je viens vers vous, car j'ai un soucis avec ma 125.
elle dormait profondément dans le garage depuis 6/7 ans, et je prend enfin le temps de la sortir pour en profiter.
je lui offre:
batterie neuve, bougie neuve, nettoyage carbu....... rien, la belle au bois dormant est boudeuse, et ne veux pas se réveiller
je kick, je kick, je kick....... rien, a part noyé la bougie.
j'essayerais bien de l'embrasser, mais ma femme est assez jalouse, et si vous aviez des idées plus "mécanique"je préfèrerais.
trève de plaisanterie, je ne sais plus trop quoi regarder. aurriez vous des conseils svp?
par avance merci.
bonne journée.
Raph
Moto(s) : 125 supermoto 2001
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Un Lascar
Bip Bip
la compression est bonne, il a de l'étincelle a la bougie..... mais est au bon momnent??????? ça peut se controler comment?
pas de mulot, le chat dort dans le garage en cette saison........ chat de calendrier lol
CDT
si tu as une belle étincelle bleue, il faut maintenant savoir si du carburant arrive jusqu'à elle pour s'enflammer.
après quelques coups de kick, comment est la bougie? humide ou sèche?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
après qq coups de kicks, la bougie est noyée.
mais essence + étincelle, ça devrait craquer. mais là rien
Un Lascar
Bip Bip
je vais vérifier le pot, je n'y avait pas pensé.
dernières nouvelles d'hier soir. j'y suis presque.
a grand coups de starp.....t elle a toussoté un peut.
je tatonne encore sur la vis de ralenti. en fait, quand j'ai nettoyé le carbu, le gicleur de ralenti, etait presque bouché.
je me demande si il ne l'était pas déja avant, et donc, j'avait du ajusté la vis petit a petit sans y attaché d'importance.
hiers soir, plus je serrais la vis, plus j'avais l'impression d' y arriver. mais j'ai du partir, et donc, la suite ce soir.
par contre, le kick commence a faire des bruits bizare..... a suivre.
bonne journée
raph
tétév a écrit :Oui essaye ça et contrôle que le pot n est pas bouché, j ai déjà vu le soucis, j ai chercher un moment 🤬
Enfin je parlais du silencieux, il y a des bestiole qui font des nids en terre et sa bouche tout
raphi74 a écrit :merci a vous,
je vais vérifier le pot, je n'y avait pas pensé.
dernières nouvelles d'hier soir. j'y suis presque.
a grand coups de starp.....t elle a toussoté un peut.
je tatonne encore sur la vis de ralenti. en fait, quand j'ai nettoyé le carbu, le gicleur de ralenti, etait presque bouché.
je me demande si il ne l'était pas déja avant, et donc, j'avait du ajusté la vis petit a petit sans y attaché d'importance.
hiers soir, plus je serrais la vis, plus j'avais l'impression d' y arriver. mais j'ai du partir, et donc, la suite ce soir.
par contre, le kick commence a faire des bruits bizare..... a suivre.
bonne journée
raph
verifies que ton kick ne se desserre pas, tu risquerait de niquer les cannelures ..
Un Lascar
Bip Bip
n'insiste pas à vouloir la démarrer sans t'assurer de cela, tu risque une grosse casse.
pour dénoyer: bougie démontée, pot échappement démonté, on pousse en 2.
attention ! contact coupé ou antiparasite éloigné de la masse.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
je n'ai pas eu le temps hiers soir, mais j'essaie de m'y remettre ce soir
bonne journée.
cdt
hier soir, réussi a démarrer, dans un gros nuage de fumé.
je n'ai pas insisité, car le voyant d'huile c'est allumé.
j'ai pensé au joint de culasse, mais a vérifier, car normalement rein a voir avec le voyant d'huile ( je pense), le niveau de refroidissement et la couleur sont nickel.
ce soir, je vidange la boite pour voir l'allure de l'huile, et regarder la pipe d'admission...... la pompe a huile peut etre.
je ne suis pas sur, la fumée etait blanc jaune, mais très opaque lourde, et stagnante.
je vous tiens au courant
bonne journée.
CDT
vu avec une collégue dont les compétences en mécaniques moto sont au top: c'est pas grave, c'est le moteur qui c'est rempli d'essence qui a finie par pourrir, faut laisser tourner, ça brulera tout seul.
avant ça juste démonter la bougie, essence fermée, accélerateur a fond, et kicker quelqes temps pour ventiller un peut tous ça.
je vais refaire tout les niveaux, ventiller un max, et après, je laisse cramer.
je vous redis.
bonne soirée
tout est rentré dans l'ordre, ou presque
les niveaux sont fait, moteur tourne bien, plus de fumé, fait un petit tour hiers soir pour vérifier, impec.
plus qu' vérifier les pressions de pneus, et pourquoi le feu Ar reste éteint ( pas l'ampoule, elle est bonne) et après, en route.
merci a tous de vos aides et conseils.
a bientot, je rajouterais qq photos si ça vous intéresse.
bonne journée
raph
j'ai vu que sur le faisceau: c'est le meme conecteur pour le feu, et les deux frein.... pile poil le meme probleme que j'ai.
je regardes ce soir
merci