JUSTE POUR MA FIERTÉ....VOTRE AVIS SVP !!!
<< Préc. 6 7
<< Préc. 7
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 01-09-2008, à 18:09

Oliv a écrit :

ouh put.... et le modo qui va rentrer de vacances!!!! comment qu'on va ce faire gueuler !!!!

hinnnn n'didiou!!!! késsécé c'bordel là!!!!! alors je me tire 3 semaines en vacances et ça y'est, y'a des p'tits malins qu'en profitent pour semer l'boxon dans la maison mère!!!! pfffffff!!! 🙂 :) :)
bon alors pour trancher la question qu'est-ce qu'une ancienne...y'a ça
www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=70

pour ce qui est de mon avis, je l'ai donné, pour les KTM, c'est tant qu'il y a deux amortos, des ailettes et des freins à tambour, mais bon....soyons tolérants.....

Perso, par contre, une 90/97, je ne vois pas trop la différence FONDAMENTALE avec une 2005/2009!!! y'a d'l'eau, des disques et un monoshock...

Pour la moto dont il est question dans ce sujet, et même si ce n'est pas une ancienne à proprement parler, force est de reconnaître qu'elle est bien belle et que le boulot réalisé mérite les compliments et la fierté justifiée de l'artisan...bravo...

Maintenant le premier que je r'prend à se fâcher ou à foutre le boxon, je l'excommunie une semaine et si y r'commence!!! là ce sera la grosse punition!!! genre une journée entière sur un HVA WR 83 ou démarrage à froid d'un 510 Husky en tongues!!! qu'on s'le dise!!!! 😄 😄 😄

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Administrateur
Posté le 01-09-2008, à 18:15

ploermel78 a écrit :

Moi, j'ai commencé la " Compèt " en 4 eme/ 3 eme ! La première ou la deuxième, j'chais pu...

Rassurez vous c'est pas au collège que je visais le podium, aucun risque pour  la pôle position, je partais des stands avec pénalité ( s) !

Bref certains d'entre nous commençaient à être motorisés. Très modestement, Slave à sans dire! N'empêche le 2 T nous tenait déjà fermement par les sentiments !

Le sujet 2 roues, autre qu'utilitaire et à objectif exclusif transport du Lycée à la chambre de torture/d'études et retour, était totalement expurgé du débat !

Pourtant le mercredi aprem, fallait quand même sérieusement travailler  en équipe pour livraison des travaux communs les jours suivants, bref, il y avait moyen de s'extraire du bagne pour aller respirer un peu ! Respirer, ce n'était pas trop les femelles qui nous boulversaient les sens ( l'essence  ?) par leurs Féronomes, mais plutôt  le séfluves de gaz mal brulés par les mob réglées façons Yoshimura ( sa période où il s'occupait des productions Françaises  de machine sde course : Cady, Spéciale TT, bleues, oranges et Solex-Racing pour le pékin de base ...). Donc la disserte bâclée ou remise à la prochaine inter-classe, nous nous retrouvions ( nous les pilotes de demain, l'espoir du Continental ircus, dont nous ignorions, mais subodorions l'existence,  à quelques encablures du lycée, près deVillacoublay où une piste de Karting desaffectée et très barricadée continuait d'exister avec une végétation envahissante au milieu du bitume/ciment , déjà sérieusement fragmenté ! L'accès grave interdit par une chaine, et plus ou moins gardé par un semi clodo, mais alcolo à plein temps,  ce qui nous laissait de beaux moments.

Quelques sérieux trous dans le grillage permettaient de passer tête haute et gaz à donf' de la route à la piste ! Arrivés sur site , l'étroitesse de la piste et les  courbes à faible rayon, obligeaient de couper un peu l'élan de nos faibles bécanes. Sauf bien sûr si un rascal tentait l'intérieur ou l'exter ( on était généreux à l'époque) auquel cas personne ne coupait et une fois sur deux ça se terminait à plat ventre ou dans les fourrés ! D'toutes façons l'abrutit, c'était l'autre !

Putain ces empoignades, pas un cm. de laché, de superbes trajectoires tirées au cordeau, mais qui curieusement s'achevaient dans le talus ! 

N'empêche il y avait le frisson ! Sur un Solex, entre le moment où la béquille frote et celui où la roue AV décroche y a pas beaucoup de marge, d'angle !

Celui là d'angle m'interressait, ceux du Petit Tagore , n'a fout !

Le plus délicat c'était d'expliquer comment en revisant le contrôle du lendemain, on avait réussit à niquer les mains, la chemise, les genoux et le jean !!!

Avec nos pôvs mobs on s'éclatait pareil qu'au Bol d'Or, qui entre parenthèse n'existait plus ou pas encore, à cette époque !

La compétition moto nous était totalement étrangère, pas d'actualité et finalement tellement loin ! Mais spontanément nous l'avions recrée sans même en connaitre l'existence.

Si bien que quelques années plus tard, lorsque je me suis retrouvé spectateur de vraies courses de moto, à Monthléry pas si loin... J'étais déjà dans le mouv' !

