MÉCANISME SÉLECTION MOTEUR 542
Sujet
Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter l'embiellage et la boîte de ma 240 GS 1983. Je ne retrouve plus le petit circlips N° 33 et j'ai cassé le ressort du mécanisme de sélection N° 28 en le nettoyant... Je n'ai pas trouvé ces pièces chez DD - Martin
Si vous avez des sources pour trouver le circlips (j'ai mesuré diamètre 9 et largeur 1.1) et le ressort, merci de me les indiquer. Bien sûr, si vous avez ces pièces à vendre de votre en stock (surtout le ressort, le circlips est certainement standard), ça serait sympa de me contacter, ça me fera un beau cadeau de noël !
Voici les références constructeur issues de la Part List :
- Circlips : 0799 090000
- Ressort : 500.34.028.000
Bonne préparation des fêtes de fin d'année
Je suis en train de remonter l'embiellage et la boîte de ma 240 GS 1983. Je ne retrouve plus le petit circlips N° 33 et j'ai cassé le ressort du mécanisme de sélection N° 28 en le nettoyant... Je n'ai pas trouvé ces pièces chez DD - Martin
Si vous avez des sources pour trouver le circlips (j'ai mesuré diamètre 9 et largeur 1.1) et le ressort, merci de me les indiquer. Bien sûr, si vous avez ces pièces à vendre de votre en stock (surtout le ressort, le circlips est certainement standard), ça serait sympa de me contacter, ça me fera un beau cadeau de noël !
Voici les références constructeur issues de la Part List :
- Circlips : 0799 090000
- Ressort : 500.34.028.000
Bonne préparation des fêtes de fin d'année
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
si le pere noel ne pense pas a toi ,il te resteras la possibilite de descendre a LOURDES avec un cierge.
par moment ,on regrette fortement de faire des co....ries :cry: :cry:
par moment ,on regrette fortement de faire des co....ries :cry: :cry:
Ouais, bon c'est pas la fin du monde non plus... Je garde les cierges pour les grandes occasions quand je m'adresse au Tout Puissant
Quelqu'un aurait-il des infos sur la différence entre la boite de vitesse enduro et la cross pour le moteur 542 ? J'ai acheté une GS mais les rapports des pignons ne correspondent pas aux nombres de dents que je trouve dans la RT... Est-il possible que l'ancien proprio est installé un boite cross. Je confirme qu'il y a bien les 6 vitesses opérationnelles
J'aimerais bien connaître les rapports de la 250 cross moteur 542
Merci
Quelqu'un aurait-il des infos sur la différence entre la boite de vitesse enduro et la cross pour le moteur 542 ? J'ai acheté une GS mais les rapports des pignons ne correspondent pas aux nombres de dents que je trouve dans la RT... Est-il possible que l'ancien proprio est installé un boite cross. Je confirme qu'il y a bien les 6 vitesses opérationnelles
J'aimerais bien connaître les rapports de la 250 cross moteur 542
Merci
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
Hello Phil,
J'avais acheté sur ebay USA il y a quelques années une boite avec des ressorts de pression du bras de verrouillage barrillet. de mémoire il y en avait 5, j'en ai utilisé 3 sûr, il doit donc logiquement m'en rester 2...mais c'est vrai que ça casse facile cette chose.
Au pire, pour me dépanner j'en avais refait un dans une corde à piano de 2mm.
Je regarde ce soir s'il m'en reste et si oui, tu me passera ton adresse, je pourrai t'en envoyer contre les frais de port arrondis
J'avais acheté sur ebay USA il y a quelques années une boite avec des ressorts de pression du bras de verrouillage barrillet. de mémoire il y en avait 5, j'en ai utilisé 3 sûr, il doit donc logiquement m'en rester 2...mais c'est vrai que ça casse facile cette chose.
Au pire, pour me dépanner j'en avais refait un dans une corde à piano de 2mm.
Je regarde ce soir s'il m'en reste et si oui, tu me passera ton adresse, je pourrai t'en envoyer contre les frais de port arrondis
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci pour ta réponse ! Si tu en as un pour me dépanner ce serait excellent. Je vais aussi tenter d'en fabriquer à partir de corde à piano de 2mm ou demander un devis à un fabricant pour en avoir quelques uns d'avance
Bonne soirée
Bonne soirée
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
J'ai fouillé, j'en ai un, mais raisonnablement, je préfère le garder.
Désolé
Désolé
Merci à chacun pour votre aide. J''ai envoyé mes coordonnées en MP pour le Sieur Endurovintage
Bonne soirée
Bonne soirée
et moi je t'ai envoyé une réponse en MP aussi...
lettre max partie cet AM 🙂
Bravo pour ta réactivité ! Ce sera mon cadeau de Noël
A bientôt
A bientôt
bah t'es pas bien exigeant avec papa Oël toi!!!! t'aurais kekchose à te reprocher??? 😉 😉 😉 😄 😄 😄
A part le fait que je passe un peu de temps à restaurer ma moto dans le garage, je ne vois vraiment pas ce que pourrait me reprocher ma dulcinée ! Je tonds le gazon l'été et je fais la vaisselle toute l'année. De plus je ne regarde même pas le foot à la télé et je ne picole pas (trop)...
bah pareil pour moi..... 🙂 mais bon, pour une épouse, t'en fais jamais assez...bon d'accord, j'ai attaqué la restauration de notre chambre il y a....4 mois et...j'avance pas beaucoup par manque de motivation....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo