Réduit la précontrainte sur ressort de l'amorto ( 3 tours)
réduit la compression sur réglage amorto ( molette noire )
Enlevé une des deux cales de précontrainte dans le haut de la fourche
Réglé au plus souple la compression ( vis en bas de fourche)
Enlevé environ 10cc d'huile de chaque côté.
Remonté les tubes de 1cm dans les tés.
Raccourci la chaine , et donc l'empattement.
La moto est différente , plus douce , plus maniable , moins haute , et davantage d'adhérence. ;)
Aussi moins stable , plus "bateau" , moins sûre dans le rapide.
C'est ce que je voulais , impression à confirmer à la prochaine sortie.
Moto(s) : 240 GS 1978 , Beta Xtrainer , 500 four , et Trails anciens
tétév a écrit :Vérifie ta bague de sortie de boîte ainsi que le joint thorique qui se trouve au fond derrière cette bague, si elle est trop usé par le joint, ça ne fais plus joint!!!!
marrant,je ne me rapelle pas de ce joint thorique ! merci, je vais vérifier
Moto(s) : aprilia pegaso 600,husaberg 350 fe, guzzi 1200 sport
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
la même que la mienne
Tu l'essayes ce week_end ?
deun a écrit :joint pompe à eau remplacé, entretoise + joint torique psb idem, autocollants posés, elle me plait comme ça :
BRAVO ! voila une restau bien sympa d'une modéle d'une époque qui m'est chére . Belle moto dans sa livrée d'origine que tu as restauré sans anachronismes trop souvent rencontré sur des néo-anciennes . 👍
Je l'aime de plus en plus ma gio sala et eric tbernard replica ! 😍
Sur la mienne le robinet ne fuit plus...sans que j'y aie touché. Bizarre , J'observe la suite..
En tous cas petit tour de décrassage ce matin avant l'orage , quelle bonne brêle ! 😂
je te souhaite autant de plaisir et d'efficacité avec la tienne
J'ai acheté une 300 KTM de 1994 dans un état médiocre :( bien entendu l'ancien propriétaire ne mas pas stipuler le nombre de réparations à effectuer dessus hors il connaissait le réel état de la bête (un garagiste en plus.. ) 🤬
Enfin, j'ai une 300 KTM que j'ai utilisé 45 Minutes avant de tomber en panne à cause d'un carburateur encrasser comme jamais, partant du principe qu'elle na jamais connu d'entretiens je compte la retaper de A à Z.
Petit descriptif des choses à faire :
- Changement ou Nettoyage & Graissage de tout les roulements.
- Peinture du Cadre en Noir (Peinture Restom)
- Peinture du Moteur (Peinture Restom)
- Peinture du Bras oscillant ainsi que de l'amortisseur
- Changement des joints Spy des suspension (Déjà effectuer)
- Reconditionnement de l'amortisseur (par mes soins ou par un professionnel suivant le prix)
- Essayer de récupérer les carénage qui sont griffer mais pas trop endommager hormis les stickers
- Changement de la cloche d'embrayage qui à souffert
- Vérification haut & bas moteur avec changement des joints
Voila liste non exhaustive, mais je pense tout vérifier avec cette liste.
Maintenant passons au problème de la cloche d'embrayage, j'ai réussi à démonter les disque lisse & garnis rien de compliquer par contre j'arrive pas à enlever la cloche, j'ai lu sur divers forum qu'il fallait une clé spéciale que je ne trouve pas :'( la clé à choque semble une solution alternative intéressante cependant pour le remontage il faut un serrage de 100 Nm hors avec une clé à choque je doute qu'on puisse gérer la puissance de serrage.
Autre problème, j'arrive pas à récupérer les carénages, il sont en bonne état sauf les stickers, mais le problème est bien ses fameux stickers que j'arrive pas à décoller malgré des produits tel que l'acétone, le décolle étiquettes etc.. Auriez vous une solution car l'achat de carénage neuf vos + - 150 €, j'ai tenter des les peindre avec de la peinture 'Julien' Spécial PVC je doute de la tenue dans le temps vu que le moindre coup d'ongle dessus fait apparaître de jolie marque.
Deun si tu vois ce message peut tu m'aider car la restauration de ta moto me motive énormément pour la mienne, les stickers que tu à créer on l'air vraiment bien fait 😀
Voila si des commentaires s'ajoute je me ferais une joie de les lire.
Moto(s) : 300 KTM / ZZR 600
intéressant ton message , tu as du boulot , mais cette machine est un régal ensuite
En bref
repeins le cadre si possible en couleur d'origine
Pour ton carbu , tu peux essayer une "trempette" de 2 h dans le vinaigre blanc + rincage à l'essence
pour les stickers , essaie avec un sèche-cheveux ?
pour la cloche , désolé , je ne sais pas
Bon courage !
Hubert
Pour le cadre je compte le peindre en Noir, car à l'origine il était violet (j’affectionne pas particulièrement cette couleur de plus le tarif augmente car il devient une couleur non courante).
Le carbu j'ai réussi à le nettoyer avec de l'huile de coude, ainsi qu'un soufflette pour déboucher les orifices boucher, mais malgré un bon résultat je pense le passer dans un bain à ultrasons pour compléter tout sa.
Les stickers j'ai essayer avec un chalumeau, mais vu que sa crame plus que sa chauffe j'ai vite arrêter, ce soir je tente le sèche cheveux
Le plus simple c est de reserrer avec le cle a choc mais pas a pleine puissance non plus.
Je t'avouerais que j'ai jamais serrer avec une clé spécifique ou on peut régler la force, à part utiliser un tournevis et quelque outils je suis un novice :D Mais bon j'aurais tendance à suivre la RMT, mais si tu me dit que sa fait trop, j'ai le doute maintenant 😳
Tchite question aussi, j'ai beau chercher mais je trouve pas de peinture pour peindre mon amortisseur, j'ai bien compris qu'il fallait une peinture élastique pour évier qu'au premier trou & boss la peinture ne s'écaille. L'uns d'entre vous aurez déjà peint sont amortisseur ?
pOwn3d a écrit :Dans la RMT il est écrit : Mettre en place l’outil spécial 4 et serrer l’écrou à 100 Nm. 😀
Je t'avouerais que j'ai jamais serrer avec une clé spécifique ou on peut régler la force, à part utiliser un tournevis et quelque outils je suis un novice :D Mais bon j'aurais tendance à suivre la RMT, mais si tu me dit que sa fait trop, j'ai le doute maintenant 😳
Tchite question aussi, j'ai beau chercher mais je trouve pas de peinture pour peindre mon amortisseur, j'ai bien compris qu'il fallait une peinture élastique pour évier qu'au premier trou & boss la peinture ne s'écaille. L'uns d'entre vous aurez déjà peint sont amortisseur ?
Epoxy mon ami ,on n'a rien trouvé de mieux .......si bien sur tu parles du ressort d'amortisseur hein , pas du corps ni de la bonbonne (vernis rouge ou mieux anodisation )
Pour la RMT j'ai du me gourer car je viens de me rendre compte que j'ai la RMT 300 KTM depuis 1999 :/ Mea-culpa 🤭
de mon côté j'ai voulu régler la fourche sur la 300 de 1995 c'est une WP
Galère...Après 3h de tâtonnements je me retrouve avec une "pompe à vélo " en compression et en détente , et les molettes de réglage tournent dans le vide ??
J'ai réouvert ( pour la 4ème fois ) les fourreaux , et je ne sais plus très bien quoi faire... :(
j'ai le bouquin WP , mais les conseils c'est du genre "utiliser un flacon souple pour ajuster le filetage" bien traduit,quoi
Et comme en plus je ne suis pas le meilleur dans ce domaine...
Si quelqu'un a une méthode simple pour un réglage de base ( souple), ou des conseils , je suis preneur !
Merci !
pOwn3d a écrit :Oui je parle bien du ressort d'amortisseur, pour le corps je compte le repeindre en noir epoxy en même temps que le cadre, par contre pour le ressort j'aurais voulu une couleur plus flashy (orange ou jaune ou rouge).
Pour la RMT j'ai du me gourer car je viens de me rendre compte que j'ai la RMT 300 KTM depuis 1999 :/ Mea-culpa 🤭
Wp commerçialisait des ressorts de remplacement en couleur rouge fluo ,mais chez eux il n'y a que deux couleurs a l'époque : blanc (standart ) et rouge fluo (remplacement et japonaises ) :|
Ce qui me gêne , c'est de devoir tout recommencer à chaque fois si le résultat ne me convient pas
Et puis je ne comprends pas pourquoi les molettes de réglage de détente et de compression tournent "dans le vide" sans buter sur un réglage maxi ou mini
Deun