endurovintage a écrit :qui qu'a pris ses gouttes?? 😄 😄
viva a écrit :
Le monsieur assis sur la Gertrud
arffff c'est un grand malade de la Beuhmeuh!!!! et c'est mon pote!!! j'en suis fier!!! 🙂
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
GS-600-XC a écrit :Si le débattement augmente, le cardan risque de ne pas apprécier. L'angle de travail idéal est relativement faible. 😉
Tiens, un lien vers une belle machine à copier.
www.bikeexif.com/bmw-gs980r 🙂
Le BO, sur cette brêle, semble beaucoup plus long.
viva a écrit :
RRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ❤️ ❤️ ❤️
moi veux ,tout de suite ,maintenant :cry: :cry:
Le moteur est incliné dans le cadre,pour compenser le débattement 👍 ,j'avais pas penser à ça smiley09
Le tube du cardan parait aussi plus fin
Pour continuer à rêver, voir en bas de page. ;) 🙂
www.hpn.de/english/high_resolution.html
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
7,5 à 8 L et on cause plus de limitations 👍
Moto(s) : Plein mais plus de ktm
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Un Lascar
Bip Bip
Pour ton side, tu peux aussi coupler deux solutions :
- mettre une entretoise qui décalera ta roue par rapport au cardan (+3 ou 4 mm)
- tronçonner/meuler le BO au niveau du passage du pneu et remettre une tôle de forme creuse (je sais pas si je suis bien clair là...). La méthode bourrin étant de lui taper sur la gueule à l'endroit qui va bien !-)
BT à modifier le sien comme ça je crois, mais il parait d'un modèle rond de /7...
En tout cas, belle machine en cours !
Hulk
PS : Tu peux aussi décaler légèrement la roue en "tirant" sur tes rayons, mais c'est vrai que normalement tu dois repercer une jante spéciale...
compris pour la tôle , je ferai la modif quand j'aurai la boite et le moteur (détails manquants) :cry:
Hulk a écrit :La méthode bourrin étant de lui taper sur la gueule à l'endroit qui va bien !
Bah, j'aurais plutôt employé une presse ou un étau pour la méthode bourrin 😂 😂 😂
Un Lascar
Bip Bip
endurovintage a écrit :pfff y s'attache à d'ces détails çui ci!!!! 😎 😎 moteur boite...ça sert à kekchose??? 😄 😄 😄 😄
Vi ;) sinon tu ressemble à ça
et pis c'est pas bô 😂
Hulk a écrit :La méthode bourrin étant de lui taper sur la gueule à l'endroit qui va bien !
Fred a écrit :
Bah, j'aurais plutôt employé une presse ou un étau pour la méthode bourrin 😂 😂 😂
T'as plus de chance de tout plier smiley09
Au fait, ton camion à trois roues, tu mets quoi comme assistance de direction 😄 ;)
Un Lascar
Bip Bip
Moi j'ai simplifié le problème en montant un petit pneu en fait. ça passe bien
Et ici on voit que j'ai bcp plus de place que toi entre le renfort de cadre et le BO.
Comment à tu si peux ? en inclinant à mort le BO j'imagine. Mais tu va casser du cardan !!
Sur ma Bertha d'enduro, j'ai mis le maximum me permettant d'éviter l'inclinaison de mon moulin.
C'est à dire 365 mm d'amorto pour 330 d'origine et un BO de /6 qui est 5 cm plus long que ceux de /5...
j'ai des pneus neufs à pas cher ,mais il n'y a qu'une dimension :/ peux pas tout avoir,et en side avec des pneus fins tu dois faire de beaux sillons a la mise des watts
Hulk a écrit :Tu nous tiendra au courant des travaux !
Moi j'ai simplifié le problème en montant un petit pneu en fait. ça passe bien
Et ici on voit que j'ai bcp plus de place que toi entre le renfort de cadre et le BO.
Comment à tu si peux ? en inclinant à mort le BO j'imagine. Mais tu va casser du cardan !!
Sur ma Bertha d'enduro, j'ai mis le maximum me permettant d'éviter l'inclinaison de mon moulin.
C'est à dire 365 mm d'amorto pour 330 d'origine et un BO de /6 qui est 5 cm plus long que ceux de /5...
Mon bras os' fait 275 mm du plan de joint pont au milieu axe vis réglage, la 90S kifkif, donc celui de la 5 serait plus long 🤔
J'en ai mis un de /6, identique au /5 si ce n'est la partie cylindrique soudé en bout et qui forme une rallonge de 5cm. On voit la partie cylindrique sur la photo du haut, la partie basse du BO avec une belle soudure comme j'en ferais jamais...
Voila des photos, le /6 monté sur la l'enduro et le /5 qui attend son heure pour un café racer...
On voit bien la rallonge :
Et ici le BO /5 :
Sinon, pour ton cadre, c'est le renfort en partie haute. Voila ce que ça donne sur la mienne. J'ai vachement plus de place ???
@+
je ne comprend pas le fait que tu ais plus de place au niveau du bras os. 🤔 je suis limite avec 335 mm et impossibilité de monter du 360 mm car le bras touche le tube, et il n y a pas le soufflet ni le collier
Je compare avec un cadre de /7 et je te dis quoi.
Sinon, je vais mesurer les deux longueurs de bras des BO aussi.
@+
Bon, c'est pas le tout, mais je suis allé me les peler dans la grange :
La version /6
La version /5
Et pour tes soucis d'angle de bras, je confirme. Les cadres /6 et /5 sont différents. Il y a moins de place entre BO et renfort de cadre sur le /7 par rapport au /5...
/5
Y a une belle différence. Il ne te reste qu'a tronçonner le renfort et le décaler vers le haut !!!
V motard
Hulk
et sur un cadre de /7
Koupsoud va passer à l'action :/