DÉBUT DE RESTAURATION 125 LC 1981.
enzodiablo a écrit :
Un peu de rangement et d'organisation dans la gestion de mon stock GSLC.
En plus des moteurs dans les cadres, voici un peu de pièces d'avance.
Les deux cylindres et pistons de droite sont les pièces Farioli des ex motos d'usine.
attention au rayures sur le congel de madame .
moi je fais ça....bonjour la gueulante 🤬 🤬 🤬 🤬
Sur le congel de Madame ? Même pas en rêve !!!
J'ai fait ça sur le congel de ma m§re.... mais en douce !!!
Si elle savait que son congelé est sur le web, elle me tuerait !!!!
J'ai fait ça sur le congel de ma m§re.... mais en douce !!!
Si elle savait que son congelé est sur le web, elle me tuerait !!!!
4 semaines plus tard...
Ca ne recule pas, mais ça n'avance pas vraiment.
Déjà, le bras oscillant tout neuf a remplacé celui monté "à blanc".
Et là, surprise surprise, ma belle LC se transforme en chopper, mais avec une hauteur de selle estimée à 1,40, ce qui va faire beaucoup.
Damned, j'ai remonté un bras de modèle 1980, même aspect, mais..... pattes de fixation des amortisseurs plus près de l'axe !!!
Je suis bon pour me refaire un bras qui va finir par me couter une jambe.
Prochaine étape, en janvier : Sablage des carters, des moyeux, et une belle peinture grise la dessus, remontage des roulements, la selle, et quelques autres accessoires. Si ça continue comme ça, elle roulera en 2037.
cool!!! euhhh quelqu'un a le calendrier des épreuves 2037??? 😄 😄 😄
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Salut Enzodiablo,
Elle va être belle cette moto ! Je vois que tu utilises un support articulé comme base de travail. J'aimerais bien en acquérir un aussi, mais est-ce que c'est assez rigide en position haute avec la moto complète dessus, ou alors ça oscille un peu ?
Merci pour tes infos et bonne continuation
Elle va être belle cette moto ! Je vois que tu utilises un support articulé comme base de travail. J'aimerais bien en acquérir un aussi, mais est-ce que c'est assez rigide en position haute avec la moto complète dessus, ou alors ça oscille un peu ?
Merci pour tes infos et bonne continuation
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
En position haute ( maxi ), le support oscille un peu, mais je pense que c'est du au fait qu'il est monté sur roulettes.
Je trouve également que la moto n'est pas super bien calée par le système de fixation.
Enfin, en position haute maxi, si le centrage des masses n'est pas bien fait, l'ensemble peut basculer assez facilement, notamment lors du déplacement moto/support.
Celà dit, c'est un très bon produit, de bonne qualité, acheté via le net à une boite de Feytiat (87), de mémoire néorétro.
Il existe un système de calage mécanique à diverses positions intermédiaires qui permet de ne pas garder l'hydraulique en pression. Bref, un produit bien conçu.
Je trouve également que la moto n'est pas super bien calée par le système de fixation.
Enfin, en position haute maxi, si le centrage des masses n'est pas bien fait, l'ensemble peut basculer assez facilement, notamment lors du déplacement moto/support.
Celà dit, c'est un très bon produit, de bonne qualité, acheté via le net à une boite de Feytiat (87), de mémoire néorétro.
Il existe un système de calage mécanique à diverses positions intermédiaires qui permet de ne pas garder l'hydraulique en pression. Bref, un produit bien conçu.
Salut Ami lointain 😄
j'ai retrouvé tes décals d'époque " ktmleichbau " , mis de coté et prendre un peu de temps pour te les expédier .
j'ai retrouvé tes décals d'époque " ktmleichbau " , mis de coté et prendre un peu de temps pour te les expédier .
Ahi, ahi, ahi: le bras oscillant du MC80 n'est pas égal à celle de LC1.
Changer la distance des amortisseurs.
Et votre LC1 devient un chopper ! 😂
Changer la distance des amortisseurs.
Et votre LC1 devient un chopper ! 😂
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
Effectivement, Paolo, ce 'est qu'après montage que j'ai vu que la LC était transformée en choper inversée, Avec un arrière un peu trop haut.
Bon, si quelqu'un cherche un BO 125 1980, et surtout si toi Paolo, tu as un bras " Farioli" pour LC, on peut discuter.
( Et je me rends compte que je n'ai pas répondu à ton dernier mail... demains-sans faute ).
Tu y serra pour mettre le bras de rechange que j'avais ( de mêmoire il est frappé lc et il y a des pointages sur la nervure de renfort ) et qui provenait d'une GS/ LC mise en piéce en picardie ( la fourche venait de la même moto ) .
Dernier truc, ces ohlins sont des 240 ktm mais vont trés bien sur la 125 ( puisqu'ils viennent de la bleu 👍 )
Dernier truc, ces ohlins sont des 240 ktm mais vont trés bien sur la 125 ( puisqu'ils viennent de la bleu 👍 )
J'en ai encore d'autres en réserve, mais il vont demander une petite remise en état.
Et surtout, je vérifierai qu'il s'agit bien d'un modèle 1981 .
Et surtout, je vérifierai qu'il s'agit bien d'un modèle 1981 .
enzodiablo a écrit :
Effectivement, Paolo, ce 'est qu'après montage que j'ai vu que la LC était transformée en choper inversée, Avec un arrière un peu trop haut.
Bon, si quelqu'un cherche un BO 125 1980, et surtout si toi Paolo, tu as un bras " Farioli" pour LC, on peut discuter.
( Et je me rends compte que je n'ai pas répondu à ton dernier mail... demains-sans faute ).
Salut phil 😎
J'ai eue le même soucis et j,ai simplement déplacé les fixations vers l'arrière ; ça évite de remplacer le bras ;)
En tous les cas elle est superbe 👍
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
Je vais plutôt monter un autre bras. J'ai "un peu" de pièces d'avance.
Mais faire et défaire, c'est toujours travailler.
Mais faire et défaire, c'est toujours travailler.
enzodiablo a écrit :
GEDA83 a écrit :
Salut phil 😎
J'ai eue le même soucis et j,ai simplement déplacé les fixations vers l'arrière ; ça évite de remplacer le bras ;)
En tous les cas elle est superbe 👍
Phil??? 😳
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Alain, j'ai vérifié et vous confirmez : j'ai un bras oscillant de l'usine, en plus, s'il vous plait.
La différence est dans la longueur et dans la soudure de tous les divers composant, fait a mainn et ne pas avec le robot.
La différence est dans la longueur et dans la soudure de tous les divers composant, fait a mainn et ne pas avec le robot.
Un bras oscillant de 125 LC ?
Quand on avait parlé du dernier bras d'usine, c'était pour un 495.
Je suis bien sur intéressé. Peux tu m'envoyer des photos sur ma messagerie perso ?
Quand on avait parlé du dernier bras d'usine, c'était pour un 495.
Je suis bien sur intéressé. Peux tu m'envoyer des photos sur ma messagerie perso ?
Alain,les bras oscillant, en fin de compte, elles sont toutes similaires en taille.
Et, si vous regardez ce tableau, vous pouvez faire des comptes de légères différences entre les différents modèles.
Et, sur 125 avait pris un grand intyerasse pour améliorer la maniabilité.
Vous pouvez aussi voir la différence entre le bras oscillant de la modlelo ' 80 (que celui monté sur votre Lc1), qui a le plus les attaque de choc déplacé vers l'avant.
Et, si vous regardez ce tableau, vous pouvez faire des comptes de légères différences entre les différents modèles.
Et, sur 125 avait pris un grand intyerasse pour améliorer la maniabilité.
Vous pouvez aussi voir la différence entre le bras oscillant de la modlelo ' 80 (que celui monté sur votre Lc1), qui a le plus les attaque de choc déplacé vers l'avant.
7 semaines plus tard...
Encore du bel ouvrage!
à chaque fois je suis sur le cul de voir le boulot de restauration produit! 👍 👍
En fait je suis jaloux, j'ai pas le temps (et la mitraille) d'en faire autant, j'ai 3 engins qui prennent la poussière (2RV et une 250YZ)
:cry: :cry: :cry:
à chaque fois je suis sur le cul de voir le boulot de restauration produit! 👍 👍
En fait je suis jaloux, j'ai pas le temps (et la mitraille) d'en faire autant, j'ai 3 engins qui prennent la poussière (2RV et une 250YZ)
:cry: :cry: :cry:
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
Merci de ce message d'encouragement, qui fait toujours plaisir.
4 semaines plus tard...
Il parait que chi va piano va sano.
Je viens de reprendre un peu les travaux sur la LC.
Préparation d'un bas moteur, des moyeux , des flasques et d'un bras oscillant pour partir en sablage et en peinture. ( Peinture Restom Epoxy EAF 2092, RAL 9006 ).
Un grand merci à Fabrice ( Flamby sur le forum LGV ) pour son aide précieuse dans le démontage des roulements du bas moteur, du moyeu arrière ( récalcitrant, le bougre ) et du B.O.
La restauration devrait s'accélérer un petit peu en 2014.
JOLIE RESTO
je vais suivre car apres la 175 j'attaque la 420 qui a un air de famille 👍
je vais suivre car apres la 175 j'attaque la 420 qui a un air de famille 👍
Moto(s) : gilera 50 1074- KXfe 250 2012 - KTM 125 CR - HONDA 125XLR 1988- KTM 175 GS 1977- ktm 175 1976 -ktm
enzodiablo a écrit :
Ahi, ahi, ahi, Alain!
Le cadre est d'une GS LC1 !
Il y a en fait l' attaque surle cadre, à gauche, du béquille centrale! 😂
Toujours un plaisir de te lire, Paolo, Il Papa de la KTM !!!
2 semaines plus tard...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo