250 GS 1990
type ATF.
😀
😀
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
Merci mais il y a une marque particulière à privilégier ou n'importe quelle huile de transmission c 'est ok ?
J'ai trouver des infos disant que de l'huile de transmission auto était tout aussi bien que moto et surtout moins chère, qu'en pensez vous ?
Il y a des indices de viscosité ?
Merci
J'ai trouver des infos disant que de l'huile de transmission auto était tout aussi bien que moto et surtout moins chère, qu'en pensez vous ?
Il y a des indices de viscosité ?
Merci
franzkappa a indiqué "ATF" pour Automatique Transmission Fluide.
Ne pas confondre avec les huiles de boite ou pont, du style 75W ou 80W90 😉
L'ATF "standard" répond à la norme Dexron. On doit en être à la Dexron IV ou peut-être V.
Privilégies une marque connue, souvent diffusée en grande surface, à pas trop cher.
Mais Les Carouf et autres font, également l'affaire.
Du style Mobil ATF220 ou ATF320, Total ATX ... Il faut regarder au dos du bidon, pour voir la norme.
Je n'ai jamais vu d'huile ATF spécifique moto.
Ne pas confondre avec les huiles de boite ou pont, du style 75W ou 80W90 😉
L'ATF "standard" répond à la norme Dexron. On doit en être à la Dexron IV ou peut-être V.
Privilégies une marque connue, souvent diffusée en grande surface, à pas trop cher.
Mais Les Carouf et autres font, également l'affaire.
Du style Mobil ATF220 ou ATF320, Total ATX ... Il faut regarder au dos du bidon, pour voir la norme.
Je n'ai jamais vu d'huile ATF spécifique moto.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Merci beaucoup pour ces précisions .
ils faut mettre environ cb d'huile ? Il y a une vis de niveau ou il faut remplir ?
Désolé pour ces question je suis novice en 2t
ils faut mettre environ cb d'huile ? Il y a une vis de niveau ou il faut remplir ?
Désolé pour ces question je suis novice en 2t
Bonjour,
Avant de mettre de ATF , il préconise quoi comme Viscosité KTM à l'époque ou sur la fiche technique du moteur 546 année de 1989 pour les derniers modéle apres en 1990 c'est un nouveau moteur.
Il me semble qu'a l'époque c'était pas de ATF qui à une viscosité SAE 10W30/40 c'était une viscosité plus importante si mes souvenirs sont bon
@+
Avant de mettre de ATF , il préconise quoi comme Viscosité KTM à l'époque ou sur la fiche technique du moteur 546 année de 1989 pour les derniers modéle apres en 1990 c'est un nouveau moteur.
Il me semble qu'a l'époque c'était pas de ATF qui à une viscosité SAE 10W30/40 c'était une viscosité plus importante si mes souvenirs sont bon
@+
Est vrai!!
Ktm pour les moteur depuis l'89 indique SAE 30.
Ktm pour les moteur depuis l'89 indique SAE 30.
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
Ma réponse était en précision du type d'huile: ATF - huile de boite. ;)
Visiblement, le mieux est de retrouver la doc d'époque ou mise à jour. Sur une même année, mais cylindrée différente ou cross/enduro, l'huile peut être très différente.
Exemple en 2003:
1977
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
merci à vous,
je m'y perd un peu mais à ce que j'ai compris je prend de la SAE 30 ou SAE 20-50 (20w50 ?)
je m'y perd un peu mais à ce que j'ai compris je prend de la SAE 30 ou SAE 20-50 (20w50 ?)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo