Moto(s) : ktm 300 exc 2020
"Je penche, donc je suis."Moto(s) : YAMAHA MT-03 660 KTM ER 600 lC4
www.youtube.com/watch?v=HBKaIMRry64
en sortant tes joints spy, tu devrais pouvoir retrouver les ref marqué dessus, a savoir que se sont des cotes standardisé, donc que ca comme les roulements ,tu peux avec les bonnes dimensions les retrouver facilement sur internet ( exemple: 123 roulements)
Et justement j'ai fais cette semaine ma fourche, joint spy et cache poussière ,se qui m'amène sur se blog, que je suis de temps à autre .
alors pour se qui est dés joint spy la cote de se que j'ai démonter font 40/52/8.5/10.5 pour se qui est du 8.5 tu peut prendre un peut plus épais car j'ai remarqué lors du démontage qu'il y avait une réservation plus large 9.5 il passe aussi c'est sure
par contre l'arnaque si t'est cache poussière sont mort tu va être obligé de faire comme moi de prendre un kit par fourreaux donc cache poussière + joint spy chez skf car il ne détail pas les caches poussière et c'est les seul que j'ai trouvé la référence c'est 640313 "30 euros" le kit fois deux pour chaque fourreaux je sais c'est chère mais c'est la seul solution pour avoir des caches poussière
pour le montage des caches poussière il va falloir les monter avec un peu de téflon car il ne force pas suffisamment pour se loger dans leur réservation voila c'est tout bon courage à toi et je vous ferez une petite photo de la mienne si cela vous intéresse
Moto(s) : 600 lc 4
J'ai donné peu de nouvelles en effet, car je suis maintenant de l'autre côté de la manche, pour un stage de 3 mois.
De ce fait la moto ne va pas beaucoup avancer, sauf peut être sur le faisceau électrique que j'ai emporté avec moi dans l'avion, et par correspondance avec mon père qui pourra sans doute me déposer cadre/bati/T de fourche qui sont prêt pour le thermolaquage. Je vais aussi passer quelques commandes encore.
En tout cas, les photos seront rares !
Merci mika pour ton intervention, et je veux bien des photos de ton montage/démontage,
car j'ai démonter la fourche juste avant de partir:
Bon, un seul fourreau a bien voulu se dévisser, donc l'autre est intact..ensuite le joint spi n'a pas voulu sortir de son logement, donc je n'ai toujours pas de référence:
N'hésitez pas donner votre avis, vos conseils et autres, car maintenant que je suis loin de mon garage j'ai du temps libre...notamment des conseils sur le faisceau électrique: où trouver les cables, composant, centrale élec...
(j'ai des photos de ma soudure béquille/cadre, et aussi la réparation du bâti arrière en alu pour ceux que ça intéresse)
Bonne route à tous !
je confirme n'avoir aucune inscription sur ma fourche, mais après de longue recherches j'ai trouvé la référence et le manuel technique ! KTM MARZOCCHI 40 USD-87
Ceux qui veulent y jeter un coup d’œil je l'enverrai volontiers par mail.
Par contre, impossible de mettre la main sur la ref des joints...
Je décide dès à présent d'arrêter de vous faire part de l'avancement de mon projet. Je pensais tirer de ce partage avec vous des réactions, des avis, des conseils..en vain.
Si jamais l'envie me prend vous aurez peut être un visu final de mon projet, courant août très probablement.
Bon kick, et bonne route !
Pour la foule en délire, faut attendre un peu, sortie de l'hiver... etc.
Et puis, Un post ça s'alimente. De ton propre aveux t'étais pas trop présent. 😉
Dommage. 🙄
Alors Tschüß. 😀
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Allez, reviens ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
d'ailleur j'avais une question : tu aurais le diametre des té de fourches ? haut et bas ? pour les tubes de fourches ?
Car je cherche des tés pour ma fourche, car mes nouveaux tubes ( ceux d'un 600 de 1991 ) sont de 54mm pour le té sup et 57 pour le té inf !! et sur ma 600, les 2 tés sont en 54 !!!
Merci pour ton aide .
tu as réussi pour ta béquille ?
bon, je vais continuer à alimenter ce post mais à un rythme plus...lent.
D'ici 1 mois et demi ça ira mieux, je serais de retour en France et je pourrais réellement avancer.
Pour ce qui est de l'adaptation de la béquille voici une photo (issue du portable...) juste avant que je fasse la finition de la patte (l'ajourer, et limer les bords):
Ensuite louffy mes deux T de fourche sont de même diamètre, je vais demander à mon père de me donner le diamètre.
Pour ce qui est du cadre, il va enfin partir en peinture. Je vous ferrais part des photos dès que je les reçois.
A bientôt donc !
super ta béquille, mais tu est parti d'un support déja existant ?
J'ai simplement découpé ma patte de fixation dans de la tôle acier de 4 mm, je l'ai plaquée sur l'ancienne patte existante du cadre, soudé un côté, et meulé l'ancienne patte pour pouvoir souder l'autre côté.
Et pour les T de fourche, Louffy, essaye de voir le diamètre des T usinés en alu qui se font pour les dernier modèles KTM (les kéké touch' anodisés orange) car ils semblent avoir le même diamètre en haut et en bas. A vérifier.
Axel a écrit :Ce sujet défoulant la foule, enrichissant de part ses réactions, ses avis, ses critiques, m'a tellement apporté... (ironie)
Je décide dès à présent d'arrêter de vous faire part de l'avancement de mon projet. Je pensais tirer de ce partage avec vous des réactions, des avis, des conseils..en vain.
Si jamais l'envie me prend vous aurez peut être un visu final de mon projet, courant août très probablement.
pareil, me concernant, je lisais assez régulièrement sans intervenir car je ne connais pas du tout ce modèle et de plus, je ne me suis jamais trop penché sur les mécaniques à soupapes.
Mais ton post est bien fait et avance à son petit rythme. Ne t'offusque pas du faible nombre de réponse car tu as une machine qui n'est pas fréquente ici et souvent....plutôt que de dire des conneries, bien des forumeur dont je fais partie, préfèrent se taire.
continue avec nous si tu le souhaite, ce serait dommage de partir pour les raisons que tu évoques...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Et Louffy:
www.ebay.fr/itm/TES-DE-FOURCHE-KTM-600-LC4...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
en tout cas continue comme ça et merci pour le partage ça m'aide beaucoup pour mon projet que je partagerais quand je commencerais :p
d’ailleurs si qui que ce soit avait des conseil a me donner je suis preneur ;)
Moto(s) : Ktm Lc4 600 1991
Axel a écrit :Ce sujet défoulant la foule, enrichissant de part ses réactions, ses avis, ses critiques, m'a tellement apporté... (ironie)
Axel, j'ai retrouvé ça dans mon bordel.... du joint de 600 LC4...si ça t'intéresse...je t'envoie ça, c'est cadeau, j'en ferai rien! t'auras juste à payer les frais de port
tiens, je viens même de retrouver il y a 5mn la pochette cartonnée de ces joints, sa référence est 580.30.100.000
Endurovintage j'apprécie ton geste, vraiment.
Vu que les joints correspondent et que je comptais en changer quelques uns c'est parfait, je dis oui.
Merci beaucoup, MP pour a suite ;)
Sinon le message vocal laissé au peintre thermolaqueur est toujours sans réponse, je suppose qu'il a prit sa semaine avec le pont que vous avez en France.
Autre point concernant la peinture: le réservoir est en plastique, donc poreux vis à vis des vapeurs d'essences qui ont pour effet de décoller toute peinture...ca compromet mes idées de peintures que j'avais en tête. Je me contenterai donc de raviver les carenages dans un premier temps afin de rendre la moto fonctionnelle, et puis j'aviserai (rédécoupe d'un kit déco sympas ?...).
Et j'ai chargé mon père d'enlever le joint spi du tube de fourche que j'ai réussi a démonter mais c'est une galère sans nom. Je dépend donc de lui pour me donner la référence, ou au moins les dimensions du joint spi pour passer une nouvelle commande.
Ensuite, je comptais refaire et simplifier mon faisceau électrique au maximum (enfin..le minimum légal pour une utilisation route tout de même). Après recherches, le compteur trailtech endurance II se prêterai bien à mon utilisation: il est optimisé pour la compétition, pas de témoins de quoique se soit, pas de compte tour, mais quelques trip et un retroeclairage permanent (plus agréable que le compteur de vélo sigma vous avourez)... Des avis sur ce compteur d'ailleurs ?
Voilà, bonne route à vous, merci pour votre soutien et encore merci à Endurovintage !
je t'ai mis un MP sur la messagerie du site
à environ deux semaine de mon retour en France je reçois quelques pièces par ci par là, je vous en fais profiter:
- compteur Trailtech Endurance II
- commodo CEV complet
- en attente de réception du thermolaquage de mon cadre, bati arrière et T de fourche.
Autant dire que ça va être minimaliste et épuré ! J'ai hâte !
Quelques nouvelles, depuis mon retour et étant parfaitement en vacances, je me permet pas mal d'heures au garage à bosser sur la ktm.
Donc:
- Le moteur est remonté, et il ne reste plus que le jeu au soupapes à régler.
- Le peintre est un branl*** et est en retard sur ses prévisions, prétextant une récente panne de sableuse alors que le sablage aurait du être fait depuis...quelques semaines !
- J'ai enfin réussi à sortir mon joint spi de fourche de son logement, donc une dernière commande va bientôt être passé (joints spi, câbles manquant, bougie iridium, plaquette de frein, liquide de frein, filtre à air, huile...bref en tout genre).
Je posterai des photos dès que j'aurais un peu plus matière à faire, car il y a juste le moteur là...
Ciao ciao et bonne route, il fait beau !