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon !

je connaissais ces annecdotes, mais re-racontées par le même auteur avec des mots savoureux...c'est toujours du bonheur pour les zygomatiques et....du malheur pour le calbutte!!! j'm'a encore pissé dessus de rire!!! Sacré Michel!!! INCONTOURNABLE!!! 😄

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Administrateur
Posté le 01-09-2008, à 18:17

Dudu brother a écrit :

Moi je me souviens de ma première et d'ailleurs dernière puisqu'elle m'a douloureusement traînée jusqu'à mes 18 ans. Age auquel j'ai passé mon gros cube...
C'était une MOBYLETTE (une vieille bleue quoi !)de 50 cm3 à laquelle j'avais greffé une fourche de 50 TY et des amortos de... 650 XJ ! Top pour mon initiation enduristique déjà bien entamé car je piquais la DTMX de mon frangin en cachette... Bref j'avais rajouté un phare additionnel de bulldozer (piqué sur le chantier du TGV) sur la tête de fourche façon baja.
Ct'e brêle est mangeait facile toutes les 103, 104 et motobèk du coin mais seulement en vitesse de pointe parceque pour ce qui était des reprises... Je frisais les 95 km/h ce qui était du suicide avec la tenue de route de mon dragster et ses pneus cross !!!
j'avais adapté un pot qui passait sur le côté avec un système de coulisse car, moteur flottant oblige, il fallait que ça suive le mouvement.
Mon "proto" Kawaduduza n'a pas beaucoup vu de bitume dans sa vie mais plutôt les chemins caillouteux de mon Mâconnais natal. Seul soucis à chaque fois qu'il drachait ça faisait "beû beû!". Fallait que je démonte le volant magnétique, sêcher en soufflant puis remonter le tout pour le redémonter 5 bornes plus loin 😄
C'était le bon temps ! Ensuite ma première 125, une TSB 76 qui en a vu aussi...
Puis la DT, puis le 200 MTXR etc, etc...
Aujourd'hui quelle joie de pouvoir rouler en ancienne et surtout d'avoir ma nouvelle jeune/vieille qui ma fait triquer quand j'étais un ado.

ah bin c'est 25 ans après que je comprend pourquoi elle me bouffait 20 litres aux 100 ma DTMX!!!! salopiot d'frangin!!!!!! 😄

30973097 messages
Posté le 01-09-2008, à 18:26
Ah, tu savais pas ?
Tu veux faire croire ça à qui ?
De toutes façons, y'a prescription maintenant !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
201201 messages 2020 images
Posté le 01-09-2008, à 19:41
bande de fayo !!!!!!!!!!!

je m'excuse de vous demander pardon.....(wouah put...) eu'm sieur le modo mais je ne voulais aucunement semer la zizanie (el' bordel quoi!)...j'ai posté dans la partie restauration pour ma moto à moi que j'ai passequeeee je l'ai un peu restauré (malgrés son âge puperb et surtout imperbe!) je ne voulais aucune fâcherie ni con-sans-sus vis à vis des plus "mures"!!!!!! (les motos...hein!)
euh????.....j'ai bon la?????
Qui c'est qu'a dit fayo???
Administrateur
Posté le 01-09-2008, à 19:47
bon, t'échappe au 510 en tongues!!! 😄
yapadmal......

Posté le 01-09-2008, à 19:51
euh??? c'est re-moi...
bon, ça fait 7 pages que ce post perture et....je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la mauvaise section (rapport à l'age de ma moto que j'ai)
Alors mille z'excuses à vous tous et jetez vos pierres! j'assume !
Administrateur
Posté le 01-09-2008, à 19:57
veux tu que je le mette dans la section kivabien???

Posté le 01-09-2008, à 20:34
Voui!!!!! encore désolé !
Merci
Posté le 01-09-2008, à 20:35
n'empêche....m'e suis bien marré ici
a+
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 01-09-2008, à 20:37
Ben je dirai que ca meriterai un forum spécifique comme ya pour les vieilles.

Restauration des 'po vieilles' dans ktm d'aujourd'hui

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Modérateur
Posté le 01-09-2008, à 20:38

Oliv a écrit :

n'empêche....m'e suis bien marré ici
a+

ben reviens.
Achétes une vieille !!!!

Administrateur
Posté le 01-09-2008, à 20:38
pourquoi pas...
pas c'est pas grave Oliv', y'a pas mort d'homme!!!
en plus y'a eu rigolade alors....t'es pardonné....

Posté le 01-09-2008, à 20:41
trop fort eu'le doudou!!!
Posté le 01-09-2008, à 20:43
ch'ui pas loin.... y a une bonne brochette "d'auteur" ici...ne changez rien!
Posté le 01-09-2008, à 20:46
put....j'eule savais, 3 semaines tranquille et pis le modo y rentre.....j'me fais gueuler! c'est pas juste !
30973097 messages
Posté le 01-09-2008, à 20:47
Méfie-toi avec la "brochette d'auteur", ça peut vite riper cette affaire !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Modérateur
Posté le 01-09-2008, à 20:59

patatwin a écrit :

Méfie-toi avec la "brochette d'auteur", ça peut vite riper cette affaire !

ca sens la contrepétrie.....

😄

Administrateur
Posté le 01-09-2008, à 21:15

Oliv a écrit :

put....j'eule savais, 3 semaines tranquille et pis le modo y rentre.....j'me fais gueuler! c'est pas juste !

ma nan j't'ai pas grondé mon p'tit loup!!! 😄
t'façons, tant que ça reste dans le marrant ou que c'est intéressant, y'a pas de raison de modérer.....
Faut reconnaître Oliv' que ton post à généré un délire sympa, mais que tu aurais touché plus de monde dans la rubrique ateliers des modernes.

Mais...encore une fois tu peux être fier de ton travail, pour une première, c'est bien, du beau boulot...

Posté le 02-09-2008, à 08:43
Merci m'sieur eu'l modo....
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7
<< Préc. 7
28 connectés : 1 membres : Vince Klorto, 27 invités et 47 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr