Si c'est pour rouler on trouve régulièrement des roues " à pas cher". Se méfier quand même du coût du port...
Si c'est pour exposer, bon, là faut l"exellence, laquelle ne risque pas les chocs...
Un Lascar
Bip Bip
Dans ce contexte, si un rayon à ses vapeurs, on zappe serein le problème...
Un Lascar
Bip Bip
Fred a écrit :Dans cet optique (non pas le phare, les roues de secours...suivez un peu!!!) le top est d'avoir non seulement un jeu d'avance mais qu'en plus ce jeux soit équipé de boudins FIM en bon état et ainsi être prêt a être montés à la moindre défaillance de lamonte officielle....là non seulement y'a l'investissement roue mais aussi "boudin".... Pour l'instant j'au un jeu ok sur la brêle....Je suis en train de remettre en état un deuxième jeux...par contre je n'arrive pas à sortir la flasque de frein AV....bloquée de chez bloquée..... 😕 :(
Pour ma part, j'évite les cailloux....
Chacun son staile.
😉 ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Faut dire, que 1 quintal de bottes, casque, intelligence vive, et le reste en muscles et neurones, c'est assez rare, et la plus part des caillasses se mettent au bord du chemin pour me voir passer..
Pour les roues, et l'ensemble des pièces ( toutes rares aujourd'hui) la meileure solution, lorsque tu roule, ça reste de tout ramasser, pour toi ou pour les troquer, plus tard.
En faisant levier de chaque côté, gentiment, c'est du magnésium partout, avec des tournevis, afin de mettre en tension le métal, et en tapotant le côté opposé du moyeu, avec un maillet souple, pour choquer, ça devrait venir...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Un Lascar
Bip Bip
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
A l'Av comme à l'AR tu vas trouver de chaque côté ( ou que d'un seul...), de l'entretoise une saillie dans laquelle tu dois insérer le jet avant de cogner dessus !
ploermel78 a écrit :N'vous faites pas chier !
Si c'est pour rouler on trouve régulièrement des roues " à pas cher". Se méfier quand même du coût du port...
Si c'est pour exposer, bon, là faut l"exellence, laquelle ne risque pas les chocs..
Dans le premier cas je ne suis pas plus avancé dans ma question !!!😜
Dans le second non plus d'ailleurs. Relis mes messages dans différents posts Ploermel78, j'ai toujours dit que je voulais faire au moins un épreuve du CHPT de France Anciennes et qui dit course, dit quelques entrainements. ;)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Il m'est arrivé une fois où les roulements étaient particulièrement serrés de ne pas en venir à bout, malgré mes efforts.
J'ai confié la roue à un Pro, qui lui a réussit à extraire les roulements mais en explosant les griffes de son extracteur . Il m'a bénit...
De plus, son extracteur devait spurement être du Facom (c'est un pro !), et il a fait remplacer les griffes gratos !
ploermel78 a écrit :Avant de pousser de toute la force de ton intelligene, regarde bien comment c'est foutu !
A l'Av comme à l'AR tu vas trouver de chaque côté ( ou que d'un seul...), de l'entretoise une saillie dans laquelle tu dois insérer le jet avant de cogner dessus !
AARRFFFF.....Qu'est-ce que toutes ces histoires de saillies et de jets...c'est dégueulasse... 😄 😄 😄
Bon j'en suis toujours au même point :
Roue 1/ Fred 0
Un Lascar
Bip Bip
patatwin a écrit :Tu sais te faire des potes !
De plus, son extracteur devait spurement être du Facom (c'est un pro !), et il a fait remplacer les griffes gratos !
Fô un truc avec des griffes...J'vais essayer avec le chat, mais ch'uis pô sur du résultat.....
Bon ok je sors... ;)
Un Lascar
Bip Bip
4 pattes par animal.
2 spécimens.
2, 3 ou 4 griffes par extracteur... T'as de la pièce de rechange !
Ferme pas la porte, j'arrive !