REFAIRE DES MARZOCCHI AG2
bon, je me suis aperçu que les ressorts montés sur ces amortos n'étaient pas les bons!! :/ bien trop gros en diamètre, ce ne sont pas des ressorts Marzocchi progressifs reconnaissables à leurs spires resserées en bas, ce qui n'est pas le cas de ceux montés et barbouillés en jaune, j'ai donc sablé une paire de ressorts MC en 8mm de fil que j'avais en stock et dans la semaine ils recevront une belle peinture RAL 4007 (mauve comme sur les MC de l'époque)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bon, chiotte!!!! 🤬 ça va pas, mauvais ressorts à l'origine, je sable des MC que j'avais en stock et au final, ils font 250mm, trop longs de 10mm déjà qu'en fil de 8mm ils sont raides, c'est décidément bien trop comprimé avec 250mm, ça correspondrait au deuxième cran de réglage de précontrainte....ça va pas donc!!!
je fouille dans mon boxon et je retrouve pile poil ce qu'il me faut, un ressort, fil de 8mm de 240mm de long.....bah voui, mais y'a pas son jumeau! faich'!!! si quelqu'un a ça, je prends, sinon, j'y monterai des ressorts de 240mm en fil de 7.5 pour les enduro, ça, j'en ai une paire en stock à sabler....
je fouille dans mon boxon et je retrouve pile poil ce qu'il me faut, un ressort, fil de 8mm de 240mm de long.....bah voui, mais y'a pas son jumeau! faich'!!! si quelqu'un a ça, je prends, sinon, j'y monterai des ressorts de 240mm en fil de 7.5 pour les enduro, ça, j'en ai une paire en stock à sabler....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
bon, ça y'esttttt finis!!!! enfin presque, manque les stickers de bonbone que je devrais avoir la semaine prochaine.......
reste plus qu'à faire de belles photos souvenir 🙂
seul petit défaut...un des corps à souffert du coté intérieur au niveau du passage de la chaine sur une des motos sur lesquels il ont été montés précédemment....rien de grave
reste plus qu'à faire de belles photos souvenir 🙂
seul petit défaut...un des corps à souffert du coté intérieur au niveau du passage de la chaine sur une des motos sur lesquels il ont été montés précédemment....rien de grave
bilan final:
70 euros d'achat
Pièces:
45.50 le kit joints,
25 les pistons
40 les tiges,
17 les vessies,
22 les silent blocs
15 euros de peinture, sable, huile, graisse, stickers
total pièces: 164.50
Achat + pièces: 234.50 euros
total temps passé: 12 heures 😕
si vous voulez poser des questions ou me dire ce que j'aurais pu améliorer...le sujet est désormais réouvert..... 🙂
70 euros d'achat
Pièces:
45.50 le kit joints,
25 les pistons
40 les tiges,
17 les vessies,
22 les silent blocs
15 euros de peinture, sable, huile, graisse, stickers
total pièces: 164.50
Achat + pièces: 234.50 euros
total temps passé: 12 heures 😕
si vous voulez poser des questions ou me dire ce que j'aurais pu améliorer...le sujet est désormais réouvert..... 🙂
Comme d'hab c'est du boulot super nickel 😀 👍
Un Lascar
Bip Bip
merci mon Fredo!!! 😍
👍
Je reste admiratif...Sans voix donc ! 😂
A défaut de répéter mais Bravo Pat! Encore plus clair que le manuel Marzo 😎
Je reste admiratif...Sans voix donc ! 😂
A défaut de répéter mais Bravo Pat! Encore plus clair que le manuel Marzo 😎
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
rappel moi quel entraxe ils ont .
moi j'en veux de tout beau pour ma MC/78
moi j'en veux de tout beau pour ma MC/78
Très beau et bon boulot Pat, 🙂
Tu aurais pu gommer, un peu, la "patine" frottis de chaine. 😉
Ça, c'est juste pour titiller.. 😄
Tu aurais pu gommer, un peu, la "patine" frottis de chaine. 😉
Ça, c'est juste pour titiller.. 😄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
tu as tout à fait raison Didier 😳 , je devais le faire et puis, pris par les photos, le suivi du post etc etc....j'ai oublié, d'autant que le hasard fait que j'ai peint celui en bon état en premier et du coup, pas eu le courage de ranger le matos peinture, bosser sur le truc, ressortir le matos etc.....
au pire, je ferai une reprise....mais j'avoue que là, de suite, j'ai pas le courage.... enfin euhhh.........faut vouère.......j'aime pô les défis.... 😳
au pire, je ferai une reprise....mais j'avoue que là, de suite, j'ai pas le courage.... enfin euhhh.........faut vouère.......j'aime pô les défis.... 😳
cela a t'il l'heur de vous convenir??? 😄 😄 blague à part, j'avais fait la retouche hier soir, deux coups de ponçeuse triangulaire, deux coups de lime, un coup de mastic de carrossier, c'est déjà mieux.....mais bon, pas question de refaire les ailettes abîmées........les grands esprits se rencontrent....
beau boulot pat 👍 👍 👍 👍
pour les marques de la chaine , c est mieux 👍 👍 👍 👍
le Kanari
pour les marques de la chaine , c est mieux 👍 👍 👍 👍
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Tutti va bene 😀
Un Lascar
Bip Bip
🙂 merci Didier!!! c'est flatteur!!!!
Un Lascar
Bip Bip
Grand merci pour tout le detail au top de A à Z , avec les photos ,c'est très clair
ça evitera à beaucoup de faire des conneries 🙄 🙄
Est ce que tu pourrais ajouter des adresses pour commander les piéces .
j'en ai deux paires à refaire
A+ Galopin
ça evitera à beaucoup de faire des conneries 🙄 🙄
Est ce que tu pourrais ajouter des adresses pour commander les piéces .
j'en ai deux paires à refaire
A+ Galopin
pour l'huile Dexron ATFII ou III autodistribution
pour la peinture des AG1 et AG2, gris RAL 9006 pour les corps,
ressorts noirs:RAL9005
ressorts violets: RAL4007
corps des AG strada et GS 6.80 rouges: RAL 3000
Orange des AG4: RAL2004
beige crême des MX5.80: RAL 1015
pour les pièces, contacter ugo.zanardini@gmail.com en Italie (français simple ou anglais ou Italien) ou en Anglais ou Allemand, André Horvath en Autriche www.enduroklassiker.at/
En revanche, je compte sur vous pour la "French class", avec Ugo, c'est un mec super, gentil, serviable et ça me ferait ch......que quelqu'un lui fasse un tour de con.
Si vous faites commande, joignez des photos de ce que vous voulez, le type exact de vos amortos, les diamètres de tiges etc etc....et surtout, faites l'effort de lui passer un mail en Italien. Il existe des traducteurs en ligne et en bidouillant un peu entre les traduction italien/français/puis ) nouveau italien etc....on arrive à construire des phrases simple et claires.
J'utilise altavista babelfish, ça va pas mal.....
dernière chose, faites quand même gaffe à ce que vous faites, ce sont des amortos assez fragiles si on fait n'importe quoi avec des outils mal adaptés...
pour la peinture des AG1 et AG2, gris RAL 9006 pour les corps,
ressorts noirs:RAL9005
ressorts violets: RAL4007
corps des AG strada et GS 6.80 rouges: RAL 3000
Orange des AG4: RAL2004
beige crême des MX5.80: RAL 1015
pour les pièces, contacter ugo.zanardini@gmail.com en Italie (français simple ou anglais ou Italien) ou en Anglais ou Allemand, André Horvath en Autriche www.enduroklassiker.at/
En revanche, je compte sur vous pour la "French class", avec Ugo, c'est un mec super, gentil, serviable et ça me ferait ch......que quelqu'un lui fasse un tour de con.
Si vous faites commande, joignez des photos de ce que vous voulez, le type exact de vos amortos, les diamètres de tiges etc etc....et surtout, faites l'effort de lui passer un mail en Italien. Il existe des traducteurs en ligne et en bidouillant un peu entre les traduction italien/français/puis ) nouveau italien etc....on arrive à construire des phrases simple et claires.
J'utilise altavista babelfish, ça va pas mal.....
dernière chose, faites quand même gaffe à ce que vous faites, ce sont des amortos assez fragiles si on fait n'importe quoi avec des outils mal adaptés...
bon, j'avais commencé ceux là il y a quelques semaines, allez hop, finis ce soir.....qui n'en veut?? origine KTM 250 MC 77 ressort dûr fil de 8mm
endurovintage a écrit :et voici ceux posés sur l'établi ce soir et qui seront attaqués demain soir.....
Tu les as déjà reçus, super! 🤭
Un Lascar
Bip Bip
yo, pas vilains du tout, mais deux tiges à changer et....deux valves HS!!! chié, ça, j'en ai pas en réserve.......j'en dépouillerai une autre paire en attendant.....
endurovintage a écrit :bon, j'avais commencé ceux là il y a quelques semaines, allez hop, finis ce soir..... origine KTM 250 MC 77 ressort dûr fil de 8mm
mouarffffff!!!! 😄 😄 😄 d'un coté les refaits, de l'autre, les à refaire.....pas prêt de pointer au chômage dans les deux mois qui viennent moi!!! surtout que deux autres paires de deux autres potes vont arriver sous peu..... 🙂
Mouaaarrfff Dudu Shocks Industries 😂 😂 😂 😂 👍 👍
Un Lascar
Bip Bip
t es un grand malade 😄 😄 😄
fais gaffe que le fil de fer ne casse pas 😉 😉 😉
car sinon tu vas faire une salade de fixation base :( :(
le canari
fais gaffe que le fil de fer ne casse pas 😉 😉 😉
car sinon tu vas faire une salade de fixation base :( :(
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro