KTM 125 GS-PL DE 1983, MA P'TITE NOUVELLE
C'était un peu dans cet optique là (si je puis dire 😄 ) que je te l'ai offert 🤭 Je trouve qu'elle va bien avec le côté carré du radiateur et la forme du GB avant. Un peu style Lalay réplica ;) Après tu es seul juge 😀
Un Lascar
Bip Bip
Mais je ne me vexerais pô non plus si tu ne la montes pas 🤭 Par contre c'est sur elle irait pas du tout sur la JCM 😂
Un Lascar
Bip Bip
😄 😄 😄 😄 j'attends l'avis des autres, mais je partage le tien..... 👍 ça m'plait bien c't'affaire
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
franchement
ce n est pas parce que c est un cadeau du fredo , mais je vote pour l elba
le Kanari
ce n est pas parce que c est un cadeau du fredo , mais je vote pour l elba
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
perso , j'adore les phare ronds
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
moi aussi, mais......j'avoue que ce serait ma seule "Moderne" et qu'un phare carré lui va plutôt pas mal...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
la elba lorsqu'elle est apparu en 1982 sur la 125 giléra (comparatif 125 enduro ) a donné un coup de vieux a tous les autres produits ,elle se mariait bien avec ce mélange de modernisme (le refroidissement liquide ) et de solutions techniques ayant fait leurs preuves (les bi-amortos par exemple ) , c'est donc devenu un must incontournable les années suivantes (gpm1 le confirmera lui qui en avait une sur sa portal ) ,et méme sur mon 50 ev ca le faisait (maico -réplica ) .
par contre si c'est trés beau sur un ktm a partir de 83 et va de pair avec les solutions techniques innovantes (monoshock et refroidissement liquide (voir celle de lalay a l'époque ) c'est carrément hideux sur une moto
que dire de plus ?.... ah oui : vive les liquides qui ont quand même pas mal contribué au palmarés KTM 😎
par contre si c'est trés beau sur un ktm a partir de 83 et va de pair avec les solutions techniques innovantes (monoshock et refroidissement liquide (voir celle de lalay a l'époque ) c'est carrément hideux sur une moto
que dire de plus ?.... ah oui : vive les liquides qui ont quand même pas mal contribué au palmarés KTM 😎
holaaaa Gritti, Moiseev, Testori, Andrioletti, Capelli, Queirel, Ramade, Blanc-Tailleur, Romieu, Tirel.....et tutti quanti, ils roulaient pas sur des liquides et question lettres de noblesse.... 😉 😉
mais bon....ça reste des KTM....liquides ou pas, donc du bon (sauf 87/95 en règle générale)
mais bon....ça reste des KTM....liquides ou pas, donc du bon (sauf 87/95 en règle générale)
eh oui jp, on aura jamais fini de leur répeter hein ! vive les liquides !! 😄 😄
Alors?, "Ready To Race"?Moto(s) : ktm 250 mx 1991 / honda 125 xlr 1983 / hva 125 wrk 1989 / 600 xl 87 / 250 kx 93
Un Lascar
Bip Bip
JP!!!!!!!!!!!!!!!!! o's'cours!!! 😄 pourrais tu me donner la longueur du ressort de béquille N°21??? j'en ai acheté chez Martin, mais il est trop long!!!
Bon comme on ne laisse jamais un gars en arriére je me porte a ton secours ....mais bon ça ne va pas trop t'aider car si tu te souviens je me suis retrouvé comme toi a ne pas savoir quel ressorts mettre aprés le zinguage ou en l'occurence j'en avais mis plusieurs :(
j'en ai mis deux un long et un autre qui ressemble a un pour pot
c'est ceux que tu aperçois sur cette ancienne tof , car a l'heure actuelle la moto est en maintenance totale a cause du radiateur percé ,j'en ai donc profité pour tout démonter et la moto est "bloqué" sur béquille ressorts tendus et je ne peux la débéquiller vu que je n'ai plus la roue av .Attends un peu et je contacte un des 3 ou 4 gars qui m'avait demandé de la piéce pour la mienne ,il y en a bien un dans le lot qui aura l'amabilité de me rendre ce service :| ....
j'en ai mis deux un long et un autre qui ressemble a un pour pot
c'est ceux que tu aperçois sur cette ancienne tof , car a l'heure actuelle la moto est en maintenance totale a cause du radiateur percé ,j'en ai donc profité pour tout démonter et la moto est "bloqué" sur béquille ressorts tendus et je ne peux la débéquiller vu que je n'ai plus la roue av .Attends un peu et je contacte un des 3 ou 4 gars qui m'avait demandé de la piéce pour la mienne ,il y en a bien un dans le lot qui aura l'amabilité de me rendre ce service :| ....
merci du coup de main JP, j'ai fait la même patte que toi pour la béquille, mais j'ai pris finalement un 118mm que j'ai ramené à 95mm et ça va impecc!!! ;)
T'aurais du me le dire pour la patte je dois en avoir une neuve (a couder comme j'ai fait pour la mienne ) je te l'aurais expédié
🙂 très sympa Jean-Pierre, mais j'ai pu en faire une qui va bien!!
sinon j'ai un peu avancé aujourd'hui, roulements de vilo+spi neufs+ bielle neuve, embiellage reposé, primaire serré au couple...suite plus tard avec notamment le remplacement des goujons de cylindre vu que j'en ai retrouvé des neufs dans mon stock...forcément APRÈS avoir refermé le bloc.
