PROBLEME DE CARBURATION VIS DE RÉGLAGE COINCÉE
Sujet
Bonjour a tous 😀
alors voila tout est presque dans le titre enfaite ma vis de ralenti est nikel mais ma vis de richesse est coincée jai essayé avec un tournevis plat mais je n'ai qu'abimer un peu le filet rien ne bouge ... on m'a dit un pote qui a un 50 de faire chauffé l'endoit ou il y a la vis avec un chalumau ou un briquet mais cela me rends perplexe je n'ose pas ne faire de peur de niquer tout le carbu de plus j'ai retirée le cache du filtre a air pour qu'elle respire mieux la petite et donc je pense qu'il y a d'office un reglage a faire voila merci de votre attention et de vos conseils
bisous 🤭
alors voila tout est presque dans le titre enfaite ma vis de ralenti est nikel mais ma vis de richesse est coincée jai essayé avec un tournevis plat mais je n'ai qu'abimer un peu le filet rien ne bouge ... on m'a dit un pote qui a un 50 de faire chauffé l'endoit ou il y a la vis avec un chalumau ou un briquet mais cela me rends perplexe je n'ose pas ne faire de peur de niquer tout le carbu de plus j'ai retirée le cache du filtre a air pour qu'elle respire mieux la petite et donc je pense qu'il y a d'office un reglage a faire voila merci de votre attention et de vos conseils
bisous 🤭
Moto(s) : ktm 125 exe
Tu peu le remettre ton cache filtre a air, ça va faire déconner la moto plus qu autre chose. 🤭
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
ok ok et pas d'idée pour le carbu? :s
dans l'ordre, tu peux commencer par faire agir un dégrippant.
il est très étonnant que cette vis soit coincée. elle est en appui sur un empilement ressort+ rondelle et joint torique. en aucun cas elle est bridée mécaniquement.
de quel couvercle de boite à air parles tu?
si c'est celui du coté, à la première flaque, ton moteur va avaler une dose de flotte fatale.
il est très étonnant que cette vis soit coincée. elle est en appui sur un empilement ressort+ rondelle et joint torique. en aucun cas elle est bridée mécaniquement.
de quel couvercle de boite à air parles tu?
si c'est celui du coté, à la première flaque, ton moteur va avaler une dose de flotte fatale.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
j'ai remis le cache de boite a air coté gauche , c'est le cache rond qui englobe le filtre qui laisse passer que tres peu d'air mais bon...
Et ce probleme de vis persiste j'ai mis du wp40 mais rien n'y fait en plus mon garagiste m'a dit avoir nettoyer le carbu mais la vis est tjrs coincée ( il ne me la pas caché ) mais ca me fait bien chi...
esce que vous croyez que chauffer pourrait etre la solution?
Et ce probleme de vis persiste j'ai mis du wp40 mais rien n'y fait en plus mon garagiste m'a dit avoir nettoyer le carbu mais la vis est tjrs coincée ( il ne me la pas caché ) mais ca me fait bien chi...
esce que vous croyez que chauffer pourrait etre la solution?
déja il faut sortir le carbu de la moto, s'installé confortablement sur un établi et opéré avec doigté.
si tu chauffe, pas avec une flamme. décapeur thermique.
même si la chauffe n'est pas très forte, le torique sera bon a changé.
pour oter tous doutes sur l'appelation que tu donnes à cette vis, une photo serait la bienvenue.
après vérifications, ton 125 exe 2000 a bien un seul et unique radiateur.
le filtre à air est maintenu par un support passablement obstrué. il doit apparaitre des traces de découpage possible pour un meilleur remplissage.
pièce n°16?
www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/v...
si tu chauffe, pas avec une flamme. décapeur thermique.
même si la chauffe n'est pas très forte, le torique sera bon a changé.
pour oter tous doutes sur l'appelation que tu donnes à cette vis, une photo serait la bienvenue.
après vérifications, ton 125 exe 2000 a bien un seul et unique radiateur.
le filtre à air est maintenu par un support passablement obstrué. il doit apparaitre des traces de découpage possible pour un meilleur remplissage.
pièce n°16?
non c'est la 15 que j'avais enlevée mais je l'ai remise la... esce que c'est ds la 16 que je dois decouper ou forrer? et le carbu le n'ose pas trop y toucher... et ma exe 125 est un moteur de chez ktm mais exe veut dire executive et sur le manuel il est mit enduro / supermoto ...
