KTM 125 GS-PL DE 1983, MA P'TITE NOUVELLE
endurovintage a écrit :si si, mais scanner 25 pages de documents recto verso puis attendre de la machine qu'elle les envoie sur ton PC, c'est un doux rêve!!! les teuyos du réseau sont bien trop étroits.... par contre, pour photocopier en rafale, pas de soucis....
Vous êtes resté à l'ARPANET? 😄 😄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
ok, appelle au boulot demain entre 9h30 et 11h créneau libre
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
endurovintage a écrit :si si, mais scanner 25 pages de documents recto verso puis attendre de la machine qu'elle les envoie sur ton PC, c'est un doux rêve!!! les teuyos du réseau sont bien trop étroits.... par contre, pour photocopier en rafale, pas de soucis....
GS-600-XC a écrit :
Vous êtes resté à l'ARPANET? 😄 😄
ouhhhhhh presque!!!!! mais ça va changer bientôt car depuis 16 jours, on est DREAL...pas les mêmes moyens...ça devrait s'améliorer sensiblement...............en principe
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Alors dans l'ordre...:
Pat je n'ai pas ta fameuse pièce, j'ai activé mon "réseau"...Pas ça en magasin !
Par contre j'ai inséré ta supplique dans la page "petites annonces" du site de la RV au cazou!
Michel je ne ma lasse pas de lire ta prose! J'ADORE! 👍
Et enfin Sylvain, (ou Pat 🙂 ) Yora moyen que je dispose aussi de cette PartList de 83? 😎
🤬 😉
Pat je n'ai pas ta fameuse pièce, j'ai activé mon "réseau"...Pas ça en magasin !
Par contre j'ai inséré ta supplique dans la page "petites annonces" du site de la RV au cazou!
Michel je ne ma lasse pas de lire ta prose! J'ADORE! 👍
Et enfin Sylvain, (ou Pat 🙂 ) Yora moyen que je dispose aussi de cette PartList de 83? 😎
🤬 😉
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
ouéps Jean-Mi, j'ai déposé mon annonce à partir de la page annonces de ton site RV, je m'doutais que tu allais la valider...
pas de soucis pour la copie, que je fasse un ou deux runs au photocopieur, ça change pas grand chose. Tu me donneras ton adresse en MP
pas de soucis pour la copie, que je fasse un ou deux runs au photocopieur, ça change pas grand chose. Tu me donneras ton adresse en MP
ploermel78 a écrit :Oh, il est bô le Dudu !
Il paye sa ramette !
Exemplaire !
oaui enfin il reste encore a payer les cartouches hein 😄 😄 😄 😄 😄 😄
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
oué, pi l'électricité, l'amortissement du copieur tant qu't'y es hein!!! 😜 🤭
bah puisque tu en parle , faisons nous la totale :( :( :( :(
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Ca peut être un '83, vu le reniflard. Je crois que le '82 l'avait incorporé au bouchon de remplissage...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
cool les gars, merci, j'appelle demain en espérant que la vis sans fin soit dedans et que ce soit la bonne....
Bertrand vient de m'envoyer la même annonce en MP!!
sympa les potes 👍 👍 👍 😍 😍 😍
Bertrand vient de m'envoyer la même annonce en MP!!
sympa les potes 👍 👍 👍 😍 😍 😍
merci les gars, contact pris avec le vendeur par mail et SMS on a convenu un appel demain, il fait des photos et regarde si la vis sans fin est présente et en bon état... 👍
Et bé voila, une éclaircie au travers des nuages, en espérant que le soleil se pointe... ;) 😂
MP envoyé Pat...
MP envoyé Pat...
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
mhhhh je crains le pire, le vendeur est très sympa apparemment mais....il a pas compris ce que je lui demandais, c'était pourtant clair non??
voici ma question (tout en bas) et sa réponse (juste ci dessous)
Ci joint des photos de la pièce de pompe à eau. La vis en plastique est en état correct comme vous pouvez le voir: elle n'est pas cassée, mais présente une usure (ailettes légérement pliés du côté de la rotation).
