NOUVEAU PROJET... KTM 80CC GS 1986 REPLICA
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 26-02-2012, à 17:52
Quasiment monté....  😉  😉 

Nouveau projet... Ktm 80cc GS 1986 Replica

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 26-02-2012, à 17:54
juste deux trois vis à resserrer qwâ!!!  😄 

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 26-02-2012, à 18:34
J'ai l'inverse à faire... Je me tâte... Mon moteur de PE est nickel, super compression, cote d'origine... Soit je démonte tout pour le remonter soit, je change juste les joints du carter d'allumage et du carter d'embrayage après avoir contrôlé l'état des roulements et spis... et je le remets dans le cadre... J'hésite...

Un Lascar

Bip Bip
Modérateur
Posté le 26-02-2012, à 19:23
Laisse le tranquille  🤭

Bibi, il a lutté pour les cages interieures de vilo... mais j'ai pécho la technique...  🤬  🤬 

et sans toucher au vilo, missioudame...  👍 

64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 26-02-2012, à 19:37
+1 pas touche, si à la vidange, l'huile n'était pas chargée avec de la limaille.

Un coup de zoeil par l'échappement, pour mater le piston ou, au plus, déculassage pour lui voir la trombine et celle du cylindre.  🙂

Doudou, tu fais bien de préciser le non usinage du vilo, paske à la vue des photos, c'est la prems question qui vient.  😉 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Modérateur
Posté le 26-02-2012, à 19:39
Vu comment je me suis fais ch... a la lime à ongles, fallait pas que je trouve un copeau...  🤬  🤬  :cry:  😂  😄 

J'avais pas pigé au départ que c'était avec un épaulement, vu que l'autre coté ya pas, et ce coté c'est sensé étre la calage, donc aprés ca a fini dans l'étau avec la délicatesse qu'on me connait...  🤬  🤬  🤬  🤬 

Posté le 26-02-2012, à 20:09
OK vidange nickel, je vais juste changer les joints précédemment cités + joint de culasse car il ne me semble pas au top. Mais piston et cylindre semblent nickels

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 26-02-2012, à 20:10

doudou77 a écrit :

Laisse le tranquille  🤭

Bibi, il a lutté pour les cages interieures de vilo... mais j'ai pécho la technique...  🤬  🤬 

et sans toucher au vilo, missioudame...  👍 

Oué! Sans toucher  😳  😳  😳  t'es passé au pouillème près  😂 

Un Lascar

Bip Bip
Modérateur
Posté le 26-02-2012, à 20:38
a la lime a ongles !!!  😄  😄  😄  😄 

564564 messages 9090 images
Posté le 26-02-2012, à 20:58
M'ouais  😄  moi aussi quand j'ai besoin je fait venir ma manucure  😎 
Modérateur
Posté le 26-02-2012, à 21:00
t'as de bon gout ....  😄  😄  😄 

51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 27-02-2012, à 09:03

doudou77 a écrit :

Un bout de puzzle est autorisé à rentrer a la maison....  😄  😄  😄  😄 

👍  👍 

reste plus qu'a recevoir les roulements de vilo...

si tu as pas encore envoyé Martin et que tu as la ref  49033017000 (entretoise de sortie d'arbre pignon) rajoutes à l'occaz, sinon ca sera dns la deuxiéme tournée 'partie cycle'

non pas reçu dans la livraison de samedi...
ce sera courant de semaine
je te dis pour l'entretoise
et tige reglage carbu 490 31 119 000 plus dispo .... :( 
67 ans600600 messages 550550 images
Posté le 27-02-2012, à 16:17

doudou77 a écrit :

Quasiment monté....  😉  😉 

heuuuuuuuuuuu !!! manque une vis de 6x100x25 et une rondelle de 6x20x32  au fond a droite a cote du barrillet de selection entre les deux fourchettes  😄  😄  😄 

Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
794794 messages 112112 images
Posté le 28-02-2012, à 20:53

GS-600-XC a écrit :

+1 pas touche, si à la vidange, l'huile n'était pas chargée avec de la limaille.

Un coup de zoeil par l'échappement, pour mater le piston ou, au plus, déculassage pour lui voir la trombine et celle du cylindre.  🙂

Doudou, tu fais bien de préciser le non usinage du vilo, paske à la vue des photos, c'est la prems question qui vient.  😉 

euh les gars  , un moulin  d origine   de  30 ans   , je sais  que suzuki c est fiable    , mais  quand meme   , faut au moins faire les roulement et joints de vilo  , et tant qu on y est autant faire ceux de la boite   😎  😎  😎   ( surtout celui de sortie de boite qui le plus souvent   souffre et avale de la terre 😉 
bref , moi une restau    je refais le moulin  ( joins , roulement  )   pas envie de tomber en rade   a cause d un joint spy a  5 €
le kanari

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Administrateur
Posté le 28-02-2012, à 21:06
bah j'osions pô l'dire de peur de passer pour un z'ayatollah....mais bon..... 😀

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Modérateur
Posté le 28-02-2012, à 21:15
Hé les zintégristes, le Fred parlais de contrôler, quand même.  😉 

Et pis, quand on commence, c'est pas 5 roros. Paske, bielle, axe de piston + réembiellage + roulement de vilo + roulements divers de boites ... ça commence à chiffrer.

Vous rétorquerez qu'un moteur qui casse , ça peut chiffrer aussi...  ;) 

J'voulions point être méchant  ... un moteur de PE, usé, qui tourne, à moins à craindre qu'un neuf de KTM posé sur une étagère

Posté le 28-02-2012, à 21:38
ouaip   un moteur qui casse  , ca coute bonbon   :cry:  :cry:  :cry: 
la bielle  , si pas de jeu   , pas la  peine de la changer , ma  78 ou  ma 250 de 80  ont les bielles d origine , toujours dans les  tolérances  donc  je change  pas   😎  

pour  le bas moteur  , les roulements  , les joints spys   ,  l état des fourchettes  ,  faut me dire comment  faire  sans démonter  pour les controler   :(  :(  :(  :(    

je suis d accord   c est pas  5 €      , mais   90 de roulement  ,  30 €  de joints spy   ,  un kit joint  a 40 €   et t es repartis  a neuf  sans probleme   ...
faut penser que son moulin a  + de 30 ans   et qu il a pas  tourné depuis  un bout de temps  ........ (  vieiille huile, joint sec  , ect  .. 
mais fredo fait comme il veut    ,   
le Kanari

Administrateur
Posté le 28-02-2012, à 21:58

GS-600-XC a écrit :

Hé les zintégristes, le Fred parlais de contrôler, quand même.  😉 

Et pis, quand on commence, c'est pas 5 roros. Paske, bielle, axe de piston + réembiellage + roulement de vilo + roulements divers de boites ... ça commence à chiffrer.

Vous rétorquerez qu'un moteur qui casse , ça peut chiffrer aussi...  ;) 

J'voulions point être méchant  ... un moteur de PE, usé, qui tourne, à moins à craindre qu'un neuf de KTM posé sur une étagère

EN-FOI-RÉ!!!! t'écris petit, mais j'ai de bons yeux!!!  🤬   😄  😄  😄  😄  😄 

en même temps, démonter pour contrôler les roulements de vilo, si tu t'aperçois qu'ils peuvent encore faire, tu ne peux pas quantifier précisément leur usure...1/4, 1/2, 2/3??? alors autant les changer et tu pars l'esprit serein....
bon, c'est sûr que quand tu commence à changer une bielle c'(est plus la même chanson.....

Modérateur
Posté le 28-02-2012, à 22:02
J’avoue ne pas comprendre que tu changes les roulements de boites mais pas celui de tête de bielle.  🙄 

Que les roulements de boite soient dans une vieille huile c'est pas bien grave, deux vidanges rapprochées et la boite sera propre.
Des spis de boites qui fuient c'est dégueux mais pas grave.

Des fourchettes usées, c'est des vitesses qui peuvent mal passer mais pas sûr.

Je ne vois pas de problème à remonter tel que, rouler un peu et éventuellement rénover si nécessaire.

Encore une fois ..   👍 

Modérateur
Posté le 28-02-2012, à 22:04
Heu Pat,  😳  c'est pour de rire... hein . ️ 

Il s'entend qu'à minima les spis de vilos sont changés.

Posté le 28-02-2012, à 22:28

GS-600-XC a écrit :

J’avoue ne pas comprendre que tu changes les roulements de boites mais pas celui de tête de bielle.  🙄 

Que les roulements de boite soient dans une vieille huile c'est pas bien grave, deux vidanges rapprochées et la boite sera propre.

Je ne vois pas de problème à remonter tel que, rouler un peu et éventuellement rénover si nécessaire.

Encore une fois ..   👍 

bah une bielle  , elle a des tolérances  qu on  sait mesurer    😉  😉  , donc  pour moi tant que c est bon je ne change pas !!
les roulements   ,  j ai pas les tolérances     , et de tous les moteur de PE que j ai ouvert    , une fois   les roulements   bien nettoyés , ils font du bruit    ,  donc HS 
je parlais  de la veille  huile surtout surtout pour ceux des vilos .....

on est pas d accord   sur le principe    ,  des moteurs  de moto   remonté avec les roulements   d origine , j en ai vu  un paquet  , les mecs se demande  pourquoi   ils sont en rade   au fond des  bois   , ou pourquoi    ils pétent les carters   , ou pourquoi  il usent du piston vitesse grand V   ect   ................................   
franchement quand tu as mis  + de 1000 € de pièce  sur la partie cycle  d une  restauration   , faut pas me dire que tu peux pas mettre  300€ dans le moulin   ( qui est  le principal )   , meme si  il faut attendre  2 ou 3 mois de plus   pour le financement 😎      
enfin fredo   fera bien comme il veut .....
le Kanari

Administrateur
Posté le 28-02-2012, à 22:54

GS-600-XC a écrit :

Encore une fois ..   👍 

oui, jouable, une belle partie cycle et étalement budgetaire, le moteur keks temps après, mais faudra tout de même se cogner à minima les spy de vilo pour commencer puis totale réfection quelques temps après pour être confiant dans le moteur...

Administrateur
Posté le 28-02-2012, à 22:54

GS-600-XC a écrit :

Heu Pat,  😳  c'est pour de rire... hein . ️ 

Il s'entend qu'à minima les spis de vilos sont changés.

j'ai bien compris!!! 😄 

Modérateur
Posté le 28-02-2012, à 23:05

GS-600-XC a écrit :

Encore une fois ..   👍 

Le Kanari a écrit :

bah une bielle  , elle a des tolérances  qu on  sait mesurer    😉  😉  , donc  pour moi tant que c est bon je ne change pas !!
les roulements   ,  j ai pas les tolérances     , et de tous les moteur de PE que j ai ouvert    , une fois   les roulements   bien nettoyés , ils font du bruit    ,  donc HS 
je parlais  de la veille  huile surtout surtout pour ceux des vilos .....

on est pas d accord   sur le principe    ,  des moteurs  de moto   remonté avec les roulements   d origine , j en ai vu  un paquet  , les mecs se demande  pourquoi   ils sont en rade   au fond des  bois   , ou pourquoi    ils pétent les carters   , ou pourquoi  il usent du piston vitesse grand V   ect   ................................   
franchement quand tu as mis  + de 1000 € de pièce  sur la partie cycle  d une  restauration   , faut pas me dire que tu peux pas mettre  300€ dans le moulin   ( qui est  le principal )   , meme si  il faut attendre  2 ou 3 mois de plus   pour le financement 😎      
enfin fredo   fera bien comme il veut .....
le Kanari

Je ne suis pas sûr que l'on puisse imputer à de vieux roulements, toutes les pannes ou casses au fond des bois.  😉 

J'en connais qui feraient mieux de laisser les moteurs tranquille plutôt que de les ouvrir.  🤬 
Paske même les pièces neuves ne le restent que le temps de sortir de l'emballage.  🤬 

Administrateur
Posté le 29-02-2012, à 00:01
oué, message bien pris....moi, c'est les bielles neuves qui restent pas neuves longtemps!!! 😳  😳  😳  😳  😳 

<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
33 connectés : 1 membres : Marc, 32 invités et 15 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr