RESTAURATION 125 LIQUIDE 83 POUR REDSUN
Salut jp;
efgectivement on pourrait essayer d'en faire réaliser une petite série par mon copain gérard qui m'a fait (trés bien ) l'elba 1 :| .......
efgectivement on pourrait essayer d'en faire réaliser une petite série par mon copain gérard qui m'a fait (trés bien ) l'elba 1 :| .......
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
redsun a écrit :tant qu'on y est , la vieille va etre toute refaite et ma 530 ne resemble a rien, quel est le ral des carters de 530 2008 , la peinture ne tient pas , c'est une catastrophe 😡
Alors personne ne connait le ral de ce carter de 2009 ,, smiley09
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
pas moi en tous cas...sorry
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
pas grave . C'est un gris mat assez foncé , faudrait qe je degote un nuancier au taf ......
une petite couche sur laboucle arriere de cadre , une ....
Les bombes de chez ad, une vraie merde , l'autre fois , l'orange ne sechait pas , maintenant , y'a rien qui sort si on ne les secoue pas comme un prunier meme pendant l'application. bonjour la precision de tir , j'en fous partout . Ca me saoule grave .
une belle invention, c'est le bol aimanté ....... KTM of course 👍
derouillage de quelques aiguilles de roulement de BO
Les bombes de chez ad, une vraie merde , l'autre fois , l'orange ne sechait pas , maintenant , y'a rien qui sort si on ne les secoue pas comme un prunier meme pendant l'application. bonjour la precision de tir , j'en fous partout . Ca me saoule grave .
une belle invention, c'est le bol aimanté ....... KTM of course 👍
derouillage de quelques aiguilles de roulement de BO
J'avais les mêmes problèmes que toi avec les bombes , ou tu les paies la peau des fesses ou tu crises 😡
Du coup je me suis mis à peindre au pistolet surtout pour les pièces importantes ,car c'est vrai que la mise en route et le nettoyage c'est un peu long !! Mais je prend ma peinture chez AD en glycéro et ça me revient bien moins cher ;)
Du coup je me suis mis à peindre au pistolet surtout pour les pièces importantes ,car c'est vrai que la mise en route et le nettoyage c'est un peu long !! Mais je prend ma peinture chez AD en glycéro et ça me revient bien moins cher ;)
Moto(s) : 125 GS6
Je suis passé chez ad cet aprem' , le gazier maitre peinturier etait pas la . j'ai rééssayé ce soir de remettre une couche , plus de gaz dans la bombinette : quelle prise de chou ! j'avance pas avec ces conneries .
tu as raison , Jeepee , le bricochambranle d'a coté solde ses petits petards par gravité, je vais peur etre en prendre un
tu as raison , Jeepee , le bricochambranle d'a coté solde ses petits petards par gravité, je vais peur etre en prendre un
ch'uis passé samedi chez AD chercher une bombe de peinture Belton. z'avait une panne informatique, il m'a fait la bombe à 7€50... ça m'a paru pas cher, du coup j'en ai pris plusieurs 🤭
Un Lascar
Bip Bip
t'as de la chance de trouver encore du Belton...chez moi le dépositaire a mis la clé sous la porte....du coup, fume pour retrouver du Belton en RAL 2002/9006 et 9001
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Fred a écrit :ch'uis passé samedi chez AD chercher une bombe de peinture Belton. z'avait une panne informatique, il m'a fait la bombe à 7€50... ça m'a paru pas cher, du coup j'en ai pris plusieurs 🤭
J'ai causé du belton chez ad st etienne 42 , les mecs m'ont fait les yeux ronds . Quoi est ce donc ?
Demain , je dois recuperer des bombes de orange ou la peinture sort et qui seche (c'est pas gagné 😡 )
ca commence a souler 🤬
ca avance pas vite , la loose au boulot , l'attente des vacances , mais ca avance ....
Apres avoir bien chargé la boucle arriere , j'ai poncé le cadre et attaqué une couche aux soubassements . Ils ont bien frotté , mais ne sont pas trop applatis (d'ailleurs, il me faut un sabot)
vu que tous les peintres pro ont caroublés, et pis que mon nouvel ami de chez ad (on se voit souvent suite a nos aventures bombesques) m'a refilé quelques bombes gratos , j'ai preferé me torcher ca par moi meme , c'est pas trop vilain et le prix de revient tend vers pas grand chose .
tiens, 2 pates sous le bloc ont ete (mal) refaites et (mal) soudées, mai elles ont le merite d'exister
j'ai hate d'attaquer le debut du commencement du remontage
Apres avoir bien chargé la boucle arriere , j'ai poncé le cadre et attaqué une couche aux soubassements . Ils ont bien frotté , mais ne sont pas trop applatis (d'ailleurs, il me faut un sabot)
vu que tous les peintres pro ont caroublés, et pis que mon nouvel ami de chez ad (on se voit souvent suite a nos aventures bombesques) m'a refilé quelques bombes gratos , j'ai preferé me torcher ca par moi meme , c'est pas trop vilain et le prix de revient tend vers pas grand chose .
tiens, 2 pates sous le bloc ont ete (mal) refaites et (mal) soudées, mai elles ont le merite d'exister
j'ai hate d'attaquer le debut du commencement du remontage
endurovintage a écrit :t'as de la chance de trouver encore du Belton...chez moi le dépositaire a mis la clé sous la porte....du coup, fume pour retrouver du Belton en RAL 2002/9006 et 9001
La prochaine fois je regardais si je peux t'en trouver ;)
Un Lascar
Bip Bip
Je vais faire peindre mon cadre en epoxy comme d'hab (avec les cales pieds et la béquille) celui de la PE m'avait couté 150€ ... Pas donné mais le cadre est sablé, appreté e epoxyé et c'est du costaud 🙂 Je ferai moi même les tés de fourche, les carters moteur, le cylindre, la culasse et l'échappement ...
Un Lascar
Bip Bip
Una autre couche de barbouille , c'est pas facile de ne pas faire de coulure , faut se mettre un peu pres pour pas peindre les cypres (la maman a une overdose d'orange 🤬 ) et la pauvre super tenere qu'a rien demandé
Tu n'as pas enlevé la plaque mine avant de peindre??? :(
Un Lascar
Bip Bip
je l'ai cachée au scotch de carrossier 😳
Un petit truc que je fais et qui vaut ce qu'il vaut ,après avoir peint mon cadre je passe une couche de vernis brillant en bombe .
Je trouve que ça le protège pas mal des petits chocs au remontage . ;)
J'achète mes bombes de vernis chez le marchand de skate du coin ce sont des bombes pour les tags qui fixent sur tout support et qui coutent 4€50 👍
Je trouve que ça le protège pas mal des petits chocs au remontage . ;)
J'achète mes bombes de vernis chez le marchand de skate du coin ce sont des bombes pour les tags qui fixent sur tout support et qui coutent 4€50 👍
Moto(s) : 125 GS6
pas facile de trouver un marchand de skate , j'ai arreté il y'a 35 ans 😂
je vais esayer de trouver ca chez le cri du kangourou a lyon
je vais esayer de trouver ca chez le cri du kangourou a lyon
bah sinon y'a le vernis en.bombe en vente dans les grandes surfaces style norauto... vernis carrosserie... mais là aussi procéder par petites touches pour éviter les coulures
Un Lascar
Bip Bip
En fait , avec tous ces recoins, il faut y revenir plein de fois dessus, on perd un temps de fou . Perso , je fais ca le soir en rentrant tard du boulot , par petites touches ca me prend 15 jours 😄
5 semaines plus tard...
allez , on rattaque le chantier , pas trop eu le temps cet ete , because roulage en moderne et moto de route . Ca fait tout chose , pour la visserie , j'ai un peu de mal , faut se remettre dans le bain
mince , je ne sais plus integrer les photos 🤬 , ca fait vraiment un bail
mince , je ne sais plus integrer les photos 🤬 , ca fait vraiment un bail
Hello les modos et admin .
Comment fait on pour intergrer des photos? Le clic sur image n'ouvre plus hébergeur comme avant :cry:
Comment fait on pour intergrer des photos? Le clic sur image n'ouvre plus hébergeur comme avant :cry:
bin si ça marche, mais avec la méthode là dessous, sous la fenêtre de texte
lien bleu "insertion d'images dans le texte" et en suivant les étapes numérotées de 1 à 3 en rouge
le boulet que je suis 🤬 , j'ai mis la visserie a plat , heureusement que j'ai la part list et la nomenclature