> From: alpa60@wanadoo.fr
> Subject: Votre annonce "Carters moteur KTM 125 MC GS 1982-1983 liquide" sur Leboncoin.fr
> > Date: Thu, 17 Jan 2013 22:38:31 +0100
>
> Bonjour, je suis à la recherche d'un bas moteur
> comme le votre pour ma moto qui est aussi de
> 83. La seule chose qui m'intéresse vraiment car
> la mienne est très abîmée, c'est la vis sans fin
> d'entrainement de la pompe à eau contenue
> dans le carter gauche mais bien entendu, au
> besoin, je vous prends l'ensemble avec les
> carters.
> Auriez vous une photo vue de l'avant ou on
> puisse voir cette vis de pompe à eau en
> espérant qu'elle soit en bon état.
> Bien cordialement
> Patrick
>
voici ma question (tout en bas) et sa réponse (juste ci dessous)
Ci joint des photos de la pièce de pompe à eau. La vis en plastique est en état correct comme vous pouvez le voir: elle n'est pas cassée, mais présente une usure (ailettes légérement pliés du côté de la rotation).
> From: alpa60@wanadoo.fr
> Subject: Votre annonce "Carters moteur KTM 125 MC GS 1982-1983 liquide" sur Leboncoin.fr
> > Date: Thu, 17 Jan 2013 22:38:31 +0100
>
> Bonjour, je suis à la recherche d'un bas moteur
> comme le votre pour ma moto qui est aussi de
> 83. La seule chose qui m'intéresse vraiment car
> la mienne est très abîmée, c'est la vis sans fin
> d'entrainement de la pompe à eau contenue
> dans le carter gauche mais bien entendu, au
> besoin, je vous prends l'ensemble avec les
> carters.
> Auriez vous une photo vue de l'avant ou on
> puisse voir cette vis de pompe à eau en
> espérant qu'elle soit en bon état.
> Bien cordialement
> Patrick
>
bon, c'est arrangé, la photo n'est pas bonne, mais la vis sans fin est présente, certe un peu usée mais moins que la mienne...
par contre si quelqu'un est intéressé par les carters après, je les remettrai sans doute en vente
par contre si quelqu'un est intéressé par les carters après, je les remettrai sans doute en vente
Jeanmifla, balance moi ton adresse postale en MP pour que je t'envoie le part list que m'a passé Sylvain, j'ai fait les copie ce matin...
Merci Sylvain je te renvoie le tout en même temps que l'envoi à Jeanmifla 👍
Merci Sylvain je te renvoie le tout en même temps que l'envoi à Jeanmifla 👍
Chemise dans colis, ça part d'taleurs !
éh... ya pas de lumières latérales lanedans ?
éh... ya pas de lumières latérales lanedans ?
???????????????????? hein???????????????? 😳 😳 😳 😳 c'est pas vrai qu'il va falloir que je taille les lumières????
bon, vu!!! ça pue c't'affaire!!!! :cry:
je viens d'avoir Revaltec au tel et je lui ai parlé du soucis.
D'après lui, (et à mon sens, il a raison), il vaut mieux prendre mon cylindre en 55.5 usé, lui faire un nikasil pour "gagner" 0.5mm au diamètre, donc le repasser en 55 et d'après lui, une fois en 55, plus de soucis d'usure, il suffira de changer les pistons par la suite et de remettre du 55 car l'usure du nikasil est très très limitée et d'autant plus sur une moto qui ne roulera que très peu.
Ca coûtera bien moins cher que de faire poser la nouvelle chemise qui devra être usinée extérieurement, usinée au niveau du lamage de joint de culasse et où il faudra percer les transferts et ajuster...
Par contre, il va me falloir acheter un piston en 55!!! fait ch...r j'ai du 54/54.25/54.75 en neufs....mais rien au dessus... :cry:
je viens d'avoir Revaltec au tel et je lui ai parlé du soucis.
D'après lui, (et à mon sens, il a raison), il vaut mieux prendre mon cylindre en 55.5 usé, lui faire un nikasil pour "gagner" 0.5mm au diamètre, donc le repasser en 55 et d'après lui, une fois en 55, plus de soucis d'usure, il suffira de changer les pistons par la suite et de remettre du 55 car l'usure du nikasil est très très limitée et d'autant plus sur une moto qui ne roulera que très peu.
Ca coûtera bien moins cher que de faire poser la nouvelle chemise qui devra être usinée extérieurement, usinée au niveau du lamage de joint de culasse et où il faudra percer les transferts et ajuster...
Par contre, il va me falloir acheter un piston en 55!!! fait ch...r j'ai du 54/54.25/54.75 en neufs....mais rien au dessus... :cry:
Martin steuplé, vois avec DD ce qu'il en pense, s'il a une solution pour tailler les transferts et si il avait vu qu'ils étaient absents ou si ce serait possible...d'annuler éventuellement notre transaction (et bien évidemment je prends les frais de retour à ma charge).
si cela pose problème, tant pis j'assumerai mon engagement, j'avais qu'à regarder les 4 photos qu'il m'avais envoyées plus en détail et noter l'absence de transferts, tellement content qu'il me propose cette chemise, j'ai focalisé sur admission et échappement et j'ai zappé sur les latéraux.......mais bordel, fait chier...150 euros de chemise dont je vais pas faire grand chose dans l'immédiat.
si cela pose problème, tant pis j'assumerai mon engagement, j'avais qu'à regarder les 4 photos qu'il m'avais envoyées plus en détail et noter l'absence de transferts, tellement content qu'il me propose cette chemise, j'ai focalisé sur admission et échappement et j'ai zappé sur les latéraux.......mais bordel, fait chier...150 euros de chemise dont je vais pas faire grand chose dans l'immédiat.
ce serai "normale" dans le sens où les transferts MC et GS ne sont pas identiques
a part prendre des cotes précise sur l'ancienne et retracer sur la nouvelle...
a part prendre des cotes précise sur l'ancienne et retracer sur la nouvelle...
oui, je pense aussi, mais vu ce que ça me coûterait, j'ai meilleur compte de faire un nickasil dans l'autre....
amorce la pompe "de reprise" avec DD et je lui confirme par mail avec mes excuses que je ne donne pas suite!!! ça me gène vis à vis de lui, mais bon... 😳
amorce la pompe "de reprise" avec DD et je lui confirme par mail avec mes excuses que je ne donne pas suite!!! ça me gène vis à vis de lui, mais bon... 😳
sinon, bonne nouvelle
le refab. de la bielle 125 83 est en cours 👍
même longueur que la 76-82 (entraxe 110mm) , juste le maneton de 20mm pour l'une et 18mm pour l'autre (83)
a mettre dans horreur méca !
non ce n'est pas un effet d'optique
faudra qu'on m'explique comment on arrive à ça ??? a moins d'être très très dure de la feuille 😳 😳
le refab. de la bielle 125 83 est en cours 👍
même longueur que la 76-82 (entraxe 110mm) , juste le maneton de 20mm pour l'une et 18mm pour l'autre (83)
a mettre dans horreur méca !
non ce n'est pas un effet d'optique
faudra qu'on m'explique comment on arrive à ça ??? a moins d'être très très dure de la feuille 😳 😳
bonnnn des nouvelles, le projet reprend un nouvel essor!!!
J'ai trouvé sur le BC un bas moteur sur lequel j'ai pu récupérer la vis sans fin de pompe à eau, en meilleur état que la mienne. Pas parfaite mais ça ira très bien.
ça, c'est déjà un bon plan.
Le meilleur plan est de cet AM, j'ai trouvé pour 175 euros port compris un haut moteur en cote d'origine qui n'aura besoin au pire que d'un piston neuf et d'un très léger déglaçage voire pas du tout.
ça c'est cool, c'est toujours moins cher que de faire nikasiler et d'acheter un piston en 55!!! 👍 👍
J'ai trouvé sur le BC un bas moteur sur lequel j'ai pu récupérer la vis sans fin de pompe à eau, en meilleur état que la mienne. Pas parfaite mais ça ira très bien.
ça, c'est déjà un bon plan.
Le meilleur plan est de cet AM, j'ai trouvé pour 175 euros port compris un haut moteur en cote d'origine qui n'aura besoin au pire que d'un piston neuf et d'un très léger déglaçage voire pas du tout.
ça c'est cool, c'est toujours moins cher que de faire nikasiler et d'acheter un piston en 55!!! 👍 👍