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse
la 15 c'est le filtre à air !!!
sans filtre, tu condamne ton moteur à une mort imminente !
la vis de richesse a le repère n° 28 selon toi ?
sans filtre, tu condamne ton moteur à une mort imminente !
la vis de richesse a le repère n° 28 selon toi ?
c'est la vis de richesse pas de ralenti donc oui elle corresponds au 28 sur le schéma et non je n'ai pas elevée le filtre et laisser un trou mais la coque qui englobe le filtre et qui a la meme forme que celui ci...
ok, tu me rassure. tu as retiré la coque n°12 qui est une bride d'admission.
donc plus d'air = plus d'essence nécessaire . il va faloir reprendre la carburation.
tu dois donc aussi avoir encore le pot avec catalyseur. à changer.
es tu sur de vouloir faire toutes ces modifs à ta moto? cela a un cout non négligeable surtout si tu dois passer par un professionel.
donc plus d'air = plus d'essence nécessaire . il va faloir reprendre la carburation.
tu dois donc aussi avoir encore le pot avec catalyseur. à changer.
es tu sur de vouloir faire toutes ces modifs à ta moto? cela a un cout non négligeable surtout si tu dois passer par un professionel.
alors j'ai disqué le pot retiré la bride puis ressoudée au garage... il me reste un silencieux a acheter j'ai penser a un crd...? oui je suis sur mais comme je l'ai dit ma vis de richesse est coincée c'est ca la merde sinon la moto roule bien... donc je doit faire des trous dans la coque ou la retirée? merci de tes réponses freduro
ton support de filtre à air doit ressembler à la pièce n°16:
quoi donc c'est la dedans que je dois découper pour laisser plus respirer? dans la partie plate avec juste un triangle qui laisse passé l'air ou dans le cache qui englobe le filtre?
La pièces 16 est effectivement le support, tour en plastique et intérieur en sorte de grillage fin, donc rien a retoucher.
Je vois pas ce que tu veux découper, hormis si il y a une bride a retirer quelque part, a comparer par rapport a l EXC comme ça tu verra ce qu il faut changer.
Je vois pas ce que tu veux découper, hormis si il y a une bride a retirer quelque part, a comparer par rapport a l EXC comme ça tu verra ce qu il faut changer.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
donc je repete sur ma moto cest une sorte de couvercle en plastique qui laisse passer lair par un triangle mais assez petit et jai entendu dire que c'etait mieux si il y avais plus d'air, meilleure reprise... ?
1/tu retire le cache n°12.
2/un filtre bien propre et correctement huilé sur le support n° 16 proprement découpé pour qu'il assure le maintien en place du filtre à air de façon étanche avec le manchon raccordé au carburateur
3/ si tu n'es pas sur de ton montage, invetis dans le support de filtre du 125EXC
.
2/un filtre bien propre et correctement huilé sur le support n° 16 proprement découpé pour qu'il assure le maintien en place du filtre à air de façon étanche avec le manchon raccordé au carburateur
3/ si tu n'es pas sur de ton montage, invetis dans le support de filtre du 125EXC
.
donc je decoupe un peu plus le suport num 16 et excuse moi mais le n 12 n'apparait pas sur le schéma...désolée
clic sur le dessin et tires vers le bas...
ok ok c'est bien ce que j'avais fait donc je peu le reretirée et decouper un peu dans lautre support mais il faut qu'il garde sa rigiditée quoi...vu mon prob avec le carbu je pense qu'il est mieux que je laisse le filtre a air tel quel et que je regle d'abord ce probleme la non?
merci
merci
a mon avis....ne touches à rien (si origine)...et règle ton problème de vis bloquée....
le carbu c'est trés trés trés précis...donc bourin s'abstenir !!!
si ta richesse est bloquée fermée.....ton carbu est inréglable.
le carbu c'est trés trés trés précis...donc bourin s'abstenir !!!
si ta richesse est bloquée fermée.....ton carbu est inréglable.
esce que je peux mettre un keihin 38 sur ma moto? merci oliv
???? ecoutes...je n'en sais rien ! tout ce que je peux de dire est de ne rien "trafiqué" si ta moto est d'origine.....cela marche trés bien!!!!!
ton soucis est le carbu !!!!!!! cette vis d'air...il fautl la débloquer (la palisse) bref j'ai déja donné pour ce genre de soucis !
(les professionnesl me donnaient le carbu pour mort et avec le systeme "D" je l'ai sauvé.....300euro contre rien avec mes propres moyens)
Donnes ton carbu a un vrai "mécanicien"ou un vrai bricoleur qui saura prendre le temps avec une vraie motivation ! (non pécunière)
Ce n'est rien de débloquer "une vis"....
(l'alu, il ne faut pas trop le chauffer donc prudence)
Ne touches pas a cette moto si elle est d'origine !
ton soucis est le carbu !!!!!!! cette vis d'air...il fautl la débloquer (la palisse) bref j'ai déja donné pour ce genre de soucis !
(les professionnesl me donnaient le carbu pour mort et avec le systeme "D" je l'ai sauvé.....300euro contre rien avec mes propres moyens)
Donnes ton carbu a un vrai "mécanicien"ou un vrai bricoleur qui saura prendre le temps avec une vraie motivation ! (non pécunière)
Ce n'est rien de débloquer "une vis"....
(l'alu, il ne faut pas trop le chauffer donc prudence)
Ne touches pas a cette moto si elle est d'origine !
merci oliv mais le mecano a deja tout nettoyer regarde et replacer puis reessayé et il ma dit exactement je cite : putain de vis je comprends pas... il m'a dit que pour le moment ca allait mais j'ai pas envie de serrer un moteur pour un carbu ! ! j'en ai trouver un pour 170 eu neuf a la place de 239 donc je crois que ca vaut le coup non?
et ma moto quand je l'ai achetée ne marchait vraiment pas tres bien j'ai directement debrider le pot catalitique et fait ressoudé par un pro et la jai senti la difference et puis 2 jours apres jai otér le cache filtre et je t'avoue que je sentais que la moto respirait mieux mais parfois j'avais vraiment l'impression que le carbu ne suivait pas donc j'ai arreter de rouler fin je dois suremen aussi verifier les valves a l'échapement aussi et admission je pense je lui dirait de faire ca ou je vais regarder dans mon manuel coment faire mais je ne veux pas refaire de la merde sur ma moto j'ai deja deconnée une fois 😡 😳
ps j'aimerais que cette moto soit compétitive et je compte dans quelques temps m'acheter une ancetre (ktm biensure a restaurée) ca m'a vraiment donnée envie quand je vois vos photos vintage 😂
i
et ma moto quand je l'ai achetée ne marchait vraiment pas tres bien j'ai directement debrider le pot catalitique et fait ressoudé par un pro et la jai senti la difference et puis 2 jours apres jai otér le cache filtre et je t'avoue que je sentais que la moto respirait mieux mais parfois j'avais vraiment l'impression que le carbu ne suivait pas donc j'ai arreter de rouler fin je dois suremen aussi verifier les valves a l'échapement aussi et admission je pense je lui dirait de faire ca ou je vais regarder dans mon manuel coment faire mais je ne veux pas refaire de la merde sur ma moto j'ai deja deconnée une fois 😡 😳
ps j'aimerais que cette moto soit compétitive et je compte dans quelques temps m'acheter une ancetre (ktm biensure a restaurée) ca m'a vraiment donnée envie quand je vois vos photos vintage 😂
i
Ne payes plus !!!!!!!
Ton gros soucis est le carbu !!!!! il faut régler ce probleme de vis d'air bloqué point !
Moi j'ai eu le souci (entre autre)..le ressort de la vis d'air était bloqué (entortillé) dans son alésage donc obligé de forcer pour extrere le bazarr....bref....déja règle le probleme de carbu......un bon bricoleur et basta !!!!
Moi, le carbu en question........les pro me disaient.. il est mort ! faut en acheter un à 300 euro !
vi ien sur !!!......je me suis démerdé et ça m'a couté une aiguille de couture....
Nettoyez. ??? ultra-son ??? pipeau !
Ton gros soucis est le carbu !!!!! il faut régler ce probleme de vis d'air bloqué point !
Moi j'ai eu le souci (entre autre)..le ressort de la vis d'air était bloqué (entortillé) dans son alésage donc obligé de forcer pour extrere le bazarr....bref....déja règle le probleme de carbu......un bon bricoleur et basta !!!!
Moi, le carbu en question........les pro me disaient.. il est mort ! faut en acheter un à 300 euro !
vi ien sur !!!......je me suis démerdé et ça m'a couté une aiguille de couture....
Nettoyez. ??? ultra-son ??? pipeau !
merci beaucoup pour tes conseils Oliv ne t'enerve pas ein je t'écoute biensur... j'essaye ca dans la semaine car jai du laisser la moto chez un amis ne peur de la serré. Merci beaucoup biz et bonne soirée 😀
dit moi esce que tu sais cmb coute une clef dynamométrique par hasard?
dit moi esce que tu sais cmb coute une clef dynamométrique par hasard?
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo