RESTAURATION 125 LIQUIDE 83 POUR REDSUN
Pas con le coup de la platine , une idée a developper ,surtout que les miennes ne sont pas d'origines non plus ....
Un petit bricolage pour tout ceux qui ont une poignée de gaz "plastique " 314 .C'est un blocage qui est installé d'origine sur les poignées de gaz DOMINO commando (swm ) et qui empêche celle -çi de tourner intempestivement ( sauf en cas de gadin of course !) un petit BTR vissé dans le corps de la demie coque et qui prend apuie sur le guidon 👍
Un petit bricolage pour tout ceux qui ont une poignée de gaz "plastique " 314 .C'est un blocage qui est installé d'origine sur les poignées de gaz DOMINO commando (swm ) et qui empêche celle -çi de tourner intempestivement ( sauf en cas de gadin of course !) un petit BTR vissé dans le corps de la demie coque et qui prend apuie sur le guidon 👍
y'a le pour et le contre JP, la mag314 de ma 125/83 était modifiée ainsi... :cry: mais si effectivement la poignée ne trourne pas sur une chute, elle se fend au départ de cette petit vis...
J'ai dû changer la mienne pour cette raison... smiley09
J'ai dû changer la mienne pour cette raison... smiley09
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Y'a du pour et du contre ,mais surtout il ne faut pas serrer la vis comme un "taban" ! C'est un juste équilibre entre une pression de serrage ( surtout sur un guidon alu comme dans mon cas ) afin d'immobiliser la poignée et ne pas l'empêcher de tourner en cas de chute ;) Perso je suis tombé et rien ne c'est passé : merçi les embouts de guidon 👍
Perso, je reste fidèle à la cocotte serrée sur du ruban téflon de plomberie (merci Ploërmel !)
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Oui pour les cocottes c'est un classique qui est excellent 😎
Le film Téflon, c'est obligatoire, mais les vieux gars, faut ceinture et bretelles !
Il faut des cocottes démontables !
Une qui fait pour le frein et l'embrayage !
Même bien motivé, à nos ages, c'est rare qu'on nique les deux le même jour.
Encore que... Nous ne sommes pas à l’abri d'un coup d'adrénaline un peu déplacé .
C'est des coups à arriver à la buvette en retard !
Ou pire, abandonner la brèle entre le CH 1 et le CH 3 !
La vraie misère !
Pasque les félons, eux, y seront à la buvette !
Donc, une bonne préparation, si elle ne te donne pas accès forcément( forcément...) au podium, te permet malgré tout d'être à l'heure pour la soif !!!
Faut quand même y penser !
Encore que... Nous ne sommes pas à l’abri d'un coup d'adrénaline un peu déplacé .
La vraie misère !
Donc, une bonne préparation, si elle ne te donne pas accès forcément( forcément...) au podium, te permet malgré tout d'être à l'heure pour la soif !!!
😄 😄 😄 ça sent l'vécu....le vécu, pas le vieux c.... 😄
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Même si le film téflon n'empêchera pas de péter une cocotte quand même...
Hein, j'avais serré comme un boeuf, pour changer ?!
je serre TOUTES les vis à la clé dynamométrique, je sais pourquoi !
Hein, j'avais serré comme un boeuf, pour changer ?!
je serre TOUTES les vis à la clé dynamométrique, je sais pourquoi !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
ploermel78 a écrit :Le film Téflon, c'est obligatoire, mais les vieux gars, faut ceinture et bretelles !
La vraie misère !
oh que j'aime ces paroles , ces ecris plutot .
Depuis 2000 je roule avec des protegemains rallye en lyre et j'ai jamais cassé un levier , mais de la a meme cette chose immonde sur une brele oldie , ca jamais .
On fera cocotte sur teflon de plombard
pour le truc ceinture et bretelles , c'est pareil depuis les annees 90 , je suis bretelles (mais style les bretelles) pour eviter d'avoir la raie du fut branchée sur le paysage au bout de 5mn de roulage, quoique ca doit avoir un impact sur la concentration du mec qui attend l'occase de te faire un blockpass 🤭
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
T'as raison les protéges- mains c'est immonde .....enfin surtout ceux actuels ,parceque ceux d'époque ne sont pas trop mal ,même LALAY en avait en 83 ,kervella aussi sur son 250 ,et les HRC boy's sur les 500 😴 😴 😴 😴 😴
c'etait deja des acerbis droits avec renfort en alu? Le temps passe vite :cry:
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
Bon ! Puisqu'il est déçidé que je n'arriverai pas a me déconnecter ce soir ,voila des acerbis de 83 ( eh oui ) , le modéle dont tu parles vient des US et les gars ont commencé a l'employer lors des "alligators " ,perso je trouve ça trop moche même si c'est efficace vu que c'est en aluminium
bah moi, j'ai des protège main Hallmann de 81....de vulgaires bouts de plastoc, mais à défaut de protéger les leviers, ça protège les mimines des ronces....c'est déjà ça...
j'adore cette photo, j'ai l'impression d'attaquer, mais ce n'est que pur effet de la photo........ 😄 😄
j'adore cette photo, j'ai l'impression d'attaquer, mais ce n'est que pur effet de la photo........ 😄 😄
elles sont belles , vos motos 😍 👍
Et en plus ça marche bien 😂 ! J'ai remonté mon radiateur (qui ne me semble pas réparé malgrés un mois d'attente :/ ) fait un galop d'essaie et me suis fait surprendre ,mais c'est que du bonheur cette bécane ....sauf quant le joint de pompe se met a pisser :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
salut la compagnie
pas trop le temps de m'occuper du bestiaux, j'ai deniché une "failure" sur une des pattes moteur . Faire souder ou en refaire une , c'est du taf ......
pas trop le temps de m'occuper du bestiaux, j'ai deniché une "failure" sur une des pattes moteur . Faire souder ou en refaire une , c'est du taf ......
ah pi j'ai pas ça en rab, désolé...
Bonjour Redsun , j'ai du rab en pattes de fixation moteur qui ressemble fortement à la tienne .
Elles étaient montées sur un 240 GS de 84 .
Si tu en à besoin fait moi signe .
Celle là est en alu sinon j'en ai deux autres en métal .
A plus
Elles étaient montées sur un 240 GS de 84 .
Si tu en à besoin fait moi signe .
Celle là est en alu sinon j'en ai deux autres en métal .
A plus
Moto(s) : 125 GS6
👍 elles sont bien chouettes en plus . Je regarde cela ce soir et te confirme quelques cotes pour etre sur de notre coup . Et pis tu me diras le prix ;)
C'est pas une histoire de prix je vais pas mourir pour un timbre ;)
En alu je n'en ai qu'une et deux en fers que j'ai peint en gris comme celle de la photo .
En alu je n'en ai qu'une et deux en fers que j'ai peint en gris comme celle de la photo .
c'est cool .
Je te prends celle en alu , l'autre est pas mal . Ca ne va pas te manquer ?
Je te prends celle en alu , l'autre est pas mal . Ca ne va pas te manquer ?
Non est puis il me restera celles en fer si besoin j'en refait dans de l'alu .
Fais moi passer ton adresse en MP je te poste ça demain matin .
Fais moi passer ton adresse en MP je te poste ça demain matin .
c'est fait 👍
merci
merci
Bien reçu ton message , je descend à la poste 👍
trop cool , jp du 05 .
Ce soir je suis passe boire l'apero (hips) , mon pote christian , le roi des mecanos de l'ouest lyonnais a reussi a sortir les bagues de bras oscillant . Je burinais comme un con , lui a buriné aussi , et en fait , il a retiré avec un couteau au bout courbé les toriques coté inter et tout de suite, cela a ete mieux
pas trop pourri , un bon nettoyage/graissage et ca repart 👍
Ce soir je suis passe boire l'apero (hips) , mon pote christian , le roi des mecanos de l'ouest lyonnais a reussi a sortir les bagues de bras oscillant . Je burinais comme un con , lui a buriné aussi , et en fait , il a retiré avec un couteau au bout courbé les toriques coté inter et tout de suite, cela a ete mieux
pas trop pourri , un bon nettoyage/graissage et ca repart 👍