AMORTISSEURS DE CARBON
Sujet
salut
en demontant la 240 1980 que j envisage de refaire , je me suis aperçu qu elle est montée avec des de carbon a bonbonne séparée , et que ça ressemble quand meme furieusement a des ohlins ! le kit de refection ohlins irat-il ?? merci si quelqu un peut me renseigner , merci
je precise , j ai des tiges de 12, et le corps fait 40 exterieur , donc , je pense 36 interieur ! ça pourrait lt faire
en demontant la 240 1980 que j envisage de refaire , je me suis aperçu qu elle est montée avec des de carbon a bonbonne séparée , et que ça ressemble quand meme furieusement a des ohlins ! le kit de refection ohlins irat-il ?? merci si quelqu un peut me renseigner , merci
je precise , j ai des tiges de 12, et le corps fait 40 exterieur , donc , je pense 36 interieur ! ça pourrait lt faire
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
🤔 🤔 🤔 🤔 aucune idée là!!!
juste pour info, j'ai retrouvé le carter d'allumage bloc 54, mais il est mort...fendu sévère...
juste pour info, j'ai retrouvé le carter d'allumage bloc 54, mais il est mort...fendu sévère...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
salut , pas grave , Patrick , je viens de preciser le diam des tiges et du corps , qui semble correspondre aux ohlins
laroince a écrit :salut
Bon! Il faut rendre à De Carbon, ce qui est à De Carbon!! 😡:
L'inventeur et premier fabricant d'amortisseur, à gaz à piston flottant, est De Carbon!! Ça date quand même de 1953, cette histoire. 😉
Ohlins, Corte Cosso et consorts, ont fabriqué sous licence De Carbon.
rappelez vous, l'amorto unique du cantilever Yamaha est un De Carbon.
À priori, le kit de réfection peut convenir, le système de retenu des bagues de guidage et étanchéité, est toujours celui d'origine, des anneaux ouverts.
Si et seulement si, 😉 la tige est en Ø12 et le Ø intérieur du corps fait 36mm.
Donc, zavalfer!! :clin:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
oups , toutes mes excuses !!! ,je ne suis né que deux ans après , lol
bon , la tige est en 12 , meme pas piquées , et l exterieur du corps en 40 , je vais controler l interieur , mais a proiri , ça va lfaire !! super , cette histoire ! merci beaucoup ! 👍
bon , la tige est en 12 , meme pas piquées , et l exterieur du corps en 40 , je vais controler l interieur , mais a proiri , ça va lfaire !! super , cette histoire ! merci beaucoup ! 👍
DeCarbon, Betor, Corte Cosso, peuvent tous recevoir des intérieurs Olhins et passer en tige de 12 mm ;)
http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
mhhh bon à savoir ça... 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Claude, ça donne quoi coté Bétor? 🤔
Il n'y aurait pas une compatibilité tige de 12 et corps de 36? dans les pièces vendues par Betor? 🤔
Paske le prix d'un guide Ohlins est plutôt ..... 🤬
Il n'y aurait pas une compatibilité tige de 12 et corps de 36? dans les pièces vendues par Betor? 🤔
Paske le prix d'un guide Ohlins est plutôt ..... 🤬
(Maximes Shadoks) 😉
gpm1 a écrit :DeCarbon, Betor, Corte Cosso, peuvent tous recevoir des intérieurs Olhins et passer en tige de 12 mm ;)
Pas tous les corte cosso. Certains sont en tige de Ø14, celle ci étant percée dans la longueur.
:/
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo