Ma moto a 5000 bornes (300 egs de 1998) le piston et a la cote d origine , mon pote qui me commende les piece (un mecano)
Me conseille de prendre un piston 1 er cote , ma question est normalement pour passer en premier cote y faux faire un realesage? La premier cote c est + 0.25
Moto(s) : 300 egs 1998
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Moto(s) : 125 nsr&360egs
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
et son cylindre est en fonte mais bon je suis parti chez katoche alors...
la dernière cote est là uniquement en cas de réalésage et renickasylage du cylindre.
si ta moto a encore son piston d'origine, sous réserve de l'état de ton cylindre, seules les trois premières cotes te concernent.
avant de commander un piston, métrologie obligatoire.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
freduro a écrit :les cotes disponibles sont: 71.93; 71.94; 71.95 et 72.50.
la dernière cote est là uniquement en cas de réalésage et renickasylage du cylindre.
si ta moto a encore son piston d'origine, sous réserve de l'état de ton cylindre, seules les trois premières cotes te concernent.
avant de commander un piston, métrologie obligatoire.
Quel est l’intérêt de cette cote à 72,5 ? Si l'on refait le traitement autant repartir sur la cote d'origine.
Chez Revaltec, il semble possible de recharger à +0,25. Ça couvre largement l'usure possible du nikasil.
À moins que ce soit destiné aux cylindres ayant morflé. :/
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Piston
Cage a aiguille
Roulement de vilo et joint spy
Pochette de joint complette
Filtre a air
190 €
Je prefere les forgé que les coulé
Augmenter d'un centième peut ne pas être suffisant. 😉
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
J ai toujours fait met piston moi meme et jamais eu de souci , ce qui me fait douté c est tout les sujet qui m enbrouille
C est comme quand tu est malade et que tu regarde sur le net 9 fois sur 10 t as un cancer
hornet a écrit :Disont que je me casse pas trop la tête mon pote et mecano je lui fait une confiance aveugle c est lui qui fait la .meca de tous mes potes.
J ai toujours fait met piston moi meme et jamais eu de souci , ce qui me fait douté c est tout les sujet qui m enbrouille
C est comme quand tu est malade et que tu regarde sur le net 9 fois sur 10 t as un cancer
Bon bah pourquoi tu nous demande alors...Et refaire tout à 5000kil c'est du gaspi surtout si elle est correct!m'enfin debrouille toi avec ton pote qui connait tout et bon amusement!
Si je refait les roulement c est qui son mort
A la base ma question n etait faut il realaisé j ai eu ma reponse apres cest un forum ou tous le monde donne son avis c est le concept je donne aussi le mien alors c est pas la penne de sortir les dents de suite
J ai refais un moteur de 660 yam l hiver dernier, c est une chemise fonte non traité nikasyl, certe ça coûtais moin chère de realeser mais c est moin solide donc j ai refais un nikasyl avec un piston forgé et en plus tu reste en côte origine!!
PS: Technium font des forgé aussi!
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
hornet a écrit :Disont que je me casse pas trop la tête mon pote et mecano je lui fait une confiance aveugle c est lui qui fait la .meca de tous mes potes.
nsr02 a écrit :
Bon bah pourquoi tu nous demande alors...Et refaire tout à 5000kil c'est du gaspi surtout si elle est correct!m'enfin debrouille toi avec ton pote qui connait tout et bon amusement!
holà les gars!!! tout doux!!! faut que je sorte mon gun de modérator ou quoi??? 😡 😉 😉 Dis voir l'ami NSR02, observe un peu le forum, tu es tout neuf ici, 23 messages, parcoure les sujets, impreigne toi de l'ambiance, prend un peu d'ancienneté et tu verras que la moquerie est toujours bon enfant ici, jamais "agacée" et là.....au ton de ton message, on ne sent pas une douceur particulière... 😉
D'acc avec toi, c'est du gaspi, mais chacun est libre de faire comme il le veut. Quant à Hornet, fais un effort sur tes textes car tu n'es pas facile à comprendre par moments
allez, tout le monde a pris, fin de l'avertissement... 🙂
Et aussi comme sa je suis sur de ce qui as dedans
(hornet je ne t'en veut aucunement,tout le monde est libre 🙂
Une chose importante est de régler sa valve principale comme y faut et surtout de voir si à un moment donné ça racle pas tes segments!!C'est du vecu et ça fait du degat...