MOTO FUME ÉNORMÉMENT BLEUE...
Sujet
Bonjour , aprés avoir entièrement reconditionné mon moteur de ma 250 2T de 1999 , de la fumée bleue sort de mon échappement , apparemment , l'huile de boite est brulée en même temps que le moteur tourne . J'ai déjà refait mon moteur et je sais comment procéder en mécha , sauf que je ne vois pas par ou l'huile peux passer . Alors , par acquis de conscience , j'ai rechangé le joint spi de vilo pour être sûr, coté embrayage , et ben c'est pareil , je comprends plus ! Toujours de la fumée bleue !
Tout est neuf dessus . Joint de carter , de vilo , piston segments , clapets etc ...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ???
Merci de vos réponses !
Tout est neuf dessus . Joint de carter , de vilo , piston segments , clapets etc ...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ???
Merci de vos réponses !
Moto(s) : 250 exc 1999
Salut et bienvenu,
Est ce que ton niveau d'huile baisse côté moteur? Est ce que ton mélange est bien à 2% (je sais c'est con mais l'erreur est humaine!!) ?
Vu que tout est neuf, n'es tu pas simplement en train de cramer les différentes huiles que tu as utilisé, ou qui sont dans les roulements neufs?
Manu
Est ce que ton niveau d'huile baisse côté moteur? Est ce que ton mélange est bien à 2% (je sais c'est con mais l'erreur est humaine!!) ?
Vu que tout est neuf, n'es tu pas simplement en train de cramer les différentes huiles que tu as utilisé, ou qui sont dans les roulements neufs?
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci de vos réponses ...
Non non , j'ai mis 1,8 % d'huile de trés bonne qualité , et j'ai retourné volontairement la piece 9 ( l'entretoise ) car elle était un poil marquée par l'usure de l'ancien spy et le joint torique
derriere est tout neuf ... Vraiment , je vois pas .
PS : Si je vide l'huile de boite , la moto ne fume plus et le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé d'un poil ...
Peu être le joint de carter principal ??? Mais je suis sûr de l'avoir monté correctement , avec un serrage soigné.
Je suis bien embêté en tous cas , j'ai pas le gout de tout réouvrir ...
Non non , j'ai mis 1,8 % d'huile de trés bonne qualité , et j'ai retourné volontairement la piece 9 ( l'entretoise ) car elle était un poil marquée par l'usure de l'ancien spy et le joint torique
derriere est tout neuf ... Vraiment , je vois pas .
PS : Si je vide l'huile de boite , la moto ne fume plus et le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé d'un poil ...
Peu être le joint de carter principal ??? Mais je suis sûr de l'avoir monté correctement , avec un serrage soigné.
Je suis bien embêté en tous cas , j'ai pas le gout de tout réouvrir ...
J'ai eu le tour sur un bloc yamaha...persuadé d'avoir bien remonté le joint de demi carters, je n'ai pas voulu ré-ouvrir, mais ayant exploré toutes les autres piste, j'ai été contraint de le faire quand même...bingo!!! à mi-hauteur du carter pompe, le joint a été "entrainé" par une des vis au fond du filetage et s'est déchiré au serrage d'où passage d'huile et fumée bleue....
donc...peut être vas tu être obligé d'y repasser... :cry:
donc...peut être vas tu être obligé d'y repasser... :cry:
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
lowang a écrit :, et j'ai retourné volontairement la piece 9 ( l'entretoise ) car elle était un poil marquée par l'usure de l'ancien spy et le joint torique
derriere est tout neuf ... ...
de mémoire, cette entretoise présente un épaulement pour recevoir le joint torique. si tu l'as retournée mais que tu as laissé le joint torique coté roulement de vilo, le dit joint a du sous la pression du serrage se faire la belle.
pour compenser l'usure de l'entretoise (dont le prix n'est pas si prohibitif pour le temps passé à la remplacer) tu peux jouer sur l'enfoncement du spi dans le carter.
+1,
je crois aussi qu il y a un emplacement pour le torique donc si la bague a été retourné, le joint est mort
je crois aussi qu il y a un emplacement pour le torique donc si la bague a été retourné, le joint est mort
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Ah ok , je vais vérifier cela ! Merci du tuyau ! si c'est juste ça ce serais cool !!
Thanks !
Thanks !
Ce qui est bizarre , c'est que dans la revue tech n'apparait jamais ce petit joint torique . Normalement le spi est suffisant .J'ai la revue teck RMT française et la revue tech officiel KTM en Anglais et jamais j'ai trouvé quelque chose sur ce joint . Je l'avais remis là car il y était au démontage ...
sur les modèles plus récents,l'ensemble spi+bague+torique est le même que pour le pignon de sortie de boite. le torique se loge bien dans la bague en appui sur la cage intérieure du roulement.
les pièces ont pu avoir été remplacées par des plus récentes.
les pièces ont pu avoir été remplacées par des plus récentes.
5 semaines plus tard...
Ca y est j'ai trouvé ! Merci du tuyau de ENDUROVINTAGE , c'était bel et bien le joint de carter principal qui s'était déchiré au niveau d'une vis ! J'ai réussi a ouvrir un demi carter sans démonter tout le coté embrayage , les vis étant toute du même coté .
J'ai tout fais en trois heures montre en main !
En tous cas , merci a tous de vos réponses !
Bonne journée .
J'ai tout fais en trois heures montre en main !
En tous cas , merci a tous de vos réponses !
Bonne journée .
bien content que tu aies trouvé...bien joué!! 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo