normalement ils ont 2 balances, une pour les colis simples et une pour les plus gros :(
désolé de t'avoir soufflé cette solution, mais moi ça fait des années que je fais comme ça et jamais eu de problème 😳
Moto(s) : 125 KTM GS 1980, 300 KLXR 1998, 1200 Bandit S 1997
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
j'arrive du bureau d'envoi des colis de SERVIAN et je viens d'envoyer une fourche complète sans problème pour 16,95 euros sans surtaxe pour hors gabarit. J'ai même déjà envoyé des cadres entiers, c'est dire...
Par contre j'ai discuté un peu avec la personne au guichet en lui expliquant le problème et elle m'a dit que si on tombait sur une personne qui appliquait à la lettre leurs conditions d'envoi, c'était normal... eux ne le faisaient pas, comme beaucoup de bureaux car sinon ils perdraient 50% des envois et qu'ils avaient plutôt des consignes inverses pour conserver voir augmenter leur volume de transactions, dans cette période de restriction et de fermetures des bureaux, c'était leur intérêt... 😀
J'avais donc un peu tort car les conditions, si elles sont appliquées à la lettre, sont beaucoup plus strictes que celles appliquées ici :(
J'espère que tu tomberas sur des guichetiers plus compréhensifs, là où tu vas... 👍
Moto(s) : 125 KTM GS 1980, 300 KLXR 1998, 1200 Bandit S 1997
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
bah au centre de tri, pas de soucis, par contre, j'ai eu droit à la surtaxe, 19.35 euros..... 😡
par contre, me d'mandez pas pourquoi, sur le bordereau, dans la case à droite, y'a marqué 32.70 €!!! 😳 mais je n'ai réglé que 19.35!!!
va comprendre!!!
Seul petit problème, le réservoir est percé 🤬 je suppose qu'il est très difficile de le réparer non? Sinon est ce que quelqu'un a un réservoir à vendre?
De plus, j'ai acheté un kit chaîne France Equipement neuf et j'ai un petit problème au niveau du pignon, j'ai beaucoup trop de jeu sur l'axe de sortie de boite entre le bloc moteur et l'écrou de serrage 😳 il manque pas une pièce?
quimsouille a écrit :la moto avance, j'ai remonté pas mal de choses...... mais c'est surtout que la titine démarre!!!!! Seulement 3 essais et elle c'est mise à craquer 👍 👍 Il me reste quand même à bien régler le carbu, bien remonter le kick (monté sur le mauvais cran donc il remonte pas bien), et surtout refaire toute la partie électrique qui avait été supprimée. Il reste encore pas mal de choses à remplacer.....
Seul petit problème, le réservoir est percé 🤬 je suppose qu'il est très difficile de le réparer non? Sinon est ce que quelqu'un a un réservoir à vendre?
De plus, j'ai acheté un kit chaîne France Equipement neuf et j'ai un petit problème au niveau du pignon, j'ai beaucoup trop de jeu sur l'axe de sortie de boite entre le bloc moteur et l'écrou de serrage 😳 il manque pas une pièce?
tu n'as pas le bon pignon de sortie de boite. Celui que tu as est prévu pour les blocs modernes ou les blocs à partir de 1981. Il te faut un pignon épaulé plus épais
il te faut également la rondelle frein qu'il faut bloquer contre l'écrou de serrage
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
ktmklassiker.fr/fr/boutique-catalogue?page...
j'ai le même souci avec un résé de 83, percé...
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Mon bidon il est percé à 2 endroits, est ce que quelqu'un a déjà essayé de le refibrer ou mastiquer? J'ai pas eu le temps de regarder les annonces, je vais aller voir ça
Je suis toujours à la recherche d'un bouchon de réservoir donc si quelqu'un a ça dans leurs cavernes...... je suis preneur !!!!!! 👍
Mais faut un dealer actif et motivé, sinon, les bourses...
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Tranber a écrit :Martin peut-être...?
oui pour le résé 80
ktmklassiker.fr/fr/boutique-catalogue?page...
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78