Je vais aussi tenter un truc de carrossier (mélange d'acétone et polish rénovateur...on verra bien 😳 ) pour "déjaunir" la peinture moteur car je ne voulais pas faire une restau complète mais juste un rafraichissement soigné. Donc, la peinture du bloc, ce sera sur le deuxième bloc que je vais me refaire. Là, j'ai du sablage à faire sur le carter d'embrayage puis une belle peinture.
allez hop, suite au prochain épisode.
sinon j'ai un peu avancé aujourd'hui, roulements de vilo+spi neufs+ bielle neuve, embiellage reposé, primaire serré au couple...suite plus tard avec notamment le remplacement des goujons de cylindre vu que j'en ai retrouvé des neufs dans mon stock...forcément APRÈS avoir refermé le bloc.
Je vais aussi tenter un truc de carrossier (mélange d'acétone et polish rénovateur...on verra bien 😳 ) pour "déjaunir" la peinture moteur car je ne voulais pas faire une restau complète mais juste un rafraichissement soigné. Donc, la peinture du bloc, ce sera sur le deuxième bloc que je vais me refaire. Là, j'ai du sablage à faire sur le carter d'embrayage puis une belle peinture.
allez hop, suite au prochain épisode.
2 semaines plus tard...
JP, petite question, le haut moteur peut il se remonter avec le bas moteur dans le cadre sans être emm....é par le radiateur??? si oui, je refous le bloc dans le berceau, j'envoie le cylindre au réalésage et zou...
PFFFFFFFFFFFT ,je viens juste dans sortir nce matin de cette galêre aprés avoir récupéré mon radiateur percé ,et je dois dire que j'en ai ch.... pour retrouver la combine ,a savoir qu'il faut que le moteur soit déculassé (protection caoutchouc sur les goujons , et mousse sur les tubes de cadre ) le radiateur centré et en position horizontale que tu vas basculer peu a peu vers sa place . Par contre si tu montes le radiateur en premier tu seras obligé de mettre le moteur (incliné vers le haut a 45 °) sans qu'il ai le cylindre ou alors en t'emmerdant vraiment sans le lever ,mais la il vaut mieux être deux pour le positionner dans le cadre .
chiotte!!! et....si je remets le bloc dans le cadre sans les goujons de cylindre??? Je prépare le moteur sur l'établi pour calculer la cote X, je dépose les goujons, je rentre le bloc puis je remets le cylindre et une fois en place, je pose les goujons au frein filet.
C'est vous qui voyez ! 🙂
Ce n'est pas non plus le moteur de mon 500 gamma ou on ne pouvait même pas passer un tournevis ( d'ailleurs valait peut-être mieux pas ) 😄 😄 😄 😄 ,il te rester de la place pour bricoler .D'ailleurs demain je vais serrer la culasse et tout le reste de la boulonnerie a la cléf dynamométrique en faisant juste attention a ne pas riper (on ne sait jamais ...) j'ai déja regardé c'est OK 👍
Ce n'est pas non plus le moteur de mon 500 gamma ou on ne pouvait même pas passer un tournevis ( d'ailleurs valait peut-être mieux pas ) 😄 😄 😄 😄 ,il te rester de la place pour bricoler .D'ailleurs demain je vais serrer la culasse et tout le reste de la boulonnerie a la cléf dynamométrique en faisant juste attention a ne pas riper (on ne sait jamais ...) j'ai déja regardé c'est OK 👍
Le passage du radiateur, c'est toujours un grand moment... En général, la peinture du cadre n'en sort pas indemne !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
je viens de faire un essai "à blanc"...c'est chaud, mais ça passe, en déposant les deux goujons avant du bloc, ça devrait aller pas mal....mais bordel, c'est juste!!! 😜 😜 😜 chié ces moteurs à flotte!!! aieuhhh JP, pas sur la tête j'ai dit!!! 😄
Ça se mérite ces bêtes-là !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Bien Sylvain je n'aurais pas dit mieux ,et une piqure de rappel en ce concerne la 125 pl gs/mc :
125 inter 82 ; 125 européan championnat enduro 1982; 125 national 1983 (enduro) et vice championne d'europe en 125 avec LALAY c'est ce que j'appelle un palmares correct sans oublier la victoire de classe au touquet .
Patrick rassure toi je ne te taperai pas avec la clef de 13 (il y en a bcp sur ce 125 ) je comprends ton relatif désintéret pour les modéles liquides qui n'ont pas enflammés ta pupille comme cela l'a été pour moi a partir de 80 ;mais a quelque part la passion est la même seul différe les modéles idolatré ...... 😎
125 inter 82 ; 125 européan championnat enduro 1982; 125 national 1983 (enduro) et vice championne d'europe en 125 avec LALAY c'est ce que j'appelle un palmares correct sans oublier la victoire de classe au touquet .
Patrick rassure toi je ne te taperai pas avec la clef de 13 (il y en a bcp sur ce 125 ) je comprends ton relatif désintéret pour les modéles liquides qui n'ont pas enflammés ta pupille comme cela l'a été pour moi a partir de 80 ;mais a quelque part la passion est la même seul différe les modéles idolatré ...... 😎
😄 😄 😄 😄 😄 😄 bah en plus j'en rajoûte un peu exprès hein!!! c'est vrai que les modèle à air ont ma préférence, c'est vrai que CE premier vrai modèle tout à eau m'intéresse en terme de collec', mais faut bien reconnaître, sans parler des excellente perfs du bestiau, que mécaniquement, c'est un vrai bordel et question dispo et prix des pièces...idem... :/