l'ensemble une fois monté :
j'ai bien galéré pour remettre ce kick ,mais faut le redémonter pour mettre un neuf que j'ai eu en echange a mon pote jp de la squadra ....et bien sur ne pas oublier le selecteur :(
La mienne avait un phare rond, c'est sans doute pour ça !
Juste par curiosité, je croyais que les fonds de plaque quadrillés étaient apparus en 84, ou alors c'est des idées que je me fais.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
par contre si c'est trés beau sur un ktm a partir de 83 et va de pair avec les solutions techniques innovantes (monoshock et refroidissement liquide (voir celle de lalay a l'époque ) c'est carrément hideux sur une moto antérieure la faute totale de mauvais gout quoi 🤬
les fonds de plaques avec délimitation pour ajuster les numéros sont peut-étre apparu en 84 ou 85 mais jamais en 83 mais paolo ne pouvait pas se lancer dans deux modéles de stickers pour elba alors j'ai choisit d'étre "raccord ' et je trouve que ce n'est pas si mal .
aller je fignole demain 😎
M A G N I F I Q U E
Bravo JP 👍
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
j'aime la Elba sur ce modèle,
et autant l'optique rond sur la 250 83
et aussi la 86 de Pierro, coté Vintage quoi
bises a toi mc, je comprends que tu n'ais pas pu me répondre hier soir 😄 😄 😄 😄
jeanmifla dés qu'elle est finie on mettra les tofs sur ton site .
au risque de déplaire a bcp -mais j'assume - une elba c'est le top du top sur une bécane a partir de 83 ,le phare carré allie modernisme et innovation ,seul bémol tout le monde en a mis méme sur des "ravans " .
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
bon ,elle est en vente mais elle n'est pas encore vendu ,, car malheureusement ce modéle ce vend trés mal (voir celle de bertrand11 avec qui je suis en contact occasionellement ) mais je prends les devants par mesure de précaution ....pour elle car elle ne restera pas a l'état neuf longtemps surtout chez moi ou il n'y a que des pierres et vaut peut-étre mieux la vendre tant quelle est propre 😄
je vais un peu la tester et je verrais comme ca marche .mais le probléme dans mon charmant département c'est qu'il faut se "gaffer " de tout et tout le temps,rien que ce matin je l'ai sortie en catimini pour faire quelques tofs car ca craint un max et je suis sur un étroit passage qui dessert des lotissements tu as donc toujours du monde a pince ou en voiture qui circule lentement et zieute de partout . je ne peux pas faire comme mon voisin qui fait dormir son pit avec ses bécanes ou l'autre un peu plus loin policier de son état qui met la sienne carrément dans son hall alors qu'il a un garage sous la maison tout comme moi :(
The JP touch !!!!
Un peu dommage de la vendre, non ? Elle est mieux que neuve.
Je vais un peu faire tourner les LC cet été.
Amitiés.
alors comment va aprés ces mois de tumulte ? eh ben oui je l'ai mis en vente cette bécane ,plus pour la forme qu'autre chose car comme je l'expliquais c'est un modéle peu prisé chez les afficionados de la marque et pas éligible jusqu'a il n'y a pas longtemps . j'ai déja eu quelques touches mais je ne suis pas plus ;;;;;;;;;;;;;;; que ca ....surtout que je n'ai pas eu l'occasion de faire une sortie comme j'aime :moto tip top ,tenue d'apparat ,ciel bleu azur pour un moment inoubliable qui me collera une banane inoubliable sous le arai 😄 😄 😄
un regret quand méme ne pas l'avoir eu fonctionnelle lorsque j'avais sa devanciére ,la j'aurais touché le sublime (enfin en ce qui me concerne hein! car tu sais ce que c'est il y a toujours des "pisses-vinaigres " pour émettre des avis douteux et autres :(
en attendant que je vous postes les tofs finales de la béte (quelques menues détails tel le kick ,et autres .... ) je te souhaites de bonnes roulades (comme on dit ici ) avec tes motos et n'hésite pas a nous faire profiter de l'avancé des travaux ;)
amitiés
Je l'avoue, je t'envie un peu
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
une ballade cet apreum histoire de voir la carburation ,les freins ,enfin voir comme ca ce comporte quoi 😉
eh bien je peux vous dire que ca vibre ,c'est certainement du au fait qu'il n'y a plus de patte qui relie la culasse au cadre . au début ca m'a un peu inquiété j'ai controlé toute la boulonnerie mais tout est ok , fausse alerte 👍 .
en tout cas le disque n'est pas mal du tout ,ca ressemble a un trés bon tambour et je me suis surpris a ne me servir que de lui ....faut dire que le tambour n'était pas réglé 🤬 je verrais ce que cela donne par la suite .....
la partie cycle est top ( je viens de m'en rendre compte ) longue mais confortable dans les pierres en abondance ici ,mais malgrés tout c'est une bécane qui demande a étre mené " a la poigne " dans les virelos .
bémol mon compteur qui fonctionne a l'envers (il déduit les km au lieu de les rajouter !!!!!! ,certainement un vdo récent et un entrainement a l'avant du moyeu modéle 83 qui ne doivent pas s'accorder )
les tofs bientot 😎
l
jp-pareballes a écrit :salut les gars 😀
une ballade cet apreum histoire de voir la carburation ,les freins ,enfin voir comme ca ce comporte quoi 😉
eh bien je peux vous dire que ca vibre ,c'est certainement du au fait qu'il n'y a plus de patte qui relie la culasse au cadre . au début ca m'a un peu inquiété j'ai controlé toute la boulonnerie mais tout est ok , fausse alerte 👍 .
en tout cas le disque n'est pas mal du tout ,ca ressemble a un trés bon tambour et je me suis surpris a ne me servir que de lui ....faut dire que le tambour n'était pas réglé 🤬 je verrais ce que cela donne par la suite .....
la partie cycle est top ( je viens de m'en rendre compte ) longue mais confortable dans les pierres en abondance ici ,mais malgrés tout c'est une bécane qui demande a étre mené " a la poigne " dans les virelos .
endurovintage a écrit :remarque le compteur qui tourne à l'envers, c'est sympa pour une restauration et bien dans l'esprit....plus elle vieillit, plus elle rajeunit!!! 😄 😄 😄 😄 😄
C'est exactement mon avis.
Quoique des tambours bien réglés, ça le fait pas mal non plus !
Très bonne moto, même pour les débutants.
Ca me rappelle Christine, elle faisait exactement pareil, faut taper la mef !
par contre, pompe à eau à refaire et ce que je craignais, l'ensemble des roulements de suspension arrière.....mais bon, ça va le faire avec les conseils des connaisseurs...
MC tinmar a écrit :j'avais vu ton lien dans le post "lien",
celle que j'ai montée c'est de la SKF a presque 20euro le bout
ça fait mal... c'est sure
les rotules pour le monoshock sont étanches et a rainures + perçage pour le graissage
12 X 25 X 22 bague int / 18 bague ext
Martin, je comprends pas bien tes cotes...12 intérieur rotule, 25 extérieur bague, 22 diamètre exter routule...mais 18????
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