Bonjour à tous !
Eh voilà,je l'ai !, j'ai du attendre 1 mois, je n'avais pas assez de place pour la stocker, j'ai du trouver une place chez un copain pour la cbr, j'ai qu'un petit garage...
Uploaded with ImageShack.us
Je l'ai biensur trouver sur le "bon coin", il y a du boulot....je compte sur vous pour m'aider...
Elle est belle de loin....mais de près...je dois tout démonter pour tout nettoyer et trouver des visses toutes pareilles...
Bon je commence, photo de dérrière, si vous voyez quelques choses qui ne va pas sur la moto, pouvez vous me le dire, car je ne connais pas les KTM, c'est ma première...je me renseigne sur le net, mais comme vous avez l'habitude, je compte sur vous.
Ho le cochon, il a découpé le garde-boue à la scie à métaux !! 🤬
La pompe à eau à souffert, c'est le problème des Kt je crois (de ces années là). Je sais pas ce qu'il à mis autour, sans doute du silicone, dire qu'un joint de pompe à eau coute 0.80 e .... 😜
Le boitier de filtre à air n'étais pas fixé ?, et là il est fermé avec des visses à bois !!
Quand j'ai ouvert le boitier filtre à air, le filtre n'était pas monté !!
Bon ben j'ai plus d'éclairage, ni avant ni arrière, tant pis ! roulerais de jour 😳
Je continu mes découverte...tit' photo du moteur, je le trouve quand même pas mal gros...
Ha oui, aussi, j'ai une jante dans le sac...
Bon je démonte la pompe à eau, je suis trop curieux..aille ! c'est pas terrible !!
Le carter un bouffé, je pense le réparer avec de la soudure à froid et bien-sur joint neuf, Quand pensez vous ??
Bon allé, le moteur...pouvez vous me dire pourquoi le piston est trempé de liquide de refroidissement ?, en plus je n'ai trouvé qu'un joint qui fait le tour du cylindre, normalement il y en a autour du piston ?
Je viens d'ouvrir et je trouve tout comme ça ! il y a du liquide de refroidissement tout autour ! là le couvre culasse..c'est quoi ce petit joint de papier ?
Je n'arrive pas à voir si il y a eut un re-chemisage ou si tout est d'origine comme çà ?
Que pensez vous de la chemise ? Je la trouve pas trop mal en point...
Je crois bien que la moto à été démontée et remontée comme çà vu le boulot à faire, c'est bizarre il n'y avait même pas de joint de culasse, seulement le petit joint papier qui est sur le photo..
Bon je dois encore démonter le moteur, et après je vous post des photos du piston et des meilleures photos de la chemise, vous pourrez me dire ce que vous en pensez...
Merci pour votre aide !
Bye !
Moto(s) : CBR 1000 F 1992 / KTM 125 gs 1993 / KTM 350 gs 1989
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Bonsoir à tous,
Merci de ta réponse Tétev, cela me rassure un peu pour le carter de pompe à eau, parce que ça vaut cher cette petite bête là... :cry: .
J'ai réussi à me procurer l'éclater de la 350 de 1988, apparemment il n'y a pas de joint de culasse central, un seul petit joint en papier sur le pourtour du cylindre, cela m'étonne mais bon c'est comme ça sur la notice...
Je me suis renseigné pour le nickasil...ben c'est pas donné, mais bon faut le faire, en plus ma bielle est morte :cry: :cry: , alors là ça fait mal...
Je vous met encore quelques photos...
=======================================
J'en suis au démontage des carters, pourriez-vous me dire comment on démonte la tige de l'embrayage svp est ce que cela se tire ou se dévisse mais là il n'y a pas de visse :( smiley09 la visse noire que l'on voit est en plastique elle ne vient pas quand on essaie de la tirer ou de la dévisser..et sur la notice ce n'est pas le même système...merci de votre aide !!
Merci et bonne soirée à tous !!
Bonsoir à tous,
Concernant ma demande pour le démontage de la came de commande d'embrayage je ne vais pas y toucher vu qu'elle à été sans doute ressoudée... je vais passer par l'autre carter...coté embrayage.
Je suis maintenant bloqué ce soir sur le dévissage de l'écrou de pignon primaire, pouvez vous me dire si c'est un dévissage normal ou un pas à gauche ?
Et aussi puis-je le démonter à la clé à choc ?
Merci et bonne soirée
Pour le pas, à confirmer mais il est dans le sens normal a priori.
Pour démonter, clef à choque pas de problème, sinon tu bloque avec un chiffon, entre tes 2 couronnes et hop, ça se dessert.
Bon courage,
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
phil62 a écrit :J'en suis au démontage des carters, pourriez-vous me dire comment on démonte la tige de l'embrayage svp est ce que cela se tire ou se dévisse mais là il n'y a pas de visse :( smiley09 la visse noire que l'on voit est en plastique elle ne vient pas quand on essaie de la tirer ou de la dévisser..et sur la notice ce n'est pas le même système...merci de votre aide !!
Bonsoir,
Il ne suffit pas d'enlever la vis et la plaque de butée de la commande , il faut démonter le plateau presseur de l'embrayage et ensuite enlever la tige de commande de l'embrayage à l'intérieur de l'arbre.
Ton levier de commande est bien celui d'origine mais c'est la version d'avant 1988 en acier
@+
phil62 a écrit :.
Bonsoir à tous,
Concernant ma demande pour le démontage de la came de commande d'embrayage je ne vais pas y toucher vu qu'elle à été sans doute ressoudée... je vais passer par l'autre carter...coté embrayage.
Je suis maintenant bloqué ce soir sur le dévissage de l'écrou de pignon primaire, pouvez vous me dire si c'est un dévissage normal ou un pas à gauche ?
Et aussi puis-je le démonter à la clé à choc ?
Merci et bonne soirée
Salut, vu la photo c est un pas normal car on vois bien le filet augmenter dans le sens horaire.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Bonjour à tous !
Merci beaucoup les gars, on voit les pros de ktm.... là, je vais bien avancer...super !!!
philippe 🙂
manu2003 a écrit :Salut,
Pour le pas, à confirmer mais il est dans le sens normal a priori.
Pour démonter, clef à choque pas de problème, sinon tu bloque avec un chiffon, entre tes 2 couronnes et hop, ça se dessert.
Bon courage,
Manu
Merci Manu, je suis allé en concession Honda ce matin, le copain mécano m'a réglé ça en deux secondes de clé à choc !!
c'est bien un pas normal... 😀
🙂
phil62 a écrit :J'en suis au démontage des carters, pourriez-vous me dire comment on démonte la tige de l'embrayage svp est ce que cela se tire ou se dévisse mais là il n'y a pas de visse :( smiley09 la visse noire que l'on voit est en plastique elle ne vient pas quand on essaie de la tirer ou de la dévisser..et sur la notice ce n'est pas le même système...merci de votre aide !!
xrman01 a écrit :
Bonsoir,
Il ne suffit pas d'enlever la vis et la plaque de butée de la commande , il faut démonter le plateau presseur de l'embrayage et ensuite enlever la tige de commande de l'embrayage à l'intérieur de l'arbre.
Ton levier de commande est bien celui d'origine mais c'est la version d'avant 1988 en acier
@+
Merci Xrman, je l'ai démonté ce matin j'ai bien trouvé la tige comme tu as dis pas de problème, avec le boulon sous les disques d'embrayages, maintenant y'a plus qu'à...je pense aussi changer la came de commabde cela fera plus propre...
🙂
Pour le cylindre, je dispose d'un groupe thermique en plus, sans piston, en bonnes conditions.
Et il est plus avantagieux que faire le traitnment au nikasil à ton cylindre !
Ciaooo!!!!
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
Bonjour Paolo,
HOOO ! merci beaucoup, je suis preneur du mail de ton ami...il auras peut-être la revue technique en Français pour le démontage du moteur...ce serait super !! (car moi je l'ai en Anglais, et il y a des détails que je ne comprends pas).
Pourrais tu me faire une tit' photo de ce que tu as pour moi comme groupe thermique ? et le prix !
Merci beaucoup Paolo !! 👍 ....
Bon Dimanche !! ciaooo !
Philippe
Bonjour à tous,
J'ai avancé un petit peu sur le démontage...j'en suis arrivé là :
L'embrayage n'est pas en trop mauvais état...il peut encore servir...
J'ai trouver des pièces qui me manquent sur le Bon Coin : les roues avant et arrières qui sont fissurées et bossées sur la moto...et aussi une biellette d'ammorto qui est complétement soudée par la rouille...
Voilà, pour l'instant ...
🙂
@+
Voilà j'ai réussi à tout enlever, j'ai les carter seuls, le nettoyage commence :
Pourriez vous me confirmer, c'est bien le cercle couleur bronze qui doit être enlever du carter, car il y a encore le numéros de roulement dessus, faut pas que je me trompe sur ce coup là, dois-je le chauffer avec un décapeur thermique se sera suffisant ??
Aussi :
Comment enlever la cage à aiguille ? a quel niveau dois je attaquer avec un petit tournevis quel cercle en partant de l'extérieur ?
Et sur cette cage à aiguille là sur quel cercle en partant de l'extérieur dois-je taper...
Se sont sans doute des questions bête pour vous, mais j'aimerai que vous me le confirmiez, avant que je fasse des conneries...
Merci beaucoup
😀
.
Mais, une question : que produit tu as employé pour faire tourner, comme nouveaux, le carter moteur ? 😂
Ciaooo!!!!!
Salut Paolo,
Merci pour ton message...je pense que tu veux dire quel produit pour nettoyer le carter ?
Simplement dégraissage avec de l'essence F et frotter et recommencer 2 ou trois fois...et après avec une laine d'acier n° 000
Voilà !
(Ton ami m'a répondu pour la pièce qu'il me manque...il m'a envoyé les photos de ses motos, elle sont superbe !!!!
trop belles !!! 😍 😍 😍
Merci et bonne journée !!
phil62 a écrit :.
Voilà j'ai réussi à tout enlever, j'ai les carter seuls, le nettoyage commence :
Pourriez vous me confirmer, c'est bien le cercle couleur bronze qui doit être enlever du carter, car il y a encore le numéros de roulement dessus, faut pas que je me trompe sur ce coup là, dois-je le chauffer avec un décapeur thermique se sera suffisant ??
Comment enlever la cage à aiguille ? a quel niveau dois je attaquer avec un petit tournevis quel cercle en partant de l'extérieur ?
Et sur cette cage à aiguille là sur quel cercle en partant de l'extérieur dois-je taper...
Bonjour,
Ce n'est qu'un conseil, il faut enlever le barillet de sélection en chauffant la vis centrale, attention à ne pas la foirer, c'est plus simple pour remonter les arbres de boite et fourchettes.
Le numéro gravé sur la cage extérieure fait parti du roulement que tu dois enlever, Tu peux chauffer avec un décapeur thermique, mais il faut au moins 110°, il y a plusieurs façon de chauffer et technique pour retirer les roulements.
Pour ce cas il faut utiliser un extracteur interne en chauffant
Un coup de chauffe , tu le chasses en prennent appui sur l'extérieur.
Quand il y a tous les roulements à changer le mieux c'est d'utilier un four à 150° en enlevent tous ce qui est en plastique.
@+
Ok merci Xrman, heureusement que tu est là, car cela ne passionne pas beaucoup de monde sur le forum... :cry: ...
Dis moi, si je met la culasse à 150°, je la laisse combien de temps ? et après les roulement vont venir en tapotant ?
Merci beaucoup de m'aider !!
Philippe
Me fait te plaît te soit mis dans contacte avec mon ami et que tu aies pu voir sa belle collection de 350 GS.
Ciaooo!!!!!
Salut Paolo,
Je n'avais pas vu ton message...pour le nettoyage des carters j'ai pris de "L ESSENCE F" c'est un dégraissant, nettoyant pour métaux, et après de la laine d'acier triple zéro...
Voilà c'est un bon produit, pas très cher...
Salut Paolo !!
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un peu avancé...j'ai commandé les roulements de vilo et les cages à aiguilles...155 roros :( ....mais bon il les faut !!
J'ai du aussi enlever les vieilles bagues de l'ancien roulement sur le vilo, en chauffant rien à faire, j'ai dû les découper en faisant attention de ne pas mordre sur l'axe de vilo..ça fait 23 ans quelles sont desus elles ne voulaient pas se laisser faire 😜 .
J'ai une question concernant l'amortisseur...je dois changer le caoutchouc de butée, comment démonte t'on le bas de l'amortisseur pour n'avoir que la tige ou je pourrais mettre une nouvelle butée en caoutchouc....
Merci beaucoup !!
🙂
Il faut ouvrir l'amortisseur et démonter tout ce qu'il y a sur la tige, le problème c'est de savoir si tu peux avoir des pièces , joints de ce modèle de WP , être équiper comme un pro (outillage spécifique pour le démonter et le gonfler à l'azote) pour faire du bon boulot, ça va être délicat ou être un tres tres bon bricoleur.
@+
ensuite il te faut faire ou trouver un outil pour démonter le corps de l'amortisseur et le réservoir de gaz, il te faudra surement chauffer les filetages pour pouvoir desserrer (surement monter à la loctite)
pour recharger en azote, le plus simple est de tarauder le trou de la vis et d'y mettre une valve de chambre à air, ensuite tu vas chez norauto ou autre et tu mets environs 10 bars d'azote sinon, il te faudra un équipement spécial wp :(
Merci beaucoup les gars...bon je vais voir mais ça à l'air compromis...ou alors je le fais refaire par un pro.. :cry: ....parce que j'ai jamais fais ça et j'ai pas les outils..
Voir le budget avec les roulements, les joints spy, la pochette de joints etc...
Merci beaucoup !
Phil 🙂