PROBLEME SUR MON KTM!!!!!!
Sujet
Bonjour a tous,
Je possède un 125 ktm egs de 1993 qui n'a pas démarré depuis aout 2012 suite a une panne(rotor et stator).J'ai donc recemment décidé de la reparer,j'ai déposer le moteur au garage pour qu'il me change le rotor et stator,ensuite j'ai remonter le moteur sur la moto mais malheureusement elle ne demarre pas.J'ai nettoyer le carbu,les gicleurs,les clapets,le filtre a air,j'ai bien evidement controlé mon allumage avec une bougie neuve(bonne etincelle) mais elle ne demarre toujours pas.Je tiens a preciser que le cylindre,piston sont en bonne état avec une segmentation neuve,la moto a une bonne compression,et elle demarrer et rouler parfaitement bien avant de tomber en panne.
Je ne sais plus quoi faire j'orai besoin de vos conseil et connaissance svp, merci a vous.
Je possède un 125 ktm egs de 1993 qui n'a pas démarré depuis aout 2012 suite a une panne(rotor et stator).J'ai donc recemment décidé de la reparer,j'ai déposer le moteur au garage pour qu'il me change le rotor et stator,ensuite j'ai remonter le moteur sur la moto mais malheureusement elle ne demarre pas.J'ai nettoyer le carbu,les gicleurs,les clapets,le filtre a air,j'ai bien evidement controlé mon allumage avec une bougie neuve(bonne etincelle) mais elle ne demarre toujours pas.Je tiens a preciser que le cylindre,piston sont en bonne état avec une segmentation neuve,la moto a une bonne compression,et elle demarrer et rouler parfaitement bien avant de tomber en panne.
Je ne sais plus quoi faire j'orai besoin de vos conseil et connaissance svp, merci a vous.
Moto(s) : 125 ktm egs de 1993
le premier sondage a faire: apres une dizaine de coups de kick, la bougie est humide ou seche ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J'avais bien pensé a un probleme d'arriver d'essence mais la bougie est humide
en ce cas, si il n'y a aucun doute sur l'allumage, il se peut que ton bas moteur soit noyé. ecoulement d'essence pendant l'immobilisation du a une mauvaise etancheite du pointeau.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Avant de tomber en panne avec l'allumage, la moto sortez de révision et le pointeau a était changé parce que justement elle se remplisser d'essence donc je pense que cela ne vient pas de la mais je controlé kan mm merci
Vérifie le calage de l'allumage. L'étincelle, c'est bien, au bon moment, c'est mieux. 😀
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Comment je peux verifier le calage?
3 semaines plus tard...
Avec un comparateur vissé dans le trou de bougie, tu contrôles la course qu'il te reste avant le PMH au moment où le repère du rotor passe devant celui du stator. Et tu compares avec celui donné par la doc technique.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo