à peu de chose près la platine de compteur 77 ressemnle à ça en noir...
bien joué Didier, fallait effectivement chercher "platine compteur" et non "support compteur"
merci pour l'info,
par pur hasard personne en a un en trop dans c'est caisse au fond du garage derrière l'escalier, a vendre, mais a donner je prend ausssi LOL
sinon j'ai celui là mais je ne c'est pas pour quel modèle
merci pour l'info,
par pur hasard personne en a un en trop dans c'est caisse au fond du garage derrière l'escalier, a vendre, mais a donner je prend ausssi LOL
moi, j'ai pas....
bien plus récent mais pas avant 89, j'avais encore l'ancien sur mes 88/89. Celui ci, je dirai après le passge au orange du logo KTM, vers 1996...
Le compteur, c'est une chose, après faut trouver le câble...
tous les cables de compteur sont dispos chez DD/Martin
DD c'est Horvast'h 😄 😄 😄

j'ai besoin de vos lumières
est ce le compteur d'origine sur les GS6 de 1977
merci de vos réponse
Salut ,
J'ai découvert ton message seulement ce matin : Je reviens de vacances , et ça m'a pris la moitié de la matinée pour visionner tous les messages en retard ... Bon , le compteur que tu mets en photo resemble pas mal à celui de la GS6 mais c'est pas tout à fait ça non plus . C'est pas non plus celui-ci qui est destiné aux modéles 78 à 80 : 
C'est celui-ci : 

Ce compteur VDO , c'est celui de ma GS6 , et il a été monté au moins de 75 à 77 . J'en recherche un pour la GS 75 que je suis occupé à restaurer . A la bourse d'Imola en septembre dernier , j'ai pas trouvé de compteur , juste une refabrication du support , chez Otelli-moto : 
Mais j'ai éventuellement une piste pour une refabrication : Grace à un copain , je suis entré en contact à Imola avec un petit artisan italien qui refait en petite série des répliques de compte-tours ou compteur-kilométrique , surtout du Véglia pour Ducati . Je retourne à Imola en septembre prochain , je peux aller le voir et lui demander si il veut bien faire des copies de VDO . Je veux même bien lui filer le mien pour servir de modèle , mais le problème , c'est qu'il faut commander une série de min. 30 à 50 pièces si j'ai bonne mémoire ... Ou alors , la solution serait peut-être de mettre KTMklassiker dans le coup : que ce soit eux qui prennent en charge le cout de fabrication de la série pour les vendre sur le site ???? Allo , allo ; Martin , tu en penses quoi ??? 😡 😡 ou bien 👍 👍
J'ai ces deux types de VDO, avec des supports différents les uns des autres

Puisque nous parlons de Speedo, je demande si quelqu'un connait les références exactes pour le renvoi et la corde.
J'ai lu qui sont disponibles sur Ktmklassiker : alors ?
Étienne, ton support remplace à un bricolage, génial, mais bricolage quand même.
Celui que j'ai en stock, provient de la 125 GS6 de 77 d'un pote, démonté il y a très très longtemps 🙄 après que le câble ai cassé. C'est le même que celui des photos de Pat et paolo. Fond noir, aiguille rouge.
Mais, qui sait, des souvenirs de 35ans, parfois se mélangent un pneu. 😳 smiley09
non non, le montage que présente Etienne est LE montage d'origine sur les modèles 76...j'ai le même sur ma 125/76 (mais non monté pour le moment)
Oki 76, pas 77. 🙂
Franzkappa si tu veux vendre le 2ème modèle de compteur , je suis intéressé pour ma ktm 78. Merci.
Bon , ma GS 6 est de février 77 , ça explique peut-être pourquoi elle a été montée avec un type de compteur plus ancien . Dans le même ordre d'idée , elle n'était pas équipée de la plaque phare qui était pourtant déjà montée sur le modèle 76 , elle avait encore l'antique phare rond de la 75 ...
Ils ont du utiliser des restes de stock pour la monter ...
Ou une histoire d'homologation belge. 😀
c'est tout à fait ça, diamètre de l'optique non homologuée en 76/77 en Belgique et Allemagne/Autriche et Lichtenstein et obligation d'un totalisateur journalier que les modèles suivants n'avaient plus. En allemagne, il y avait même des clignos en bout de guidon...
Moi, pour la 77, c'est entraineur qui me manque.
Si kékun...

j'ai besoin de vos lumières
est ce le compteur d'origine sur les GS6 de 1977
merci de vos réponse
Salut ,
J'ai découvert ton message seulement ce matin : Je reviens de vacances , et ça m'a pris la moitié de la matinée pour visionner tous les messages en retard ... Bon , le compteur que tu mets en photo resemble pas mal à celui de la GS6 mais c'est pas tout à fait ça non plus . C'est pas non plus celui-ci qui est destiné aux modéles 78 à 80 : 
C'est celui-ci : 

Ce compteur VDO , c'est celui de ma GS6 , et il a été monté au moins de 75 à 77 . J'en recherche un pour la GS 75 que je suis occupé à restaurer . A la bourse d'Imola en septembre dernier , j'ai pas trouvé de compteur , juste une refabrication du support , chez Otelli-moto : 
Mais j'ai éventuellement une piste pour une refabrication : Grace à un copain , je suis entré en contact à Imola avec un petit artisan italien qui refait en petite série des répliques de compte-tours ou compteur-kilométrique , surtout du Véglia pour Ducati . Je retourne à Imola en septembre prochain , je peux aller le voir et lui demander si il veut bien faire des copies de VDO . Je veux même bien lui filer le mien pour servir de modèle , mais le problème , c'est qu'il faut commander une série de min. 30 à 50 pièces si j'ai bonne mémoire ... Ou alors , la solution serait peut-être de mettre KTMklassiker dans le coup : que ce soit eux qui prennent en charge le cout de fabrication de la série pour les vendre sur le site ???? Allo , allo ; Martin , tu en penses quoi ??? 😡 😡 ou bien 👍 👍
j'vais en causer avec DD
ok merci pour vos recherche,
AVIS AU KTMISTE
je suis toujours acheteur d'un compteur pour ma moto avec support
salut a tous, ont me signale que mon moyeu de
roue arrière de 175 GS6 de 1977 n'est pas la bonne.
Le hub est un Grimeca et le bord de la jante Akront haute n'a rien à voir avec votre GS/6 du ' 77. smiley09
Oui, je crois que ktm ne monte plus de jantes Akront avec un rebord après 1975.
Les amortos non plus ne sont pas d'origine !