VOS AUTRES RESTAURATIONS ? AUTRES MARQUES ?
<< Préc. 76 77 78 Suivant >>
<< Préc. 77 Suivant >>
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 16-03-2012, à 07:55
Pour la prochaine je sais pas si je vais pouvoir faire dans un délai short, car pour avoir le droit à une 3 ème moto dans le garage j'ai du prendre des engagements sur d'autres points donc y'aura une lègère dispersion du budget  :( 

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 16-03-2012, à 10:14
RAAAAHHH le facteur est passéééééééé  😂  😂  😂  😂  Bon kiné ce matin, mais cet après midi pose du kit chaine et démarrage de la belle  😍  😍  😍 

Vos autres restaurations ? Autres marques ?

Un Lascar

Bip Bip
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 16-03-2012, à 10:25
te voilà devenu un homme AFAM!!! t'as bien raison, où y'a d'la chaine, y'a pas d'plaisir........ou plutôt si mais bon....
dehors??? oui, je sais..... 🙂

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
50455045 messages 250250 images
Posté le 16-03-2012, à 14:35
L'AFAM et la chaine, c'est une question de maillons !

Le réglage fin est délicat, mais en gros le bon réglage de la chaine est celui qui permet à ta femme d'apporter le plateau Apéro ( garni), au salon sans sortir de la cuisine !

Mais nous devons rester respectueux des espèces inférieures, une fois les copains rentrés chez eux pour s'occuper de leur cheptel, il est humain de relacher ( un peu...) la chaine, ne serait ce que pour ramasser les cahouètes et coques de pistache !

Voilà !

Tient je vais mettre maman en copie afin qu'elle valide le principe !

J'vais p'tet  dormir avec les KTM ce soir...
Posté le 16-03-2012, à 15:07
Wé, bin pour ce qui est demmettre le kit chaine et de faire vrombir la meule j'ai causé trop vite. Fin des exercices chez le kiné, je descends de sur sa table et vlan coincé comme avant l'opération  :cry:  :cry:  :cry:  J'spère que c'est jsute un truc qui s'est simplement coincé avec ses exercices et position de yoga pasque sinon je suis dans la merde  smiley09 Suite dès que je pourrais  :cry: 

Un Lascar

Bip Bip
50455045 messages 250250 images
Posté le 16-03-2012, à 18:35
Tu ne serais pas un peu maudit, Toi ?
Posté le 16-03-2012, à 19:38
Bon le fiston à monté le kit chaine, et j'ai fait péter la brêle. Ci-dessous le lien vers la vidéo (déolé, c'est pô terrib', c'est ma première). Sinon  avis aux mécanos le bruit du moulbif vous parait il normal. il me semble qu'il y a un bruit métallique (roulement de vilo ou vis qui se désserrre qq part)  :(  Bon sinon j'avis netoyé le carbu mais elle tient pas le ralenti sauf au starter, donc gicleur bouché... Je vais revoir ça... mais plus tard... La c'est retour case plumard  smiley09 

www.youtube.com/watch?v=SFaUiOBiTOc&featur...

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 18-03-2012, à 09:46
Attend d'avoir l'avis de Fabrice pour ton bruit.

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Posté le 18-03-2012, à 10:36
Les avis recueillis semblent indiquer ok sauf ralenti, Fabrice m'a dit que les moteurs de PE étaient assez bruyant donc je m'attellerais au réglage de la carburation quand je serait revenu à un état de santé full compatible. Pour l'instant je vais commander un jeu de gicleurs et la housse de selle avec le marquage PE.  😉 

Un Lascar

Bip Bip
3 semaines plus tard...
Posté le 08-04-2012, à 18:35
Bon, gicleurs remplacés par des neufs et nouvel essai  😀  Cette fois ci côté ralentis impeccable. Plus de bruits anormaux semble t il depuis que j'ai resserré une entretoise qui vibrait. Petit tour dans le quartier, bon les freins sont à régler mieux que ça,et la carburation aussi. J'ai mis un gicleur de 250 à la place du 240 d'origine (je préfère être un poil riche que trop pauvre). la moto accèlère bien puis c'est creux à mi régime puis enfin la patate revient ensuite... à votre avis sur quoi je dois jouer... Ch'uis bricoleur moi pas motoriste  smiley09 Quelqqu'un a une idée???

Autre déconvenue, je me suis cassé le cul a faire un beau faisceau conforme à l'origine.... mais les feux ne semblent pas vouloir fonctionner... Aucun chiotte 🤬 encore un beau casse tête en perspective... le coupe circuit fonctionne parfaitement, là on sait tout de suite que l'on a pas un motoplat  😉 parce que l'on peut redémarrer après en avoir usé  😎 

Un Lascar

Bip Bip
794794 messages 112112 images
Posté le 08-04-2012, à 20:19
salut  fred
bon essaye déja  en jouant  sur l aiguille  , tu dois etre un poil riche   donc   baisse d un cran  l aiguille 

le canari

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Posté le 08-04-2012, à 20:48
Ok, merci fabrice  😘  . Ca correspond à ce que je pensais mais je doute toujours de mes compétences  😳  J'avais aussi pensé à desserrer la vis d'air d'1/4 de tour de + que les 1,1/4 de la préconisation du manuel...

Pour l'électricité qui marche pô malgré un faisceau ok... Tu penses qu'il peut y avoir une couille sur le volant ou pas  🤔  comment tester et savoir d'ou ça peut venir?

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 09-04-2012, à 11:50
la vis d air  elle agit sur le  premier quart des gaz + ralenti , donc aucune  raison de la toucher   

pour la lumière  , tu as normalement deux bobines donc deux fils
teste  chaque  fil avec un ohmètre    et la masse  , et donne moi les  résultats,
ensuite cela peut etre plein de chose  :
mauvaise masse 
mauvais contact au commodo
ect .....
le canari

Posté le 09-04-2012, à 19:05
Je vais avoir une semaine chargée au taf mais aussi à la maison. Je te tiens au courant... Mais je crois avoir repéré l'"erreur", une des cosses principales s'est débranchée (sans doutes lors de la pose du réservoir)... Donc essais à refaire avant de parler de dysfonctionnement électrique  ;) 

Un Lascar

Bip Bip
3 semaines plus tard...
Posté le 05-05-2012, à 16:03

Fred a écrit :

Je voulais la garder celle-ci   😍  mais je vais être obligé de m'en séparer, donc elle sera bientôt à vendre  smiley09   Si vous connaissez des personnes suceptibles d'être intéressées, passez le mot... Je n'ai plus qu'à monter le klaxon et elle sera ok.

Je ne suis plus du tout en état de faire du TT et cela me permettra de financer mon projet de  DTMX optimisée... Pour ne pas perdre la main  smiley09 ...

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 05-05-2012, à 16:23
??????????????? 😳  t'as une superbe machine et tu veux te faire une...........DTMX??? garde donc celle ci Fred, ça peut faire le même rôle qu'une mimix....
en plus, tu risques d'y laisser des plumes....on ne revend jamais une restau à prix et temps coûtant....

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Posté le 05-05-2012, à 16:39
Pour l'instant gros coup de blues, physiquement je ne peux pas faire grand chose, mon sciatique titille dès que je faire un mouvement de trop (genre tenter  de désherber le jardin ou règler un carbu, ou faire 300 bornes en bagnole). Alors j'essaie de penser positif en me remettant en phase "projet"... On verra... Pour l'instant je vais fignoler la PE, il faut mettre le klaxon (plus un rétro) pour aller au pain sans être emmerdé...

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 05-05-2012, à 16:42
coup de blues compréhensible, mais n'oublie pas que y'a kkes semaines c'est ton dos qui était en chantier de restauration.......
un conseil, laisse le temps au temps.....

64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 05-05-2012, à 16:42
Fred, je n'ai pas la mesure de ton problème de santé, mais je dirai comme Pat.  :/ 

Si tu as peur d'être tenté de faire le zazou, avec la PE, tu le seras tout autant avec une mimix.  😉 

Hé puis, une PE, c'est quand même qu'une Pauvre Enduro ... un trail quoi. Ça c'est vache,  😳  c'est juste une marque d'affection, en regards de ce que le gars Fred est capable de faire.  ️ 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
Posté le 05-05-2012, à 16:59
Merci les copains  😘 Mais on verra, je vais prendre le temps... Pour l'intant je solde mes Bottes Oxtar neuves car plus l'utilité...

www.leboncoin.fr/equipement_moto/317415783...

Un Lascar

Bip Bip
633633 messages 272272 images
Posté le 05-05-2012, à 21:05
Te biles pas l'ami , des coups de blues , on en a tous , ne vend pas cette PE , ce sera pour plus tard.
Coup de cafard compréhensible , y aura des jours meilleurs ,j"en suis convaincu , patience mon Fred.
Allez un bon petit malt ,et ca repart,

Allez ,endure , comme Pure Enduriste.
Amitiés rétro enduristiques
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 06-05-2012, à 08:29
ah bah nan alors !!!!!

dos = repos obligatoire

courage Fred !

un conseil, garde la PE et refait une MX, et surtout une KTM  👍 
Posté le 06-05-2012, à 09:45

Fred a écrit :

Pour l'instant gros coup de blues, physiquement je ne peux pas faire grand chose, mon sciatique titille dès que je faire un mouvement de trop (genre tenter  de désherber le jardin ou règler un carbu, ou faire 300 bornes en bagnole). Alors j'essaie de penser positif en me remettant en phase "projet"... On verra... Pour l'instant je vais fignoler la PE, il faut mettre le klaxon (plus un rétro) pour aller au pain sans être emmerdé...

salut fredo 
tout comme les autres   ,  je comprends  ton  coup de blues   ,   mais     tu fais  une connerie de vouloir la vendre 
ton opération  ne date pas de très longtemps   , et il faut  laisser du temps  avant   de connaitre le résultat   .....

reste  calme   , repose toi   ,  et ne vends rien pour le moment   
de toute facon  ,  tu te feras aussi mal  avec  une DTMX    ,   et encore plus mal a la restaurer   , donc  pour le moment  CALME 

bon courage
le canari

30973097 messages
Posté le 06-05-2012, à 10:46
J'arrive un peu tard, mais je n'ai rien à ajouter, laisse un peu de temps passer...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
11751175 messages 594594 images
Posté le 06-05-2012, à 11:03
bon me voila aussi,
allez fred courage, le mental est primordial, elle est superbe cette suz  👍  👍 
c est grace a vous tous et cette passion qui m anime que je me bats aussi contre cette saloperie
dés mon retablissement en accord avec le chirugien et ma santé bien sur,  j espere etre présent a auroux en coureur , histoire de mettre une taule au chrono  😄  😄  😄 , et surtout de revoir les nombreuses personnes  👍  👍  👍 et de te connaitre en fin(ps y en a d autres je précise)
a bientot et ne vends pas cette suzuki, avis personnel
amicalement
phil
<< Préc. 76 77 78 Suivant >>
<< Préc. 77 Suivant >>
KTMaddict.fr