m, mais pas simple à manipuler.  😳 

La qualité de cosses était peut-être pas top. :/ 

J'ai peut-être trouvé mon bonheuri, réf. CT230C.

www.gotronic.fr/catalog/outillage/pincesas...

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
Posté le 14-12-2011, à 15:34
ah oui  c était  la meme  que quand j ai commencé a bosser  il y a 20 ans  😄  😄  😄  😄  😄 

intéressant  ton site   surtout niveau prix  👍 
le canari

Posté le 14-12-2011, à 15:50
Yes tarifs trèèèèès intéressants   😉   👍 

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 14-12-2011, à 22:15
Pardon, mais je ne suis pas d'accord !
J'ai appris, au lycée, que les cosses devaient être sertiet ET soudées !
Je n'ai jamais eu de souci, en auto ou moto, et pourtant y'a des connactions qui ont plus de 10 ans !
Par contre, au boulot, les électriciens ne soudent pas, je ne sais pas pourquoi...
Ok, ça vibre un peu aussi, mais ça fait pas forcément plus qu'une enduro !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Posté le 15-12-2011, à 06:54
salut sylvain 

ah bon et depuis quand  les   écoles  ne raconte plus de conneries   😄  😄  😄  😄  😄 
franchement   dans l industrie   quand tu veux du précis  ( mesure  , ect  ....)   ou du costaud    tu sertis   👍  👍  👍  👍 
la soudure a l étain  c est fait pour  les  tous petits connecteurs   genre informatique  ( sub D  ect  , ) et qui ne bougent pas 
mais  alors  une chose de sur    , il ne faut  jamais , jamais  soudé et sertir   😡  😡  😡  😡

tu as déja vu sur une voiture   ou autre des fils étamés et sertis ?????   moi jamais 
le canari  

44 ans8484 messages
Posté le 15-12-2011, à 08:26

Le Kanari a écrit :

tu as déja vu sur une voiture   ou autre des fils étamés et sertis ?????   moi jamais

Moi non plus, mais c'est pas le meilleur exemple^^

Dans l'automobile (et moto) ils vont au moins cher et au plus rapide à faire :)
Donc souder c'est trop long et trop cher, normal que tu vois pas ça, même si c'était mieux  👍 
Quand ils soudent, c'est vraiment qu'ils peuvent pas faire autrement (trop cher de mettre des cosses car trop de fils,etc ...) Exemple rassembler 10 fils de masse ou autres :)

Les seuls fois dans ma "petite" carrière où j'ai serti puis soudé c'est en industriel et seulement sur des capteurs et autres appareils pour les sorties 4-20 mA ;)
(mais ça bouge pas, ça vibre pas, etc...)

En moto, sertis + gaine thermo (ou cosse thermo direct) et ça le fait à l'aiz. C'est généralement  toujours mieux que le faisceau d'origine :)

Moto(s) : KTM 420 GS
Administrateur
Posté le 15-12-2011, à 08:56
sur hélicos, ousske ça vibre beaucoup, seules les pinoches des prises avioniques sont soudées et serties, mais elle rentrent dans des blocs-prises et les gaines sont maintenues par un serre gaine ainsi....pas de mouvement relatif entre la gaine, la pinoche et la soudure...

30973097 messages
Posté le 15-12-2011, à 22:30
... Et ça ne marche pas forcément mieux non plus !
Qu'est ce qu'on dit ?
Merci les avioniciens !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
50455045 messages 250250 images
Posté le 16-12-2011, à 18:37
Et, curieusement, j'en suis le 1 er surpris, je retombe sur le boulôt   !

La vache, ça pue !

Et les pertes de contact, les X-connexions, l'oxydation ?

Moins il y a de connexions, meilleur est le contact !

Bises
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 16-12-2011, à 19:41

MC tinmar a écrit :

Jerome02 que te faut il ?

le petiot a changer de mob, plus la malag (néant moins une très bonne mob)
Rieju 50 MX, presque le même moulin S6 E, un peu plus évolué, admission allumage... ça envoye

jerome02 a écrit :

MC tinmar
il  me faut pochettes joints moteur ,clapet, segment ,GB ar,écopes et l'année:voici une photo du modéle d'origine

ça peut t'intéresser

www.leboncoin.fr/equipement_moto/266201661...

54 ans4646 messages
Posté le 19-12-2011, à 08:36
merci je vais voir

Moto(s) : 250 ktm 91,250 klx 82,125 DTE 76,650XS 81,1200bandit 99
66 ans223223 messages 109109 images
Posté le 20-12-2011, à 23:02
Les premières photos du montages à blanc partie moto du sidecar cross bm

et les trucs qui font c... pneu qui frotte

le bras oscillant  🤔 auxillant 🤔 brossilent  🤔 os silent 🤔 à raz du cadre impossibilité sans grosses modifs d'augmenter le débattement de la suspension ar smiley09 

Moto(s) : Plein mais plus de ktm
<< Préc. 67 68 69 Suivant >>
<< Préc. 68 Suivant >>
KTMaddict.fr