La 82 gs/lc marchait bien et je n'ais jamais décelé la moindre trace de corrosion . En ce qui concerne la 83 pareil aucune corrosion pour une moto qui a 30 ans et dont on entend souvent dire qu'il y a un probléme récurrent a ce niveau la .
Actuellement je mets du liquide auto acheté en grande surface et il n'y a pas de souçis ,par contre prudence en ce qui concerne le radiateur ,le nid d'abeiille est bien souvent abimé coté intérieur ( les démontages de la bougie et les manips pour le mettre en place ) et les fuites pas forcément décelable dés qu'on roule sans avoir l'idée de jetter un coup d'oeil .... et il n'y a pas forcément l'oseur du liquide en évaporation 😳
Donc méfiance ..... j'ai donné de ce coté la :/
Le liquide c'est en exclu de "pour moto"ex:propuls de igol et autre,j'ai déja essayé de l'universel qui m'a joué des tours(grippage du calorstat et autre..)les liquides non adapté pour l'alu ou magné ronges...Mais ça tu doit déjà le savoir!
Moto(s) : 125 nsr&360egs
jp-pareballes a écrit :A l'époque de mon 250 kdx ( sniff ) j'achetais par bidon de 5 L du liquide VAG chez un préparateur -constructeur qui me le vendait plus pour me dépanner qu'autre chose ( trés petit prix ) .
La 82 gs/lc marchait bien et je n'ais jamais décelé la moindre trace de corrosion . En ce qui concerne la 83 pareil aucune corrosion pour une moto qui a 30 ans et dont on entend souvent dire qu'il y a un probléme récurrent a ce niveau la .
Actuellement je mets du liquide auto acheté en grande surface et il n'y a pas de souçis ,par contre prudence en ce qui concerne le radiateur ,le nid d'abeiille est bien souvent abimé coté intérieur ( les démontages de la bougie et les manips pour le mettre en place ) et les fuites pas forcément décelable dés qu'on roule sans avoir l'idée de jetter un coup d'oeil .... et il n'y a pas forcément l'oseur du liquide en évaporation 😳
Il y a un traceur de fuite, dans les liquides récents.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
nsr02 a écrit :Beau boulot,y-a-pas de regulateur redresseur ni de condensateur là dessus,a moins que tu l'a pas encore fait 😳
Le liquide c'est en exclu de "pour moto"ex:propuls de igol et autre,j'ai déja essayé de l'universel qui m'a joué des tours(grippage du calorstat et autre..)les liquides non adapté pour l'alu ou magné ronges...Mais ça tu doit déjà le savoir!
c'est vrai ...je le savais ! en ce qui concerne le vag je te garantie qu'il assure tout aussi bien que du igol , silkoléne et autres que j'ai eu spéciam moto (spécial gogo plutot) pas trop cher mais pas toujours dispo dans les concessions :(
jp-pareballes a écrit :A l'époque de mon 250 kdx ( sniff ) j'achetais par bidon de 5 L du liquide VAG chez un préparateur -constructeur qui me le vendait plus pour me dépanner qu'autre chose ( trés petit prix ) .
bah merchi m'sieur JP!!! t'sais moi, les bidules à flotte...j'connais pas bien!!! 😉
j'ai justement un bidon VAG de mon ancienne VW Bora TDI130...ça va l'faire...
par ailleurs le radiateur est nickel et n'a pas du tout souffert de démontages approximatifs, une chance...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
nsr02 a écrit :Beau boulot,y-a-pas de regulateur redresseur ni de condensateur là dessus,a moins que tu l'a pas encore fait 😳
beau boulot??? 😳 Merci bien NSR, mais faut rien exagérer, disons que c'est une bonne remise en état assez complète mais sans rafiner les détails, c'est pas une restauration complète comme je fais d'habitude, c'est juste pour refaire une moto propre, fonctionnelle pour initier mes gosses à l'enduro rétro avant de leur confier des vrais motos d'homme genre 250/78 assez violente ou 125/76 qu'a pas de suspensions et qui marche entre 9584 tours et 9621 tours......... 😄 😄 😄 😄
nan, pas de régulateur, pas de condo, pas non plus de calorstat, donc aucun risque de grippage. Comme de plus le carter de pompe à flotte est en plastoc...aucun risque comme sur les daubes de 87/88/89
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
les prix s'envolent :/ .....
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
petit démarrage pendant 1mn puis...........plus rien!!! nada queudalle, belle étincelle, avance au poil mais elle veut plus démarrer :cry: j'en ai des ampoules sous la godasse gauche!!!
J'ai démonté la bougie, je la trouve un poil sèche, verrai demain à tomber le carbu pour souffler dans les teuyos...on verra bien.
Suite demain
endurovintage a écrit :quoi?????????????? le bout de plastoc ??????? 160 $???? tu l'as pas pris quand même si??
Non c'est juste au cours de mes périgrinations sur le net pour trouver les joints de pompe que je suis tombé sur ça .
En ce qui concerne ta bécane j'avais eu le même souçis avant la restau , je l'avais démarré afin de voir comment ça tournait sachant que j'allais ouvrir le moteur . elle tounait trop vite ( prise d'air ? ) et au bout d'un moment plus rien . démontage , controle et tout le reste ,tout semblait bon ,mais j'ai du changer la bobine et plus de souçis aprés 👍
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
jp-pareballes a écrit :en parlant de carter de pompe ,j'en ai trouvé un aux US : 160 $ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🤬
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bah, au train ou les choses avancent, tu pourras bientôt imprimer un carter de pompe ou autre bout de plastique. :)
(Maximes Shadoks) 😉
endurovintage a écrit :bin oui mais nan...j'ai une superbe étincelle, bien bleue.... 😳
Comme dit Sylvain, les premiers tours, après remise en route, encrassent vite la bougie. En monter une, plus chaude, juste le temps de "nettoyer" l’excès de gras éventuel. 😀
(Maximes Shadoks) 😉
jp-pareballes a écrit :en parlant de carter de pompe ,j'en ai trouvé un aux US : 160 $ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🤬
GS-600-XC a écrit :
Bah, au train ou les choses avancent, tu pourras bientôt imprimer un carter de pompe ou autre bout de plastique. :)
pour les joints ce serait idéal ,mais hélas utopique vu la nature du matériau 🙄
patrick ton sélecteur est bcp trop haut (tu t'en rendra compte en roulant ) et as tu le splash guard ?
Exemple:
www.impression-3d.com/impression-3d-2/les-...
Bientôt des carters embrayage/pompe à eau en alu imprimé. 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
GS-600-XC a écrit :
jp-pareballes a écrit :
pour les joints ce serait idéal ,mais hélas utopique vu la nature du matériau 🙄
patrick ton sélecteur est bcp trop haut (tu t'en rendra compte en roulant ) et as tu le splash guard ?
nan nan...mes Alpinestar Tech10 sont super épaisses au niveau de l'avant du pied et lorsque je me mets bras tendus en arrière, la botte effleure le sélecteur. De toutes manières, je suis habitué à avoir tous mes sélecteurs au moins d'un cran plus hauts que la moyenne...
Oui, je l'ai le splash gard, je l'ai juste démonté pour pouvoir passer les doigts pour accéder à 'écrou de silent bloc de pot
GS-600-XC a écrit :Les choses bougent vite. 😀
Exemple:
www.impression-3d.com/impression-3d-2/les-...
Bientôt des carters embrayage/pompe à eau en alu imprimé. 🙂
un rêve bientôt (10 ans/15???) réalité dans l'industrie???
y m'est venu l'inspiration cette nuit...pour démarrer la cocotte hier, n'ayant plus de mélange dans le bidon, j'ai siphonné celui du JCM.....sauf que si le JCM démarre avec du vieux mélangedatant de près de 7 mois au moins gràce sans doute à son taux de compression plus élevé, la 125...queudalle!! elle démarre puis s'étouffe et a du mal à repartir.
Donc sans démonter le carbu et sans toucher aux réglages, ce matin direction la pompe à Auchan...5 litre de SP95, retour maison, hop, 2% d'huile...je verse le tout dans le réservoir après avoir purgé la cuve du carbu du vieux mélange. J'ouvre le robinet, je bascule le starter, deux coups de kick à vide, un bon coup de jaret et......cocotte s'est mise au ralenti sagement. Je coupe le starter au bout de 30s, le ralenti baisse et se maintient sagement...un p'tit coup de gaz, puis deux...impecc, elle répond bien. Je coupe, laisse reposer 10mn, j'y retourne, rebelotte, démarrage aux p'tits oignons...
Problème réglé!!!
Moralité: PENSEZ à changer votre mélange par du frais, ça évite de tout démonter pour rien...
mettre une chaine
fabriquer un faisceau électrique simple
resserrer toute la boulonaille
poser le cable d'embrayage
et....la sortir pour roder...et vérifier que la pompe à flotte tient le coup en pression :(
Finalement elle est mimi cette pétarelle...
Après ça, j'attaque en parallèle le remontage de la 125/73 Sachs 6 et la 240 JCM trial
bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
Patrick une combine qui t'évitera des désagréments :
les kicks ont tendances a se barrer ( demander a Morales et Chabanette ça leur aient arrivé en endurance en 85)
ps: ta bécane est mimi comme tout ,et c'est pas parceque j'en ai une ,c'était vraiment un beau modéle si ce n'est le plus beau avec l'aprilia rx 😍 😍 😍
dans cette allégresse dans laquelle je baigne je songe a t'adouber en t'octroyant généreusement un sticker RMF (npn ,npn ne me remerçie pas je sais je suis trop bon 😄 😄 😄 )
j'y pensais à ton sticker RMF, je suis même tenté par ton beau kit déco en annonce pour le jour où je referai ma 240/82 à neuf...
mais une telle reconnaissance d'un "pinailleur en chef" comme toi est plus qu'une flatterie; c'est un HONNEUR!!! mais c'est pas mérité...si tu savais les imperfections!!! je le répète, c'est une restau vite fait pour une moto fonctionnelle, mécaniquement fiable, pas une maquette. Elle risque de souffrir un peu avec les débuts du fiston quand il se décidera. Sinon, je pense que je me ferai p'têt un family avec, juste pour voir.
Le kit déco c'est un pur collector car c'est un d'époque (marquage allemand derriére ) c'est même dommage de s'en servir tant c'est un collector ....
Mais tant pis je ne m'en servirais pas même si l'an dernier j'avais dans l'idée de me remonter une gs/lc 82 (peut-être dans une autre vie ....
pour les stickers ,tu ne peux pas t'imaginer le nombre de personnes qui m'ont justement demandés le RMF , je pense que je vais distribuer les derniers au noyau dur de ktmaddict ,ceux que je connais depuis des années ,les fidéles ,les amis ,les vrais amoureux de la marque ( et avec de la mauvaise foi comme moi ) 😉
Sinon pour ta bécane il vaut mieux que tu ne la fasse pas trop "class ",tu aura moins de regrets par la suite ,regarde la mienne sur la photo que j'ai posté tu verra le gros éclat de peinture du aux pierres ,pareil pour la poussiére et les projections diverses ,une moto de "compét" c'est ça 😎
Pour le kit Déco, y'a le Mimi (ploermel78) qui vibre dessus....je ne sais pas qui de lui ou de moi a tiré le premier, ni même s'il y en a d'autres, mais au besoin, je m'écarte, comme c'est un de mes meilleurs amis....
Me concernant, tout comme toi, si je l'avais, je crois bien que je n'(oserait pas m'en servir, à l'instar du kit déco Farioli original pour le 125/76 ou le kit déco d'origine du KTM78 que je détiens au coffre avec un champ de mines et des miradors autour!!! 😄