Viva, tu lis trop lucky luke! Eh pis d'abord, comment tu sais que j'ai un foie jaune ? 🙂
viva a écrit :
Tu oubli que l'on c'est déjà croisé plusieurs fois 😂 j'ai aussi d'autres références littéraires 😳 , mais parait qu'il y à des enfants qui pourrait lire (ou des âmes sensibles ) ;)
Ah encore un fan de Vuillemin 😂 ou Manara voire Dany ;)
très belle collection. je n'en ai que quelques un numérisés... par contre j'ai l'intégrale de Vuillemin , le poète comme dit Michel 😂👍 Va falloir que je me lance sur cette série 😉 Mais va aussi falloir trouver de la place.. mes étagères à BD affichent complet... :(
Bon rentré de chez ma belle mère, je reprend les choses sérieuses ;) Réception d'un très beau bras oscillant de YZ 79 qui lorsqu'il aura subit la préparation nécessaire pourra être monté sur la mimix 😉
- adaptation des douilles en place - polissage vernissage - ajout d'un ergot pour maintenir en position de la flasque de frein AR - tronçonnage d'un axe de roue AV de DTMX pour servir d'axe de fixation du cantilever (liaison amorto)
A faire aussi changement du patin de chaine un peu fatigué ;)
Bon le faisceau a été contrôlé, une connexion a été refaite pour le contacteur d frein avant, le reste était nickel. Eh Pat, le témoin de point mort qui ne fonctionnait pas , c'était l'ampoule :( grillée. 'tin, un vrai scandale, une ampoule qui lâche avec à peine 33 ans de services 😂😂😂 ;) Heureusement, ch'uis pourvu en ampoules témoins de 6v (pas de Jéhovah hein). Un pote électricien m'en avait passé une dizaine qui lui restaient en stock et qui ne lui étaient d'aucune utilité...
Quand j'ai vendu la 240 GS, j'avais dans mon stock de pièces un patin de guide chaine d'YZ 79 comme celui ci-dessous mais en plastique blanc (ertalon), je sais plus à qui je l'avais passé en me disant qu'il pouvait p'têt être modifié en patin de Katé.... C'est con, faut que j'en retrouve un pour mon B.O. de grekzed
Bon demain le faisceau sera retourné à sa place 🤭 . Je vais juste refaire la partie arrière car j'ai monté un feu AR de TY neuf, je vais donc refaire les connections proprement pourqu'il se greffe au reste du faisceau avec le connecteur d'origine 😎
Faisceau remonté 🤭 . J'ai jeté un œil aux carbus que j'ai :
- celui d'origine un 22 avec un GP de 130 (conforme à l'origine) pour une moto de 1980 - un deuxième acheté avec un moteur (destiné soit à la rechange soit à être préparé) qui selon le vendeur était un 24 (ce qui colle avec un moteur de DTMX d'avant 1980).... Mais là loupé, le carbu est un 28 😳 avec un GP de 215 😳 Va falloir que je me penche un peu sur ce moulin car pour être équipé d'un 28, devait souffler un peu plus que la normal 😉 . Cote donnée par le vendeur 56.25 (soit première cote de réparation). Je vous en dirais plus plus tard après enquête... et autopsie du moulbif...
Ma mx etait tapée par un pro meticuleux coté transfert et montée avec un del orto de 28. Avec un echappement vidé et un silencieux acsud , une boite a air aerée, c'etait un monde par rapport a l'origine. ; Certains montait des mikuni ou kenhin . beaucoup de mx ont ete tapee car c'etait pas trop fun d'origine :cry: D'origine , c'etait 24 avant 80 , 22 apres. Si ca se trouve, surement que ton moteur est preparé . regardes si les transferts ont ete polis, de meme que l'admission et l'echappement
Je vais autopsier mon moteur de secours. J'ai dans un coin du garage l'échappement d'origine, mais je vais monté un pot vidé associé à un silencieux absobsion DEP. La boite a air a été modifiée.Normalement avec ce genre de modifs il suffit de rajouter 10 ou 15 pts au gicleur principal...
Le pot d'origine vidé reste doublé et permet de garder de la souplesse . J'avais aussi un pot acsud bien ventru et fin qui résonnait beaucoup et rendait le moteur pointu et puissant . Je trouvais que le moteur vibrait pas mal a haut regine . un suz TS prenait 9000 sans vibrer . Par contre la partie cycle :cry: :cry: :cry:
Bon le faisceau a été contrôlé, une connexion a été refaite pour le contacteur d frein avant, le reste était nickel. Eh Pat, le témoin de point mort qui ne fonctionnait pas , c'était l'ampoule :( grillée. 'tin, un vrai scandale, une ampoule qui lâche avec à peine 33 ans de services 😂😂😂 ;) Heureusement, ch'uis pourvu en ampoules témoins de 6v (pas de Jéhovah hein). Un pote électricien m'en avait passé une dizaine qui lui restaient en stock et qui ne lui étaient d'aucune utilité...
scandaleux ces ampoules nippones!!! 🤬
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN =============================== Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera. ===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
endurovintage a écrit :
scandaleux ces ampoules nippones!!! 🤬
M'en parles pô, même qu'elles éclairent jaune 😂😂😂😂
Bon, j'ai mis le moteur d'origine sur mon "moyen de démontage".
1) on enlève la culasse : joint propre, mais calotte de piston bien encalaminée...
Ensuite on enlève le cylindre :beau cylindre nickel,
je vire le joint de l'échappement et le joint d'embase, je mettrais des neufs au remontage.
la calotte du piston a besoin d'un nettoyage
c'est fait, c'est un beau Wiseco forgé en cote +0.25
préparation de la culasse et du cylindre pour la peinture
pis après peinture... ça sèche...
Bon demain on démonte l'embrayage et on change les spis fuyards... enfin si j'ai le temps ;)
Dis mon Pat c'est quoi ces lumières retouchées à la Dremel façon Ed' Bracam 😳😉 Va souffler ce moteur avec un pot vide, un silencieux DEP et un gros gicleur dans l'carbu 😉
Bon je vais quand même pô monter le carbu en 28... 😄
OUAIP! le piston a des gros yeux tout rond. Faudrait voir si le cylindre a ete retouché en consequence coté transferts et lumieres . Tu aurais une photo du cylindre coté embase?
Il semblerait que le cylindre ait subi aussi des p'tits coups de dremel pour que l'admission soit optimale et corresponde aux lumières retouchées sur le piston 😉